Forum cheval
Le Forum Dressage

Laisser choisir l'attitude ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par laureBrrrrr : le 16/04/08 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

je lis souvant en ce moment les combat enter les "relevés " la tête et les "bas et rond".

Est si on laisse le cheval choisir il dit quoi ? est il possible que ces deux attitudes soit prises par le cheval? pourquoi pas ?

je vais essayer d'illustré avec deux photos soyez indulgent j'ai un position peux fluide , quand au mouvement du cheval , mon vielle bique fait juste de la fitness pour vieux maintenant, donc engagement, brillance , abaissement des hanches ne sont pas la on est d'accord. Pour la bride , bin je m'entraine mais ne sert pas dans le travail du cheval *

je prend deux photos en attitude extréme, mais il utilise tout uen gamme entre les deux

Bas et rond



haut et ouvert



je pense que certain pense comme moi, que il est possible d'utilisé un panelle de position de "tête" pour le cheval

mais les extremistes des deux bords pourquoi haut , pourquoi bas ? alors que le cheval a l'air de lui même d'utilisé des variantes ( enfin peu être que le mien et fortement conditionné , mais même sur des chevaux vert j'ai cette impression)

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 19/04/08 à 11:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Dragonelly, la petite et la grande encolure sont également un mystère pour moi.
L'avarice d'explication d'algado nous laissera donc dans l'ignorance....

Par micio : le 19/04/08 à 13:03:29

Déconnecté
petite encolure = vertèbres cervicales 1 à 4, sommet de l'eencolure
grande encolure = vertèbres cervicales 4 à 7, base de l'encolure.


micio

Par cordier : le 19/04/08 à 13:03:45

Déconnecté
cordier:

peu ont une assiette qui leur permettent d'intervenir directement sur la base d'encolure.

t'as pas honte???

peu ont une assiette qui leur permette d'intervenir directement sur la base d'encolure.

Arrggh!

Par Automne87 : le 19/04/08 à 13:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Micio, je cherchais en vain, et j'allais poser une question sur les muscles... oups j'étais pas sur la bonne piste !!!
J'ai une question Cordier :
SI j'ai bien compris l'assiette à un rôle important sur la remontée du Garot, mais lorsque cette dernière n'est pas bonne quels exercices peuvent amener vers une amélioration de cette dernière.
Comment peut on évaluer la justesse de cette dernière...
Pas claire Automne ? Oui je m'en doute ...
Merci

Par Automne87 : le 19/04/08 à 14:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
D'accord Vaquero, c'est comme cela que j'ai abordé le problème et on s'est amélioré mais il faut que l'on passe un palier et je sens que c'est l'assiette qui en est la clé... tu sais c'est vraiment casse pied de sentir le faux ou le point critique et de ne pas arriver à trouver la combinaison juste ....


Par Automne87 : le 19/04/08 à 14:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
D'accord Vaquero, c'est comme cela que j'ai abordé le problème et on s'est amélioré mais il faut que l'on passe un palier et je sens que c'est l'assiette qui en est la clé... tu sais c'est vraiment casse pied de sentir le faux ou le point critique et de ne pas arriver à trouver la combinaison juste ....


Par cordier : le 19/04/08 à 14:28:29

Déconnecté
Automne:

SI j'ai bien compris l'assiette à un rôle important sur la remontée du Garot, mais lorsque cette dernière n'est pas bonne quels exercices peuvent amener vers une amélioration de cette dernière.
Comment peut on évaluer la justesse de cette dernière...


Les cavaliers qui peuvent (bon dos, bonne décontraction à cheval, indépendance absolue des aides) et savent (longue expérience) se servir de leur assiette sont vraiment rares.

Les cavaliers qui savent ne pas gêner leur cheval grâce à une assiette tranquille, et se contentent d'utiliser les mains et les jambes dans un bon accord (qui peut être du "jambes sans mains, mains sans jambes", ou quelque chose de plus mélangé mais toujours moins efficace), peuvent obtenir beaucoup.

Ceux qui veulent faire des choses avec leur assiette mais n'ont pas une assez bonne et savante assiette pour cela réussissent rarement à aller loin selon mon expérience.

Donc la première chose à faire pour le cavalier moyen est de travailler l'indépendance absolue de l'assiette, des mains et des jambes: vaste programme dont la fin n'est jamais atteinte.

vaquero:

Dire que la remontée du garrot a lieu chaque fois qu'on demande au cheval de pousser me paraît un peu rapide et optimiste, en tous cas avec "un peu de tact". L'accord des mains et des jambes est bien tout le problème de l'équitation, une fois qu'on a clairement en tête le but à pousuivre (ou les buts, dont un des plus essentiels est le relèvement de la base d'encolure), et le tact en petite quantité suffit rarement: il en faut beaucoup à mon avis.

Par Tessa : le 19/04/08 à 14:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
cordier.... c'était une faute d'optimisme, pas une faute d'orthographe.... c'est que tu voyais que "peu", c'est quand même "beaucoup"

Par Automne87 : le 19/04/08 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci je vais de ce pas continuer à acquérir l'indépendance des aides .... .
A + tard

Par dragonelly : le 19/04/08 à 17:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci de nous avoir libérées de notre ignorance Micio

Aux lumières de ces nouvelles "données", je trouve aussi que c'est compliquer les choses que de séparer l'encolure en deux parties... Pour ma part, je n'ai jamais remarqué que mon cheval "cassait" son encolure à un endroit, donc je pense qu'il relève ses "deux encolures "en même temps.
A mon avis, si un cheval ne relève que la petite encolure, il a le nez au vent, et s'il ne relève que la grande, il tire vers l'encapuchonnement... Ce sont, pour moi, deux défenses...
Bref, j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : les chevaux qui sont travaillés dans la confiance et avec respect, n'ont généralement pas ce genre de problème, sauf s'ils ont un passé peu "glorieux"...

Par micio : le 19/04/08 à 18:27:22

Déconnecté
Ce n'est pas une cassure mais une inversion de courbure

L'élévation de la seule petite encolure, c'est la cata.
Ce qui importe c'est l'élévation de la base de l'encolure

micio


Message édité le 19/04/08 à 18:37

Par micio : le 19/04/08 à 18:52:03

Déconnecté
J'ai sous le nez un squelette de cheval et il me semble impossible que le relèvement de la base de l'encolure puisse conduire en aucune façon à l'encapuchonnement bien au contraire.

Il faut regarder le squelette c'est très instructif.


micio

Par dragonelly : le 20/04/08 à 08:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Comment définir alors les positions des deux encolures d'un cheval encapuchonné ? (J'essaie de trouver votre "logique"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval