Forum cheval
Le Forum Dressage

Aide avis selle de dressage

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 19/06/08 à 12:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
bond ici un mois je pense investir dans une selle de dress mais ca sera petit budget donc j hesite etant donné qu on ne peut pas les essayer:

_ WINTEC PRO DRESSAGE CAIR
Résistante, légère, facile d'entretien avec un look traditionel, la WINTEC PRO DRESSAGE est la selle idéale pour les cavaliers de tous niveaux qui cherchent une selle confortable, technique et facile d'entretien
Quartiers moulés en forme "pré-cassés"
Les bananes FLEXIBLOC vous assurent un réglage personnalisé de votre position de jambe
Sanglage long en "Y" pour une meilleure stabilité de la selle sur le dos du cheval et sanglage de quartier intégré.
Les contre-sanglons sont en cuir.
Le système Easy-Change Gullet System vous permet de changer l'arçon de la selle très facilement et donc d'avoir une selle qui s'adapte à chaque cheval.
Le CAIR Panel System met fin aux douleurs et à la fatigue des muscles en répartissant l'ensemble des points de pression sur l'ensemble du dos de votre cheval.
Revêtement en EQUISUEDE parfaitement antidérapant et très facile d'entretien
La WINTEC PRO DRESSAGE est idéale pour une utilisation régulière à tous les niveaux de compétition et à l'entraînement.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par steffy83 : le 19/06/08 à 12:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
_ Selle Wintec Isabell Dressage Cair

Développée en collaboration avec la championne du monde de dressage Isabell Werth, pour soutenir le cheval et le cavalier en tant qu’équipe.

La différence qu’apporte la selle Isabell à votre façon de monter est remarquable, car ses caractéristiques réduisent les efforts fournis pour maintenir une position correcte.



_ Selle ERIC THOMAS Aix
La selle des dresseurs exigeants
Selle de dressage en cuir vachette pleine fleur avec quartiers et petits quartiers recouvert de cuir souple grainé antidérapant.
Arçon flexible en bois laminé renforcé acier.
Siège creux avec assise en cuir gras spécial grip.
Avancées de quartiers matelassées, recouvertes de cuir souple grainé et grandes bananes avant.
Sanglage long avec contre-sanglons en cuir semi-chrome, montés sur supports nylon.
Coussins garnis laine


Par steffy83 : le 19/06/08 à 12:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
et pourquoi pas :

_ Selle de Dressage Prestige

Selle de dressage Prestige
Selle en cuir vachette, tannage végétal, fleur corrigée pigmentée.
Selle cuir finition lisse.
Quartiers avec avancées matelassées cuir lisse.
Siège creux.



alors j attend vos avis , et pourquoi pas m eclairer si il y a d autres selles dans cette gamme de prix qui va jusqu a 820 eur nue sur un site francais

Par steffy83 : le 19/06/08 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
personne

Par seera : le 19/06/08 à 13:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
j'ai un faible pour les wintec a cause de la possibilité de chager l'ouverture d'arcade pour s'adapter au cheval.
Après, coté position du cavalier...je connais pas du tout.

Par steffy83 : le 19/06/08 à 13:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
ok merci ! moi j ai essayer la wintec pro ma mono l a , elle avait la isabell mais elle l a revendu de suite car elle trouvait qu on etait trop loin du cheval
j aimerai avoir d autres avis !

Par laureBrrrrr : le 19/06/08 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bienvenu au club

sauf que pour le pris de la wintec tu a la bates en commandant a l'etrangé, ça devient donc interessant

Moi je regarde aussi du coté de Zaldi , Kieffer, et Delgrange ( je suis fan tout de moins pour le cso)

alors ta quéte m'interesse !

en se rappelant que en commadant a l'etranger ça fait une sacré différence de prix !!

eric thomas moi en cso en tout cas j'aime pas du tout leur selle

Par steffy83 : le 19/06/08 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
moi j ai une eric thomas la cross lion et j adore !

j adore les bates niveau look , mais les sites etrangers permettent ils un reglement en plusieurs fois ? car la j ai regardé sur cavaloisir et en 3 fois sans frais c est pas mal !

sinon si tu as une adresse pour les bates je suis preneuse je n en ai jamais essayé mais j avoue aimer leur look !

Par laureBrrrrr : le 19/06/08 à 13:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
sachant que bates c'est le même systéme que wintec en cuir !

enfin moi je suis perdu dans les selles, et pas facile t'essayé les models par chez moi !! Grrr

Par pucemouth77 : le 19/06/08 à 14:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
la isabell est tres exigente, jete la deconseille si c'etta première selle de dress

j'ai eut de bon echo niveau position et sensation de la Aix, par contre le cuir est, parait tres bof

d'un point de vue technique et pratique, je te conseillerai la wintec pro avec laquelletu y ajoutera les gros taquets ( que tu trouve a padd pour environ 37 € ), sinon ta jambe aura tendance a se porter en avant
le point faile de cete selle c'est que le siege est franchement un peu dur mais pour le reste je la trouve bien, moins encadrante que la isa et surtout moins exigente

et en plus elle est moins chere, tu la trouvera facilement en occaz


bisouille !

Par steffy83 : le 19/06/08 à 14:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
merci , je l ai essayé c est vrai que le siege est dur ! mais bon a mon avis on doit s'y faire.
tu entends quoi par exigente de la isabell ?
en fait ma mono n a juste pas aimé l epaisseur elle m a dit qu elle avait l impression d avoir 3 amrtisseur en dessous , moi j avoue qu elle me tente car le siege est bien creux

Par laureBrrrrr : le 19/06/08 à 14:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai la wintec pro dressage, je l'ai beaucoup aimé pour debuté, mais j'avoue que je me trouve loin du cheval et un peu trop "ecarté", la jambe sans taquet par effectivement légérement en avant.

Par laureBrrrrr : le 19/06/08 à 14:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
a non c pas la pro que j'aia autant pour moi c'est le model juste avant

Par steffy83 : le 19/06/08 à 14:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
tu as des adresses pour commander a l etranger a bon prix ?

Par laureBrrrrr : le 19/06/08 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
deja regarde du coté de chez ebay sur le sellerie en ligne espagnole, belge et allemande moi j'avais trouvé pas mal de truc

aprés j'ai encore jamais commandé de selle a l'etranger donc des adresses sur pas forcement !!


Par steffy83 : le 19/06/08 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
ok merci

Par pascale : le 19/06/08 à 15:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai gardé la wintec pro dressage ( achetée d'occa'à quelques mois.. c'était ma première selle de dress à moi.. un essai donc... trés concluant! j'y était bien, ça m'aidait...

je l'ai donc revendue ( a erzie) pour m'en acheter une en cuir.. j'étais bien sur la wintec, mais j'ai trouvé la "haute école" de bates a peu prés identique avec un siège un chouilla plus creux et surtt, monoquartier!

j'ai donc acheté celel ci aux USA, d'occas' aussi.. 525€ FDP compris!

et j'ai fait changé l'arcade aussi....

Par mgc : le 19/06/08 à 16:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Moi, j'ai la pro dressage de wintec. J'en suis ravie, elle m'a changé la vie !!!!! J'ai mis très longtemps à me décider mais je l'ADOOORE !

C'est vrai que la première fois, j'ai été surprise par l'épaisseur des quartiers sous la jambe (j'avais l'impression d'être en grand écart !), mais en 5 minutes je n'y pensais plus ! Je trouve que ce petit défaut est très largement compensé par la bonne descente de jambe qu'elle procure, et par le confort du système cair. Le sanglage en Y me semble aussi pas mal pour les dadous, et l'arcade standard convient je pense à la majorité des chevaux : je l'ai essayée sur un vieux SF de 19 ans (1m76) et sur mon poulinous 1/2 PRE de 3 ans (1m55), et franchement, elle va au deux.
En plus, je cherchais plutôt une selle pas trop creuse et pas trop contraignante car je suis très cambrée et les selles trop "emboitantes" me poussent vers l'avant et me font mal au dos... Donc c'était pour moi la plus adaptée (la IW est trop creuse, par exemple).
Le revetement est top aussi (velour type suédine), il empêche de glisser et maintien bien la jambe.

Bref, que des avantages, pour moi.

Après, je crois qu'il faut à tout prix essayer, car chacun est différent, et plus tu en verras, plus tu sauras ce qui te convient ou non. Je sais que j'ai essayé d'autres selles plus contraignante (une devauquoux très creuse avec gros taquets avant) et je n'aimais pas du tout. La personne qui me l'avait prêtée a eu pitié de moi au bout 30 secondes et est allé me chercher une autre selle tellement elle me sentais mal dessus... Par contre, cette même personne m'a apperçue sur ma wintec, et elle a halluciné sur la "bonne position" qu'elle me donnait ...

Après c'est ma première selle de dress, et je n'ai pas un super niveau (G6 de dress cette année), alors peut-être que ça joue... Il y a deux école à ce sujet : je connais un instructeur qui a horreur des "selles orthopédiques" qui coincent le cavalier, et d'autres personnes me disent que certaines selles sont très inconfortables au début, mais que quand on s'y est fait, la position est parfaite !

Bref, seul bémol : je l'ai depuis peu, alors je peux pas trop te dire pour la longévité (j'ai un peu peur pour l'aspect velour rapé...), mais en tout cas, j'ai vraiment l'impression de minimiser les efforts quand je m'en sert et je pense que je ne pourrai bientôt plus m'en passer...

Par steffy83 : le 19/06/08 à 22:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
j ai essayé la pro , car ma prof la j ai bien aimé mais a on sens je serait mieu sur un siege plus creux , j aimerai voir l isabell mais apres pour essayer pas possible ! je ne connais que deux personne qui ont la pro et c est tout

Par pucemouth77 : le 21/06/08 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
pk la isabell est exigente...

ben a forme des quartiers, la forme du siege et de l'arçon le troussequin... tout ça exige une certaine condition physique c'est a dire un dos en place et une positions de dressage deja avancée parce que cette celle te tiens tres fortement les jambes en arrière et si ta le malheur d avoir les epaules devant tu te dechire la foufoune lol
le siège creux est tres encadrant et on est pas loin du cheval du tout

mais je repete je tla deconseille comme première selle de dress

Par steffy83 : le 21/06/08 à 23:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
ok mais avec un siege creux c est pas plus facil de mieu s assoir sur les fesses ?

Par Ice Queen : le 22/06/08 à 21:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Sinon y'a les stubben qui sont bien en dressage perso j'ai essayé la tristan elle est très bien j'ai de suite trouvé ma place dessus elle assoit très bien le cavalier et donne une bonne descente de jambes! après faut trouver d'occaz car neuf c'est cher!

Par pucemouth77 : le 22/06/08 à 21:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
une selle ne t aidera jamais a avoir une meilleure assiette

ce qui va faire le fait que tu soi " mieu sur tes fesse " c'est la forme des quartier et l'epaisseur des taquets qui vont de mettre la jambe en place d une façon a ce que tu puisse de manière optimale ouvrir ton aticulation coxo-femorale

et la cest une question d'essai et de preference car on a pas tous la meme morpho, moi par exemple j'ai besoin d'un siege tres large avec des quartier important mais pas contraignant
d'autre prefereront les siege etroit et des taquet enorme qui cince la jambe derrière....

la faut essayer ta pas le choix...

Par steffy83 : le 22/06/08 à 22:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
ok merci !

Par ROULLETTA : le 22/06/08 à 23:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
sinon il y a Childeric qui est top !!
mais c encore un autre budget

Par steffy83 : le 22/06/08 à 23:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
ah ben pas pour moi alors

Par elleanewg : le 23/06/08 à 17:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Il n'y a pas si longtemps je cherchais moi même à acquérir ma première selle de dressage ne supportant plus la position que me donnais ma mixte...
Fana de matériel ibérique je voulais m'offrir l'alta escuela de ludomar mais tout compte fais on m'a orienté sur les wintec et notamment la isabell werth...
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer grâce à ce forum et j'ai bien aimé... encadrante, siège creux ++, certes elle t'oblige à avoir une bonne position mais cela ne me dérange pas plus que cela au contraire...
Le seul soucis que je rencontre c'est en balade quand mes étriers sont fixé j'ai mal au genou et à l'aine du à la position dressage forcée sur une trop longue distance !!!
Je trouve que c'est une très bonne selle !!! Bon j'ai eu la chance de la trouver d'occasion vraiment pas chère, seule hic le nubuck un peu vieux (4ans) s'use au endroit de frottement sous ma botte !!!


Par Nostar : le 23/06/08 à 19:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
chez wintec je n'aime que la isabelle werth
sinon je suis chez forestier : d'abord la diabolo mais elle ne me convenait pas, là j'ai l'illium et elle est top

Par steffy83 : le 23/06/08 à 21:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
oui mais ces plus dans mes prix !

par contre on m a dit que ca vieillit mal wintec

Par elleanewg : le 24/06/08 à 10:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Difficile à dire en effet pour le mauvais vieillissement des wintec...
Les ancienne typa mixte vieillissent très bien... la isabelle werth on a pas assez de recul... la mienne à quatre ans (ok quatre ans de placard presque) mais elle est encore potable niveau aspect et elle ne semble pas avoir trop trop soufaert après c'est vrai que le synthétique ne vieilli pas comme du cuir... mais bon ce n'est pas le même prix non plus !!!

Par lutine88 : le 24/06/08 à 16:09:09

En ligne

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Sur le même modèle que la Wintec Pro, j'ai la Caprilli de Bates. Ma première selle de dressage et surtout une bonne opportunité car c'est le modèle juste avant l'actuel donc sans Cair, sans arcade interchangeable, etc... Elle est en cuir grainé et comme c'était dans une petite coopérative agricole où ils n'y connaissaient pas grand chose, je l'ai négocié à 500€ nue et surtout neuve ! J'en suis très contente bien que pour ma grande taille les quartiers soient un chouillat courts, je pense que je changerai d'ici 1 ou 2 ans pour plus encadrant genre la Isabell de Bates car je suis très contente de cette marque
Une photo pour montrer qu'elle n'est pas très creuse:

Par micie : le 24/06/08 à 16:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso, je suis une inconditionnelle de la marque COUNTY, de fabrication anglaise (pas très connue en France).

Par Ice Queen : le 24/06/08 à 17:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Rah qu'est ce que ca me donne envie d'avoir une dressage!!
Mais moi je voualsi du cuir car un peu ras le bol du synthétique (chauffe mes fesses lol)!
Là je lorgen à fond sur ebay car il y a des prix très intéréssants au pire si ca va pas sur ma ju ou sur moi je la revends!^^ En tout cas j'ai vraiment accroché sur la stubben de mon amie!

Par lapatateuh : le 24/06/08 à 18:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Suivant, ton budget regarde chez forestier.
J'ai revendu ma Diabolo 1100€ avec les étrivières forestier + etriers.
J'en étais plus que ravie, c'est une superbe selle.
vendu cause trop grande pour mes fesses, et trop petite pour le garrot de ma jument.

Entre temps, on m'a prété une W.I le problème c'est que ca chauffe un peu les fesses, et on se sent quand même loin du cheval, mais je pense que pour quelqu'un qui veut se faire plaisir en dressage elle est bien. Et je dirai que pour un cheval qui a tendence à beaucoup raquetter, tu te fais deculasser aux premières foulées le temps que tu trouves ta place.

Maintenant, j'ai une ANTARES sur-mesure, que dire de plus ( à part le commertial qui est ***) c'est un vrai fauteuil.

Par ottalia : le 24/06/08 à 19:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
ben moi je dis la wintec isabell, elle est creuse, c'est bien plus agréable que la pro qui a un siege de mixte, la eric thomas éloigne du cheval parait il
perso j'ai une isabelle siege creux, elle est tres confortable(j'ai également une antares donc je peux la comparer à quelque chose de bien ), l'équisuède est facile d'entretien, quand a sa longévité, je supose qu'elles ne tiennent pas 20 ans, mais d'ici la tu changera peut etre
et tu en trouve d'occaz a des bon prix

Par pirocki : le 25/06/08 à 14:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
j'ai essayé revendu une TW en velours pour acheter la même en cuir, j'étais bien dedans, mais l'absence de taquet extérieur me faisait défault, car mon cheval entier lusitanien trés fugueux bougeait bcp et voilà je ne me sentais pas bien.

donc j'essayé une bates innova avec les grands taquets et alors la c'est génial je suis bien, la jambe à sa place, tout à sa place.

enfait elle est trés encadrante, mais j'ai une trés bonne position, et bcp moins de mouvements "parasites".

sinon j'ai essayé la ilium de forestier (vendue)
devaucoux (mendia et milady?) problème de jambe qui avance, childéric GP trés bien, enfin bcp d'essais et pour l'instant la innova me va bien
mais ce sont des selles effectivement pour un cavalier avec une bonne position, car "on est obligée de se tenir" droite et à sa place (désolée mais je ne sais pas expliquer autrement

Par ROULLETTA : le 25/06/08 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
attention a la innova , elle est super bien mais il y a un vrai manque de liberté dans le travail latéral !!
sinon super confort et même quelqu un d anti doué trotte super facilement assis avec !!
je le dit car j en ai eu une aussi !!

Par fleuryeuxverts : le 26/06/08 à 23:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
64 messages
Dire merci
Bonsoir, je vends ma wintec pro cair taille 18.5 vendue avec etriers, etrivieres wintec, la housse et une arcade la rouge. Elle est en tres bon etat environ 10 h d'utilisation. achetée nue 640 euros vendue 450 euros plus ports

Je vends aussi ma bride taille cheval couleur london en cuir anglais vendue avec les rennes et embouchures.
150 euros plus ports

Par steffy83 : le 27/06/08 à 00:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
oui mais c est beaucoup trop grand pour moi je prendrai un 17 dans tous les cas apres je pense me tourner vers la isabell de wintec a voir

merci en tt cas

Par fleuryeuxverts : le 27/06/08 à 17:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
64 messages
Dire merci
Je me suis trompee mas selle c'est taille 18 meme si ca change rien à ton pb. Juste à ajouter que mon amie qui a une selle mixte en 17.5 je trouve tres bien et à sa place dans ma 18. Apres tu fais comme tu le sents l'isabelle est tres bien aussi. Moi j'avais pris la pro car l'Isabelle est trop creuse. C'est une question de gout il faut poser ses fesses sur les deux c'est le conseil que je peux te donner. Il me semble que j'ai vu une isabelle sur ebay a prix assez correcte

Par lutine88 : le 27/06/08 à 22:26:54

En ligne

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
fleuryeuxverts
ATTENTION : Une part importante des revenus du site provient de la publicité. En postant des messages de Pub déguisés, ce même si vous n’en êtes pas directement bénéficiaires, vous nous volez une partie de notre revenu et mettez en péril l’équilibre économique du site.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval