Forum cheval
Le Forum Dressage

Trotteuse qui chauffe

Sujet commencé par : schtroumfette133 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par schtroumfette133
Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:00:26

Déconnecté
c'est une jument de particulier, 7 ans reformer, il y a un ans, mise en club.une fille viens la monter toutes les semaines et c'est elle qui la debourrer.
de ce quej'ai vu, et entendu:je precise la juju est nikel a pied, et pas de problème physique.
au debourrage , la fille lui donner des coups de cravahce qd elle speedais au galop ou partais en rodeo, premier point que je trouce idiot, car la ju a appris a etre corriger lorsqu'elle prenais le galop, et maintenant, on la corrige, parcequ'elle prend pas le galop, ce qui a pour effet, a mon sens, de la faire chauffer encore plus.en cours collectif au pas, c'est tendu, mais gerable, la fille, se met toujours en queu de reprise, elle la monte en filer simple.au trot, c'est le bazar, la jument chauffe, se la fais a la trotteur,se penche trop dans les virages, presque a tomber, fais du croise papates...bre, le dawa.la cavaliere, elle lui tire dessus de tout ses forces, en lui disant "doucement!!!doucement "et se contente, de la laisser trotter ainsi, puis de l'arreter et de la caresser..pour le galop...tout le monde se met au milieu, et lui laisse la piste, vous vous douter pourquoi.comme le mono ne peut refuser de la prendre en cours, il subit autant que moi, ce spectacle desolant...la fille refuse les conseils du mono...
alors, moi, otu ca, ca m'intrigue, et je me dis, a chaque fois, :comment je ferrais.
donc voila:je commencerais par le debut, l'arret, demander a la ju des flexions laterals a l'aret et l'immobilite, .puis pas , beaucoup de pas, et de transition dans l'allure, sur des cercles, huit, afin de lui occuper la tete et la detendre...qd elle est bin au pas, trot.donc, je m'attends au meme bazar.j'ai deux options, soit la mettre en cercle, detendre au mieux la bouche, et des qu'elle fais une foulée, de trot calme arreter..mais...au trot,meme en cercle, elle est dans la defense, tete en l'air, croise , part en crabe, donc impossible sans batailler...
g la deuxiéme option;au lieu de m'enteter a monter renes ajuster , lui "lacher" les renes.c'est evident qu'elle va partir comme une tarée, alors, je la laisse partir comme une tarée en me disant, qu'elle n'auras pas de point d'appuis et ralentira son allure toute seule. qd elle ralentis son trot toute seule, j'arrete et je felicite, et je l'emmene progressivement a le faire a ma demande.bon, c'est un peu esumer, tout ca, mais, je vois juste sur le travail a faire, ou pas??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 19/01/08 à 20:14:16

Déconnecté
qu'elle se tire une balle dans le luc, ça lui fera du bien.

Déjà, il faudrait quelqu'un d'autre là haut.?

Ensuite, il faudrait peut être aussi la lâché cette bestiole, plus tu tires, plus ton cheval se braque...faut être plus c*n qu'un arbre pour continuer à tirer comme ça, peut être est-ce son cas

Ensuite, il faut repndre le travail à la voix à pied (longe ou liberté) et reprendre, sans les mains, voire sans mors (rênes à la muserolle, side pull...mais pas de licol) et continuer le boulot à la voix.


Il faut rassurer et calmer la jument.

Et tant que cette petite pimbêche restera dessus, persone n'ira jamais plus loin, à part la gamine, qui finira à l'hosto.

Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:19:04

Déconnecté
ouais, donc, j'avais vu a peu pres juste, merci..g bien envie de demander a la proprio l'autorisation de la monter..

Par tittounette : le 19/01/08 à 20:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Les chevaux de course sont dréssé pour accelerer lorsque l'on augmente le contact avec la bouche ,donc ne pas tirer me parai éssenciel. Le travail sur le cercle permet de métriser la vitésse un peu mieux.

Par phoeb : le 19/01/08 à 20:22:44

Déconnecté
ben faudrait voir le genre en action, mais à mon avis, c'est tout vu...


Les trotteur sont les chevaux chevaux le splus braves que je connaisse...On peut leur faire subir les pires sévices, ils reviennent toujours vers toi...

Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:25:21

Déconnecté
mais à mon avis, c'est tout vu...
t'imagines tres bien..le genre de jument qui part a fond , cabre, si trop de main, sur les cercles, se couches, bref...un gros bazar..

Par tittounette : le 19/01/08 à 20:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Tu a raison phoeb j'avais récuperé un troteur au course à qui on avait mit des serpilleres tranpé sur la croupe avec une télécomande électrique pour aller plus vite.
Ce cheval était génial une fois qu'on lui a redonné confience.

Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:30:19

Déconnecté
un troteur au course à qui on avait mit des serpilleres tranpé sur la croupe avec une télécomande électrique pour aller plus vite

Par tittounette : le 19/01/08 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Oui l'horreur absolut, mais c'était il y a plus de 12 ans.

Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:34:08

Déconnecté
mmais c horrible qd meme.
bon, sinon, j'ai vu juste, c ca???

Par tittounette : le 19/01/08 à 20:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Oui avec les troteurs qui ont couru il faut encore plus de pacience qu'avec un autre cheval mais ça vaux le coup car ils sont super.

Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:39:40

Déconnecté
bon, ben g plus qu'a demander a la proprio de pouvoir la monter...mais a mon avis, ca va pas le faire, parcequ'elle est en admiration devant le travail qu'a fais cette fille bah, oui, la juju cabrait a tout bout de champs, au debut..mais c sur qu'avec des lattes sur le cul, on arrive a tout...

Par tittounette : le 19/01/08 à 20:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Il y en a qui font vraiment nimporte quoi.

Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:46:24

Déconnecté
ben, oui et ca m'énerve, parceque moi, g envie dela bosser, et que je sais que je peut y arriver...

Par tittounette : le 19/01/08 à 20:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Bonne chance à toi.

Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:51:48

Déconnecté
merci...

Par Borane : le 21/01/08 à 14:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Moi c'est à la cavalière que je mettrais des coups de cravache !!! Il y aura un véritable travail de remise en confiance à faire avec cette jument. Schtroumfette je pense que ta 1ère solution est la meilleure c'est à dire l'empêcher d'accélérer au trot (tout ce qui tu as dit avant est nickel), lui demander de s'arrêter, à reculer même et redemander un petit trot. Mais tout ça rênes pas trop ajustées, il faut lui donner un contact léger pour ne pas qu'elle prenne appui et fonce comme on le lui a appris. Et surtout, surtout pas de cravache, lui parler doucement et dès qu'il y a le moins du monde un ralentissement caresser et récompenser. Remise en confiance totale avec seulement de la douceur. Les trotteurs sont des chevaux qui ne pensent qu'à faire plaisir lorsqu'ils sont bien traités.

Par dreamoiselle : le 21/01/08 à 15:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Tu vois juste oui, sauf que les flexions, ce n'est pas mon truc en règle générale...
Détente à la longe, où la jument est laissée le plus libre possible. Si elle "vole" l'allure supèrieur, la reprendre en racourcissant progressivement le cercle, puis rendre le maximum de longe : au début ne rien demander d'autre que du pas...
Même chose monté : rester un moment à l'arrêt (là, pourquoi pas une ou deux flexions, je n'en sais rien "dans le vide" laisser partir au pas si elle n'est pas encore disposée à tenir l'arrêt, laisser marcher... Demander des arrêts, en utilisant le moins possible les mains, mais un peu quand même (pour qu'elle aprenne) voir comment le poids du corps joue sur son attitude, en général, ce genre de cheval se contracte très vite à la moindre "maladresse" du cavalier et réagit en fonçant droit devant.
Je ne pense pas que je prendrais le trot monté avant un bon moment : les premiers buts : marcher calmement au pas, tourner à gauche et à droite sans contractions ou presque, s'arrêter de même.
Si la jument par au trot d'elle même : ne pas reprendre "en force" tacher de calmer de la voix et si possible en pesant dans la selle (en fonction de l'assiette et du cheval) rester le plus décontracté possible, mettre en cercle, rendre tout, félicité dès que la jument repasse au pas...

Par dreamoiselle : le 21/01/08 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
euh... Je ne sais pas ce que le smiley vient faire là !

Par schtroumfette133 : le 21/01/08 à 19:11:54

Déconnecté
merci pour les explications...

Par phoeb : le 24/01/08 à 23:50:44

Déconnecté
pour els trotteurs les supplices existent encore aujourd'hui...
Y'a qu'à voir: les rondelles de mors cloutés contre les commissures des lèvres, des couvre guides cloutées pour frapper la croupe...et j'en passe

Par schtroumfette133 : le 24/01/08 à 23:53:57

Déconnecté
les rondelles de mors cloutés contre les commissures des lèvres, des couvre guides cloutées pour frapper la croupe...et j'en passe

Par Gypsie : le 25/01/08 à 08:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Et atrès on se me demande pourquoi je râle quand des jeunes sans expériences cours après les chevaux pas chers et bradés que sont les trotteurs de réforme...

Nan mais sérieux faudrait arrêter de croire qu'un débutant peut se débrouiller avec. bien sûr que ce sont des gentils chevaux quand ils sont rééduquer. mais punaise faut savoir les rééduquer avant.


BRef, bien sur qu'il faut arrêter de tirer dessus.
Bien sûr que dès qu'il s'énerve trop faut repasser allure inférieur et remettre les choses au calme...

Pareil moi je recommencerai par de la longe (ou mieux de la liberté) le temps d'apprendre le galop et le trot dans le calme. reprendre les bases à zéro.

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 13:11:14

Déconnecté
heu, la fille a galop6...mais elle se crois douer..

Par phoeb : le 25/01/08 à 19:24:06

Déconnecté
heu, la fille a galop6...mais elle se crois douer..

pour le "je suis dieu", pas besoins d'être G6, des G2 y arrivent aussi...Tant que tu es arrive à dire que le cheval est nul, c'est que t'es con et qu't'as rien compris...


Le G6, me faites pas rire .

Ce n'est qu'un nom!!


Dans le club où je bosse, comparez mes G1 avec ceux de l'ancienne mono.
es miens savent marcher et trotter avec et sans étriers, trotter assis, enlevé et en équilibre, tourner au trot (pas au programme), connaissent quelques figures de dressage, galopent aisément, certains même sautent, et ils connaissent très bien l'hippologie, les parties du corps, les robes...
Les autres G1 ne galopent presque pas, trotter assis ils n'ont jamais fait, les figures de manèges, c'est tout juste q'ils connaissent le cercle, l'hippologie ils connaissent pas le garrot, le flanc, la croupe...ils ne connaissent que 3 robes (si si, c'est tout, on leur a pas demander plus).

Les G1 ne savaient pas avancer sans marteler de coups de talons, les poneys ne savaient pas s'arrêter ni tourner avec le poids du corps, y'en a même un qui virait tout le monde...

Bref, c'est pas le galop qui compte, c'est le niveau réel, ainsi que le formateur

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 19:25:47

Déconnecté
c'est pas le galop qui compte, c'est le niveau réel, ainsi que le formateur oui

Par phoeb : le 25/01/08 à 19:32:55

Déconnecté
bah heureusement qu'tu dis oui j't'aurais botté les fesses sinon

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 19:55:23

Déconnecté
dans mon idée, je voulais l'autoeisation de laproprio, pour le monter, et ensuite, la travailler, mais en cours particulier avec mon mono...ca me feras progresser, et elle aussi...mais mon mono, me le deconseille, il pense que la juju est fellée, et dangereuse..et moi, j'y crois pas..fin, j'ai envie d'essayer,quoi...je pretend pas faire des miracles, mais j'ai envie D4ESSAYER;; elle me fais pitie a etre monter ainsi..je ferais pas forcement mieux, mais je grillerais pas les etapes, et je serais douce..

Par phoeb : le 25/01/08 à 22:41:12

Déconnecté
au moins tu seras fixée...

et la jument est sans doute fêlée uniquement avec l'autre cruche sur le dos...alors si ton mono la vois uniquement avec elle dessus et dans les "mauvais moments" comme lâchés en lib et autres, c'est spur qu'il ira pas loin...

Rien ne t'empêche d'essayer, si elle n'est pas agressive, y'a pas de mal à être fixé.

Maintenant s'il refuse les cours particuliers, ben c'est son problème...

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 22:47:21

Déconnecté
la juju est agressive..en fait, a son debut avec cette fille, elle cabrer en main, se jeter contre les parois du manége avec le cavalier dessus..APPAREMENT ELLE S EST PRISE QUELQUES VOLéES, ET C CALMéE TRES LEGEREMENT;;mon mono pense qu'elle est dangereuse, et folle..moi, je suis persuadée, que c une jument seine d'esprit, mais traumatisée..je l'ai deja ballader en main, soigner une dermite, et franchement elle est mimi..traumatisée, d'autant plus que son debourrge montee par cette fille, s'est fais en grande partie, avec la cravache agrementer de seance en liberter, ou la juju fais ce qu'elle veut, c a dire, ruer, charger, se jetter contre les murs...je pense que la ju a besoin de douceur, et surtout d'etre cadrée , structurée..je peut me trompée , mais franchement, j'ai du mal a croire qu'elle soit folle..je pense que le debourrage a été trop violent pour elle, pas adapter a ses problèmes et fais trop vite..qd je dis violent, c depart au galop, elle rue, paf, crravache..elle cabre, cravache, elle s'appuie , on lui tire dans la gueule..

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 22:48:14

Déconnecté
mon mono accepte les cours particuliers, le tout, c de convaincre la fille de me donner le numero de telephone de la proprio, de cette jument.

Par iberedesloges : le 26/01/08 à 21:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
je possede moi meme un trotteur qe j'ai repris toute seule sens niveau de dressage je pense que avant de dénigrer la personne qui s'en occupe tu devrais essayer de reprendre un trotteur et tu pourras critiquée car je peux t'assurer que c'est des vrai paquebots et du boulot il en faut les cercle son conseillés pour assouplir et l'equilibrer beaucoup de longe aussi mais le plus sympa s'est de monter dessus quand ils ne s'avaient rien faire quand tu lesreprend bryt de chez brut et bien tu as de quoi t'occupper

Par schtroumfette133 : le 26/01/08 à 21:33:16

Déconnecté
il y a qd meme une difference entre reprendre un trotteur et faire n'importe quoi..le tabaner a la cravache, lui tirer dans la gueule, j'appele pas sa reprendre...mais terminer de bousiller un cheval..

Par schtroumfette133 : le 26/01/08 à 21:40:04

Déconnecté
mais le plus sympa s'est de monter dessus quand ils ne s'avaient rien faire quand tu lesreprend bryt de chez brut et bien tu as de quoi t'occupper t gentille, lol...g repris une trotteuse, et elle est arriver dans un etat pas possible..une vrai teigne, g tout repris a zero, et la premiere fois que je l'ai monter, en ballade, elle a pas bouger..alors, tu m'escuseras, mais je sais un minimum de quoi je parle, et j'ai suffisament d'experience, pour reperer, ceux qui savent pas y faire et les pretentieux..

Par schtroumfette133 : le 26/01/08 à 21:44:26

Déconnecté
que c'est des vrai paquebots oui, qd on sait pas si prendre.

quand tu lesreprend bryt de chez brut et bien tu as de quoi t'occuppersuffit de les bosser comme il faut.

Par iberedesloges : le 27/01/08 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
il ne faut pas monter sur tes grands chevaux D a priori tu aimes montrer aux gens leurs fautes et meme les fautes d'orthographe toi qui a 97 ans tu devrais etre un peu plus comprehensive et apprendre aux jeunes je veux bien qu la cravache est en trop les coups multiplies aussi . reprendre un trotteur qui sort de l'entrenement s'est different qu'un qui sort des courses moi je suis fier et les
gens qui ont eu l'occassion de monter mon cheval sont tres ravi.Meme sans experience; Je pense que la personne qui s'occupe de cette jument a ton niveau vu qu'elle monte dans ta reprise alors conseille la ! au faite du donne beaucoups de conseils quel galop a tu obtenus deja et sa fait combien de temps que tu monte a cheval pur curiosité j'ai une amie qui a repris un trotteur sorti des courses et bien 3 semaines apres il galopait bon un peu n'importe comment et meme pas 1 mois apres il sautait aussi un peu bizard mais il va tres bien dans sa tete je pense que la juju a un autre probleme anterieur !!! pour se jetter sur les parois il faut deja avoir un sacré probleme elle devrais consulter un ethologue il y en a qui se dplace des les centre équestre certains personnes en sont ravies et quel cours suffisent défois

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 12:30:48

Déconnecté
Je pense que la personne qui s'occupe de cette jument a ton niveau vu qu'elle monte dans ta reprise alors conseille la ! au faite du donne beaucoups de conseils quel galop a tu obtenus deja et sa fait combien de temps que tu monte a la fille est censer avoir galop 6...il y a qd meme a mon sens, une differece,...tu trouves ca bien, ce qu'elle fais, de lui tirer dans la gueule, de la cravache sans arret, de la laisser chauffer??qu'on fasse des erreurs, je veut bien, mais , elle refuse, les conseils du mono, , elle juge que son travail est bien...

Par mlv95 : le 27/01/08 à 12:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Pauvre jument ... ça doit être l'horreur pour elle ...
Y a un truc que je comprends pas : vous êtes dans le même club ... le mono la laisse faire ses conneries, à cette fille ???

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 12:56:54

Déconnecté
oui, on est dans le meme club...le mono a essyer de la conseiller, l'aider, mais la fille refuse tout conseil..de plus le moniteur na pas le droit de la refuser en cours...

Par dreamoiselle : le 27/01/08 à 13:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Stroumphette, l'expérience est sûrement intéressante, et je comprends ton envie de "te tester" sur cette jument et de lui venir en aide MAIS :
Laisse tomber : tu vas y laisser des plumes : ce que tu envisages de faire est un travail de longue halène, une remise en confiance, en quelque sorte, une réécriture des contrats, le problème est que pour que ça marche, il faut que tous le monde respecte les contrats : à chaque fois que la propriétaire montera la jument, elle n'en fera qu'à se t^te... C'est-à dire qu'elle déchirera tes contrats avec la jument.
Il ne faut pas rêver : elle ne t'écoutera pas plus que le moniteur ! et ce, même si tu obtiens des résultats (ce dont je doute, car pour ça, il faudrait qu'elle te la laisse entièrement pendant suffisamment longtemps et qu'au début, il te faudra négocier longuement).
Il ne faut pas oublier, que le principal défaut du cavalier est son orgueil, qui est souvent lié à un instinct de domination, le "je suis le plus fort" rêgne en maître chez cette cavalière, d'après ce que tu en dis...

Tu n'obtiendras pas gain de cause devant elle... Que des histoires !

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 13:45:52

Déconnecté
tu crois?? mais si j'y arrive, et que la fille me vois monter, que par derriere, elle elle galere, elleva peut etre changer, non??bah...tas surement raison..toute facon, je dois demander sle numero de la proprio, samedi prochain..la fille viens que le samedi..

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval