Forum cheval
Le Forum Dressage

Mon cheval s'encapuchonne

Sujet commencé par : jerusalem - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par jerusalem : le 23/01/08 à 19:24:35

Déconnecté
voilà je constate depuis quelques temps que mon cheval, 7ans, s'encapuchonne de plus en plus....

Je l'ai acquis il y a 8 mois, au début c'était ballade gentille pour se mettre en confiance et se découvrir, puis depuis 2-3 mois je commence a ètre plus éxigeante avec lui car je bosse un peu son dressage.

( Sachant qu'il était juste débourré aux trois allures)

Je monte en mors espagnol, je n'ai pas la main spécialement dure avec lui, je travaille essentiellement le trot assis, enlevé et je lui apprend les départs aux galop par prise d'équilibre depuis le trot et maintenant le pas.

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 21/06/08 à 12:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
elle monte en l'air , je dirais que tu as plutot un probléme de "soupape" ta jument monte ne pression passe derriére la main et explose .
J'avais un comme ça, j'ai reglé le pb sur le plat, dans un permier temps, renne longue, puis renne ajusté mais toujours plus haute que l'encolure en gardant le mouvement en avant.

En exterieur mains plus haut que la bouche, et jambe , plus mise sur deux piste, ça aide a faire sortir la pression gentiment et enleve un bonne partie de la force dans le petage de plomb d'être sur deux pistes

Par Mohawk : le 21/06/08 à 13:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
4 messages
Dire merci
Après travail sur le plat ce matin, aucun pb, elle était gentille, en contact sur le mors, très attentive et n'a eu aucune mauvaise réactions sur toute la séance. Mon problème avec elle se situe "juste" au fait que quand nous sommes en groupe, si elle juge qu'un cheval représente un concurrent pour "ses" juments, elle veut aller se mesurer à lui, et là se place directement en défense dans une position où je ne peux plus faire grand chose, la tête en bas, le nez dans le poitrail pour tenter de faire quand même ce qu'elle a décidé, c'est à dire, comme hier soir, charger l'étalon...
Comment être sûre de pouvoir reprendre la main dans des situations où elle n'est donc plus réceptive à mes ordres, et où elle se sert de sa masse et de sa force pour diriger ?

Par dreamoiselle : le 22/06/08 à 11:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"Comment être sûre de pouvoir reprendre la main dans des situations où elle n'est donc plus réceptive à mes ordres, et où elle se sert de sa masse et de sa force pour diriger ?"
Si tu le peux, je pense que la plier (petit cercle), sans tirer, pourrait aider.
Je réponds surtout à propos de ce que tu dis d'elle : bréheigne, agressive, sur les épaules etc.. Aurait-elle un problème d'ovaire ? Cela peut-être très douloureux et en plus de la charge hormonale, peut déclencher des comportement pénibles...

Par Sita : le 22/06/08 à 21:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
En avant, en avant, en avant ...

Plus elle avancera moins elle poura mettre la tete entre les jambes et sauter en l'air.
Donc au trot et tu avance, en gardant tes mains tres hautes avec un contact tres doux, pour l'empecher de plonger.
Puis une fois que tu sens qu'elle arrete de penser à sa connerie, tu laisse redessendre la pression.

Par Mohawk : le 23/06/08 à 09:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
4 messages
Dire merci
ça confirme ce que je pensais, reste à être vigilante et attentive pour pouvoir réagir vite...
merci de ta réponse



Message édité le 23/06/08 à 09:21

Par Borane : le 27/06/08 à 16:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je pense qu'une photo d'illustration est la bienvenue, donc la voici.




Il s'agit de mon premier trotteur, récupéré à 9 ans et bouche "bousillée". Je l'ai monté jusqu'à ses 25 ans, c'était une merveille, sauf que dès qu'il avait galopé en extérieur, il chauffait et prenait cette attitude. Là c'est vraiment l'extrême... il s'agissait simplement de le garder à l'arrêt pour la photo !

Par Borane : le 27/06/08 à 16:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je pense qu'une photo d'illustration est la bienvenue, donc la voici.




Il s'agit de mon premier trotteur, récupéré à 9 ans et bouche "bousillée". Je l'ai monté jusqu'à ses 25 ans, c'était une merveille, sauf que dès qu'il avait galopé en extérieur, il chauffait et prenait cette attitude. Là c'est vraiment l'extrême... il s'agissait simplement de le garder à l'arrêt pour la photo !

Par Borane : le 27/06/08 à 16:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je pense qu'une photo d'illustration est la bienvenue, donc la voici.




Il s'agit de mon premier trotteur, récupéré à 9 ans et bouche "bousillée". Je l'ai monté jusqu'à ses 25 ans, c'était une merveille, sauf que dès qu'il avait galopé en extérieur, il chauffait et prenait cette attitude. Là c'est vraiment l'extrême... il s'agissait simplement de le garder à l'arrêt pour la photo !

Par Borane : le 27/06/08 à 16:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
En voici une autre, au galop dans son pré : Rien à voir car pas speed.




Désolée pour le doublon

Par Borane : le 27/06/08 à 16:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
En voici une autre, au galop dans son pré : Rien à voir car pas speed.




Désolée pour le doublon

Par Borane : le 27/06/08 à 16:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Pas tout à fait, la preuve :




Par Borane : le 27/06/08 à 16:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ca marche pas désolée je réessayerai plus tard.

Par Borane : le 27/06/08 à 17:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Finalement ça a marché ! C'est mon ordi qui bégaie ?

Par Borane : le 27/06/08 à 17:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Pa sympa Vaquero Vous savez je l'avais récupéré car il allait partir à la boucherie ! Son proprio le considérait comme fou depuis qu'il avait essayé une fois de plus de l'atteler et qu'il lui avait cassé son sulky !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval