Forum cheval
Le Forum Dressage

Avant tout travail : un cheval droit (oui mais ???

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par chevalibre : le 23/07/08 à 16:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Au nom de la rectitude... je me pose la question jusqu'au cela doit aller avant de commencer à proprement parlé de "passer" à autre chose, aborder d'autres exercices.

Il est évident que mettre un cheval droit, dans ses traces, surtout dans le cercle d'ailleurs, est un travail en soi... mais.. si on a un cheval qui est vraiment pas droit du tout... faut-il s'obstiner à le corriger ou à le forcer à prendre une rectitude qui peut être à lui pose problème, cause tension ou douleur ?

J'ai un prof qui ne m'a jamais rien dit à ce propos, et on avance pas mal, EED au trot, début appuyer au pas.

Et un autre... qui me fait faire des exo pour mettre mon cheval droit...et sur le cercle, et des éxo pour remettre l'épaule devant, controler les post, etc. etc... bref j'avoue, ca me barbe un peu... et je crois mon cheval aussi !!!

Alors, cette fameuse rectitude, faut il ABSOLUMENT SANS faille passer par là avant d'aborder la suite ? Ou peut être... bosser aussi autre chose, et pourquoi pas, savoir que le cheval ne sera peut être jamais parfaitement droit parce que ma fois, sa conformation est telle qu'elle est !!!!

Vous allez me dire que dans tout travail on cherche la rectitude... mais si le cheval ne la donne pas parfaitement... faut-il vraiment y passer... des plombes ???
Vos avis SVP


Message édité le 23/07/08 à 16:55

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Automne87 : le 23/07/08 à 17:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu as un début de réponse ici sur le post "Je rêve"
Lien 
Je repasserai plus tard....

Par Automne87 : le 27/07/08 à 14:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Et bien les foules se sont déchaînées...
As tu regardé le post, et qu'en penses-tu ?
Bref le calme, le en avant, le droit. Pour moi le droit permet avec le travail d'assouplir, de renforcer l'arrière main reste à définir pourquoi, mise à part l'intégrité physique du cheval...
Donc première question à se poser : Que veux tu faire avec ton cheval.... en fonction de la réponse tu dois avoir un minimum de rectitude pourquoi ? Parceque même en extérieur c'est un outils indispensable. En cas de pépin, un cheval droit sera toujours plus gérable qu'un cheval qui traverse tes aides dans tous les sens du terme. Il n'y a pas si longtemps j'en ai fait les frais. Et j'ai apprécié le démarrage droit de ma monture car si non on avait droit aux barbelés ou au bitume en descente (dérapage assuré), tout cela à cause d'un buggie (?) conduit par un inconscient. Parceque pour le bien de ta monture un travail équilibré sur lui l'économisera sur des "rouillures futures".
Donc oui il faut travailler la rectitude, si cela vous ennuie essayez de varier ce travail, même en extérieur, de le faire progressivement afin que le remède ne soit pas pire que le mal.
Enfin si tu désires atteindre un petit peu de basse ou haute école c'est un préalable indispensable... Reste à avoir d'autre avis quand même....

Par chevalibre : le 27/07/08 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 ouai j'ai pas trouvé tellement constructif comme élément de réponses sur l'autre post, et entre les querelles....

En fait un prof me fait travailler la rectitude par les exercice de mobilisation des hanches et épaule (épaule en dedans, croupe dehors, etc) par les exercices donc d'assouplissement, ce qui rend ce travail intéressant et m'apprend à sentir.
Mais un autre prof je pense me demande d'obtenir la rectitude sur le cercle pas des actions de main et jambe mais comme moi je suis pas parfaite ben c'est difficile à sentir et je pense que cette façOn de faire me convient moins bien.

Par Algado : le 27/07/08 à 14:40:51

Déconnecté
Avant de faire du dessin il fallait apprendre à tenir le crayon, mais en inde il y a des éléphants qui font de l’art abstrait. Si si, c’est très sérieux ! Ils expriment des émotions !

Enfin, il parait que maintenant il n'est plus nécessaire d'apprendre la grammaire ou le calcul, enseignement intégré ou math modernes : Ringard la règle de trois et basta l’accord du participe passé ! Enfin, c'était avant Sarko

Comme Sarko n’a rien dit sur les cocos, tu peux toujours continuer à le monter pas droit, si c’est ton cheval.

Mon maître un jour m’a donné un fil de fer tordu et m’a dit : « fait un anneau rond ». J’ai commencé par retendre le fil de fer et là il m’a dit : Qu’est ce que tu fais ? J’ai dit « je le met droit ». Il m’a dit « Ben voilà, dresser c’est mettre droit »…

Par Automne87 : le 27/07/08 à 14:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
, en d'autres termes c'est la base, la clé qui ouvre d'autres portes.
Tes deux profs font un travail complémentaire, ils ne se contredisent pas, bien au contraire à force de pratiquer les 2 enseignements tu vas progresser avec ta monture dans les deux tableaux.... Et petit à petit sentir le droit sur le cercle beaucoup plus fin dans les sensations.



Message édité le 27/07/08 à 14:52

Par hamille : le 28/07/08 à 12:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
tout a fais d'accord avec vous, pas la peine de ne travailler que la rectitude (ca le et te barbe...) mais ca reste une base indispensable ...

Par Sa_Black_Rah : le 28/07/08 à 13:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Post intéressant. J'y prèterai plus attention et répondrai à mon retour dans quelques heures ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval