Forum cheval
Le Forum Dressage

Mais où va notre équitation?

Sujet commencé par : ottalia - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
Par ottalia : le 14/07/08 à 16:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui à Vierzon, concours international de dressage

et bien je n'en dirais pas plus, ça fait très peur, piaffés complétements dénaturés, passage pas digne de ce nom, chevaux encapuchonnés, queue en l'air, fouaillement de queue, éperon gigantesques et j'en passe, et le jury dans tout ça? ils cautionnent apparament, rien ne les dérange vu que les notes sont correctes
voila, c'était mon coup d'épée dans l'eau, mon coup de gueule qui ne sert à rien mais ça m'énerve tellement que fallait que je le dise
je n'ai pas cette notion du dressage

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 14/07/08 à 16:27:10

Déconnecté
 j'ai eu un témoignage comme quoi un jury avait recalé un cheval qui avait bien travaillé pour cautionne run cheval allemand...

Le cavalier du premier cheval est venu voir pour une explication, et le jury a été parfaitement honète: il faut faire la promo des chevaux de selle allemand et cie car c'est ce qu'on veut voir en dressage aujourd'hui...

no comment...

Le dressage ce n'est plus de la technique, c'est du modèle et allure...sans fond

Par pitchoune1111 : le 14/07/08 à 17:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Des photos?

Par Algado : le 14/07/08 à 18:15:26

Déconnecté
Ne pas y aller !
Laisse les
entre eux


 

Rien à ajouter.

Par pitchoune1111 : le 14/07/08 à 21:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 En effet, si le public boycotte, pas de gloire...



Par pilatus : le 14/07/08 à 22:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Non, aller à celui des masters du cheval ibérique. J'y ai vu une équitation raisonnable, sans fioriture et .. ce ne sont pas des chevaux allemands et ce n'est pas fait pour des chevaux allemands !! Avec un jury sympa qui encourageait les cavaliers de chevaux trop sur l'oeil à finir leur reprise pour habituer ces derniers à l'ambiance de compétition.

Par Algado : le 14/07/08 à 22:19:15

Déconnecté
 J'y ai vu une équitation raisonnable, sans fioriture et ..

J'y ai vu les memes dérives...

Par ottalia : le 15/07/08 à 15:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas de photos(on dit merci à mon apn qui est en train de déceder), bien sûr, le mieux serait de ne pas y aller, mais la curiosité est plus forte, et puis je ne savais pas quoi faire
bon, moi ce qui m'embete, c'est tout ce patakes autour des chevaux allemands, je vous résume en gros mes préférences : j'aime par dessus tout les ibériques que je cotoie depuis longtemps, et j'aime aussi beaucoup les chevaux allemands,(ensuite vienne les selles français)
c'est assez contradictoire comme gouts, mais bon
je cherche tout doucement a m'acheter un cheval pour le dressage, j'aimerais bien acquerir un allemand(bien que je ne me focalise pas), mais certainement pas en vue de le monter encapuchonné, avec des éperons de 40cm et à coup de badines incontrolées
je veux sortir en concours de dress, mais je ne gagnerais jamais je pense , car il est hors de question que je suive les derives actuelles...tant pis je sortirais pour mon plaisir et pour le plaisir d'une belle équitation
je me console en me disant qu'un jour les jury changeront, que les notations changeront, on ne peut pas continuer comme ça, en tout cas, on ne peut pas faire pire si?

Par ottalia : le 15/07/08 à 15:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je précise aussi que je suis resté la plupart du temps à la détente, la ou on voit tout, trop?

Par flooded : le 15/07/08 à 15:26:43

Déconnecté
Si ton cheval déroule la même reprise dans le calme et dans la descente des aides qu'un autre qui est encapuchonné, tendu et maltraité, es-tu si sûre que ça que les juges vont te saquer ?

Par Fantômette : le 15/07/08 à 15:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
 les juges de dressage je ne sais pas, mais les juges de dressage en attelage ça oui... ils préfèrent un cheval avec un port de tête très haut encapuchoné et un dos creux qu'un cheval qui aura tendance à se tendre mais plus bas...

Par estebantao : le 15/07/08 à 15:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Oui, renes pas tendues = cheval pas tendue donc mauvaise note...


Par ottalia : le 15/07/08 à 16:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est évident, mes notes ne seront pas bonnes, tout simplement parce que pour eux, pour le moment, ce n'est pas ce qu'ils veulent voir, et ça ça me révolte, comment peut on bien noter un cheval rolkuré bon sang de bon soir

Par flooded : le 15/07/08 à 16:27:22

Déconnecté
Sans Rollkurer et avec des rênes tendues mais sur un contact léger (regardez les branches du mors et la bouche du cheval), on peut quand même aller jusqu'aux JO, alors un peu de courage, soyez fiers de votre équitation et allez la montrer sur les carrés !




Par ottalia : le 15/07/08 à 16:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'inquiète, j'en suis fière!! et je veux la montrer,mais je voudrait qu'elle soit reconnue

Par flooded : le 15/07/08 à 16:56:25

Déconnecté
Si tu en es fière et qu'elle est de qualité, tout en grâce et en légèreté, ne t'inquiètes pas, elle sera reconnue.

Par Algado : le 16/07/08 à 19:05:14

Déconnecté


Il ne faut pas croire tout ce que dit Chaval Mag :

Jambe TRES reculée, éperon planté là ou ça fait vraiment mal (Si tu fais ça à mon cheval il ne change pas de pied il se traverse !)

Mais là c'est possible car le cheval est incapable de mobilité comme tous les chevaux de GP actuels (totalement latéralisés)

Et puis au premier temps du galop, les rênes devraient rompre le contact MEME en GP ! Signe d'une main dure et cheval en appuy pour éviter la douleur du mors. Apres quelques années de ce traitement les chevaux savent y faire.

Brutalité déguisée et cheval lobotomisé. Regardez le sourire de la cavalière exprime bien la crispation globale ! Certains appellent ça le rassemblé.

CocoSony c'est pour bientôt, les robots n’ont pas d’âme...

Par Algado : le 16/07/08 à 23:25:16

Déconnecté
 le report de poids sur les hanches en conservant ( voir en developpant) l AMPLITUDE des mouvements........


1) c'est faux
2) c'est con : pour ça les courses de trot ou de galop le font mieux !

3) comme démonstration de travail en place c'est de la démolition

Par stylobic : le 17/07/08 à 08:20:20

Déconnecté
 Pour moi la photo est mal choisie ...il s'agit très certainement de l'instant T d'un changement de pied en l'air > c'est pour cela que la cavalière à la jambe fortement reculée. Si elle la reculait moins, le cheval pourrait confondre les aides et partir en appuyer au galop
Maintenant c'est sur, le dressage français est complètement à la ramasse et les cavaliers pourront acheter tous les chevaux allemands et hollandais de la planète, ça ne montera pas le niveau ! malheureusement

Par alaloupe : le 17/07/08 à 14:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
c'est vrai que si tu as un contact avec des renes plus longues que la norme, les juges te le disent et t'enlèvent peut etre quelque point en disant "contact irrégulier" mais tu gagnes plein de point en cheval rond, qui travaille avec son dos, équilibré, donc qualité des transitions, etc... et puis ça dépend des juges.

moi je pense qu'il faut aller en concours pour montrer autre chose

un cheval bien travaillé, en équilibre et dans une belle mise en main douce, fera tous les exercices plus facilement que les autres. le cavalier sera peut etre saqué sur sa tenue des renes, mais l'un dans l'autre, c'est rien, comparé à tout ce qu'il gagne en équilibre.

et c'est du vécu. pendant la détente une fille me dit : "euh mais franchement tu devrais raccourcir tes rênes parce que ton cheval se met en main parce qu'il le veut bien, mais pas parce que tu l'y mets" et après la reprise "ouah trop bien" elle était baba

une grande partie des concurrents est triste à voir, mais il faut bien qu'il y ait d'autres personnes pour venir insinuer un doute sur la validité des méthodes dominantes

Par ottalia : le 17/07/08 à 15:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord miss! mais il faut qu'on soit de plus en plus, sinon, par ci par la ça ne suffira pas
quand a la brutalité déguisée ,Algado, je suis d'accord, a la detente, ce n'était pas déguisé par contre

Par Algado : le 17/07/08 à 15:45:25

Déconnecté
ottalia: quand a la brutalité déguisée ,Algado, je suis d'accord, a la detente, ce n'était pas déguisé par contre

Ce qui est plus intéressant encore c'est de voir le travail de ces chevaux mais là, il faut être initié pour rentrer. Âmes sensibles s'abstenir.

Par ottalia : le 17/07/08 à 15:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
personellement ça m' a choquée, et il en faut un peu pour me choquer
le cheval n'engage pas? pas de probleme grands coup(je dirais meme énorme) coup de badine

Par Fantômette : le 17/07/08 à 15:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas où est le plaisir avec un cheval robotisé comme fréquemment en GP.... les écuries sont d'un calme sinistre, les chevaux sortis seulement pour enchainer des changements de pieds, des pirouettes, des dizaines d'appuyers puis après leur "gym" quotidienne s'en retourne au box...
une fois par semaine ils ont droit à une séance de longe... ben oué faut bien varier le travail
enrênné comme il se doit bien entendu et le moindre saut de mouton n'est pas toléré...
il ne faut surtout pas abimer son beau cheval

enfin bref je ne généralise pas (j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça ) mais c'est ce que j'ai vu avec ma petite expérience...

ça m'a suffit, je suis bien mieux sur mon cheval même si on es encore loin de faire ne serai ce qu'un appuyer correct


Par flooded : le 17/07/08 à 15:53:32

Déconnecté
Ce qui est plus intéressant encore c'est de voir le travail de ces chevaux mais là, il faut être initié pour rentrer.

Fatuité et calomnie.

Par Algado : le 17/07/08 à 19:24:18

Déconnecté
vaquero : le report de poids sur les hanches en conservant ( voir en developpant) l AMPLITUDE des mouvements........

ça sort d'ou cette définition de la finalité du dressage selon la FEI ?

Et c'est pas parce que à l'époque de la montée en puissance de la Grande Allemagne les français ont abandonné leurs principes de l'équitation de tradition française pour faire des points que cela donne raison à tous les fanatiques des points à tout prix.

Le débat entre les tenants de la conservation de deux équitation jugées équitablement à duré plusisuers années mais a été tranché en faveur de la mécanisation à l'allemande. Pas d'états d'âme.

Je cite Anky : "...Je ne suis pas là pour faire de l'art équestre mais des points..."

Il y a dix ans les médecins qui disaient (ils étaient nombreux) que les cyclistes ne pouvaient pas développer de telles performances naturellement ont été mis au ban du sport. Certains ont même été bannis de la Fédération cycliste et même de l'athlétisme .

La Grande Masse (rapport à Grande Allemagne ci dessus) a toujours raison

Par Algado : le 17/07/08 à 19:36:01

Déconnecté
Je re-pose la question avec ou sans aveux : ça sort d ou?

ben voila un bien bel aveu de meconnaissance totale de l equitation de dressage.........

alors quand on sait pas de quoi ça retourne , le mieux c est de rien dire ...ou au moins de pas faire le "frais"

avec des " moi mes chevaux ils font ci et ça......." ou des " moi je forme des cavaliers en trois mois"
(Et ça ça sort d'ou ? c'est pas de moi...)

humilité ....imothep........


Alors : ça sort d'ou cette définition de la finalité du dressage selon la FEI ?


Message édité le 17/07/08 à 19:36

Par Algado : le 17/07/08 à 19:37:53

Déconnecté
Ben non ! En tout cas pas ça...

Alors : ça sort d'ou cette définition de la finalité du dressage selon la FEI ?

Par pitchoune1111 : le 18/07/08 à 00:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Je voudrais bien aussi savoir d'où sort la citation?

Par dtu : le 18/07/08 à 09:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Algado : comme démonstration de travail en place c'est de la démolition

Tout a fait d'accord, ils ont des chevaux de plus en plus performant valant des prix exorbitant ils ont la possibilité de travaillé tous les jours entouré des meilleurs professeur et il ne sont pas foutu de faire un piaffer sur place je précise car apparament on va bientot changer la définition et on va bientot dire qu'un piaffer c'est en avancant .... il y a un problème non ???

Mais c'est vrai ils selectionne des chevaux aux allure volante... cela doit être ca le problème ....
J'ai été à une démo de verden... et à 3 ans il faisant déjà au naturel les allures allongées.....

enfin c'est normal...... tout va bien ....

Par stephy92 : le 18/07/08 à 10:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
il ne sont pas foutu de faire un piaffer sur place  

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule que ça choque

Par Roro : le 18/07/08 à 10:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce n'est pas parce que les coureurs cyclistes du Tour de France se dopent pour y arriver que vous êtes obligés de faire pareil

ce n'est pas parce que ceux qui se montrent en compet de dressage (pour des points) font ce qu'ils font que vous êtes obligés de faire pareil

votre libre choix est justement celui de ne pas adhérer à ce qui nous est montré en compet et de faire ..... différemment selon vos propres convictions et relation avec votre cheval et de pouvoir vous dire que vous pouvez les dépasser et tout simplement y aller.

ce qui est dangereux dans la société ce sont les moutons ! faire comme les autres, plutôt que de faire comme vous le sentez.

Albert Einstein a dit :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

Ici nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne .... et personne ne sait pourquoi !

Par Algado : le 18/07/08 à 10:47:14

Déconnecté
Roro : Albert Einstein a dit :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

Ici nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne .... et personne ne sait pourquoi !

Magnifique !

Par Algado : le 18/07/08 à 11:14:11

Déconnecté
DTU :on va bientot changer la définition et on va bientot dire qu'un piaffer c'est en avancant ....

En avançant et aussi haut derrière que devant...

Dans les années 60 un certain Henry Chamartin (médaillé olympique) se distinguait au piaffer par l'absence de mouvement de ses jambes avec une main au poids du cuir.

Aujourd'hui les cavalier (ères) de GP se distinguent par une diagonalisation spasmodique due au plantage d'éperons non à la sangle comme depuis toujours mais à l'arrière du ventre limite sur le flan.

Résultat le cheval lève le postérieur du côté de l'éperon. Reste à taper sur l'antérieur opposé à la cravache jusqu'à ce que le cheval accepte ce dôle de piaffer.

Et le pire : ça vaut des point, beaucoup de points. Avis au amateurs d’esbroufes, le piaffer en deux heures !

Le groupe musculaire concerneé s'appelle "les obliques de l'abdomen" et l'ossature des "10 asternales". C'est là que l'action de l'éperon fait vraiment mal. La zône est non protégée par les sternales et on touche très souvent l'arrondi de la côte. Douleurs assurées, réactions garanties...


Message édité le 18/07/08 à 11:14

Par Fantômette : le 18/07/08 à 11:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
 Comment piaffer en 2 leçons

Par estebantao : le 18/07/08 à 11:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 algado, tu vois qd tu veux tu peux redevenir mon héro lol !!

Par michel bravard : le 18/07/08 à 12:32:28

Déconnecté
 



mr ALGADO, MERCI POUR LE CADENAS....! OUI !!!


L'EQUITATION

EST CLOCHARDISEE






Par ottalia : le 18/07/08 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est vrai que les piaffer font tres tres peur

et euh, pas de cadenas siou plait

Par pitchoune1111 : le 18/07/08 à 21:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Vaquero, elle vient d'où ta citation?

Par orus de bohas : le 18/07/08 à 21:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
1999 messages

5 remerciements
Dire merci
En regardant des vidéos de dressage sur youtube, j'ai remarquer que tout les piaffers se faisait en avançant.
Pour moi c'était "normal" car je n'ai jamais vu un piaffer sur place.

pourrais-je voir un piaffer bien fait ?


Message édité le 18/07/08 à 21:40

Par ottalia : le 19/07/08 à 18:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour un piaffer bien fait, regarde ceux des grands maitres classique, j'éssaie de te trouver une photo récente sinon, antérieurs droits et pas sous le cheval, abaissement des hanches, et que ça leve un peu quand meme quoi!!tout le contraire

me vient une question, qui a décidé un jour, que le piaffer devait se transformer, avancer, antérieurs dessous, postérieurs droits et pas dessous? il y a bien eu un jour à une date précise quelqu'un qui a sorti un piaffer de ce genre et qui à été bien noté,( comble du comble), si il avait saqué direct, la dérive n'aurait peut etre pas eu lieu?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval