Forum cheval
Le Forum Dressage

Et maintenant j'ai besoin d'aide...

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par pirocki
Par THYPIE : le 09/05/08 à 09:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors certains savent que je suis une piétre cavalière aussi j'ai besoin d'aide afin de ne pas louper le dressage de mon cheval !!!
J'ai Heimdal depuis sa naissance, j'ai fais tout le travail de débourrage à pied... je ne l'ai que très peu monté pour différents problèmes... mais là je me suis enfin lancée... sur cette vidéo on peut voir le couple que je forme avec Lui Lien
Il est à noter que je monte mes autres chevaux en selle américaine et que je fais exclusivement de la balade... la selle anglaise ce n'est vraiment pas mon truc mais il faut bien évoluer
Merci de faire vos critiques mais soyez gentils quand même en m'expliquant ce que je dois améliorer et surtout COMMENT m'améliorer

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par THYPIE : le 12/05/08 à 08:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Ha ba non le baucher est même très releveur

j'ai trouvé ça ce matin Lien
Toutefois, il peut arriver que le jeune Frison s’excite à cause du vent, d’un bruit, de son énergie débordante, d’autres chevaux ou d’une agitation autour de lui. Les Frisons ont souvent le même genre de réactions et la même façon de bouger dans ces moments là :
Ils peuvent faire un écart, un démarrrage soudain au galop puis prendre la fuite à toute vitesse, des sauts de moutons et plus rarement des ruades.

Même les bons cavaliers ne parviennent pas toujours à contenir l’excitation de leur cheval et à la calmer. Il s’agit alors de surmonter ces débordements et de les gérer le mieux possible pour éviter la chute

Par Sita : le 12/05/08 à 09:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Il existe des verdun avec des passages de renes,

de toute facon on a jamais arrété un cheval avec un mors mais avec de l'education, car un cheval non eduqué a la force de casser son embouchure.

Par THYPIE : le 12/05/08 à 09:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Par Sita · 12/05/08 à 09:18

Il existe des verdun avec des passages de renes,

j'ai jamais vu de verdun avec passage de rênes avec passage de montant oui mais pas avec passage de rêne

de toute facon on a jamais arrété un cheval avec un mors mais avec de l'education, car un cheval non eduqué a la force de casser son embouchure.

Je veux bien être une cavalière de rando sans expérience en bac à sable mais j'aimerais bien que l'on me dise OU et QUAND je casse la bouche de mon cheval parce que soit je massacre tous mes chevaux soit j'ai de la merde dans les yeux

Et puis MERDE un GOYO sans gourmette n'est vraiment vraiment pas méchant, alors il faudrait peut-être évoluer dans votre façon de penser surtout quand on voit ce que deviennent les chevaux de Bac à sable sauf monté par de GRAND cavalier comme MB ce qui ne semble pas le cas de tout le monde ici

On m'avait prévenu que le forum dressage était Obtus mais je ne pensais pas que c'était à ce point

Désolée Sita, rien contre toi mais c'est juste la goutte d'eau là
Donc je vous laisse entre vous et bonne continuations

Par Sita : le 12/05/08 à 09:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est peuetre toi qui est a des oeilleres !

Tu met l'embouchure que tu veux c'est ton probleme, mais ici les 9/10eme des gens preferont te conseiller des embouchures sans effet particulier car nous sommes conscient des erreurs de notre mains. Moi la premiere, si j'avais une bonne mains je monterais en bride complete.

Je ne suis pas contre les embouchures un peu plus "severes" pour l'exterieur avec certains chevaux, enfin bref.


Sinon qu'est ce que tu compte faire avec ton dada ?

Par chris : le 12/05/08 à 19:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Et si tu t'offrais qques cours particuliers sur ton noiraud ?

Par El Bimbo : le 12/05/08 à 20:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ca dépend comment on l'utilise : avec une pression douce et continue il est abaisseur, et avec un geste sec il est releveur. Enfin c'est ce que j'avais appris...Mais je m'en fiche pas mal puisque je n'utilise pas !

Par pucemouth77 : le 12/05/08 à 23:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
ecoutez je pense qu elle peut s'en sortir seule avec des idées aussi arrettées et sa grande experience...

ok je sort
devriez me suivre

Par stephy92 : le 13/05/08 à 11:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'avais un peu ce soucis avec Jabahl au début... nez au vent et aucune réponse aux jambes...

J'avais un goyo droit dehors (sécurité oblige avec mon 700 kg )... puis une écuyère m'a suggéré d'essayer un double brisure en manège, car il est plus simpe pour un cheval de le franchir et de monter son dos... (le mien ne supporte pas les simple brisure)

Et là révélation En effet cheval qui machouille et bave (il ne le faisait pas avant), descente d'encolure le nez par terre sur simple indication etc...

Du coup pour l'extérieur j'ai acquis un goyo double brisure Je monte rênes longues dehors mais je garde qd même un goyo.. au cas où... en 3 ans je m'en suis servi 2 fois mais au moins 1/2 arrêt et cheval stoppé net... parce que une fois partis rien ne peut les arrêter

Pour les jambes j'ai modifié ma façon de faire aussi, tjs sur les conseils de l'écuyère
Pour partir au trot par ex, je les reculais exagérément (en serrant les fesses) et pressais les mollets en disant "trotter"... je lui laissai 10s pour s'executer puis coup de stick sec derrière la jambe... une fois au trot ma jambe ne demande rien et n'entretient pas... si il ralenti pression du mollet et il pas de réponse stick...

maintenant je serre juste les fesses et il part même avant la pression des mollets

De toute façon avec ces grosses bêtes là, la force ou l'escalade des "outils" ne sert à rien

Par miss crickette : le 13/05/08 à 11:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
moi ce que je peux en dire c'est bien.
Pense a basculer un peu plus ton bassin pour t'assoir un chouille dur tes fesses.
Moins les bras tendu en bout de course.
Ne le laisse pas s'arreter en vrac comme un sac soigne ta demande comme on a vu.

Plus de souplesse dans te épaules et pense a l'ioncurvation du cheval là il fait un peu la planche et tourne en bateau. Il faut qu'il vienne s'arrondir autour de ta jambe interieur.
Le depat au pas plus franc de sa part il faut que tu le reveille plus que le départ soit plus franc et moins je te le fais par ce que je le veux bien mais pas trop vite non plus!

Par miss crickette : le 13/05/08 à 11:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
par contre je tien a rétablir certaine cjhose j'avais pas tout lu sur les différentes interventions.
Le goyo correctement utiliser n'est pas un mors plus dur qu'u autre. D'ailleur ayant monté Heimdal je sais qu'iln'a aucune défense sur ce type de mors, il se décontract tres bien et bavouille d'ailleur comme un malade. Il est assez fin thypie dans sa réponse aux jambes mais il faut aller le chercher que tu continu a le bosser beaucoup par ton bassin sans trop lui prendre le bec. Il faut que tu applique ce que je t'ai expliquer impulsion et demande fine et ne pas attendre trois petits coup de talon. C'est demande au bassin plus le mollet si ça vient pas grand coup de tatane apres il est parfait et répond tres bien.
Il faut que tu débloque le haut de ton corp et Heimdal sera beaucoup moins crispé également.
Bref entend ma petite vois dans ta tete qui te dis respire détent toi tes épaules le petits bout de nez....


Message édité le 13/05/08 à 11:49

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 13:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ouais ben j'ai pas tout lu, ni regardé toute la vidéo. Mais, en effet, il ne semble pas perturbé par le mors, il ne se défend ni rien mais néanmoins, j'aimerais le voir moins se retenir et le voir se déplier un peu, et il est probable que le mors le gêne pour ça. il n'est absolument pas réactif à la jambe, et grosso-modo, les conseils de Sita à ce sujet me conviennent.
Dans la carrière, il est plus actif, mais pas par obéissance, visiblement, il chauffe, et là, effectivement, tu as tendance à prendre pas mal et il s'enferme un poil.
Il me donne l'impression d'être un cheval puissant (très joli d'ailleurs) relativement chaud et probablement difficile. Il est à la limite de te déborder bien des fois, et tu sembles avoir quelques difficultés à le contrôler (jambes dans le rond, les épaules qui s'échappent beaucoup en carrière...) (il n'est probablement pas mâture au niveau comportement, attention à là où ça pourrait aller)
Le travail au pas sur les 8 me semble bien convenir à ses besoins (attention à e qu'il ne se traverse pas) Je pense que c'est un cheval qu'il faut beaucoup "manéger", beaucoup entreprendre : tourner à droite à gauche, faire des lignes droites bien sûr, mais le mobiliser énormément. a la fois par ce que ça muscle et assoupli, mais surtout pour le contrôle et "l'occupation" Au trot, mais dans un lieu sécurisé, pas avec les juments, je pense qu'il faudrait le mettre dans un trot franc et le manéger de même car là, il se retient (dans les petits trots que j'ai vu) mais le laisser courir en ligne droite ne servirait qu'à ce qu'il court alors qu'il faut que ses postérieurs viennent progressivement plus dessous.

Au passage, a six ans, il n'a probablement pas complètement fini sa croissance.
Le Baucher est un abaisseur ou plus exactement, est un mors qui ferme l'angle tête / encolure.

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 13:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"C'est demande au bassin plus le mollet si ça vient pas grand coup de tatane apres il est parfait et répond tres bien.
Il faut que tu débloque le haut de ton corp et Heimdal sera beaucoup moins crispé également."
J'adhère aussi (à part le grain coup de tatane, le posé de la gaule est plus fin, plus efficace et plus sympathique, mais peut se transformer en coup, moins sympathique mais efficace...)

Par miss crickette : le 13/05/08 à 15:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
l'utilisation du stic est a voir a vec la proprio. Thypie explique ton opinion la dessu!

Ensuite Heimdal se retient avec maman mais pas avec tout le monde. Perso j'ai obtnu un cheval plus souple qui commence le BABA du travail en carriere et qui y met beaucoup de bonne volonté. Il se porte naturellement en avant et monte bien son dos si on va le "chercher". Il se place naturellement mais n'a pas trop tendance à s'enfermer ou a vouloir prendre trop d'appuie sur le main. Il reste tres léger en bouche et tres agréable. Il machouille bien et assimile tres tres vite. Le début de l'incurvation il l'a acquise en 2 scéances de 15min a peine. Le transitions sont relativment franche au bassin.

Je rejoind ceux qui préconise beaucoup de boulot sur le plat.

Par contre en aucun cas il est super chaud, il reste vraiment a l'écoute et redescent tres vite en pression.
Il lui faut du boulot et aussi à la proprio.

Nous sommes ok pour dire qu'il faut qu'il bosse aussi sans les filles autour de lui mais je suis contre le bosser tout le temps sans les nanas! Le but est qu'il sache se controler en présence des louloutes puisque qu'il est destiné a sortir entouré de fifilles!

Le travail a faire sur heimdal est avant tout un boulot de base que thypie se charge de le faire au quotidien.

Pour expliquer la total mon objectif en allant voir thypie était de la remettre en selle avec heimdal du lui faire passer son refus de grimper la haut et de se sentir à l'aise. On a tenter la carriere en dernier pour savoir si thypie se sentait capable d'évoluer plus tard dans cette zone de boulot. Ma mission est parfaitement remplie puisque maintenant madame THYPIE refuse de redescendre de son gros noir!

Par Sita : le 13/05/08 à 19:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Miss : le "grand coup de tatane" ne semble pas indiqué, car pour talloner il faut au prealable ecarter les jambes du cheval, donc par la suite il arrive de se retrouver avec des chevaux qui parte pleine balle, juste parcequ'on a decollé les jambes.

Par Ice Queen : le 29/05/08 à 14:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
voilà stephy tu as resumé ma pensée!^^
mais oui je pense que tu peux essayer tu le sentira si ca ne lui va pas mais c'est vrai que personellment j'utilise un aiguille gros canonssur ma jument qui est débourré depuis un an et demi (elle a 10ans) et mon instructrice m'a aussi conseillé le même genre de mors.
Après c'est sur la mienne c'est pas un frisn je ne connais pas du tout cette race donc point de vue monté ben je peux pas trop conseiller quoi...
En tout cas bonne continuation avec ton gros!^^

Par pirocki : le 01/06/08 à 18:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
thypie, j'ai regardé tes videos, et je vous trouve superbes tout les 2. rodeo girl...çà demenage...

ton cheval est magnifique, je ne connaîs pas grande chose, mais je crois bien que vous êtes sur la bonne voie, allez courage!!!

çà doit être quand même impressionant de monter un "morceau" comme çà

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval