Forum cheval
Le Forum Dressage

Ph.Karl Travail Pirouette au Galop

Sujet commencé par : dtu - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par driver
Par dtu : le 30/07/08 à 12:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
On parle souvent de Ph Karl, le voici travaillant un cheval pour une pirouette au galop...  

Lien


Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par Bip Bip : le 02/08/08 à 00:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
En fait je crois que je bute sur le "classique" dans "l'Art Classique de la Cavalerie".

L'entendez vous dans le sens d'une "création" d'une académie ? Ou d'un "art" ancien ?

Par balthazard : le 02/08/08 à 00:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
en fait comme souvent cela dérive...et j'ai ma part de responsablitié

On se fout de savoir si karl est ça ou ça, aprés tout lui sait bien où il puise son inspiration, par contre sans chercher de qualificatifs j'ai vraiment l'impression que les références chez lui aux maitres anciens ne sont pas qu'anecdotiques, et en tous cas le ton de sa méthode se démarque de ce que j'ai pu lire des bauchéristes purs

euh en 70 j'avais 11 ans!!!!

Par Bip Bip : le 02/08/08 à 00:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
moi j'ai jamais compris cette bataille pour qui aime tel maître.
Au final, ils ont tous réussi à nous faire rêver, non ?
Voire même souvent à nous faire progresser !

Je vais me lancer dans la lecture de Decarpentry ce weekend.
Baucher ne m'a jamais vraiment attirée... trop d'égo à mon goût... d'où "l'omission" de l'EED par exemple... Mais bon, il a quand même eu l'énorme mérite de se remettre en question après son accident... même s'il n'avait pas le choix...

Par Algado : le 02/08/08 à 00:44:15

Déconnecté
On se fout de savoir si karl est ça ou ça, aprés tout lui sait bien où il puise son inspiration, par contre sans chercher de qualificatifs j'ai vraiment l'impression que les références chez lui aux maitres anciens ne sont pas qu'anecdotiques, et en tous cas le ton de sa méthode se démarque de ce que j'ai pu lire des bauchéristes purs

+1

Par balthazard : le 02/08/08 à 00:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
re..

"Donc pour vous, l'Art Classique de la Cavalerie ce serait quoi ? le Cadre Noir ?
Pourtant leurs chevaux sont en haute école, non ?

Là, je suis un peu perdue."

pitié BIP BIP ...pas ça....... je vois déjà MB saliver et affuter sa plume...pas sur ce post là aaaarghh!!!

Par pitchoune1111 : le 02/08/08 à 09:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Baltazard, il y a aussi "gymnastique du cheval"...
http://www.chevalenpage.info/cep_affichage_livre.php?livre=96
Si tu ne l'as pas, cela vaudrait peut-être la peine... A lire tout d'un auteur, même ce qui n'est plus vendu en grande pompe, on apprend beaucoup sur son évolution.

Balthazard : à ma connaissance pas une fois le mot EDD ne figure chez Baucher
Sur ce point, il est intéressant de lire "A la recherche de l'équitation" d'Henriquet car il apporte des analyses intéressantes sur ce point, et ce, que l'on aime ou pas Henriquet.

Une chose est sûre, en effet, il sait de quoi il parle.

Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 11:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
haut et "ouvert" ?

Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 11:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors en esperant pas trop dire de betise et si je me souvient bien du livre , c'est une histoire de repartition du poid, qui fait que le cheval est "naturellement" plus allégé de l'avant , avec une nuque légérement ouverte ?

Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 11:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je reouvert le bouquin.

L'encapuchonne , plus 30 kg sur les anterieurs, mais ce que j'appel l'extension d'encolure est a plus 40 kg ...
Donc ce n'est pas qu'une histoire de nuque, mais bien aussi de position de l'encolure dans ses explications .

pourtant il me semble que Karl n'est pas contre l'extension d'encolure ? donc une surcharge des anterieurs a certains moment peu être tolerer ? si c'est le cas pourquoi dans l'extension d'encolure et pas dans l'encapuchonnement ?

Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin non encapuchonne, vision reduite aussi pour le cheval

Par michel bravard : le 02/08/08 à 11:59:14

Déconnecté

On ne peut pas mélanger l'Art Classique de la Cavalerie avec la Haute Ecole!
N'en déplaisent aux novateurs et à tous ceux qui ont choisi d'être dans l'erreur.


Ces 2 discipline opposées ne se ressemlent pas ...
comme : on ne confond pas, le foot-ball et le rugby
..................................................................................

Pour BIP BIP



L'Art de la Cavalerie c'est : l'Equitation Classique Artistique 16, 17, 18è

La Haute Ecole c'est : l'Equitation contemporaine militaire et fantaisiste 19, 20, 21è





Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
bon , je dirais pour etre bref que PK " entretient " la mobilité de la machoire MAIS que son but est surtout de "relever l encolure" ce qui est censé charger les posterieurs....et alleger le devant.....

assez d'accord.

Bon alors je vais surement posé une question bete.
Il me semble voir aussi ses relevements de l'encolure rechercher quand le cheval cherche a descendre. Mais pourquoi ? j'ai tendance a penser pour l'instant, que alterné les positions, quitte a charger légérement les anterieurs, permet de travaillé les muscles de façon différentes et complementaire.

Karl monte de cette maniére sur cette video car en "presentation", ou est ce qu'il est contre ses changement d'attitude dans le travail preparatoire ( désolé je n'arrive pas trouvé de reponse dans le bouquins, et je sais que ça ne restera que des avis mais ça m'interesse)


Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 12:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
j'avoue moins aimé la deuxiéme video, mais je connais peut cette morphologie de chevaux

Par michel bravard : le 02/08/08 à 12:03:37

Déconnecté

 Vaqué! T'atoutcompris

Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 12:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Lien

Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 12:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Ok, merci , donc il ne laisse pas le cheval choisir l'attitude, mais n'exclut pas du plus etendu et plus bas ( sans fermer l'angle)
!

Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 12:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci


il est toute fois difficile de toute assimilé juste par lecture.

J'ai enfin compris l'interet de pouvoir positionner l'encolure ( sans forcer) ( heu oui ça fait pas trés longtemps), cependant je m'en sent pas encore toujours capable ....

Par flooded : le 02/08/08 à 12:34:45

Déconnecté
J'ai vu un jour un cheval d'endurance monté avec l'encolure très haute et la nuque flêchie (cavalier avec les mains très hautes). Le cheval pourtant jeune avait déjà les jarrets bien abimés, alors est-ce que c'est la discipline ou bien est-ce que de (mal) monter mains hautes et encolure verticale peut avoir ces conséquences ?

Par Orrage : le 02/08/08 à 13:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sur les DVDs on voit qu'il laisse régulièrement un des jeunes chevaux qu'il travaille bien s'étendre l'encolure vers l'avant et le bas: il s'adapte bel et bien aux besoins des chevaux...

Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci Orrage pour les complements, ra les fameux DVD que je n'ai pas !

Par michel bravard : le 02/08/08 à 15:59:08

Déconnecté
Par flooded ·

J'ai vu un jour un cheval d'endurance monté avec l'encolure très haute et la nuque flêchie (cavalier avec les mains très hautes). Le cheval pourtant jeune avait déjà les jarrets bien abimés, alors est-ce que c'est la discipline ou bien est-ce que de (mal) monter mains hautes et encolure verticale peut avoir ces conséquences ?

Par vaquero ·

mal monter main hautes et cheval " haut" peut avoir je pense de bien pires consequences que de mal monter mains basses et cheval bas.......


M.B


Bien joué les Ecuyers!!


Par mundial : le 02/08/08 à 19:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il y aura toujours de cavaliers dogmatiques et dépourvus de tact qui quelque soit la méthode casseront les chevaux et d'autres plus doués, plus attentionnés, plus réfléchis qui, quelque soit la méthode sauront toujours trouver la limite au delà de laquelle le cheval souffre dans son corps.

"TANT VAUT L'HOMME, TANT VAUT LE MOYEN"

Les mains hautes pourquoi pas, mais si elles sont maladroites elles peuvent aussi faire de sacrés dégats. J'ai vu des chevaux ruinés dans leur dos et leurs jarrets par des cavaliers qui montaient les mains hautes, mais mal à propos. A cet égard, je rejoints totalement l'avis de vaquero. Il me semble que monter trop haut la nuque et trop tôt peut faire plus de dégats que de laisser dans le doute le cheval bas.




Message édité le 02/08/08 à 19:11

Par balthazard : le 02/08/08 à 23:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
pitchoune merci , je ne conaissais pas ce livre, il ne me semble pas facile à trouver...en tous cas l'auteur ne semble pas s'en vanter!

Vaquero , cela semble une bonne analyse , dailleurs présente dans "derive" si on le lit attentivement et qui à mon avis onfirme plus karl dans le Baucherisme que l'usage des flexions, mais alors..? que dire sinon que la technique en est bien maitrisée!

par contre que ce soit facile à reproduire c'est une autre histoire...il me semble que baucher lui même est le premier à reconnaitre que sa "méthode" n'apporte pas de miracle

l'équitation "classique " stricto sensu est -elle plus facile?

Par michel bravard : le 03/08/08 à 12:53:33

Déconnecté
Par mundial
... Les mains hautes pourquoi pas, mais si elles sont maladroites ...
...l es mains hautes, mais mal à propos ...



M.B


Hautes ou Basses sans une ample détente de rênes "elles peuvent aussi faire de sacrés dégats."

Trop HAUTES les encolures, mêmes sur des mains BASSES c'est encore plus terrible pour le Cheval



Par balthazard : le 03/08/08 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
"...baucherisme.....et rollkur"

mauvaise foi?

Par Algado : le 03/08/08 à 19:15:12

Déconnecté
quand on ne deconstruit pas un cheval en lui imposant des attitudes " extremes" il est plus aisé de le construire......donc equitation classique plus aisée..a maitriser que baucherisme.....et rollkur........

Au pays des cathares ! Dieu reconnaîtra les siens !

L'équitation classique revendiquée est en Allemagne : elle a généré le rollkur et se débrouille pour fabriquer des chevaux en en cassant un grand nombre et en présentant ce qui reste en concours.

Le bauchérisme c'est à la dernière page de Karl : Un coco sans aptitudes mais capable de montrer un truc pour lequel un « classique » n’essaierai même pas.

Donc pour faire aussi troll hérétique que toi je dirais :

Classique => sélection => boucherie : solde en compétition

bauchérisme => reconstruction => aucun cheval sans lui donner toutes ses chances.

Par Algado : le 03/08/08 à 20:31:56

Déconnecté
MB : j'en ai marre de tes onomatopées qui disent tout et son contraire.

Je ne sais pas qui parviens à te comprendre mais moi les curés de la légèreté qui sont incapable de la moindre analyse ça me gonfle…

Ça fait un bout de temps que j’évite de répondre à la multitudes des tes interventions aussi inutiles que incompréhensibles.

Est-ce que ton but c’est d’écrire Michel Bravard en tête du forum à n’importe quel prix ?

Mais tu as raisons : Plus tu pédales moins vite plus tu avance plus fort !

Par balthazard : le 03/08/08 à 21:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
"que le rollkur n est pas classique et que le baucherisme non plus" pas classique au sens de Bravard...c'est sur mais est-ce un crtière partagé par tous?

"et que les deux vont a des attitudes extremes de l encolure"
vrai pour le rollkur, faux pour Baucher, c'est l'affirmation gratuite (et à mon avis de mauvaise foi) sur laquelle tu fais tout reposer....je dis de mauvaise foi car tu te doutes bien que la discussion argumentée sur le sujet dépasse complêtement la réponse dans un forum, donc tu prends peu de risque en le disant, tu trouveras tojours des gens pour te suivre


" integristes" de l une ou l autre des methodes...es tu sur de ne pas rejoindre ainsi un clan d'intégristes dont un illustre représentant officie ici


"quand aux chevaux baucherises il semble que le solde en competition est nul"...tu defends donc les critêres de jugement du dressage actuel?

Par vsv : le 04/08/08 à 01:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 N'empêche que le cheval libre bauchérise infiniment plus souvent qu'il ne rollkurise (il y faut beaucoup de taons ).


Message édité le 04/08/08 à 01:26

Par dtu : le 14/08/08 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors voici une autre vidéo ou l'on voit qlq belles choses
Lien


Message édité le 14/08/08 à 12:49

Par driver : le 14/08/08 à 12:53:37

Déconnecté
 très beau

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval