Forum cheval
Le Forum Dressage

Le message désespéré du matin

Sujet commencé par : Sita - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par Sita : le 21/04/08 à 09:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca me fais peur, je commence à ne plus avoir envie de monter, j'ai juste envie de faire des papouilles et des gratouilles.

En ce moment, je suis fatiguée, j'ai pas mal de soucis et les exams qui se raprochent. En plus, forcement, je suis tombée malade.

Du coup, je delaisse un peu mon cheval. Depuis fevrier, j'allais le voir tout les jours et je travaillais 6j/7, il avait bien progressé et il etait devenu plutot cool, plus besoin de mettre de bombe, je pouvais partir en ballade le lendemain d'un jour de repos sans probleme.

Maintenant, avec le temps pouris, le peu de temps que j'ai, il sort plus beaucoup, et la c'est la cata.
Il vient d'attaquer la crise d'ado et melanger avec le manque de travail ....
il se pointe, et pas qu'un peu, meme avec la selle de dressage les etrivieres se detachent.

Il commence à avoir envie d'aller en avant, mais il a surtout la connerie. Il sanctionne par un cabré avec battement des anterieurs toutes mes fautes de jambes et d'assiette.

Moi qui ne reve que de faire promprom dans la carriere c'est raté Du coup, je me force a monter et c'est pas en y allant à reculon que ca va bien se passer ...

c'etait le message de desespoir du matin,

Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par Automne87 : le 19/06/08 à 09:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui ton idée, parcequ'elle est tienne, est forcément la bonne, reposes toi, et continues à nous donner des nouvelles... d'encouragement

Par Sita : le 22/06/08 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens aux nouvelles ,

alors jeudi prise de tete avec la propriétaire de l'ecurie, qui n'a jamais cherché à savoir ce que j'avais, et qui m'a fait une scene comme quoi j'aurais pu pense un peu plus à elle et la plaindre sur le fait que je parte sans preavis. (en meme temps regarder mon cheval deux mois enfermé ...).

Sinon, je suis parties passer le weekend à Bordeaux histoire de me changer les idees.

Je realise peu à peu les consequences de l'accident:
je dois renoncer à mon emplois cet été,
je dois renoncer definitivement aux sorties sur le cross et aux compet d'obstacles ...
puis surment aussi au plaisir de monter de jeunes chevaux ... mais bon, la j'ai encore du mal à l'admettre ...


Par Tessa : le 22/06/08 à 22:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est toujours dur de voir des portes se fermer un peu (ou beaucoup avant l'heure), surtout pour un bête accident... mais un accident n'est-il pas toujours bête.

Il faut voir les choses autrement: tu aurais pu ne plus monter du tout.

Pour info, j'ai appris du fond de mon lit d'hôpital l'accident de de Christopher Reeves...

On EST cassable, mais on en a souvent conscience que quand on EST cassé.

Et il est trop tôt pour savoir ce que tu pourras ou ne pourras plus faire dans quelques mois ou quelques années.

Il est clair que ta chute n'est pas bénigne.
Mais ce sont des choses qui arrivent.

Quant à la pension
Là où j'étais au moment de l'accident, elle a fait tout un foin parce qu'on a appelé une ambulance sans la prévenir et qu'elle a été surprise de voir une ambulance dans sa cour...
Sans compter qu'elle n'a pas payé le maréchal (alors que je lui avais fait parvenir les sous) et que j'ai donc eu des problèmes avec le maréchal.

On est parfois sur des planètes différentes, parce qu'on a des autres urgences, des autres intérêts.
C'est pas grave.

Par Automne87 : le 22/06/08 à 22:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je t'ai envoyé un MP,
Je rejoins une fois de plus Tessa. Quant à ta pension, je pense que quelque soit l'endroit où l'on met nos loulous, le jour où on dit qu'on part ne passe jamais comme une lettre à la poste.
Mais c'est pour leur bien alors.....

Par laureBrrrrr : le 23/06/08 à 08:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
comme les deux autre, je pense que ça va être un moment un peu difficile pour toi , mais ça va allé

et dit toi que niveau restriction pour l'avenir, attend de voir !! Bon courage

Par dreamoiselle : le 23/06/08 à 13:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Rien à ajouter !

Par Sita : le 04/07/08 à 12:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vien aux nouvelles

Popo est au pres depuis une semaine avec un autre petit entier, il prend son role de grand frere au serieu mais il abuse un peu de la situation.

Sinon il est sorti de la clinique hier et tout va bien, il est juste un peu flagada, il a 3 points de suture de chaque coté du foureau.
Il a l'air de bien s'en remettre.

Au finale je plus deprimé et traumatisé que lui par l'intervention.

Donc pour le moment au pres pour lui, et repos totale pour moi.

Par Automne87 : le 04/07/08 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle que la castration se soit bien passé.
Tu lis dans mes pensées je pensais remonter le topic pour avoir de tes nouvelles.
Tu tiens le coup dans ton repos forcé ?



Message édité le 04/07/08 à 12:31

Par dreamoiselle : le 06/07/08 à 08:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bonjour Sita !

Par Orrage : le 06/07/08 à 08:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  Bon courage et bon rétablissement Sita !!

Par dragonelly : le 07/07/08 à 03:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je tiens moi aussi à te témoigner mon soutien.

Reste optimiste quant à ton rétablissement, le corps a quand même une grande capacité de régénération. Et l'esprit a une énorme influence sur le corps. Alors inonde ton cerveau de pensées positives (et curatrices !) et je suis sûre que tu te remettras vite !

Bon courage en tout cas

Par Sita : le 09/07/08 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Niveau repos, c'est un peu la galere je m'eme*** , tout le monde travail et moi je n'ai absolument rien à faire, je bouquine, j'ai pas mal d'essais à lire, et je me remet à travailler mes langues etrangeres, mais bon à la longue.

En plus n'ayant ni internet (là je suis à la fac) ni maison je tourne vite en rond.

Enfin bon, d'ici une 20ene de jour je vais pouvoir reprendre le travail à pied, ca va nous faire du bien à tout les deux.

Par Automne87 : le 09/07/08 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour Sita, tu es à la faq ? mais que fais tu encore là bas (ou tu y es pour les inscriptions ?)
Aller courage dès que tu as internet on pourra papoter comme des filles que nous sommes dans le fond .
Aller courage plus que 20 J c'est quoi dans une vie 20 J. pffffut rien du tout. (c'est ce que je me suis dis quand j'étais alité pendant 1 mois 1/2) tu hais le lit mais c'est vrai ça passe vite quand tu regardes en arrière.....


Message édité le 09/07/08 à 14:36

Par Sita : le 19/07/08 à 01:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bon, la box est arrivé et ho miracle je suis de nouveau en possession d'une connection internet et d'un telephone !

(une j'allais à la fac pour profiter du wifi gratos)


Je remarque que le forum est de nouveau en guerre ...

Je vais peuetre attendre un peu pour poser de nouveaux des questions ...

Par Automne87 : le 19/07/08 à 08:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour Sita,
Heureuse de te revoir. Comment vas tu ?
Vas y poste. C'est vraiment partie en sucette ces derniers temps mais le calme est à peu près revenu. Tu as presque l'historique des batailles dans le post Je rêve (de la première à la dernière page), avec le début de la guerre et j'espère sa fin.
En attendant comment se porte ton cheval et toi tu fais quoi de tes journées ?
Au plaisir de te lire
Bonne journée.

Par dragonelly : le 21/07/08 à 04:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je remarque que le forum est de nouveau en guerre ...

Je ne comprends pas cette remarque ? J'ai loupé un truc

Par laureBrrrrr : le 21/07/08 à 09:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
coucou Sita, aller courage c'est bientot la fin, contente de te revoir parmis nous

Par pirocki : le 22/07/08 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 je viens de lire ton post, et cela me fait penser exactement à ...moi.

j'ai un loulou ex-entier lusitanien, et voilà il me faisait pareil que toi, jusqu'au jour où chute en février, hanche cassée.

j'ai eu la chance, d'être bien entourée, mon cheval à été castré, travaillé pendant ce temps, et depuis quelques jours je l'ai monté sans problèmes, il m'a testé un peu, une fois, mais maintenant tout va bien.

je le longe systèmatiquement 10m avant la reprise, il jette son feu, et aprés il est bien plus calme.

Par contre je le travaille sérieusement, il faut pas faire de la balade tranquille, il faut qu'il avance, du travail quoi!

je te souhaite bon courage, bon rétablissement
et beaucoup de bonheur avec ton loulou

Par Sita : le 26/07/08 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci les filles

Pirocki : sauf que la chute n'avait rien à voir avec le cheval, et que sans cela je l'aurais vraiment gardé entier Popo etait technique à monter, il sanctionnait mes erreurs mais comme beaucoup de chevaux libre de s'exprimer.

Sinon, le popo va bien, il est le chef de la pature, mais il a perdu tout son muscle.

Et je suis toujours à la recherche d'un cavalier ... sans succes.

Par laureBrrrrr : le 26/07/08 à 12:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
il perd suremment aprés la castration mais je pense qu'il va reprendre naturellement même au prés.

Enfin je pense, aprés moi je compare avec mes chevaux qui sont au prés et ne perde pas trop musculairement même sans être monté mais ils sont plus vieux la "musculature" reste peu être plus en place


Par pirocki : le 29/07/08 à 13:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 le mien s'est trés bien remis de la castration, il va super bien, on a même reduit sa ration, car il a un gros bidon...

ne t'inquiete pas, tout va s'arranger,et puis une fois qu'il va commencer à travailler tout va rentrer dans l'ordre...
bon courage à toi

Par Sita : le 25/08/08 à 19:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Je vien tout juste de rentrer de ballade !!!

Dans la semaine j'ai été passer de nouvelle radio (mais cette fois je suis allé à l'hopital). Résultat : une apophyse (l3) n'est pas resoudée, elle est encore loin de la vertebre, les deux autres ont repris leur place et cicatrise.
Le médecin m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication à ce que je puisse remonter. Je dois faire encore attention pendant quelque mois, et si j'ai de nouveau mal, il faudra que je re-passe des radios car cela peux vouloir dire que les os auront migrés dans le muscle.


Bref, je n'ai plus mal, je fais de la piscine régulierement. Et c'est avec le plus grand bonheur que j'ai pu de nouveau enfourcher le monstre pour partir en ballade.

Popo etait tres tres nerveux, un vrais tigre

La preuve en image





Maintenant il va falloir qu'on se remuscle tout les deux, car on a bien fait du gras durant tout l'été.

Par laureBrrrrr : le 25/08/08 à 19:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
super pour vous !

Par Tessa : le 25/08/08 à 23:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Quelle belle nouvelle!!!

C'est magique quand on pose ses fesses sur son grand machin, hein!

soit bien prudente quand même si ce n'est pas encore bien ressoudé.

Par Automne87 : le 26/08/08 à 09:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Super Nouvelle !!!!! Comme Tessa je te dis de prendre soin de toi.
Trop mignons vous êtes sur la photo....

Par pirocki : le 28/08/08 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 super je suis trés contente de vous voir ensemble, et avec de la volonté et de la patience, les choses s'arrangent, bon courage à vous 2

Par Sita : le 31/08/08 à 20:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Pour le moment on reprend tranquillou, avec des ballades de 20/30min tout les 2/3jours.

La reprise va etre dure pour moi mais aussi pour lui.

Par Tessa : le 01/09/08 à 15:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ben Tessa m'a jetée il y a 13 ans: un mois couchée, 6 mois de corset, le dos foutu pour le restant de mes jours et les 3/4 des gens autour de moi qui disait "vends-la, elle va te tuer".

Elle est toujours là et moi aussi.

Dans le cas de sita, comme dans le mien, le cheval n'a pas vraiment commis de faute: erreur de sanglage pour sita et mauvais accompagnement au débourrage pour Tessa.

Et la bombe n'a jamais protégé le dos

Par Sita : le 01/09/08 à 18:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vaquero : monter à cheval est par essence une activité dangereuse. Après sur la photo, je rentre de ballade, donc oui j'ai enlevé la bombe (que je met surtout à cause des branches basses en foret d'ailleurs).

Je pense qu'une bonne moitié des cavaliers ne devraient pas pour raison médical monter à cheval, mais c'est comme ca.

Après j'ai la chance d'avoir un cheval bien dans ses baskets, que je peux monter en ballade seul ou à plusieurs sans soucis et sans me soucier des jours d'inactivité (vive le près )

Par dreamoiselle : le 02/09/08 à 17:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bonjour ! Contente de retrouver une connexion pour avoir de bonnes nouvelles de toi Sita !

Par Sita : le 04/09/08 à 18:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui Pozdant m'a fait un magnifique cadeau !!

Nous sommes allé testé la nouvelle carrière, j'ai donc décider de travailler en longe, histoire qu'il se remuscle gentiment car physiquement c'est un peu la cata.

Donc après 15 minutes de longe, et quelques cercle avec un cheval qui pousse et qui remonte son garrot 20cm au dessus des fesses je décide de travailler un peu à pied.

Je lui passe donc le licol américain, et je commence à lui faire croiser les postérieurs à grand renfort de bonbon.

Et comme quoi quand on le prend par les sentiments Pozdant est capable de donner beaucoup !

J'ai ensuite voulue lui donner quelque pas d'épaule en dedans et la, il m'a sorti 3 magnifiques foulées ,
sans contact ni sur le licol ni sur le stick,
dans un plis certes un peu prononcé pour une ED mais en allant véritablement chercher du terrain avec les antérieurs et les postérieurs.



Je suis resté sur le c*l, lui qui mettait difficilement un pied devant l'autre, sans jamais réellement croiser. sans aller chercher le terrain (surtout des postérieurs).
Peu être que les bijou de familles le derangaient pour croiser les postérieurs

En tout cas, je suis ravie

En espérant que ce ne soit pas juste un coup de chance, et que je puisse vous le montrer

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval