Forum cheval
Le Forum Dressage

Coup de gueule - juge en dressage

Sujet commencé par : al - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
2 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 16/03/08 à 22:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je me pose quelques questions concernant la manière de juger les épreuves club en dressage...

mes deux soeurs ont fait chacune une épreuve cet aprèm, avec la jument de la famille, une croisée arabe très sanguine et très difficile à tenir.

elles ont chacune déroulé leur reprise, dans le calme (ce qui n'est pas une mince affaire connaissant la jument) et très proprement... bien plus, pour ce que j'ai pu en voir, que la plupart des autres concurrents: tracés à la lettre, transitions jolies, attitude de la jument correcte.

et les résultats sont tombés:
l'une est avant dernière, et l'autre dernière de son épreuve, avec respectivement 59,5 et 57/100

j'en suis vraiment bouche bée, j'ai vu 4-5 concurrents passer à chaque fois, c'était des bouches cisaillées, des jambes qui ballotaient, des dos qui ne se tenaient pas droits (comme moi, quoi, ça fait très mémé )...
enfin bref, j'ai du mal à comprendre la notation des juges...
soit disant la jument n'avait pas d'impulsion, mais elle sautait littéralement sur place
c'est une jument qui a énormément de sang, qui chauffe très facilement, et là mes soeurs avaient réussi le quasi-exploit de lui faire faire des petits trots cadencés au lieu des grands trots décousus...

de plus, la scribe d'une juge s'est permise de faire une réflexion très personnelle à l'une de mes soeurs, arguant qu'avec une prof comme la sienne, elle devrait avoir plus d'impulsion, que lors du stage de février c'était mieux, etc etc...

je suis un peu dégoûtée de leurs résultats car j'ai l'impression que sur le carré, ce n'est pas le travail et l'attitude du cheval qui a été jugée... d'ailleurs je sais meme pas comment ça a été jugé tout court, au vu des notes de certains

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par bilou01 : le 25/03/08 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
si je ne me trompe pas en E , ceux qui jugent ne sont pas des juges officiels... ca peut être des moniteurs....

Enfin apparament des gens de ma connaissance sont devenus juges suite a une certaine formation.... vu le niveau de ces personnes et leur belle objectivité ca va donner des coses très ²très drôles!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval