Forum cheval
Le Forum Dressage

A meditez..

Sujet commencé par : schtroumfette133 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco
Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 02:34:29

Déconnecté
je vous laisse reflechir aux methodes de dressage actuels..quand on voir, ca ca, laisse songueur..Lien
enfin, je dis ca, pour tout ceux qui disent,que sans filet /bride, point de dressage..


Message édité le 27/01/08 à 02:39

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par thesée : le 28/01/08 à 08:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2007
48 messages
Dire merci
le post de (Par ttr0pchoutoi · 16/11/07 à 13:09 ) beau couple honza et gaston

Par El Bimbo : le 28/01/08 à 09:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Nevzorov n'utilise ni filet ni licol, alors je vois mal comment il pourrait obtenir ces résultats en malmenant ses chevaux ! Le travail en liberté ou semi liberté ne s'obtient pas avec la coercition, les chevaux t'envoient bouler (et dans ce cas il se met dans des positions extrêmement dangeureuses dans sa vidéo) ou s'éteignent complètement et tu n'as aucun brillant (comme des chevaux de clubs !) ce qui n'est pas du tout son but puisqu'il utilise ses chevaux pour le cinéma si j'ai bien compris dans le magazine cheval attitude.

Par balthazard : le 28/01/08 à 10:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut...

les opinions de nevzorov ça ne concerne pas l'équitation...c'est vrai mais!

Cela concerne l'homme qui , semble t-il, aime bien être admiré et est prêt à tous les excés pour cela, d'ou un regard peut-être un peu plus critique, d'autant qu'on en sait pas beaucoup

plaider pour les "tortures" infligées aux chevaux quand on a été soi même mis en cause par des organismes liés aux droits de l'homme cela me laisse réveur...passons

On arrive à rien à la "dure" Luraschi (encore lui mais c'est une référence) fait des miracles au cinéma ou ailleurs mais ce n'est pas du tout un dresseur "soft" il le reconnait lui même dans le livre qu'il a écrit , là aussi rien n'est évident

Par marlene42 : le 28/01/08 à 12:31:04

Déconnecté
ah ben si le magazine cheval attitude a dit que c'etait un grand dresseur, alors la ok, ya pas a discuter...









Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 12:33:13

Déconnecté
c quoi cette histoire avec lurachi??il est pas soft, lui aussi??

Par PIROU : le 28/01/08 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c’est sur qu’a voir comme ça il y c’est du beau travail,
reste a savoir , mais la se sera impossible comment ces chevaux ont etait preparé ?
et par qui , peut etre que Nevzorov ne fait que les présenter pour sa propagande ?

marlene42 je sui 100% d'accord avec toi

Par phoeb : le 28/01/08 à 20:11:59

Déconnecté
c quoi cette histoire avec lurachi??il est pas soft, lui aussi


pas du tout!!

C'est même un con dans le milieu...Il aurait coulé 2 centres équestres

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 20:27:38

Déconnecté
C'est même un con dans le milieu...Il aurait coulé 2 centres équestres

Par dreamoiselle : le 28/01/08 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Nevro...tique, je n'aime pas du tout : ce qu'il montre sur les vidéo est très joli, certes, c'est du beau travail de cirque.
Mais il faut appeler un chat un chat, il prétend faire de la haute école, ce n'est pas le cas. Par exemple, on dit souvent, sur ce forum que le placer du cheval dépend du travail en amont, de sa décontraction, de son impulsion. Chez Nevro, le ramener est conditionné, le cheval répond à je ne sais plus quel signal et enroule l'encolure, le galop très cadencé, qu'il montre me semble coincé, faussé, où est la pureté de allures recherchée (sensé être ) dans la discipline de dressage ? Sans parler du cheval qui ressemble à un cheval tiquant à l'ours !

Du spectacle, oui, du travail d'école, non

Par balthazard : le 29/01/08 à 00:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
video d'un autre gourou trés connu (enfin il l'est devenu semble t-il d'aprés quelques bruits récents...)

je préfère cela a Nevzorov, au moins lui il écrit des livres et chacun peut essayer et se faire une idée

http://fr.youtube.com/watch?v=ppmnDUQDMis&feature=related

Par ROULLETTA : le 29/01/08 à 00:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
le lien ne marche pas ;


Message édité le 29/01/08 à 00:26

Par balthazard : le 29/01/08 à 00:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
video d'un autre gourou trés connu (enfin il l'est devenu semble t-il d'aprés quelques bruits récents...)

je préfère cela a Nevzorov, au moins lui il écrit des livres et chacun peut essayer et se faire une idée

http://fr.youtube.com/watch?v=ppmnDUQDMis&feature=related

Par schtroumfette133 : le 29/01/08 à 00:28:38

Déconnecté
je vois pas la difference..

Par ROULLETTA : le 29/01/08 à 00:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
schrouff j arive pas a voir

Par schtroumfette133 : le 29/01/08 à 00:42:59

Déconnecté
Lien

Par ROULLETTA : le 29/01/08 à 00:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
merci schrouff ! il ecrit des livres et du coup tu peut essayer !! schrouff enfin il se cache pas quoi !

Par schtroumfette133 : le 29/01/08 à 00:58:00

Déconnecté
a, ok..m'enfin, sur ce qu'on voit dans la video...c pareil..

Par Roro : le 29/01/08 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
schtroumpfette,

j'ajoute mon grain de sel, j'aime pas !

mais alors pas du tout.

c'est de la pub pour son égo démesuré, rien à voir avec le cheval, en plus il fait sa politique avec.

il y a plein de truc dessous les "belles images", caché que je n'apprécie pas.

si tu connais l'anglais, vas faire un tour sur son site, et fais une recherche sur le bonhome, tu verras qu'il s'est lancé à l'équitation sur le tard et que c'est sa femme qui fait sa promotion.

ensuite, c'est du biz, c'est tout.

rien à voir avec l'Equitation.
c'est de la soumission pure.

pas mon truc.

rien à voir avec le mors ou pas mors, c'est la propagande actuelle, effet de mode, rien de plus.

Par atlas : le 29/01/08 à 09:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
du cirque comme Baucher je veux bien moi !

Par Roro : le 29/01/08 à 09:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
atlas,

c'est pas ton truc, si tu veux faire "CORPS" avec le cheval, c'est pas ce qu'il montre, malheureusement, là, il y a bien 2 corps, qui travaillent, 1 qui donne les ordres, 1 qui est bien soumis.

mais pas un couple, désolé, ça manque d'harmonie.

mais bref, qui suis-je moi pour juger ?

par contre, ce que je sais, c'est que j'en veux pas de son truc/méthode.

si je devais aller dans ce sens, j'irais à la source, à savoir celui qu'il a copié, Luraschi, ou encore pignon, lorenzo, mais pas Nev.

Par atlas : le 29/01/08 à 09:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
je sais pas roror, ces images me choquent pas , c'est déjà bien , après j'irais pas forcément les voir , ces gens , de même que le galop sur 3 jambes m'interesse pas , il n'empêche qu'il y a des choses à prendre -apprendre sans doute .
c'que j'aime pas dans le cirque c'est l'instrumentalisation de l'animal , il n'empêche qu'il y a de vrais gens de chevaux dans le cirque aussi .

Par Roro : le 29/01/08 à 10:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
en tout cas , LUI il se dit de la Haute Ecole.

Par dreamoiselle : le 29/01/08 à 14:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
La vidéo de hempfling est beaucoup intéressante : on peut voir le cheval se déplacer suffisemment longtemps (bien qu'au ralenti) pour voir comment il pose ses pieds.
Le mouvement des postérieurs me semble au bon, engagé, libre (contrairement à ceux de N qui me semblent coincés) Il a même l'air régulier.
Je possède son livre "danser avec les chevaux" je crois (m'en souviens plus je ne suis pas chez moi) il est assez intéressant à lire. Ca fait longtemps, alors je peux me tromper, mais je crois que H ne se focalise pas sur des trucs, mais bien sur un travail d'ensemble du corps du cheval, en harmonie avec celui du cavalier. d'ailleurs, je pense que certains de ses points de vues sont à raprocher de ce que dit JC Barrey sur l'isopraxie

Stroumphette, tu as l'art de créer les posts !

Par dreamoiselle : le 29/01/08 à 14:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
J'oublais, en ce qui concerne le fonctionnement corporel, H sait de quoi il parle : c'est un ancien danseur (professionnel, je crois) Ce qui touche les muscles, tendon, squelette, le fonctionnement harmonieus ne lui est probablement pas inconnu. J'ai visioné quelques une des photos qu'on peut voir sur you tube, les mouvements ont l'air amples et fluides.

Par phoeb : le 29/01/08 à 14:29:41

Déconnecté
si c'est ça la haute Ecole, c'est du Cirque : Baucher


et la mégèreté dans tout ça?

Ne voit on pas là sur cette video un modèle de légèreté? Un cheval se portant tout seul, sans l'aide du cavalier?

Par phoeb : le 29/01/08 à 14:30:22

Déconnecté
en tout cas , LUI il se dit de la Haute Ecole

NOTRE (ou votre) haute école a t elle la même définition que la sienne?




Par atlas : le 29/01/08 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
qu'est ce que ça peut faire qu'il se dise de ceci ou de celà après tout ?

les images sont pas déplaisantes , après j'en sais pas plus , je l'ai pas rencontré , donc j'ai pas d'opinion .

Par phoeb : le 29/01/08 à 15:10:13

Déconnecté
côté équitant, enfin chevla il est top, c'est plus le côté opinion politique...mais rien qu'en regardant la video, ça met l'eau à la bouche...

Par dreamoiselle : le 29/01/08 à 15:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
La haute école correspond à certains principes et définition assez précises des critères particulier, cela ne veut pas dire que tout ce qui n'est pas de la haute école n'ets pas bien, mais quand on ne fait pas de la haute école, il ne faut pas dire que l'on en fait : on peut travailler dans l'optique de la légèreté sans faire de HE et travailler des airs de Haute E sans légèreté.
Je ne trouve pas que le travail de N soit léger, on ne voit pas les chevaux en mouvement suffisemment longtemps pour se faire une idée juste, mais sur le peu que l'on voit, je vois des chevaux coincés dans leurs allures, étriqués, qui se retiennent. Il faut considérer les allures comme "juges de paix" : si les allures sont régulière, amples, si la cadence est régulière, les allures fluides alors le travail est bon et je pense que l'on peut considérer que l'on peut tendre vers une vraie légèreté, pas un conditionnement à fuir la main (ou à enrouler l'encolure dans le cas de N )

Par Sanco : le 29/01/08 à 16:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Sur le forum, Laurie (québécoise me semble t'il) a fréquenté un moment le forum de cette personne.
Forum soit en anglais, soit en russe, hyper sélectif.

Il y est formellement interdit de parler/d'utiliser une embouchure, de vouloir faire de la rando ou autre....
Laurie (qui fait pourtant un travail remarquable avec son Nirvana - à voir sur le forum photos) s'est fait bannir pour avoir eu l'envie de participer à une rando ....

La liberté ?? En tous cas pas pour les cavaliers

Ce serait interessant si elle venait nous en parler. Je lui MP le lien.

Par balthazard : le 29/01/08 à 16:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

le livre de hempfling est tout a fait interressant et il insiste beaucoup sur l'accord cheval cavalier (ce qu'il montre dans son clip) que cela soit reproductible ou pas par chacun...c'est a voir, en tous cas il explique ce qu'il fait c'est à des années lumières de nevzo

vaquero...tu mets le doigt sur ce qui cloche, un ensemble de mouvements appris de manière indépendantes et stéreotypés ne fait pas du dressage (au sens admis dans l'équitation) tout au plus un numéro de cirque

pour moi le dressage c'est un système d'éducation du cheval ( et du cavalier) qui dans la durée arrive à produire un résultats global (les airs dits de haute école..avec les discussion à n'en plus finir la dessus)


Par atlas : le 29/01/08 à 17:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
et la mégèreté dans tout ça?ça phoeb c'est du lapsus jouissif !



Par schtroumfette133 : le 29/01/08 à 17:31:31

Déconnecté
Stroumphette, tu as l'art de créer les posts !c une critique ou un compliment??

apres, je ne vois pas pourquoi, ca ne serais pas de la haute ecole??pourquoi haute ecole, seais systematiquement associé a bride, eperons, placer, et j'en passe??

Par flooded : le 29/01/08 à 17:52:55

Déconnecté
MERCI pour ce lien vers le travail d'Hempfling !

Quel plaisir de voir un cheval danser en harmonie avec son cavalier, et quel contraste avec les chevaux contraints et inquiets de Nevzo !!!

Par dreamoiselle : le 29/01/08 à 19:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
C'est un compliment, miss bleue !

Par schtroumfette133 : le 29/01/08 à 19:20:02

Déconnecté
merci, dream..

Par phoeb : le 29/01/08 à 22:09:27

Déconnecté
Sur le forum, Laurie (québécoise me semble t'il) a fréquenté un moment le forum de cette personne.
Forum soit en anglais, soit en russe, hyper sélectif.

Il y est formellement interdit de parler/d'utiliser une embouchure, de vouloir faire de la rando ou autre....
Laurie (qui fait pourtant un travail remarquable avec son Nirvana - à voir sur le forum photos) s'est fait bannir pour avoir eu l'envie de participer à une rando ....

La liberté ?? En tous cas pas pour les cavaliers

Ce serait interessant si elle venait nous en parler. Je lui MP le lien



et pourquoi la rando c'est interdit?

Par phoeb : le 29/01/08 à 22:09:58

Déconnecté
et la mégèreté dans tout ça?ça phoeb c'est du lapsus jouissif



oops

Par schtroumfette133 : le 29/01/08 à 22:16:31

Déconnecté

Par Sanco : le 30/01/08 à 10:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
je ne sais pas vraiment .... mais lui doit le savoir !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval