Forum cheval
Le Forum Dressage

Piaffé?

Sujet commencé par : gualla71 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par gualla71 : le 15/06/08 à 22:42:40

Déconnecté
voila j'ai une jument ( 5ans bientot 6) qui se rassemble tres bien au trot et j'aimerais arriver au piaffé...comment faire pour qu'elle 's'eleve plus' dans son trot rassemblé??merci d'avance


Message édité le 15/06/08 à 22:44

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par balthazard : le 19/06/08 à 12:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

"Merci de m'encourager mais c'est surtout au niveau de son interprétation que j'ai des doutes. J'ai l'impression que chacun y entend ce qu'il veut..."

c'est un peu la critique faite par le porteur de paille baucher

"...Un défaut capital de ma nature est de ne savoir mettre aucun mystère dans l'exposé de mes principes...j'avais tort à ce qu'il parait puisquè à chacune de mes procédés, on opposait de grands mots isolés de tel ou tel maître devenu célèbre ,par cela seul qu'il était incompréhensible."

et une ligne plus loin Baucher cite La Guérinière en sous -entendant qu'il était parfois obsur (pour lui...mais ici certains sont beaucoup plus forts que Baucher!!)

Par dreamoiselle : le 19/06/08 à 13:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Gualla, je t'ai donné un conseil plus haut à ce sujet (mais tu en fais ce que tu veux hein )

"et une ligne plus loin Baucher cite La Guérinière en sous -entendant qu'il était parfois obsur (pour lui...mais ici certains sont beaucoup plus forts que Baucher!!)"
Balthazard, j'espère que tu ne dis pas ça parce que j'ai dit que LG n'était pas si difficile à lire Parce que cela ne veut absolument pas dire que l'on peut appréhender tout et tout comprendre correctement à la seule lecture, il en est de même je pense, pour les oeuvres de n'importe quel auteur : on n'apprend pas à monter dans les livres

Par renards : le 19/06/08 à 13:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Dreamoiselle: mais tu pourras peut-être y trouver un inspiration, des pistes de réflexion ou mettre le doigt sur des choses que tu ne comprenais que de manière empirique

Tout à fait, je pense que c'est comme çà qu'il faut voir les choses.

Bathalzard

Par balthazard : le 19/06/08 à 13:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
dreamoiselle tu es trop suceptible, ce n'est pas du tout à toi que je songeais...par contre je suis sur que baucher était une bête...

Par dreamoiselle : le 19/06/08 à 14:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Désolée, Balthazard, ça fuse tellement dans tous les sens ces jours-ci que je préfère être sure qu'il n'y a aucun mal entendu
Le peu que je connais de Baucher ne me convient pas des masses (et puis il faut bien différencier la première et la deuxième manière) sauf que beaucoup de citation, de principes équestres lumineux viennent de lui (qu'il les ait découvert ou réinterpréter) Ses méthodes ne sont pas, à mon avis à utiliser à la légère et je crois qu'il faut être déjà un excellent cavalier pour les comprendre et surtout les appliquer correctement et sans dommages...

Par gualla71 : le 19/06/08 à 20:03:40

Déconnecté
a oui merci 'dreamoiselle' j'avai pas vu j'etait perdu entre toute ces comparaison baucher/Oliveira etc.....^^ en fait moi je vois pas du tout qui sont ces personnes^^
en tout cas je vais essayer comme tu me dis
merci tout le monde

Par balthazard : le 19/06/08 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

j'ai plus le temps que tout à l'heure...

ne confondons pas d'une part Baucher, le cavalier et d'autre part sa méthode (comme tu dis 1ere et 2eme qu'il n'a dailleurs pas exposé lui même) En tant que cavalier tout le monde a reconnu son talent, et les reserves sont plutôt venues sur ses méthodes (et quelques unes sur ses chevaux)

Ce qui est sur c'est que Baucher savait ce dont il parlait à cheval, comme d'ailleurs d'autres avant lui

Donc lorsque en lisant l'école de cavalerie je trouve certains passages peu explicites, je peux dire que je n'y comprends rien et que je n'ai qu'à progresser et je comprendrais, mais d'un autre côté lorsque Baucher avoue lui même qu'il a les mêmes interrogations, je me dis que peut-être La Guérinière n'est pas si facile à comprendre que ce que certains disent!!

l'exemple que cite Baucher (trop long à réécrire ici et en plus j'ai la flemme..) est assez parlant à ce sujet

Par Dina : le 19/06/08 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Heu, Dreamoiselle, j'ai peut-être pas été très claire, mais je disais la même chose que toi :
à savoir qu'il y a peut-être autre chose à faire avec un cheval de 6 ans que de lui apprendre le piaffer, que c'est à mon avis bien trop tôt!
Et que, comme tu dis, et comme je le disais, Oliveira, c'était un cas à part, voilà.
D'ailleurs, dans l'extrait que j'ai cité il y a bien écrit que le piaffer est un aboutissement du travail du rassembler!

Cordialement,

Dina

Par dreamoiselle : le 20/06/08 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
OK

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval