Forum cheval
Le Forum Dressage

Départ au galop

Sujet commencé par : Saayaka - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saayaka
Par Saayaka : le 15/06/08 à 22:48:47

Déconnecté
Bonjour, je voudrais savoir comment apprendre au cheval le départ au galop sur le pied qu'on demande, car à chaque fois que je demande un départ au galop à ma jument, elle part sur le pied gauche. Le seul moyen que j'ai de la faire partir sur le pied droit c'est de la laisser partir seule en forçant le trot sur un cercle à droite.
Donc solutions ? exercices ? conseils ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 30/06/08 à 15:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui Micio, d'ailleurs j'avais beaucoup apprécié la forme, (qui sur le coup me faisait penser à une ordonnance, et oui des maux des remèdes )
alors après les recommandations de Micio cela donne quoi ?

Par Saayaka : le 30/06/08 à 19:57:07

Déconnecté
Et bien malheuresement je viens de passer une période ou j'ai vraiment pas eu le temps de monter beaucoup. Au début j'ai du faire 3 séances ou j'ai essayé d'appliquer les conseils que vous m'avez donnés, et j'ai pu reprendre que aujourd'hui.
J'ai quand même eu le temps de faire un peu de travail a pied entre deux, donc sur cet exercice elle s'incurvait beaucoup plus facilement, je n'avais plus l'impression qu'il y avait de différence entre main gauche et main droite.
Et au pas elle a moins tendance a accélérer quand je l'incurve, par contre au trot elle continu à essayer. Au final on va continuer un peu, ça lui fait du bien.

J'ai aussi testé la méthode de jbb, bah elle doit pas raisonner comme vos chevaux , au lieu de finir par partir sur le pied droit, elle part plus au galop. En même temps ça parait un peu logique, je lui demande un départ, elle part pas sur le bon pied donc je l'arréte, elle comment elle fait pour comprendre que c'est juste son pied de départ qui vas pas ?

Encore deux jour a bossser ici et après je retourne chez ma pro pour casiment le reste des vacances. La au moins je pourais monter tout les jours donc on devrait arriver a progresser

Par M123 : le 01/07/08 à 01:03:01

Déconnecté
 Un léger pli extérieur permet de dégager l'épaule intérieure pour encourager le cheval à partir sur le bon pied
La jambe extérieure doit être bien reculée pour pousser les hanches

Il faut faire des départs depuis le pas, avec un pas bien en avant.

Truc: volte (10m) au pas puis départ au galop en arrivant sur la piste.

Même si elle fait quelques foulées de trot un peu trop précipitées avant de partir au début, bien carresser et surtout continuer à galoper sur le bon pied (dans le mouvement en avant évidemment)
Quand elle part sur le mauvais pieds, repasser au trot (aussi précipité soit il) et le plus rapidement possible retenter un départ sur le bon pied en profitant du mouvement en avant qui a été acquis pendant les quelques foulées de galop à faux.

Petit à petit ça viendra, avec du temps, des exercices et de la patience.

Essaie de travailler les flexions extérieures (aux deux mains évidemmentà, après ça sera plus facile pour toi de demander un pli extérieur.

Par Saayaka : le 02/07/08 à 00:09:44

Déconnecté
Truc: volte (10m) au pas puis départ au galop en arrivant sur la piste.

Je vais essayer mais j'y crois pas du tout, en plus, 10m dans un prés c'est pas facil à voir, et la piste non plus

en profitant du mouvement en avant qui a été acquis pendant les quelques foulées de galop à faux.

Je croi que quand elle galope a faux c'est le seul moment ou elle est pas toujours en avant. Le reste du temps, le mouvement en avant chez elle c'est innée.

Mais bonne idée de travailler un peu en pli extérieur, je le fais pas trés souvent.

Par contre changement de programme, au lieu de partir jeudi, je bosse a partir de vendredi. Deux semaines sans voir ma juju ça va être long
Enfin la reprise devrait pas être trop dure, elle a tendance a s'améliorer d'elle même quand on la bosse pas trop souvent

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval