Forum cheval
Le Forum Dressage

Dunia fait des siennes.

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par Tessa : le 27/04/08 à 22:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, ce n'est peut-être pas vraiment le bon forum... quoi que.

Dunia, ma BWP qui prend 5 ans cette année, fait des siennes pour le moment...

Petit récapitulatif de l'animal:

Ca fait 2,5 ans que je l'ai, j'ai fait tout le débourrage progressivement, dans le calme, sans défense et sans aucun problème.
Dunia est généralement calme et sereine (ceux du forum qui l'ont vue l'année passée le savent) en toute circonstance.
Elle est destinée à ma fille qui la monte principalement.

En ce moment, je ne suis pas très présente (mon travail est trop prenant... et ce pour 10 jours encore).

Le week-end passé, une fois sellée, Dunia a voulu se coucher à l'attache, sur le béton.
J'ai bondi sur elle, j'ai dessanglé et enlevé la selle... elle s'est calmée.
J'ai ressellé... elle a un peu gigoté mais plus de tentative pour se laisser tomber.
elle a travaillé sans aucun problème.

Depuis, ma fille a essayé de remettre la selle, chaque fois elle a voulu se coucher...
Puis finalement, même sans selle, elle est très mal à l'aise à l'attache... elle se coucherait bien aussi.

Sur un autre sol que du béton tout est normal (on n'a pas essayé de la seller sur le sable, comme je ne suis pas souvent là, ma fille préfère attendre mon "retour".

Je ne comprends pas bien...
Rien de neuf dans sa vie, à part qu'on donne une petite cure de vitamines et oligo-minéraux.

Elle vit en stabulation libre, avec box paillé et paddock en terre de +/- 30/15m... elle a accès à un paddock herbu au moins 3xsem, elle bosse 4 ou 5 jours par semaine...

Est-ce que ça pourrait être des "règles douloureuses"????



Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 22/08/13 à 21:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'était tellement la course que non, pas de photos...

Par Karigan : le 30/08/13 à 16:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2013
72 messages
Dire merci
Petite incursion pour demander comment s'est résolu ce problème au sanglage ?

Par Tessa : le 30/08/13 à 16:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Houlà, c'est vieux ça

De mon souvenir, c'était des règles douloureuses, c'est passé en une semaine.
Chaque année, les premières chaleurs, je sais que je ne dois pas monter quelques jours.
Rien que passer la brosse, elle s'affaisse.

Ce n'est que les premières chaleurs (et je peux la comprendre) donc je ne cherche pas plus loin, je la laisse tranquille.



Par zenzile : le 30/08/13 à 23:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 même pas un petit CR .. ???

mercredi ce sera notre tour ....... n'empêche que grâce à ce fofo j'ai recontré de bonnes personnes, et tout à démarré avec atlas justement à qui j'ai envoyé quelques MP ... où j'ai fini les fesses sur le simulateur il y a 2 ans (3déjà la première fois?? ) et que je vois régulièrement,
pusi connaissant doucement ces gens, j'ai fini par OSER faire le stage avec le Colonel Carde ......
et mon instructeur étant dans le coma (oui ) je vais prendre une leçon aussi avec Atlas.....

et vais devenir adepte d'équitation académique je pense........

alors, j'espère que ça ira, c'est toujours stressant de changer ou de découvrir un nouvel enseignant....

Par Tessa : le 30/08/13 à 23:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai un peu du mal à faire un compte rendu "efficace".
On doit reprendre les bases, remettre la jument sur le mors...

J'ai beaucoup regardé les vidéos de compétences équestres, très intéressant.


Par zenzile : le 31/08/13 à 00:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ahhhh le sacro saint contact ......

bienvenue dans notre secte

Par zenzile : le 31/08/13 à 00:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est terrible cette histoire de contact je trouve, car cela parait tellement evident, et en fait....... non pas du tout.
Et d'un coup on se met à observer tout le monde, ce qu'ils font ... quelle est leur tension de rênes, puis ça devient obsessionnel.... puis on a le contact mais pas forcément la décontraction, ou l'inverse ..... et des fois on a les 2 ..... mais pas l'impulsion......

le chemin est long, mais passionnant.

L'Equitation, c'est magique

Par Al3zane : le 31/08/13 à 09:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tout le monde prend des cours avec la même personne à ce que je vois

le contact, aaaaah on en entendra jamais assez sur lui

Par Tessa : le 31/08/13 à 15:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
je ne savais pas que zenzile était une "atlasienne".

Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'elle était une "PBienne".

Par zenzile : le 02/09/13 à 07:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors tessa, de l'epoque de mon ancien pseudo (plouf........ ) je mangeais les infos que je pouvais sur ce post dressage.......

et avais échangé avec Atlas suit à un post "mains : gestes parasites" ou un truc du genre.
Suite à quoi je me suis retrouvée sur un simulateur équestre......ai accroché .......réitéré......
puis persisté aussi.... n je ne fais toujours pas mes abdos à a maison par contre
puis je e suis retrouvée en Mai en stage devant le colonel C. où je me suis sentie toute riquiqui, mais pas grave......
Mon instructeur est donc dans le coma, du coup j'ai demandé l'aide à Atlas car en ce moment, je piétine un peu, car suite à la recherche et la compréhension du contact...j'ai du contact...mais figé une fois sur 2 et moi même je suis très crispée
bref, spirale infernale.

PBienne? euh ... non, j'aime bien le lire, j'ai beaucoup papoté sur ce forum sur le post que tu sais, il allait assez dans le même sens que mon instructeur par contre j'ai l'impression... (le mouvement en avant d'abord) puis j'avais les derrière entre 2 chaises face à plusieurs chose. Et là étant seule...... je fais mes "choix". Non ça ne veut pas dire grand chose, mais ... en observant plusieurs choses, on se fait une idée plus précise de ce qui peut nous correspondre .. ou de ce que l'on recherche.

Mais je persiste que PB et ses écrits sont très accessibles à tous et peuvent aider. J'aime bien, mais ne l'ayant jamais vu en vrai, c'est dur de réellement savoir.

Mon gourou, reste De Carpentry ..... je crois

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval