Forum cheval
Le Forum Dressage

Trotteuse qui chauffe

Sujet commencé par : schtroumfette133 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par schtroumfette133
Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:00:26

Déconnecté
c'est une jument de particulier, 7 ans reformer, il y a un ans, mise en club.une fille viens la monter toutes les semaines et c'est elle qui la debourrer.
de ce quej'ai vu, et entendu:je precise la juju est nikel a pied, et pas de problème physique.
au debourrage , la fille lui donner des coups de cravahce qd elle speedais au galop ou partais en rodeo, premier point que je trouce idiot, car la ju a appris a etre corriger lorsqu'elle prenais le galop, et maintenant, on la corrige, parcequ'elle prend pas le galop, ce qui a pour effet, a mon sens, de la faire chauffer encore plus.en cours collectif au pas, c'est tendu, mais gerable, la fille, se met toujours en queu de reprise, elle la monte en filer simple.au trot, c'est le bazar, la jument chauffe, se la fais a la trotteur,se penche trop dans les virages, presque a tomber, fais du croise papates...bre, le dawa.la cavaliere, elle lui tire dessus de tout ses forces, en lui disant "doucement!!!doucement "et se contente, de la laisser trotter ainsi, puis de l'arreter et de la caresser..pour le galop...tout le monde se met au milieu, et lui laisse la piste, vous vous douter pourquoi.comme le mono ne peut refuser de la prendre en cours, il subit autant que moi, ce spectacle desolant...la fille refuse les conseils du mono...
alors, moi, otu ca, ca m'intrigue, et je me dis, a chaque fois, :comment je ferrais.
donc voila:je commencerais par le debut, l'arret, demander a la ju des flexions laterals a l'aret et l'immobilite, .puis pas , beaucoup de pas, et de transition dans l'allure, sur des cercles, huit, afin de lui occuper la tete et la detendre...qd elle est bin au pas, trot.donc, je m'attends au meme bazar.j'ai deux options, soit la mettre en cercle, detendre au mieux la bouche, et des qu'elle fais une foulée, de trot calme arreter..mais...au trot,meme en cercle, elle est dans la defense, tete en l'air, croise , part en crabe, donc impossible sans batailler...
g la deuxiéme option;au lieu de m'enteter a monter renes ajuster , lui "lacher" les renes.c'est evident qu'elle va partir comme une tarée, alors, je la laisse partir comme une tarée en me disant, qu'elle n'auras pas de point d'appuis et ralentira son allure toute seule. qd elle ralentis son trot toute seule, j'arrete et je felicite, et je l'emmene progressivement a le faire a ma demande.bon, c'est un peu esumer, tout ca, mais, je vois juste sur le travail a faire, ou pas??

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par dreamoiselle : le 27/01/08 à 14:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Non, il est plus probable qu'elle dise que tu as fichu son travail en l'air...

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 14:53:12

Déconnecté
ca serais fort,ca. ..mais tu as surement raison..vaut mieux que je laisse tomber, quoi..

Par iberedesloges : le 27/01/08 à 19:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
mais et la vrai proprietaire de cette jument elle fait ou dit quoi car si elle la monte si mal ;ta mono doit quand meme en parler avec sa proprio et la proprio elle pourquoi ne la reprend-t-elle pas toute seule elle est encore pus nul que l'autre cavaliere

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 19:28:48

Déconnecté
laproprio, ne monte pas a cheval, elle a racheter la ju parcequ'elle partait a l'abattoir..et elle est en admiration devant cette fille..bon, c facile, elle se rend pas compte, comme elle monte pas..

Par phoeb : le 27/01/08 à 20:15:54

Déconnecté
"au faite du donne beaucoups de conseils quel galop a tu obtenus deja et sa fait combien de temps que tu monte"


je connais de sconnards qui "montent" depuis 30 ou 40 piges...ils en sont toujours à saigner les chevaux, leur foutre 5 licols quand ils tirent au renard et débourrer les poulains avec 90kg sur le dos, 60cm de boue, champbrière au cul jusqu'au épuisement...


A côté, il y en a qui montent depuis, ont acquis les connaissances qu'ils ont pu et pourtant...ils gèrent mieux que les connards du dessus...


C'est pas le galop (ce bout de papier que je peux aujourd'hui distribuer "à ma guise", mais heureusement, j'ai bonne conscience...) qui compte, et la reprise est toujours faite de niveau complètement hétérogènes...


cette phrase est par conséquent, sans queue ni tête...

Par phoeb : le 27/01/08 à 20:16:43

Déconnecté
le mono la laisse faire ses conneries, à cette fille ???

Par phoeb : le 27/01/08 à 20:19:32

Déconnecté
un moniteur salarié n'a trop souvent pas la possibilité de s'opposer aux exigences du patron...


Par exemple, en ce moment, on me demande (enfin les parents surtout) de faire un cours de merde:

5min mise en selle
5min pas
20min trot à main gauche
5min pas
20min trot à main droite
5min pas...


et le sparents sont heureux!! Et moi aumilieu je me fais ièch...

mais bon, je suis payée pour ça, si c'était mon club, ça aurait été dehors...


Il faut choisir entre qualité ou rentabilité...seulement la qualité personne n'est d'accord sur sa valeur, quand à la rentabilité, personne ne peut passer à côté...


cherchez l'erreur

Par phoeb : le 27/01/08 à 20:21:36

Déconnecté
C'est-à dire qu'elle déchirera tes contrats avec la jument.

pas forcément (en tout cas pas tout).

Car la jument peut faire la dofférence entre elle et l'autre cruche...

Y'a qu'à voir certains poneys ou chevaux: ils reviennent vers le mono au milieu et pas le cavalier, ou alors ils fuient les hommes mais pas les femmes...

Ils relient en fait une personne au confort, à la sécurité...et l'autre la mouise...

Par phoeb : le 27/01/08 à 20:24:18

Déconnecté
ve, et que la fille me vois monter, que par derriere, elle elle galere, elleva peut etre changer

là tu rêves, elle va surtout se barrer vexée comme un poux, ou alors t'interdire de la monter et te coller une réputation de merde...


On a essayé une fois de me niquer la gueule comme ça. On m'a refilée une arabe, cabré, coup de culs, refus, écarts...bref, une soit disant horreur.

Ils ont voulu me foutre la honte...




Ben résultat, 3 jours après, j'encadrais une débutante complètement paniquée rênes longues


la jalousie rend con

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 20:25:51

Déconnecté
un moniteur salarié n'a trop souvent pas la possibilité de s'opposer aux exigences du patron...exact, mon mono a essayer de lui faire bosser la ju mais elle refuse, et lui na pas le droit de la virer de cours, donc, pas le choix..

Ils relient en fait une personne au confort, à la sécurité...et l'autre la mouise... c ce qui me laisse croire, que c tentable, si la proprio, dis oui..

Par phoeb : le 27/01/08 à 20:51:35

Déconnecté
laproprio, ne monte pas a cheval, elle a racheter la ju parcequ'elle partait a l'abattoir..et elle est en admiration devant cette fille..bon, c facile, elle se rend pas compte, comme elle monte

bon, ben écoute, parles en à la proprio avec le mono...lui (professionnel) il sera plus convaincant que toi (gamine).

désolée pour les parenthèses, mais le sgens voient beucoup comme ça...

Par phoeb : le 27/01/08 à 20:56:34

Déconnecté
mouise... c ce qui me laisse croire, que c tentable, si la proprio, dis


et ben si ton mono pense "comme toi", en tout cas que tu t'en sortiras mieux, aborde la proprio (sans l'autre quiche), parle avec elle de son travail, et remarque les défauts de la juments (sans trop démonter l'autre d'un coup).

La diplomatie va t'aider à faire passer ça avec du sirop et si ton mono en remet une couche derrière,la proprio sera plus tentée de te faire essayer (sans l'autre à côté surtout!!).

Tu peux juste lui demander de l'essayer...elle n'a rien à perdre!!



Mais ça peut être dur si elle est butée.

Je bosse un trotteur sans mors, il est plus zen, plus à l'écoute, il travaille beaucoup mieux sans...Celui qui l'a en dp ne le croit pas (malgré toutes les démonstrations!! galop, saut, dressage...). Il est buté dans son idée, même s'il a déjà essayé sans mors, (résultats concluants!!), il trouve toujours des défauts (alors que le défaut, c'est lui et le mors).

Seulement je bloque un peu, je suis mono, mais je suis plus jeune (et lui prof d'école, et il croit que l'équitation c'est pareil qu'à l'école...)


bref, il veut progresser, mais il refuse d'écouter les autres...

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 20:57:48

Déconnecté
le mono ma deconseiller de la travailler, ..pourtant c'est pas du tout le genre a cataloguer..
mais des avis exterieurs, m'interessent, c pour ca, que g poster ici.

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:06:21

Déconnecté
des avis extérieurs sur la jument, c'est pas possible.

On se base sur TO?N point de vue, différent de ton mono...Lui remarqueras sûrement plus de choses que toi (enfin si c'est bien genre de mono auquel je pense ).

Donc pas facile.


Demande lui sincèrement pourquoi il pense celà, qu'il explicite son point de vue: son caractère? Son dressage? Ton niveau? Tes besoins équestres?

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:16:30

Déconnecté
merci phoeb..d'apres lui,il pense que j'ai le niveau pour le faire, et m'en pense capable, le truc, c'est qu'il trouve que la jument,est parfois dangereuses, et que c'est peine perdu a cause de la fille..
donc, bon, je me range a l'avis général, lol..mais je vais qd meme demander, si je peut la bosser, en main, la sortir pour la ballader..

Par dreamoiselle : le 28/01/08 à 10:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je n'avais pas compris que la jument n'était pas à sa cavalière, donc là, tu as peut-être plus de chance, mais il y aura des histoires (tel que je connais les clubs)

Phoeb, je suis d'accord avec toi, les chevaux font la différence entre les différentes personnes qui s'occupent d'eux, je suis une des premières à le dire mais dans ce cas, la jument a l'air traumatisée, en perdition. Dans ce cas, la confiance me parait beaucoup plus difficile à obtenir et à préserver

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 12:22:03

Déconnecté
si dois y avoir des histoires, je laisse tomber, c deja compliquer, alors, si en mpus, ca doit mettre le bazar..

Par Borane : le 05/02/08 à 15:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Schtroumfette, lorsque j'étais jeune j'étais comme toi, je voulais toujours "reprendre" des chevaux qui avaient été malmenés ou bousillés par des soi-disant cavaliers... et fort heureusement j'ai réussi à en sortir de là quelques uns... dont mon premier cheval (un trotteur) et je trouve ça très bien ce que tu essaies de faire pour cette jument, mais... je pense que tu auras du mal car le monde de l'équitation n'est pas tendre et il y a beaucoup de prétentieux et de jaloux ! Et il se pourrait bien aussi que cette jument soit effectivement dangereuse, pas fondamentalement, mais de par ce qu'elle a subi comme traumatisme lié à son mauvais débourrage. Et c'est vraiment ce qu'il y a de plus long et de plus difficile à faire passer. Donc fais attention à toi.

Par phoeb : le 05/02/08 à 16:26:28

Déconnecté
borane, up!

Par schtroumfette133 : le 05/02/08 à 17:24:59

Déconnecté
merci borane..pour la jument, c foutu.la fille ma envoyer bouler,et a refuser de me donner le nuemro de la proprio.. donc, je vais essayer de l'avoir par les monos, mais bon..faut pas rever..

Par iberedesloges : le 05/02/08 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
tu n'as qu'as surveiller quand les proprietaires montrent leur bout de leur nez au club tu te fait connaitre simplement en disant que tu cherche quelques chevaux a travaillés et que tu serais interressée a monter leur juju car elle t'interresse beaucoup et que tu as la capacité et surtout du temps pour la travailler essai de te mettre en relation avec des cavaliers qui connaissent bien les proprios sa te fera toujours des points en plus bonne chance .Ce n'est pas une DP la juju? car c'est vrai que s'est plus délicats au sinon

Par schtroumfette133 : le 05/02/08 à 21:24:06

Déconnecté
la proprio ne vient jamais au club.la ju est pas en dp.

Par iberedesloges : le 05/02/08 à 21:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
merde sa va pas facilite tout sa!!elle voit rien du carnage alors? BON ET BIEN TU N'AS PLUS QU'A FOINE TON NEZ UN PEU PARTOUT POUR TROUVER LE NOM DES PROPRIOS ou demende a des gen du club ou a une copine de cette fille

Par schtroumfette133 : le 05/02/08 à 22:17:43

Déconnecté
non, la proprio voit rien du carnage, ou presque.elle a vu la juju au debut, qu'elle cabrais, et tout, et une fois, qu'elle est venusune foisa vu la juju calme (du moins en main) donc, elle ne se rend pas compte, de la realite.va falloir, que je fouine, un peu, oui..je demanderais a mon mono.

Par dreamoiselle : le 06/02/08 à 13:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
J'ai envie de t'encourager, Shtroumphette, tu as de bonne intention pour la jument et ça peut être intéressant pour toi, mais d'un autre côté, c'est tellement risqué, du point de vu de l'ambiance et des relations au sein du club que Je ne sais pas trop quoi dire

Par schtroumfette133 : le 06/02/08 à 17:19:59

Déconnecté
je sais bien, lol...je demanderais qd j'aurais plus de soucis..ca va pas trop en ce moment, et je me sens pas de faire ca, dans cet etat.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval