Forum cheval
Le Forum Dressage

Redresser et en place

Sujet commencé par : laurèneu - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par laurèneu
Par laurèneu : le 26/06/08 à 16:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci


J ai un probleme avec mon cheval qui me turlupine serieusement , mon cheval a tendance a mettre la tete en bas en train de "s ecraser" ,les epaules lourdes...bref il rame . j essaye de le redresser en le forçant a engager plus avec ses posterieur et lui remonter l encolure ,la nuque. Donc bien sur je me tient dans mes epaules .mais une fois redresser je n arrive pas a l avoir en place et je t attone .avez vous des sollution pour que j arrive a le faire ceder tout en ce qu il reste redressé et qu il engage avec ses posterieurs ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Automne87 : le 26/06/08 à 17:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu as déjà plusieurs posts qui on abordé ce sujet :
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Pour ce soir pas de temps pour répondre... Mais voilà des choses à explorer

Par pilatus : le 26/06/08 à 21:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
peut-être lui laisser sa tête où elle est mais mettre de l'impulsion, une bonne activité au trot enlevé, et faire des cercles, varier leur diamètre, faire des transitions, des épaules en dedans. Conserver un contact constant que tu relâches un peu dès que ton cheval met moins de pression, etle féliciter. Tu peux aussi jouer avec tes doigts, faire vibrer tes poignets pour l'ammener à décontracter sa bouche, donc sa nuque, donc le reste. Le risque de "tirer" lorsqu'il pèse c'est de s'engager dans un combat dont il finira gagnant. Mais c'est un travail de longue haleine, évidemment, parce que les exercices que je te propose c'est aussi pour muscler et tonifier son dos et ses abdos, arrêter de "plonger le nez" et se redresser.

Par laurèneu : le 28/06/08 à 13:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
merci Autome87


pilatus: je vais mettre en pratique cette apres midi je te dirai ,merci pour les conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval