Forum cheval
Le Forum Dressage

Protocole juger autrement

Sujet commencé par : atlas - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
1 personne suit ce sujet
Par atlas : le 23/07/08 à 09:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
il y a actuellement  un projet d'allège-ideal a tester ( il l'a été en bretagne , lors des championnats régionaux , plutôt bien accueilli par les cavaliers ) , et qui s'est trouvé sur le forum des juges :
Lien

il s'agit ici de la première mouture d'une reprise de base donc prévue pur les jeunes chevaux .
pensez vous que cette approche puisse apporter quelque chose de plus par rapport a ce qui se voie sur les carrés ?
bref ,lisez attentivement et donnez votre avis !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 23/07/08 à 09:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour Atlas,
Voici après la première lecture mes remarques...
Dans l'ensemble les propos sont clairs et les attentes aussi. Il y a 2 contradictions la première concerne les demi voltes renversées qui sont demandées dans le tracé je dirai classiquement, mais dont la précision de la deuxième page explique que ce qui est demandé n'est pas si classique que cela en a l'air.
Le deuxième est le doublé de fin de reprise qui paraît classique sur le tracé, mais la figure qui est à côté montre une sortie sur un demi cercle de 10 m....
Je me replonge dedans pour après avoir vu ce qui était visible facilement voir le rythme, les enchaînement. Car en première lecture cela me paraît long en exécution par exemple la diagonale au pas allongé qui traverse toute la carrière me paraît très très long. Mais je replonge....

Par atlas : le 23/07/08 à 10:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ok j'attends la suite . voir aussi le même sujet sur le forum des juges [url]http:www.cfjd.com[/url]

je files , j'ai du boulot ! passerai plus tard ici . bonne cogitation !

Par Automne87 : le 24/07/08 à 09:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Après étude, j'avais commencé un roman que je n'ai pas envoyé car hors sujet hier soir.
(D'ailleurs pour la demi volte j'avais mal lu, mais préciser les attentes dans la zone tracer serait un plus)
Le rythme me semble déséquilibré entre le début et la fin.
Certaines articulations mériteraient une remise en avant pour aider le cheval et le cavalier. (Avis tout à fait personnel). Certaines longueurs du tracé pourraient être compensées par des changements de rythme dans l'allure par exemple.
L'avantage de ce que tu nous as proposé c'est que les attentes sont plus précises que sur un protocole classique, avec des dessins qui amènent un éclaircissement pour le couple et les juges s'ils en avaient besoin.
Voilà pour ma part, Tessa serait de bon conseil je pense, elle pratique il me semble le rôle de juge en Belgique ou en est proche..... (excuse moi par avance Tessa si je me trompe..... ).bon je vois que tout cela a déchaîné les foules

Par atlas : le 24/07/08 à 10:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 protocole envoyé il y a plusieurs mois déjà a tessa ... et impressions remontées a l'auteur dudit protocole , of course !

bon , c'est tout c 'qu e ça vous inspire ?( j'ai rien contre le hors sujet si ça tourne pas a la branlette de cervelle )

Par mgc : le 24/07/08 à 10:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 C'est pour un jeune cheval de quel age ? Ca me parrait un peu plus dur que ce qui existe actuellement pour les jeunes chevaux, non ?

Par laureBrrrrr : le 24/07/08 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon alors , je ne sais pas si ça va apportez grand chose au shlimblick !!

J'ai essayé la reprise avec le "jeune" ( enfin dans le travail pas forcemment dans l'age) dont je m'occupe.

Je ne sais pas trop pour qu'elle niveau cette reprise et demandé ni quel qualité de cheval.

Je n'ai ni un bon niveau, ni un cheval enormement qualiteux ( pas encore stabel dans son attitude de tête , debut de prise d'equilibre au galop) Nous sommes peu être juste au niveau de notre equitation pour presenté vraiment cette reprise mais j'ai essayé, je te donne mes impressions elle valent ce qu'elle valent ....


je vais reprendre dans l'ordre de la lecture :

Au niveau tracés et enchainement , pour nous la serpentine 4 boucles a été difficile, ça allait bien trop "vite" pour nous .


Pour les allures du cheval, il n'est pas encore trés a l'aise et n'ose pas completemment de delier, donc de ce coté la zero, mais ce qui est demandé me parait juste .

Impulsion et soumission, pour moi on été OK.

Pour la demi volte renversé c'est un exercice qu'on travail , donc pas de soucis particulier.

Pour la relation a la main c'est ce que je recherche, mais je ne dirais pas malheuresement que c'est encore parfait.


Coté attitude malheuresement je dirais pour l'instant que je n'ai que le : possibilité d'etendre la ligne du dessus, malheuresement equilibre moyen, tête qui cherche encore pas mal ça place au galop .

Mais ce qui est demandé est ce que je recherche a avoir sur le long terme

Oberseravation cheval et equipement et est tout Bon ! je trouve ça important de le prendre en compte !!

Heu pour ma position on va passer

J'ai aussi passer la reprise sur mes 2 "vieux" donc rodé, ça passe bien mieux, aprés reste leur capacité naturelle, mais je trouve c'est un test interessant tout de même, du moins pour de petit cavalier comme moi. Je pense que du coup ça pourrait être une bonne reprise même avec des chevaux deja avancé dans le travail, pour des cavaliers en cours d'apprentissage, faire le point ce que j'obtient au niveau des choses simple et est ce que ce que je recherche et juste autant attitude du cavalier que du cheval.


Voila

Par atlas : le 24/07/08 à 11:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 plus le temps de répondre de suite , mais je reviendrais ! a + et merci déjà de vos réponses .


Par Algado : le 24/07/08 à 12:28:29

Déconnecté
Au lieu de changer les programmes, il faut changer les juges !

Juger autrement la même compétition sera un début de progrès.


Quelques pistes :

- ne pas pénaliser l'éccart
- pénaliser la dureté
- COMPTER LES COUPS D'EPERONS
- COMPTER LES DEMIS ARRÈTS
- ACCEPTER LES AIRS CLASSIQUES

Ce serait déjà une révolution... Et on pourrait le faire aux JO ? C'est là que ce serait intéressant


Message édité le 24/07/08 à 12:29

Par Algado : le 24/07/08 à 12:27:38

Déconnecté
Autre absurdité :

La demi-volte renversée placer extérieur hanches en dehors:
Destiné à vérifier la soumission de l’arrière main aux jambes,
ce mouvement doit être exécuté sans altération de la régularité du pas
mais dans un léger ralentissement de l’allure.
Les épaules décrivent un demi-cercle de 4 mètres de diamètre environ
et les hanches un demi-cercle plus grand.



ça c'est le Pompon !

Donc si le candidat ne chasse pas les hanches il est disqualifié ? Que se passe-t-il si un cavalier exécute cette figure comme l'auraient excuté Beudant, Oliveira ou l'Hotte, à savoir SANS LA JAMBE ? Mauvais points ?

Depuis quand un jugement artistique s'attache à obliger une technique plutôt qu'un RESULTAT ???Très mal parti.


Message édité le 24/07/08 à 12:28

Par atlas : le 25/07/08 à 12:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci


euh algado , jusque là il semblait normal que lorsqu'on demandait une figure elle soit exécutée , non ? donc s'il est demandé de chasser les hanches , et bien il faut chasser les hanches ! si on te demande une volte tu ne fais pas un doubler !
ce n'est pa sprévu pour remplacer ce qui existe mais le compléter ( histoire d'avoir une chance de recoller de plus près un jour à l'article 401 du règlement de dressage , ce que contrairement a ce qui se dit toujours , est aussi le souhait de nombreux juges !)

ben oui vaquero , il faut bien commencer quelque part , non ?

il est prévu 3 niveaux de reprise ,satisfaire a ce qui est demandé au 3ème de vant permettre l'accès au prix st Georges.
le texte qui vous est proposé est le premier , il s'adresse a des jeunes chevaux ou des cheavux ayant un minimum d'un an de travail .

le 1er niveau de mande des chevaux calme en avant
le 2e calmes en avant droits
le 3 e calmes en avant droits légers

Par atlas : le 25/07/08 à 12:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
j'envoie a qui le demande la synthèse des attentes des 3 repises sur tableau ( me demander par mp avec mail perso , j'arrive pas a le mettre ici , c'est trop lourd )

Par Algado : le 25/07/08 à 14:38:13

Déconnecté
Atlas : donc s'il est demandé de chasser les hanches , et bien il faut chasser les hanches ! si on te demande une volte tu ne fais pas un doubler !

Et si on te demande de tirer la rêne intérieurs tu le fais, puisqu'on te le demande en concours !

Alors on regardera stoïquement le "progrès" chasser des hanches dans "légèreté"

Qui a dit :
Ne pas chasser le hanches, toujours mettre les épaules devant les hanches ?

La cible n'est pas la bonne.

Mais s'attaquer à Hanky et aux éleveurs de saucissson allongeurs allemands ou hollandais (et à tout le système qui en vit) c'est mission risquée.

Alors on donne un os aux protestataires. "Il finiront par se calmer".



Message édité le 25/07/08 à 14:39

Par dtu : le 25/07/08 à 15:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Algado : je suis d'accord avec toi... mais dans leurs moyens ils font ce qu'ils peuvent et s'attaquer contre Anky les eleveurs etc ... ils ne savent surement pas le faire facilement.... donc c'est déjà bien de vouloir faire autre choses.....

Maintenant les phrases comparatives telles que le dis vaquero ont fait vite des raccourcis un peu facile "on fait pas les beaux arts avant de savoir tenir un crayon" peut être mais on peut faire de l'art en tenant sont crayon de la main droite gauche avec 2 doigts 3 doigts.... donc il y a comme le dis souvent MB ... la MANIERE .... donc si on fait comme le dis le titre "Protocole juger autrement" .... ce n'est pas seulement les exercices à faire qui doit changer mais bien la manière dont le cavalier fait executer ses figures sans pour autant évidement négliger l'éxecution en elle même...
Bon je sais pas si je me suis bien fais comprendre ..

Par atlas : le 25/07/08 à 15:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 Algado "Et si on te demande de tirer la rêne intérieurs tu le fais, puisqu'on te le demande en concours ! "

non car on ne me le demandera pas ! au rayon des absurdités et de la mauvaise foi tu es sans conteste le roi !

je n'ai rien contre anky ( mais contre sa méthode de travail ) et encore moins contre les éleveurs quels qu'ils soient . Rien non plus contre les chevaux allemands hollandais ou autres !

si j'apprécie le caractère coopératif , la souplesse et l'équilibre naturels dont sont souvent pourvus les iberiques , je n'en aime pas moins l'amplitude des allemands .

A la dernière rencontre Allège , il y avait un allemand, une kwpn, une anglo, 2 lusitaniens , un frison et un merens .

Une équitation juste est juste sur tous les chevaux , c'est cela qu'il faut montrer au lieu de fustiger tout un milieu qui représente aussi une dimension économique qu'il est naif de vouloir ignorer !

juger autrement , c'est vouloir rejoindre au plus près l'article 401 du reglement de dressage , et inciter a une équitation qui le permet , quelque soit le cheval que l'on monte .

Par dtu : le 25/07/08 à 16:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
En lisant ce que dit Atlas.... je pense évidement que je n'ai rien non plus contre aucune race de chevaux.... j'étais d'accord avec Algado quand il disait :
- pénaliser la dureté
- COMPTER LES COUPS D'EPERONS
- ACCEPTER LES AIRS CLASSIQUES
ce qui revient à ce que je disais la MANIERE d'éxecuter les choses...


Par Algado : le 25/07/08 à 17:06:21

Déconnecté
non car on ne me le demandera pas ! au rayon des absurdités et de la mauvaise foi tu es sans conteste le roi !

On va laisser ça à Atlas...

J'ai écrit "saucisson allemand", je n'ai pas écrit "cheval allemand". Le saucisson est un morceau de viande ATTACHE (saucissonné) !



Pour ce qui est du Hollandais, le principe de cette race veut que si la mode est au talons aiguilles, ils auront des talons aiguilles . Mais il y a de très beaux Hollandais ! C’est comme les tomates de hollande : 65% de la production européenne et pas une once de terre ni de soleil : gazoil et engrais.
[img]http://s.martinez.free.fr/V2/agro/0100-01-tomates_c.jpg" alt="" />

Ce qui veut dire que les chevaux hollandais sont très bien fabriqués. Ce n’est pas le sujet.

Pour les saucissons allemands, je sais de quoi je parle. J’ai la chance d'être un des rares propriétaires de Hanovre qui ne soit pas bon que pour la charrette !

Qui a dit "Ne chassez pas les hanches, toujours mettre les épaules devant les hanches ?"


dtu En lisant ce que dit Atlas.... je pense évidement que je n'ai rien non plus contre aucune race de chevaux.... j'étais d'accord avec Algado quand il disait :
- pénaliser la dureté
- COMPTER LES COUPS D'EPERONS
- ACCEPTER LES AIRS CLASSIQUES
ce qui revient à ce que je disais la MANIERE d'éxecuter les choses...


Bien d'accord !

Imagine les JO avec un spectacle comptant librement tout ce qui se fait à :

- Versailles (ça vient)
- Viennes
- Saumur
- Jerez
- ...

Et en y ajoutant le droit de faire tout ce qui se fait dans les cirques (sans péjoration) et tout ce qui se fait HORS des académies (et qui pour le moment détiennent l'excellence équestre).

On aurait MEME le droit de faire des allongements, si si, avant ou après la courbette, la pesade, le galop tauromachique à 90 ° ou la pirouette en 4 foulées de la doma ou même la pirouete Western pourquoi pas ?

Imagine : tu présentes ce que tu veux : objectif légèreté, élégance, rythme, impression de facilité...

Un air nouveau ? Et alors, on en jugera. Le patinage artistique mais en art équestre !

Ce ne serait pas mieux que des saucissons montés par des barres à mines ?




Message édité le 25/07/08 à 17:07

Par Godolphin43 : le 25/07/08 à 17:18:43

Déconnecté
Une des bases dela competition toutes disciplines sportives confondues est d'etre capable de realiser un programme impose. Le jour ou je n'ai plus accepte cette forme d'exigence j'ai quitte la competition.

Combien de fois selon le type de cheval mont2 j'aurais aime des distances differentes dans une combinaison, combien de fois j'aurais aime l'arret en X /immobilite/ salut apres que le cheval se soit un peu detendu dans le rectangle et non au depart....

Mais ces vues ne sont pas realistes, serieuses et meneraient a une individualisation des presentations, donc aucun jugement possible car tout serait subjectif.

Pas de segregation de races, d'eugenisme; tout cavalier avec un peu d'experience a bien compris que la n'etait pas la difficulte...on peut avoir des preferences mais sans condamner telle ou telle race...

Par Algado : le 25/07/08 à 17:25:33

Déconnecté
Mais ces vues ne sont pas realistes, serieuses et meneraient a une individualisation des presentations, donc aucun jugement possible car tout serait subjectif.

Pour le moment les figures classiques sont INTERDITES. Mais tu le sais très bien. Il ne faut juste pas bousculer les gens comme toi : 50 ans de carrière dans des haras et des élevages ça ne se change plus.

L'Art Equestre n'est pas une course de CROSS...


Pas de segregation de races, d'eugenisme; tout cavalier avec un peu d'experience a bien compris que la n'etait pas la difficulte...on peut avoir des preferences mais sans condamner telle ou telle race...


Encore un qui lit en travers



Message édité le 25/07/08 à 17:26

Par laureBrrrrr : le 25/07/08 à 17:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai du mal a comprendre le soucis avec le Cross ... certains artiste devrait d'ailleurs si collé un peu, car je pense que àa peu être un bon test dans la relation pour voir la confiance reciproque du cheval et du cavalier...

désolé atlas pour le hors sujet sur ton post

Moi Algado ce que je ne comprend pas dans ta vision donnée de la competition c'est alors ou est le systéme de competition, on compare quoi , par rapport a quoi ?

Je comprend qu'on puisse ne pas avoir envie de travailler sur quelque chose d'imposé, mais il est allure difficile de se confronté au autres ( but de la competition)
ça ne veux pas dire que le systéme de competition actuelle n'est pas a reformé, mais je ne comprend pas ta vision des choses

Par Algado : le 25/07/08 à 18:27:45

Déconnecté
 ça ne veux pas dire que le systéme de competition actuelle n'est pas a reformé, mais je ne comprend pas ta vision des choses

Je sais.

La seule compétition olympique qui réunisse Art et Mouvement c'est le patinage artistique.

Est-ce si difficile à l'envisager ?

La gymnastique artistique (appellation officielle) est un bide qui dure depuis le début et fait à peu près autant de spectateurs que le dressage de compétition et autres RLM-KUR.

Ça n'intéresse personne parce que c'est moche.

C'est vraiment un saucisson monté par une barre à mine. Autrement dit : Un cheval saucissonné monté par un(e) cavalier(ère) raide !

Pourquoi parvient-on à juger le Patinage Artistique, la Danse sur glace ?

Parce qu'on veut le faire tout simplement.

Les cavaliers (ères) de dressage ne le VEULENT PAS !

Un type qui a enseigné pendant des années que si tu fais ça à ton cheval il fait ça et qui a autant de légèreté qu'un soldat de régiment de chars va pas aimer la finesse et la subtilité qu'il faut pour faire autre chose.

Le seul moyen c’est de réunir 1 million de dollars de Price-Monney, une douzaine d’écuyers hors système et de la faire. Si un investisseur veut jouer le coup, je veux bien y consacrer une dizaine d’années

Bien sûr c’est un travail de titan mais dans le système, les cavaliers (ères) sont tellement limités en capacité à enseigner ou réaliser des airs classiques qu’il ne veulent surtout pas d’une telle libéralisation car ils savent ce serait quelqu’un du dehors qui gagnerait.

Pensez donc, un écuyer de cirque !




Message édité le 25/07/08 à 18:28

Par Sa_Black_Rah : le 25/07/08 à 18:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Et c'est pourquoi je pense que l'initiative d'AI est bonne ...

Certains se disent que le système de notation est nul, que l'équitation actuelle est nulle ... Mais si on ne fait rien ? Ca avance à quoi ? Eux, au moins, on le mérite de vouloir faire bouger les choses ! Et ce n'est pas peu dire ...

Cette présentation était d'autant plus importante pour nous, bretons, et plus spécialement finistériens qui sommes très isolés ( les championnats ayant eu lieu en Finistère Sud ), que la situation du dressage ici, au niveau représentation et rôle, est absolument catastrophique !

Je n'ai malheureusement pas pu être présente au concours, et je le regrette ! Malheureusement, l'essence étant fort cher, j'en aurai eu pour plus que mes engagements ...
Néanmoins, je soutiens le projet, qu'il soit d'AI, ou de Dressage en Finistère, qui se donne bien du mal pour dynamiser notre coin, et pour sa toute jeune création, je trouve les résultats plutôt encourageants !

Par laureBrrrrr : le 25/07/08 à 18:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
mais en patinage artistique y'a aussi des programmes imposés non ?

Par Sa_Black_Rah : le 25/07/08 à 18:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Laure >> Il me semble que oui ...
Mais n'étant pas une pro !

Ils ont au moins un certain nombre de figure à reproduire dans leur choré.

Par Algado : le 25/07/08 à 18:23:14

Déconnecté
mais en patinage artistique y'a aussi des programmes imposés non ?

Pourquoi pas ?


Message édité le 25/07/08 à 18:24

Par Algado : le 25/07/08 à 18:22:20

Déconnecté
Néanmoins, je soutiens le projet, qu'il soit d'AI, ou de Dressage en Finistère, qui se donne bien du mal pour dynamiser notre coin, et pour sa toute jeune ...

Oui, d'accord avec toi mais ça c'est de la politique...

Par Sa_Black_Rah : le 25/07/08 à 18:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai ça dans le sang la politique de toute façon ! Un jour, je m'attaquerai ( aux armes citoyens ! ) à réformer la Fédé ... Y'a du boulot !

Il est clair que je sors un peu du cadre du post.

Je pense que cela peut-être un plus dans le sens où le but recherché par ce protocole est avant tout de juger sur la légèreté et la décontraction du couple cavalier - cheval. Les actions en force sont donc exclues ( pour moi du moins ). Je suis d'accord pour ce qui est pénaliser la dureté, cela va à l'encontre de toute recherche d'esthétique, ou plus simplement de bien-être. On agit par la contrainte en forçant son cheval dans un mouvement qu'il ne peut / ne veut donner.

Je vous mets d'ailleurs le lien vers les photos :
Lien.

Je signalerai également que le concours ne regroupaient pas que des cavaliers amateurs / pros, mais aussi, des clubs.

Par Godolphin43 : le 25/07/08 à 19:27:04

Déconnecté
 J'ai enfin vu la photo d'Algado...(voir plus haut)edifiant tout a fait a l'image de son education.

Les 50 an d'experience m'ont permis entre autre de rencontrer des frustres de ton espece qui en dehors de l'injure n'ont rien a proposer et n'ont jamais rien fait et apporte. Tes divagations equestres sont le fruit de ton incompetence pour ne pas dire autre chose; d'ailleurs les messages recus sur ma MP temoignent de ce sentiment tres partage....meme venant de Martigny.

Dis nous une bonne fois pour toutes tes references et tes resultats. Des idees tout le monde peut en avoir mais qui pretend dire ce qui est bon et mauvais se doit d'en apporter la preuve. Ton personnage en lui meme n'a aucune importance mais a mon sens tes interventions sont souvent malsaines.

a Laure...Le cross est une discipline tres exigeante pour le cheval comme le cavalier. Pas de place pour la theorie. Pour le cavalier, sur des parcours de haut niveau c'est un moment de verite.Malheureusement (et c'est un avis tout personnel)les chevaux meme bien montes et prepares souffrent.

Par pitchoune1111 : le 25/07/08 à 19:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Proposer ce genre de reprise où les critères sont clairs est peut-être un moyen de commencer à bouger les choses ; mais j'avoue être vraiment dubitative sur le "chassé des hanches", je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce travail.

Moi, j'aime bien l'idée donnée par Karl : la reprise est livrée le matin même et les cavaliers ont droit à être dictés pour la réaliser.
A l'avance, pour préparer, on donne le nom des divers exercices qui seront demandés et on définit précisément ce qu'on attend (attitude...).

Par Sa_Black_Rah : le 25/07/08 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Méthode utilisée en Allemagne non ?

Par Sa_Black_Rah : le 25/07/08 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Laisse Goldophin ! C'est un cas désespéré de toute façon ...
Des résultats, je doute qu'il en ait ... Sûrement pas en compétition.

Par Sita : le 25/07/08 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Algado : Tu sais qu'il est toujours possible d'organiser des compétitions non labelisés FFE ... donc. Je ne connais pas beaucoup le patinage, donc je vais eviter de m'y referer.

Je pense que l'epreuve de dressage ideale se presenterait sous la forme suivante :

- un nombre de figures/airs à executer (où l'on veut, quand on veut et de la maniere que l'on veut) pour les reprises libres, et ne rien exclure à cotté. Si un cavalier veut presenter un pas espagnol ou un galop en arriere, libre à lui.

- pour les epreuves imposés, afficher la reprise comme au cso, meme s'il faut un "crieur" au bord de la carriere. Mais cela permettrais de mettre à mal les bachoteurs.

Le must serait une fiche de notation hyper detaillé, avec de vrais explications. Que le cavalier sache la valeur d'un 8.

Par Algado : le 25/07/08 à 21:54:22

Déconnecté
ouais moi ..la compet ......;c est pas mon truc...
ou bien ouais mais bon , moi je fais de l art ......;
etc etc etc etc.........

Pas de ton avis. Si les prix sont intéressant et le public aime ça, tout le monde va venir, y compris les "dressages actuels".

Ta compétition en Espagne c'est réservé Doma je crois, non ?

Dans tous le sud de la France il y a des bodega.

Il y a beaucoup de monde et des cavaliers s'entrainnent toute l'année pour venir se présenter une seule fois. Et certains d'entre eux ne sont pas sélectionnés malgrés un bon niveau de dressage parce qu'il y a de la concurence et qu'il faut proposer quelques chose pas simplement des figures dans le sable.

Et en Avignon on ne voit pas beaucoup de cavaliers de dressage, à part la Garde Républicaine... Et quand l'un d'entre eux (Par exemple C Durand, vient, il ou elle ne présentent pas du tout ce genre d'équitation.

R-L c'est un écuyer du sud ? Je ne situe pas.



Message édité le 25/07/08 à 21:55

Par Algado : le 25/07/08 à 21:55:12

Déconnecté
R-L c'est un écuyer du sud ? Je ne situe pas.

Par Sita : le 25/07/08 à 21:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Franchement, je connais un pacquet de dressouilleur amateurs qui aimeraient une compet bien simpa, avec des cavaliers qui se donnent du mal.

Pour les prix, c'est un peu plus delicat,
personnellement je pense qu'une buvette peu suffir  

Par Algado : le 25/07/08 à 22:02:19

Déconnecté
mais si , il fait des photos...........il est fort branché sur l art............et les lames......qui peuvent servir en duel........

Tu veux dire un gas qui a une très jolie copine qui monte avec lui et le nom son école est "en forme" de lame, disons avec la garde et deux chevaux ? J'avais pas pensé à lui...

Sois dis en passant, si c'est lui, sa nana a un très joli piaffer et quelques arguments ... artistiques

Mais là on est mauvaise langue. je l'aime bien !


Message édité le 25/07/08 à 22:03

Par Algado : le 25/07/08 à 22:17:07

Déconnecté
Ecoute, je pense que ce genre de tentatives va se multiplier. Et pour RL je lui trouve du courrage, pas facile d'apporter un truc non "approuvé".

Un jour le "terrain" sera favorable et ceux qui disent "Mais ces vues ne sont pas realistes, serieuses et meneraient a une individualisation des presentations, donc aucun jugement possible car tout serait subjectif." auront soit disparu soit on les aura oubliés.

Qui vivra...

En attendant il y plus de spectateurs dans les manifestations artistiques "libres" même les petites (pas seulement Avignon) et cela va faire évoluer les choses.

Les gens sont de moins en moins intéressé à une gymnastique à cheval et à voir faire des ronds qui sont ronds mais n'expriment rien. (meme si c'est effectivement difficile de faire un rond)

En plus il n'a pas baissé les bras : le prochain concours aura lieu au Salon de Montpelier du 8 au 11 nov. 2008.


Message édité le 25/07/08 à 22:18

Par Automne87 : le 25/07/08 à 22:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Messieurs Chapeau , je suis heureuse d'assister à vos premiers échanges normaux....

Oui je sais trollisme aïgu


Message édité le 25/07/08 à 22:20

Par Algado : le 26/07/08 à 00:41:00

Déconnecté
Messieurs Chapeau , je suis heureuse d'assister à vos premiers échanges normaux....

Le pastaga des parigot n'a pas le même effet à toutes les heures Ici c'est le Pastiseu !

Par Algado : le 31/07/08 à 13:56:38

Déconnecté

Lien

[videos]http://fr.youtube.com/watch?v=qKnuxrDYrJE[/videos]

D'accord il y des fautes d'un point de vue "académique" mais elle ne prétends pas non plus à une médaille olympique...

C'est un début du genre de chorégraphie qui un jour amènera le public à regarder du dressage.

je sais : équitation "de cirque". Mais pour ceux qui veulent faire autre chose que des ronds dans le sable avec un cheval sous la main...


Message édité le 31/07/08 à 13:57

Par atlas : le 31/07/08 à 14:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 j'ai rien contre l'équitation de cirque , bien au contraire , si elle me procure de l'émotion .
ce qui pour moi n'est pas le cas ici où je ne voie qu'un cheval qui courre dans tous les mouvements et se précipite , ce qui ne lui permet pas d'exprimer quoi que ce soit ( il est dans la fuite permanente )qui me touche .

entre ça et les ronds dans le sable cheval sous la main il y a peut-être un espace pour un tas de possibles , non ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval