Forum cheval
Le Forum Dressage

4 ans difficile...

Sujet commencé par : cavaldress - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par EcoleDesChevaux
1 personne suit ce sujet
Par cavaldress : le 17/01/08 à 19:16:26

Déconnecté
Bonjour,
Ma jument de 4 ans est enfin rétablie (après trois mois d'arrêt lié à une toux persistante) et elle est au boulot depuis 1 mois et demi...
C'est une SF (orientée cso) et j'ai des soucis de soumission liés à une énergie débordante malgré la longe avant le travail. Un travail bas et rond devient difficile car à part galoper, rien ne l'intéresse réellement ! La décontraction n'est pas facile à obtenir, elle chauffe et je passe ma séance à la calmer ! Peut-être avez-vous des cas similaires, si oui, pourriez-vous me donner des astuces ? Merci

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par aurore2 : le 29/01/08 à 09:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
ok merci

Par aurore2 : le 29/01/08 à 09:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
ok merci

Par Roro : le 29/01/08 à 10:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
equinoxe,

un cheval est une proie, si le prédateur se trouve sur son dos, il est NORMAL qu'il veuille s'en débarrasser.

comme demande PPDR, la trouille de l'humain, c'est l'humain qui doit se poser les bonnes questions, pas régler le problème du cheval.

trop de cavalier sont l'ennemi du cheval.
pourtant, ils montent dessus !

bizarre comme relation.

pour ce qui est du "plus intelligent prédateur de la terre" c'est encore à prouver.

Par EcoleDesChevaux : le 03/02/08 à 19:43:27

Déconnecté
roro: "la différence entre un soucis et le tempérament du cheval.

moi, à part pour l'exemple de Héra qui était un soucis (douleur et traumatisme) dû aux cavaliers, mon cheval et ma jument actuels ont ce tempérament électrique, donc rien à voir avec un soucis.

2 sujets différents"

Pas d'accord, un cheval doit pouvoir se relaxer lorsqu'il est dans un contexte de travail qui lui est familier - il est souvent calme au pré ou dans son box, donc il doit pouvoir l'être dans le contexte du travail.

Si le cheval a un tempérament "électrique", c'est bien sûr lié à sa nature, mais aussi à un stress (douleur, confusion, manque de repères...) qui le rend effectivement électrique.

Enfin c'est mon avis.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval