Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'avis sur vidéo - travail en longe

Sujet commencé par : al - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keluna
Par al : le 09/04/08 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Bonsoir!
j'ai demandé un jour, par curiosité, à Vicky, de faire une ou deux jambettes au trot. en effet, il avait très vite appris les jambettes mais avait mis un temps fou à comprendre le pas espagnol. je me demandais donc s'il comprendrait facilement le principe du trot espagnol.

et en lui demandant ça, il m'a sorti quelque chose que je qualifierais de "mauvais piaffer"
alors je ne suis pas experte en ce domaine, très loin de là. mais j'ai pensé qu'il y avait quelque chose à travailler à ce moment-là.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x50p8b&v3=1" class='zoombox zgallery43735' ated=1[/obj]

j'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette vidéo, et si vous aviez des avis ou conseils

d'avance merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lutin01 : le 10/04/08 à 00:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
j'y connais pas grand-chose pour ça mais dans ta vidéo, je trouve pas qu'il y ait vraiment un air de ressemblance avec le piaffer... au contraire, je trouve qu'il se débrouille pas mal pour un trot espagnol...

Par al : le 10/04/08 à 00:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lutin: à aucun moment je n'ai dit que sur la vidéo il y avait du piaffer
je dis juste que la première fois, il m'a sorti une sorte de piaffer... chose qu'il n'a plus refaite, d'ailleurs...

je sais que le trot espagnol tire beaucoup sur le dos, c'est pourquoi je ne lui en demande pas beaucoup, je veux juste qu'il monte son dos, ce qu'il fait les quelques foulées avant de tendre les antérieurs.

mais je ne sais pas comment progresser dans ce travail, et si ça en vaut la peine d'ailleurs...

Par buddis : le 10/04/08 à 09:21:22

Déconnecté