Forum cheval
Le Forum Dressage

Départ au galop

Sujet commencé par : Saayaka - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par micio
Par Saayaka : le 15/06/08 à 22:48:47

Déconnecté
Bonjour, je voudrais savoir comment apprendre au cheval le départ au galop sur le pied qu'on demande, car à chaque fois que je demande un départ au galop à ma jument, elle part sur le pied gauche. Le seul moyen que j'ai de la faire partir sur le pied droit c'est de la laisser partir seule en forçant le trot sur un cercle à droite.
Donc solutions ? exercices ? conseils ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par micio : le 16/06/08 à 17:33:29

Déconnecté
Saayaka,
Quel est votre niveau réel ?

Que sait faire votre cheval ?

Pas de départ au galop à partir du trot c'est la dernière chose à faire.

micio


Message édité le 16/06/08 à 17:34

Par Saayaka : le 16/06/08 à 22:48:41

Déconnecté
J'ai le galop 6.
Ma jument à 13 ans, elle a été acheté par mon club a 11 ans et surement débourée à ce moment là. Elle y est resté un ans et y a appris ce qui est indispensable dans un club : arret, pas, trop et galop, et il me semble qu'elle partait aux deux mains, et les déplacement latéraux c'est presque naturel chez elle car avec les enrennements qu'elle avait elle ne faisait que ça
J'ai commencé à la monter régulièrement un peu avant les dernières vacances, donc elle est restée 5 mois sans vraiment travailler. Puis on a été bosser un peu chez une ancienne cavalière d'obstacle où elle a apprit a bosser un peu dans le calme et c'est là qu'on ma donné cette solution pour les départ au galop, le temps qu'elle s'habitue à partir sur ce pied (même dans un rond de longe à main droite elle partait sur le pied gauche )
Depuis je lui ai appris à répondre a la voix donc elle fait toutes ses transitions sans problème, même galop arret. Mais le départ au galop à gauche, que ce soit du pas ou du trot, dès que j'essai un départ normal avec mes aides placée elle part à gauche, même si elle est incurvée à droite, et la je bloque

Par micio : le 17/06/08 à 12:03:20

Déconnecté

Sous réserve d'intégrité physique et morale.

-Il faut d'abord que votre jument réponde parfaitement au demandes impulsives des jambes.

-Il faut aussi travailler la musculation du côté droit et étirer le côté gauche.
Donc travail au pas et petit trot énergique sur la volte à droite avec flexion latéral prononcé de l'encolure en étant progressif et sans abrutir votre jument.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Départ au pas après 6m volte (6m de diamètre) 6m sur le droit volte ... faites ainsi 5 ou 6 voltes puis repos 1/2 minute puis recommencez 2 ou 3 fois
Même chose au petit trot.

Faite ce travail aux 2 mains mais plus à main droite 2/1.

Quand vous aurez une bonne symétrie il sera temps de penser au galop. (au moins 2 semaines).

micio




Par Saayaka : le 17/06/08 à 18:35:21

Déconnecté
Pour l'impulsion elle répond parfaitement aux jambes, c'est d'ailleurs ça qui m'a permi de lui apprendre les ordres vocaux.

Pour la musculature, le fait que je la travaille principalement légèrement incurvée sur un cercle à main droite ça a du compenser un peu non ?
Bon surement pas suffisament car c'est vrai qu'on travaille rarement sur des voltes.
Mais en ce moment je faisais beaucoup de galop rênes longues (toujours sur un grand cercle) pour la laisser avancer un peu et qu'elle se détende, je trouve que après ça elle est encore plus récéptives à mes demandes, alors pourquoi proscrire complétement le galop ?


Message édité le 17/06/08 à 18:36

Par jelly bully bean : le 17/06/08 à 19:22:13

Déconnecté
déplacement lateraux vers la droite... voila .

Par micio : le 17/06/08 à 19:43:52

Déconnecté
Vous exposez un problème je vous propose une solution en adéquation avec votre niveau, mais bon vous faites comme vous voulez.


micio


Message édité le 17/06/08 à 19:45

Par jelly bully bean : le 17/06/08 à 19:55:33

Déconnecté
mais egalement se serait interessant d'avoir un depart qui vient des postérieurs plutot du déséquilibre. Doonc les deplacement de coté et egalement le déplacement des postérieurs sur les antérieurs et finalement le soulevenment des antérieur en pivotant sur le spostérieur et en relevant l'epaule intérieur.


Vous devez donc apprendre a votre cheval a ceder a la jambe dans des mouvements de cotés. Des epaules et des hanches et de la cage toracique.

Par Saayaka : le 17/06/08 à 20:10:53

Déconnecté
micio, je vous remercie pour vos conseils et vais les appliquer ce soir même. Mais c'est juste que je ne comprend pas pourquoi je ne dois pas la faire galoper du tout


jbb, quand je demande un galop, ma jument part par prise d'équilibre et est tout de suite dans un petit galop (mais sur le pied gauche), donc ça veux dire qu'elle sait faire et qu'elle en est capable !

Et pour les cession à la jambe, je n'ai jamais beaucoup travaillé ça car je sais que si j'exerce une pression avec une jambe, tout de suite elle se pousse pour que ça arréte, donc si je veux incurver, déplacer les épaules, les hanches, lui faire faire des pas de côté, c'est très facile ! Bon c'est loin d'être parfait si on se met logique de dressage pur. Mais sur le principe de céder à la pression il n'y a aucun problème.


Message édité le 17/06/08 à 20:12

Par Saayaka : le 17/06/08 à 20:12:41

Déconnecté



Message édité le 17/06/08 à 20:14

Par micio : le 17/06/08 à 22:13:05

Déconnecté
Tout vient à point . . .

Il faut faire des voltes bien rondes plutôt en écartant surtout sans laisser tomber sur l'épaule intérieur (équilibre).
En respectant la condition ci-dessus donner une flexion latérale prononcée de l'encolure oblige le cheval à engager son postérieur interne en abaissant sa hanche.

En toute honnêteté
-pouvez-vous dire sans regarder sur quel diagonal vous êtes quand vous trottez enlevé ?
-pouvez-vous dire sans regarder sur quel pied vous êtes quand vous galopez ?
-avez-vous déjà pratiqué épaule en dedans et contre épaule en dedans ?

Vous pouvez galoper à la détente mais prendre le galop à partir du trot ça c'est vraiment pas une bonne idée (cela n'engage que moi).

micio

Par Saayaka : le 17/06/08 à 23:46:08

Déconnecté
En toute honnêteté
-Au galop pas de problème en 2-3 foulées je peux dire avec certitude sur quel pied ma jument galope.
-Au trot je l'avoue c'est plus moyen, surtout que j'ai déjà depuis longtemps l'habitude d'immédiatement me mettre sur le bon diagonal en regardant.
-Des épaules en dedans oui je pratique très souvent, surtout au lycée ( option hippologie pour le bac) où une semaine sur deux on dresse et ce qu'on fait alors le plus souvent c'est toutes sortes de déplacements latéraux. La contre épaule en dedans ça ne me dit rien mais je connais peut être ça sous un autre nom.

Pas de galop du trot ça veux dire que je peux galoper sans problème, même à main droite si je veux vu que ça ne lui pose pas de problème de galoper à faux le temps qu'elle est sur le pied gauche
Enfin, je suis pas sure que ce soit très raisonnable de faire du contre galop le temps qu'elle comprend pas le départ à droite. Je peux avoir votre avi ?

Et bilan de la séance de ce soir : il faut que je lui fasse comprendre que la jambe isolée c'est seulement pour tenir les hanches et qu'elle ne sert pas à demander à accélérer

Par micio : le 18/06/08 à 00:15:00

Déconnecté
Tant que l'on ne maîtrise pas il vaut mieux s'abstenir, ça c'est mon avis.

======================

Voyez-vous la difficulté c'est que nos cultures équestres sont fondamentalement différentes. Je ne souhaite pas vous entraîner sur des chemins non conventionnels.

Exemple :
Par principe je réserve l'usage des jambes aux seuls actions propulsives, la jambe isolée n'intervient que très rarement et même dans ce cas elle doit donner un surplus de propulsion, pas de jambe d'incurvation.

micio

Par Saayaka : le 18/06/08 à 00:57:20

Déconnecté
oki donc il faut au moins éviter le galop à faux

Je ne souhaite pas vous entraîner sur des chemins non conventionnels.
Aucun problème, ma jument je ne la monte pas de manière conventionnelle, vu son tempérament ça serait du suicide lol.
En fait pour elle je fais un mixe de tout les petits trucs qui peuvent fonctionner pour qu'elle soit plus gérable, d'ou l'utilisation très importante de la voix : dans les transitions mes autres aides ne me servent que si elle ne répond pas directement à la voix, à part pour le galop ou je pose quand même les aides classiques en plus.
Enfin, c'est une chouette juju quand même, et pas vicieuse pour deux sous.

Par micio : le 18/06/08 à 10:39:27

Déconnecté

Après avoir travailler l'exercice ci-dessus et quand vous sentirez votre jument prête alors ...

Départ au galop
A droite : au pas volte à droite (6m) avec un pli d'encolure correspondant à la volte, dans le dernier quart ralentir en relevant légèrement l'encolure dans la décontraction, soutenir la main droite, poids du corps plutôt en arrière et à gauche (position) puis déclencher le départ par la jambe droite (action).

Cheval et cavalier étant décontracté sinon rien n'est possible.

Toute les transitions montantes doivent se faire par prise d'équilibre
Toute les transitions descendante doivent se faire par un report de poids vers les hanches

Micio

Par Saayaka : le 18/06/08 à 23:50:59

Déconnecté
Cheval et cavalier étant décontracté sinon rien n'est possible.
Est ce qu'on peut considérer qu'un cheval est décontracté quand il fonce dès qu'on relache un peu les rênes parce que ma juju son comportement normal c'est de toujours vouloir foncer, donc es ce que c'est possible qu'un cheval qui veuille foncer soit détendu ?

A quoi on "sent" sur quel diagonal on trotte ? J'ai testé ce soir de voir le différence au petit trot, mais j'avais toujours l'impression d'être sur le droit... même quand j'étais sur le gauche
Une fois on m'a dit que ça se sentait au confort... mais tout les chevaux ne sont pas plus confortables sur le même diagonal, et dans le cas de ma jument, je ne vois aucune différence de confort.

Et c'est normal qu'elle soit plus facile à incurver à droite que à gauche ?

Par micio : le 19/06/08 à 11:59:07

Déconnecté
Toujours sous réserve d'intégrité physique et moral du cheval.

«
Et c'est normal qu'elle soit plus facile à incurver à droite que à gauche ?
»

Au premier abord c'est contradictoire avec avec sa difficulté à galoper à droite ?
Alors peut-être est-ce vous qui êtes dissymétrique, prenez la peine et le temps de vous observer à cheval.

«
Est ce qu'on peut considérer qu'un cheval est décontracté quand il fonce dès qu'on relache un peu les rênes
»

Non.
Durant la détente le cheval doit pouvoir s'étirer, s'échauffer et libérer son surplus d'énergie. Dans des condition normales vous devez pouvoir aller au petit galop rênes longue tant au manège qu'en extérieur. On n'a pas à tenir le cheval il est assez grand pour le faire lui même, de toute façon on ne peut pas tenir quelque chose sur laquelle on repose et puis il est beaucoup plus lourd et fort que nous.

«
A quoi on "sent" sur quel diagonal on trotte ?
»

Si vos cuisses et genoux sont adhérants et fixes comme il devraient l'être alors vous sentez une ondulation droite gauche. Quand le diagonal droit avance (soutien) le genou droit avance. La différence de confort ... ???


micio

Par Saayaka : le 19/06/08 à 12:55:30

Déconnecté
Durant la détente le cheval doit pouvoir s'étirer, s'échauffer et libérer son surplus d'énergie. Dans des condition normales vous devez pouvoir aller au petit galop rênes longue tant au manège qu'en extérieur. On n'a pas à tenir le cheval il est assez grand pour le faire lui même, de toute façon on ne peut pas tenir quelque chose sur laquelle on repose et puis il est beaucoup plus lourd et fort que nous.

Alors la il y a un problème.
La mienne, dans tout les cas, dès qu'on relache un peu la tension des rênes elle accélère. Même si je la fais galoper 30 minutes pour qu'elle dépense bien son énergie, après si je test un petit trot sans les rênes, elle accélére forcément, voir repart au galop.
C'est un peu pour ça que mon centre a voulu la revendre, pas possible de mettre des débutants dessus, ils se faisaient toujours trainer.

La différence de confort ... ???

Sisi, sur certains chevaux on a l'impression que ça "bouge" plus sur un diagonal que sur l'autre, donc que c'est moins confortable.

Par Automne87 : le 19/06/08 à 13:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Peut être la piste de l'équilibre.... C'est sur ce chemin que je m'engagerai dans mon travail dans ce que tu décrits...

Par micio : le 19/06/08 à 17:43:47

Déconnecté
Automne87 :
" Peut être la piste de l'équilibre.... C'est sur ce chemin que je m'engagerai dans mon travail dans ce que tu décrits...
"

Oui
Calme et équilibre.

Saayaka :
" En fait pour elle je fais un mixe de tout les petits trucs qui peuvent fonctionner pour qu'elle soit plus gérable, . . .
"

Je pense que c'est une erreur, l'éducation du cheval doit être une construction rationnelle pas une collection de trucs.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Donc votre problème n'est pas le départ au galop mais quelque chose de plus profond d'ordre mental (mauvaises habitudes acquises) et physique (défaut d'équilibre, musculation mal orienté) là y'a du travail !

micio

Par Automne87 : le 19/06/08 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui Micio,
et je pense qu'utiliser tous les petits trucs n'est pas bon non plus, car au lieu de résoudre le problème on le contourne. et à force on dérègle de plus en plus. (le moral, le respect et le physique)

Par micio : le 19/06/08 à 19:53:42

Déconnecté
" Sisi, sur certains chevaux on a l'impression que ça "bouge" plus sur un diagonal que sur l'autre, donc que c'est moins confortable.
"

Alors le cheval n'est pas symétrique, il n'est pas droit.

micio

Par Saayaka : le 19/06/08 à 23:10:22

Déconnecté
Je pense que c'est une erreur, l'éducation du cheval doit être une construction rationnelle pas une collection de trucs.

je pense qu'utiliser tous les petits trucs n'est pas bon non plus, car au lieu de résoudre le problème on le contourne.


Ah donc vous préférez que je la laisse rênes longue jusqu'à ce qu'elle comprenne d'elle même qu'elle ne doit pas aller trop vite ?

et à force on dérègle de plus en plus. (le moral, le respect et le physique)

C'est une jument qui a toujours posé problème au club parce qu'elle allait toujours trop vite, qu'elle avait la guelle en l'air, qu'elle était super dure à attraper au prés... mais je trouvais presque son comportement normal.
Imaginez : à 11 ans on vous sort du prés, et on vous colle des gamins sur le dos, vous faites quoi ? et pour régler le problème de sa tête tout ce qu'ils avaient trouvé au club c'était de lui mettre ce qu'ils appelent des rênes colbert (en gros elle avait la tête bloquée en tout temps à la limite de l'encapuchonnement). Après ça normal qu'elle ne veuille pas se laisser approcher au près, elle détestait quand elle devait bosser.
La ça fait 6-7 mois qu'elle est chez moi, maintenant je peux la bosser avec juste une martingale à anneaux, au cas ou elle s'énerverais un peu, pour limiter les dégats au nveau de son dos. Et le mieu, c'est que quand je vais la chercher c'est elle qui vient me rejoindre, comme si ça lui plaisait d'aller bosser !
Alors franchement, j'ai pas l'impression d'avoir fait de grosses bétises dans son éducation, ni de la "dérégler" !

Calme et équilibre

L'équilibre je l'ai, à partir du moment où je lâche pas les rênes bien sur...
Et pour le calme, à aucun moment j'ai l'impression qu'elle soit énervés ou stréssée, peut être un peu quand je lui demande des trucs qu'elle comprend pas trop, mais en général j'ai l'impression qu'elle est calme !

Bon après, si vous avec THE solution pour qu'elle soit super cool, super régulière dans ses allures, même sans les rênes, bah je prend bien sur ! Mais jusque là j'ai du faire avec mon expériences sur des chevaux de club qui ne lui ressemble pas du tout, et avec 2-3 conseils d'une ancienne cavalière d'obstacle reconverti au western...

Par micio : le 20/06/08 à 11:31:47

Déconnecté
« Ah donc vous préférez que je la laisse rênes longue jusqu'à ce qu'elle comprenne d'elle même qu'elle ne doit pas aller trop vite ?
»

Personne n'a dit ça

« C'est une jument qui a toujours posé problème au club parce qu'elle allait toujours trop vite, qu'elle avait la guelle en l'air, . . .
»

Si vous nous aviez dit ça au départ nous n'aurions pas perdu notre temps à essayer de résoudre votre problème de départ au galop, nous aurions pu dire quelque chose comme : -avant de courir il faut savoir marcher-.
D'autre part un cheval n'a pas une gueule mais une bouche et en l'occurrence une tête.

« L'équilibre je l'ai, à partir du moment où je lâche pas les rênes bien sur...
»

vous dite avoir l'équilibre en donnant la preuve du contraire.

Cheval qui fuit en avant, qui fuit les jambes que l'on doit monter avec une martingale au cas où ; comme cheval calme on fait mieux !

THE solution ? Beaucoup de travail de patience et surtout faite vous conseiller par une personne réellement compétente et non par quelqu'un qui vous conseil de pousser le trot pour tomber au galop.

bye
micio

Par Ice Queen : le 20/06/08 à 12:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
j'apporte ma modeste contribution mdr!
Ma ument n'arrivait pas à galoper à droite et pourtant j'avais essayer tout un tas de méthodes mais en réalité après avoir fait passer le véto eh bien j'ai compris pourquoi elle avait la colonne vertébrale en vrac maintenant je repred oucemnt le travail à la longeet on verra si ca a décoincé le coté droit!^^

Par jelly bully bean : le 20/06/08 à 15:20:21

Déconnecté
Par principe je réserve l'usage des jambes aux seuls actions propulsives, la jambe isolée n'intervient que très rarement et même dans ce cas elle doit donner un surplus de propulsion, pas de jambe d'incurvation.


et ceci est contrebalancé par une main en constence permanence avec la bouche...


en equitation western les jambes doivent devenir synonyme de mouvements latéral et non une fuite a un certain prédateur qui vous bouffe les flancs.

Quelle erreure .

Je comprend pourquoi les chevaux chauffe tant.

Par jelly bully bean : le 20/06/08 à 15:22:38

Déconnecté
ecoutez , si vous demandez un galop a droite et que votre monture part sur le pied gauche cela signifit qu'elle sait obligatoirement appuyé sur votre demande. Donc elle a résisté a votre jambe.


Est-ce clair ?

Elle ne comprend donc pas les déplacements lateraux comme il faut , il lui manque de la gymnastique pour développer l'equilibre et l'habileté

Par micio : le 20/06/08 à 15:31:34

Déconnecté

JBB:
Qe'est-ce que c'est que cette interprétation complètement stupide ?

micio

Par pascale : le 20/06/08 à 15:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Donc votre problème n'est pas le départ au galop mais quelque chose de plus profond d'ordre mental (mauvaises habitudes acquises) et physique (défaut d'équilibre, musculation mal orienté) là y'a du travail !"

je crois, hélas , micio, que cette réflexion, tout a fait juste, s'applique à pas mal d'entre nous, cavaliers/bricoleurs/propriétaires hors structures.....
mais merci de qd même nosu venir en aide avec des concepts simples, des pistes de travail et des encouragements....

( on peut aussi dire parfois merci à JBB qd il ne dérape pas... )

ça nous change des concepts incompréhensibles de nous, pauvres néophytes!

Par Saayaka : le 20/06/08 à 20:05:24

Déconnecté
Si vous nous aviez dit ça au départ nous n'aurions pas perdu notre temps à essayer de résoudre votre problème de départ au galop, nous aurions pu dire quelque chose comme : -avant de courir il faut savoir marcher-.

Bah ça m'aurait pas beaucoup plus avancer...

Cheval qui fuit en avant, qui fuit les jambes que l'on doit monter avec une martingale au cas où ; comme cheval calme on fait mieux !

Bah si je reprend vraiment au tout début du problème, c'est même pas les jambes qu'elle fuit mais le cavalier, sauf que maintenant c'est en contradiction avec son comportement au prés.
Et la martingale oui car même quand elle est au prés a trotter seule, elle a déjà la tête super haute. Au galop non vu que à chaque fois c'est le grand galop super étendue et complétement sur les épaules...
Donc au final, comme elle a un comportement qui me parait égal casiment en tout temps, je trouve qu'elle est relativement calme.

faite vous conseiller par une personne réellement compétente et non par quelqu'un qui vous conseil de pousser le trot pour tomber au galop.

Bah une ancienne cavalière d'obstacle reconvertie au western qui arrive à se qualifier pour une finale en une seule compet, a qui on confie des chevaux à débourrer ou à redébourré pour les chevaux qui ont été "raté", et qui arrive toujours à obtenir des chevaux sympas, je pense pas que ce soit quelqu'un d'incompétent.

Ma jument n'arrivait pas à galoper à droite

Je ne pense pas qu'elle ai le même problème que la tienne car elle y arrive sans problème. Une fois qu'elle est dans l'allure je peux ralentir, accélérer, tourner, sans qu'elle ne montre aucune gène.

si vous demandez un galop a droite et que votre monture part sur le pied gauche cela signifit qu'elle sait obligatoirement appuyé sur votre demande. Donc elle a résisté a votre jambe.

Dans ce cas elle ne ferait pas le contraire aussi ? Partir à droite quand je demande un départ à gauche ?


Aujourd'hui mon moniteur m'a dit : "Met la sur un cercle à droite au petit trot et elle partira au galop toute seule." Et tout ça sans l'encourager à partir.
En gros il part du principe que comme c'est une jument qui fuit, forcément elle voudra partir, et pour ça la seule solution serait le galop. Donc il considère que depuis osn départ elle n'a pas changée.
Sauf que maintenant elle a au moins appris a respecter cetaines consignes, donc le temps que je demande un petit trot, elle y restera. Donc voie sans issue...

Par jelly bully bean : le 20/06/08 à 20:14:15

Déconnecté
Dans ce cas elle ne ferait pas le contraire aussi ? Partir à droite quand je demande un départ à gauche ?



lol , tu crois que si je te demande d'ecrire une lettre et que je te chuchotte dans l'oreil droite les mots tu vas utiliser la main gauche pour ecrire ?

et si je chuchotte dans ton oreil gauche tu vas changer de main?

Par jelly bully bean : le 20/06/08 à 20:18:37

Déconnecté
regarde , pour rééquilibrer un cheval l'on doit donc luiapprendre a prendre le galop par equilibre et non en perte d'Equilibre.

A partir du trot en accélerant on parle de partir au galop en perte d'equilibre.

IL te faut lui apprendre a mobiliser ses hanches absolument de chaque coté , et en occurence travailler un peu plus avec la jambe gauche.

Il faut donc que audn tu recule ta jambe qu'elle ne se precipite plus vers l'"avant mais qu'Elle deplace ses hanches autoure de ses antérieurs. Ensuite deplacement des epaules autour des hanches et finallement deplacement lateral du cheval en pas de coté.


POur te donner un exemple , si tu amorce le trot a partir d'un pas de coté , ton cheval demarre au trop en equilibre 50 50 avant arriere , donc si l'on desir apprendre a un chevala partir au trot en equilibre il serait bon de le faire a partir du pas de coté .

Et pour le galop , il serait extremement interessant dans le cas de ta monture de partir le galop a partir d'un pivot sur les postérieurs.

Par Saayaka : le 20/06/08 à 22:21:16

Déconnecté
lol , tu crois que si je te demande d'ecrire une lettre et que je te chuchotte dans l'oreil droite les mots tu vas utiliser la main gauche pour ecrire ?

et si je chuchotte dans ton oreil gauche tu vas changer de main?

J'avoue je suis pas trop convaincue...
Mais le principe de rééquilibrer le cheval je suis d'accord.

Il faut donc que quand tu recule ta jambe qu'elle ne se precipite plus vers l'"avant mais qu'Elle deplace ses hanches autoure de ses antérieurs.

Bah quand je recule ma jambe a n'importe quelle allure, elle décale ses hanche et en plus veux accélérer. Par contre quand elle est arrétée j'ai franchement du mal à lui faire bouger les hanches.

Ensuite deplacement des epaules autour des hanches

Si j'arrive à le faire de l'arret avec une rênes d'appui c'est bon ou il faut forcément lui apprendre avec les jambes ?

et finallement deplacement lateral du cheval en pas de coté

ça je l'optiens naturellement lol. En fait pour incurver je met ma jambe à la sangle, et si je controle pas avec les rênes, en plus de s'enrouler autour de ma jambe elle part en pas de côté. Je sais c'est pas terrible mais pour le moment à part controler la direction avec les rênes j'ai pas d'autre solution.


Et je fais comment pour lui expliquer et qu'elle comprenne que le but c'est pas d'aller le plus vite possible ?



Message édité le 20/06/08 à 22:22

Par micio : le 20/06/08 à 23:22:22

Déconnecté
Fastoche
Volte à droite travers vers la droite impulsion et hop galop à droite.

Je sort

micio



Par Saayaka : le 21/06/08 à 23:51:14

Déconnecté
travers vers la droite

Pas compris ce que c'est

Fastoche [...]
et hop galop à droite


Vi fastoche avec tout les autres chevaux que je connais


T'es pas obligé de sortir tu peux encore donner de bons conseils

Par milly7878 : le 24/06/08 à 11:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
Bonjour,
je me susi interressée a ce sujet, car moi meme j'ai du mal a demandé le départ au galop à une ponette de 6 ans tout juste débourré par prise d'équilibre en etant sur son dos.

Dans le sujet personne n'a pensé à evoqué le travail à la longe pour le travail à pied. pourtant je trouve que c'est quelques choses de très important !

Notamment pour la mobilisation des hanches et des épaules, de l'obtention du "céder" du cheval à une pression.

Pour moi cette jument devrait etre travailler à pied, dans le calme.
Il faudrait lui demander de céder dans la bouche à droite, à gauche. lui faire déplacer les hanches, les épaules avec au départ une pression de la main, puis en affinant les aides et en diminuant les pressions pour obtenir le meme résultat.

Ensuite pour l'équilibre, la longer au trot peut etre aussi bénéfique je pense, en essayant d'obtenir de la jument un petit trot tranquille, sur des cercles pas trop grands pour qu'elle s'équilibre toute seule, et ce à chaque main. Et toujours respecter des temps de travail courts (10-15 minutes de longe c'ets largement suffisant).
Et si possible la longer en licol plutot qu'en filet pour lui laisser la bouche tranquille, puisqu'apparament elle tire beaucoup.

Un bon exercice aussi qui fonctionne bien sur ma ponette ce sont les barres au sol au trot, ecarté d'1m a 1m30 en fonction de l'amplitude du cheval. monté ou en longe ca va l'obliger à le caller a faire attention o uelle met les pieds etc ... normalement elle devrait se ralentir et se rééquilibrer toute seule.

Pensez aussi aux récompenses! une des meilleures récompenses et de la laisser tranquille quand elle a bien fait, meme si le travail a duré que 15 minute,s mieux vaut ca que de la bosser 30 minutes et de finir excité des 2 cotés !


Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 03:53:35

Déconnecté
écoutez , vous demandez un depart sur le pied droit , le cheval part du pied gauche vous le stoppez net , et vous faites quelques pas de coté vers la droite , et vous rdemandez depart , meme scenario jusqu'a ce qu'il enfin decollle sur le pied droit , vous le laissez faire quelques foullées vous le stoppez et vous le caressez en lui donnant une longue pause.
PLus vous etes en mesur de le stopper vite des la premiere foullée s'il n'Est pas sur le bon c'est plus efficace sinon ... plus difficile a comprendre pour le cheval.

Par Saayaka : le 30/06/08 à 14:29:30

Déconnecté
Ensuite pour l'équilibre, la longer au trot peut etre aussi bénéfique je pense, en essayant d'obtenir de la jument un petit trot tranquille, sur des cercles pas trop grands pour qu'elle s'équilibre toute seule, et ce à chaque main. Et toujours respecter des temps de travail courts (10-15 minutes de longe c'ets largement suffisant).

J'avoue quand je la longe, parfois je désespère un peu. Le plus simple avec elle, c'est de la mettre sur un grand cercle et de la laisser se débrouiller jusqu'à ce qu'elle se décide à aller à peu près doucement. Si on la met sur un cercle plus petit, elle comprend pas qu'elle doit ralentir, donc elle continu à aller à fond et elle commence à trébucher.

Et si possible la longer en licol plutot qu'en filet pour lui laisser la bouche tranquille, puisqu'apparament elle tire beaucoup.

Au début je longeais en licol, mais finalement elle est plus cool en filet, et je lui met un enrennement un peu spécial qui fait qu'elle s'obligé elle même à arréter de tirer, ça aide aussi un peu à la ralentir. Je sais que c'est pas super mais ça l'oblige à bosser un peu.

En plus je longe pas souvent, alors c'est vrai que ça aide pas. Par contre le travail à pied elle en fait presque tout les jours, mais juste un ou deux petits exercices rapides.

Les barres au sol il faudra que j'essai, mais avant il faut que j'en trouve..



vous demandez un depart sur le pied droit , le cheval part du pied gauche vous le stoppez net , et vous faites quelques pas de coté vers la droite , et vous rdemandez depart , meme scenario jusqu'a ce qu'il enfin decollle sur le pied droit , vous le laissez faire quelques foullées vous le stoppez et vous le caressez en lui donnant une longue pause.

A tester, jusque la je me contentais de la faire tourner franchement à droite quand elle partait à gauche... je suis pas complétement convaincue mais peut être que ça fonctionnera. Je vous tiens au courant.

Par Automne87 : le 30/06/08 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Un peu hors sujet, mais dans le sujet tout de même. En 09/2007 mon cheval ne partait qu'en perte d'équilibre et souvent à faux à gauche (ou désuni), après travail en longe, en liberté, monté.... Nous avons obtenu le PREMIER vrai départ au galop du pas sans travail préalable..... Ce WE
Pour cela voici ce que l'on a fait :
après avoir travaillé des départs du trot "correctes", nous avons depuis une quinzaine de jours : mobilisé les hanches avant toute demande, beaucoup travaillé : 3 foulées de trot 3 foulées de Galop, 3 trois foulées de Trot, 3 foulées Galop, 3 trots, 2 pas, Galop si OK gros gros poutoux, Donc avant Samedi j'obtenais un départ du pas mais après un exercice similaire à la description ci dessus.
Et là le sentant très disponible, après un échauffement au pas, et au trot et je me suis dit essaye, si cela ne marche pas, je continuerai le travail.... MAGIQUE comme quoi patience, patience 09/2007 --> 29/06/2008.....
Ben oui on est pas pros, et surtout on est pas pressé
Voilà pour une expérience à chaud....


Message édité le 30/06/08 à 14:47

Par Automne87 : le 30/06/08 à 14:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
En me remémorant notre aventure, nous sommes passés par un stade ou les départ du trot se faisait par un raccourcicement du cercle (un vrai raccourcicement) départ grand cercle. Les soucis du début étaient du :
- à un très mauvais équilibre
- à un manque de musculature du dos (reins), manque d'abdos
- à une gêne au postérieur qu'il ne passait pas assez
On a essayé de travailler tout cela avant de travailler le départ proprement dit.
Le cheval s'exprime quand il ne peut pas, le mien s'est très bien fait comprendre, mon dos s'en souvient encore .
Car pour avoir une bonne chose, il faut préparer le terrain pour arriver à cette bonne chose.
Qui à dit : ne demander que ce que le cheval peut nous donner... (à condition de savoir le demander aussi.) je ne sais plus mais je retrouverai.

Par micio : le 30/06/08 à 15:11:43

Déconnecté
Mon message du 17/06 vous proposait un travail spécifique qui me semble-t-il correspondait à votre niveau, peut-être qu'aujourd'hui en récolteriez vous les premiers fruits.

micio


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval