Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval impatient ........

Sujet commencé par : isapre01 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par MARYLiiNE
Par isapre01 : le 24/05/08 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
voila je vous explique mon loulou qui a été debourré il y a 2mois est très impatient dès que je bosse les transitions trot arret ou meme pas arret monsieur refuse de rester immobile et se pointe. bon c'est pas encore trop méchant mais je veux pas que ça le devienne il a fait ça pour la première fois en ballade maintenant il commence a le faire en carrière pendant le boulot et je peux pas discuter avec quelqu'un pendant 5mn par contre il fait très bien la différence quand je m'arrete quelques minutes avant de descendre la je peux discuter et il bouge pas.
avez vous eu des cas de ce type moi c'est la première fois et qu'avez fait pour remedier à ce probleme.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par isapre01 : le 24/05/08 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
personne

Par Sita : le 24/05/08 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Probleme de respect (enfin à mon avis)

Par cordier : le 24/05/08 à 20:54:31

Déconnecté
«Bosser» les transitions avec un cheval qui vient d'être débourré est peut-être trop rapide, cela dépend de la manière dont tu «bosses» la chose.

Pour un jeune cheval, il faut arrêter «par abandon des aides» (formule de NO) pendant quelque temps, garder le cheval arrêté, pas en bossant, mais en lui faisant sentir que tout va bien, que c'est la détente. D'ailleurs le cavalier lui aussi se détend à ce moment-là, sinon le cheval n'y croit pas...

Bien sûr, cela correspond à un moment de la progression, ce n'est pas une «technique» à utiliser en permanence.

À toi de voir si c'est cohérent avec ton problème.

Par isapre01 : le 24/05/08 à 20:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
ok merci cordier

Par mundial : le 24/05/08 à 22:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'avis de cordier? Bosser les transitions trot arrêt avec un jeune cheval me paraît aller bien vite en besogne. Je crois que c'est le cavalier et non le cheval qui est impatient. Pour l'arrêt, je vous conseille de relire ce que dit Nuno Oliveira sur les arrêts et les jeunes chevaux, cela devrait vous aider. En outre, tous les grands insistent sur le fait qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite!

Par isapre01 : le 24/05/08 à 22:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
peut etre que je veux aller trop vite meme si c'est un trot arret vraiment très decomposé et je vais jeter un coup d'oeil sur mon livre de Nuno oliveira.
de toute façon j'ai tout mon temps pour lui apprendre
merci pour vos conseils

Par isapre01 : le 25/05/08 à 16:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
je viens de le monter aucun cabré
arret en douceur avec assiette et voix et il a meme pas essayé de se pointé

Par dreamoiselle : le 26/05/08 à 14:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"monsieur refuse de rester immobile"
Comment, comment ! Il Ose !!! Oh le méchant !!!!!

Essaie de ne pas prendre les choses dans le sens : je dis, il doit ! Mais cherche à le mettre en condition de comprendre. Il ne te doit rien, c'est toi qui lui doit tout, ou presque.
Tout ou presque à déjà été dit, il faut rassurer et remercier, garder dans le calme.
éventuellement, faire vérifier dents et garrot (dentiste ostéo)
Peut-être aussi passé un peu de temps au travail à pieds pour lui faire comprendre l'action du mors ?

Par OYENTE : le 26/05/08 à 14:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
"refuse de rester immobile et se pointe"

trop d opposition de la main ?

Par isapre01 : le 26/05/08 à 20:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
ok merci pour vos conseils

Par Roro : le 27/05/08 à 09:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si ton cheval accepte une seconde d'arrêt, c'est magnifique.

si ton cheval accepte deux seconde d'arrêt, surtout sur un jeune qui vient de commencer, c'est fantastique

si ton cheval accepte 3 secondes d'arrêt, c'est un super bon début.

si tu veux 5 minutes d'arrêt sur un cheval frais, jeune, impatient, avec du tempérament, c'est t'engager sur la bataille assurée, et t'es pas prête de la gagner !

donc, peu, être contente, ravie du résultat et repartir.

vouloir trop, c'est pas bon, ça décourage un cheval, il n'arrive pas à te faire plaisir, et ça va à la cata.

donc, ralentis, il est jeune, il y a encore pas mal d'obstacle devant vous, vaut mieux prendre les devants et vouloir peu, mais surtout avec patience.

quand il aura 6-7 ans, et qu'il sera en avant, en équilibre, au trois allures, l'arrêt aussi, puis à l'écoute, tu pourras entrer dans un travail plus pousser.

avant !!!

Par MARYLiiNE : le 29/05/08 à 19:31:54

Déconnecté
J'ai actuellement ce problème avec une anglo-arabe de 6 ans cette année. Vu qu'elle est à vendre, et qu'une personne est déjà intéressée, on ne veut pas 'refourguer' une jument sans freins alors je commence à bosser avec elle !
A voir les résultats que sa donnera !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval