Forum cheval
Le Forum Dressage

Probléme incurvation souplesse

Sujet commencé par : Doomy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doomy
Par Doomy : le 10/07/08 à 17:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Bonjour

Je viens vous demandé de l'aide car j'ai un problème avec ma jument haflinger de 7ans, que j'ai depuis maintenant 2 mois

Mon souci et que je la trouve raide pas souple du tous et je n'arrive pas à l'incurver. Jusqu'a ce jour je pense qu'elle a fait que de la ballade et un peu de saut

Auriez vous des exercices a me conseillez pour l'assouplir et réussir à l'incurver?

Excusez moi je sais que mes explications ne sont pas très technique, si vous voulez plus d’info qui pourrais m’aider à résoudre mon problème je répondrais avec plaisir

Je possède le galop 4 et je monte en club avec elle 1 fois par semaine, le reste du temps je fais de la ballade

Merci pour vos réponses



Messages 1 à 6, Page : 1

Par Automne87 : le 10/07/08 à 17:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu peux commencer par des cercles (grands au début), des huits de chiffres grands au début aussi. Appliques toi sur ton tracé, et tes aides. Fait des diagonales en t'appliquant dans les coins, demi voltes, demi voltes renversées. Petit à petit tu pourras en demander plus en réduisant la taille des figures. Si tu as une réponse correcte ou un début de réponse correcte félicite et change de sujet (part en extérieur...)
Voilà déjà pas mal pour débuter.
Je n'ai pas parlé trop technique ?

Par Roro : le 10/07/08 à 17:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne cherches pas à la plier, vu qu'elle a un souci, elle ne fera que tirer contre toi.

les cercles, oui, transitions montantes et descendantes rapprochées, en évitant de te pendre dans les rênes ou de tirer pour arrêter ou pousser pour repartir.

mais bien en t'asseyant dans ta selle, droite jambe en bas, mais talon pas contre ton cheval, puis un travail à la voix, pour les transitions montantes puis descendantes.

ensuite, sans tirer, de temps en temps, tu demandes qu'elle vienne te voir en te penchant vers ton étrier (si t'as un bonbon ça aide) et tu la laisses venir chercher ton bonbon - et tu recommences le boulot

l'avantage, c'est qu'elle le fera toute seule, sans que tu aies besoin de rien faire, pour éviter (en bonne hafling) que la tête vienne "dur dur dur".

ensuite, avec le temps, l'équilibre, la balade, et le manque de tension (tirer) dans les rênes, elle va s'assouplir.

Par Doomy : le 10/07/08 à 19:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

C'est déjà ce que je fais, beaucoup de cercles, changement de mains ... seulement je ne vois pas d'amélioration, et je commence à désespérer mais cercles sont toujours aussi "carré" de plus j'ai beaucoup de mal a lui faire comprendre les aides, j'ai l'impression que pour elle les jambes ne veule que dire avancé!

Et aussi lorsque j'essaye de travaillé un peu avec les rênes plus "tendu" elle se met sur les épaules, le bout du nez en bas et j'ai beau faire des demis arrêts, elle ne cède pas

C'est ancien proprio arrivé à la placer et moi je n'arrive rien à faire avec elle!

Avant d'avoir Doomy je montais les chevaux du club, et je me débrouillé plutôt bien, maintenant
J’ai l'impression de régresser et d'être une débutante

Je vous mets une vidéo de ma fifille chez son ancienne proprio dite moi ce que vous en pensez?
Elle était monté avec un mors Pessoa, je le trouvé trop dur pour elle, j'ai changé pour un mors simple, pensez vous que cela leur facilité le travail?


Lien

Merci encore pour vos réponses rapide


Par Roro : le 11/07/08 à 08:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Doomy,

on parle d'un cheval, pas d'une machine, tu dis que ça fait 2 mois, et que tu ne vois pas d'amélioration.

si tu m'avais dit une année sans amélioration, j'aurais dit que ton travail n'est pas juste. Mais 2 mois, c'est rien pour un corps, un physique, une reprise.

patience est la meilleure des vertus en équitation.

le mors n'a rien à voir avec son soucis, c'est un manque de travail correct et un manque de souplesse. Ca se travaille, gentiment, patiemment, et sans vouloir tout tout de suite, mais sur une période longue. Le résultat d'un travail bien fait tu le verras dans une année, pas avant.

Par Roro : le 11/07/08 à 08:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 vidéo !

la jument est sous la main, écrasée devant et des allures mécaniques, sans énergie et sans impulsion.

la souplesse vient avec l'équilibre, et là, il n'y en a pas.

j'ai 2 hafling à la maison, si je fais des vidéo de mes 2 hafling, tu verrais la différence dans l'attitude et la manière de se porter.

la mère monte les genoux sous le menton, est tellement souple et mobile que je peux appuyer d'un côté et changer de côté après 3 foulées sans toucher les rênes qui sont flottantes, juste en changeant ma position, elle piaffe et galope sur place, elle porte la nuque très haute et est très fière d'elle, et elle peut l'être, mais elle est libre ! parce qu'elle est fourbue, je lui laisse faire ce qu'elle aime et se tenir comme elle veut à cause de son handicap, ça ne l'empêche pas d'aimer galoper à fond pour son plaisir !

sa fille est différente, un peu plus ronde, plus compacte mais toute aussi souple, légère et c'est ma fille qui la monte (c'est sa jument), elle galope et trotte rassemblé, elle peut tout faire, sauf que c'est ma fille qui n'est pas encore à son niveau !

alors du boulot t'en as, donc patience.

équilibre la jument, mets pas la selle trop en avant, ne la tiens pas devant, mais aide là à remonter son garot et son encolure, mettre son équilibre à son centre, et une fois ça gagné, la souplesse de son encolure viendra.

Par Doomy : le 13/07/08 à 10:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour tes conseils!  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval