Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'avis sur vidéo - travail en longe

Sujet commencé par : al - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keluna
Par al : le 09/04/08 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Bonsoir!
j'ai demandé un jour, par curiosité, à Vicky, de faire une ou deux jambettes au trot. en effet, il avait très vite appris les jambettes mais avait mis un temps fou à comprendre le pas espagnol. je me demandais donc s'il comprendrait facilement le principe du trot espagnol.

et en lui demandant ça, il m'a sorti quelque chose que je qualifierais de "mauvais piaffer"
alors je ne suis pas experte en ce domaine, très loin de là. mais j'ai pensé qu'il y avait quelque chose à travailler à ce moment-là.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x50p8b&v3=1" class='zoombox zgallery43735' ated=1[/obj]

j'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette vidéo, et si vous aviez des avis ou conseils

d'avance merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lutin01 : le 10/04/08 à 00:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
j'y connais pas grand-chose pour ça mais dans ta vidéo, je trouve pas qu'il y ait vraiment un air de ressemblance avec le piaffer... au contraire, je trouve qu'il se débrouille pas mal pour un trot espagnol...

Par al : le 10/04/08 à 00:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lutin: à aucun moment je n'ai dit que sur la vidéo il y avait du piaffer
je dis juste que la première fois, il m'a sorti une sorte de piaffer... chose qu'il n'a plus refaite, d'ailleurs...

je sais que le trot espagnol tire beaucoup sur le dos, c'est pourquoi je ne lui en demande pas beaucoup, je veux juste qu'il monte son dos, ce qu'il fait les quelques foulées avant de tendre les antérieurs.

mais je ne sais pas comment progresser dans ce travail, et si ça en vaut la peine d'ailleurs...

Par buddis : le 10/04/08 à 09:21:22

Déconnecté
je ne sais pas mais en tout ca je trouve ca très joli !

Par al : le 10/04/08 à 10:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
vaquero:
selon toi, vicky peut passager?
j'avoue que j'en suis estomaquée, je ne pensais pas qu'il aurait suffisamment de rebond pour cela...

le souci, monté, c'est qu'il perd rapidement tout ce "panache" qui le rend si beau (à mes yeux du moins ) quand il travaille sans personne sur le dos. c'est pourquoi je me demandais s'il ne serait pas possible de continuer ce travail à pied, qu'en pensez-vous?

Par laureBrrrrr : le 10/04/08 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai deja dit ce que je pensais sur le forum photo

jolie travail

Par Keluna : le 10/04/08 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
205 messages
Dire merci
Après si tu souhaites lui apprendre le trot espagnol vu comment il est bien partit je te conseil a cheval de prendre soit une badine dans chaque main et de donner un petit coup dés que son épaule et reculer (bien entendu au trot ) ou en si tu as qu'une seul (mais un peu plus chiant )de la passer de chaque coté au moment où son épaule est en arrière..

Désolé mais j'ai beaucoup de mal à m'exprimer par écrit j'espère que tu vois ce que je veux dire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval