Forum cheval
Le Forum Dressage

Pour les curieux ! atlas , dtu , schrouff , alalou

Sujet commencé par : ROULLETTA - Il y a 239 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
2 personnes suivent ce sujet.
Par ROULLETTA : le 12/01/08 à 04:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
pe dit ken et pardon a tous ce que j oublie !
je vous montre le premier jour , j ai du couper pour telecharger ! voila c fait !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 02:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
si vous n avez pas vu que justement le cheval est dans l impulsion je me pose des questions !
de plus c clair je le prépare pour les 5 ans cc et je fait du concours , je ne vais pas non plus travailler a l inverse de ce que l on demande sur les rectangles .
après comme dit chacun choisit sa façon de travailler , mais je crois vraiment que c en faisant des stages et en découvrant d autre méthodes que l on progresse . celui qui dit je sais et je n ai besoin de personne m inquiete

Par schtroumfette133 : le 14/01/08 à 02:30:22

Déconnecté
l'essentiel c'est que toi, tu sente que ca vous fais avancer.les enrennements , c'est temporaire, et des fois faut en passer par la.je te l'ai dis hier soir, je trouve le dada bien cadence.

Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 02:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
merci ! oui c sur je me vois mal arriver avec mes RA sue le rectangle !!

Par schtroumfette133 : le 14/01/08 à 02:39:28

Déconnecté
oui, ca risquerais de pas trop le faire..

Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 06:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
[/URL]" alt="" />

Par atlas : le 14/01/08 à 07:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
bon , en tout cas c'est sympa d'avoir mis les vidéos , même si perso je sais trop ce que ça fausse , la vidéo ( dans les 2 sens , en bien et en mal . c'est un outil interessant , à condition d'avoir vu le live aussi )

Par contre ce qui m'aurait interessé c'est une synthèse de ce qui t'étais demandé , comment et pourquoi, à mon sens beaucoup plus interessant que le débat ra ou pas .

Dans ma réponse Rouletta je te posais 2 questions , et tu n'y as pas répondu .

que te dis l'entraineur quand il est à la tête du cheval et que cherches tu quand tu montes ce cheval ?( si c'est trop personnel tu m'envoies sur les roses ça me vexera pas )

Sont -elles sans intérêt ?

Par laureBrrrrr : le 14/01/08 à 08:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
je me posais la question pour les RA car on m'a fait monter certains chevaux a une epoque avec , mais on me les a fait utilisé de façon trés différentes , d'ou mes question. Pour ma part on ma demandé de les avoirs detendu pas d'action dessus , sauf sur une ou deux foulée d'un exercice particulier .

Par Tessa : le 14/01/08 à 10:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Mais qu'est-ce qu'on demande sur les rectangles???

Ca me surprend toujours de lire ça!!!
Maintenant, les juges ont des demandes???

Les juges ont des espérances, mais pas de demandes et pas toujours celles qu'on croit.
demandez à un juge: "est-ce que vous attendez un cheval derrière la verticale mais qui engage ou un cheval placé correctement et qui engage?"

Faites-le vraiment et venez recopier les réponses obtenues ici.
j'en vois dimanche prochain, voulez-vous que je participe au "sondage"?

Beaucoup de ceux qui pensent ce que le juges pensent ne leur ont, en fait que rarement adressé la parole.

Ouf, voilà pour mon petit coup de g...

je n'ai pas envie de rouvrir un débat sur les rênes allemandes, il n'y en a déjà que trop.

Ce serait en effet intéressant de comprendre le principe de ton stage, les conseils du prof.... mais c'est peut-être, comme le souligne atlas un peu délicat à mettre sur le forum (ce qui serait compréhensible!).

Pour info: ma fille va sortir la jeune en 5 ans aussi cette année... première sortie prévue vers mars (on commence par un hivernal "pour voir"

Par dreamoiselle : le 14/01/08 à 11:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"Ce serait en effet intéressant de comprendre le principe de ton stage, les conseils du prof.... mais c'est peut-être, comme le souligne atlas un peu délicat à mettre sur le forum (ce qui serait compréhensible!).
"
Je trouve que se serais intéressant aussi... L'ambiance est bonne sur le post, on peut faire en sorte qu'elle le reste même si des choses qui ne plaisent pas à tout le monde sont dites.
Tant que c'est argumenté, dit avec courtoisie et dans l'ambition de partager plutôt que de ralier, c'est bien non ?

Par laureBrrrrr : le 14/01/08 à 11:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
bon moi je peux repondre a la question de tessa sur les juges pour en connaitre une avec qui j'ai deja discuté de ça ( bon c'est pas un juge international non plus )

Elle prefére un cheval légérement ouvert a une cheval derriére la verticale , elle préfére aussi un cheval peut être moins rassemblé et engageant si il n'est pas fermé sur la main du cavalier .

Bon désolé si c'est un peu hors sujet en plus c'est peut être un cas isolé et ne representant pas la majorité .

Par mapepette : le 14/01/08 à 11:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
tjs aussi fan roulett

Par Tessa : le 14/01/08 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Merci laurebrrr, je me sens un peu moins seule...
dreamoiselle: tu as raison, ce post est bien! gardons-le comme ça.


Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 13:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
mb AUCUNE QUESTION POUR VOUS désolé !
le coach est venu plusieurs fois me parler , je me souviens que l on parler de sa nuque et de c ganaches très fortes , il me disait que l on pouvais pas changer les ganaches mais que par la nuque il etait possible de changer sa bouche et la façon du poulain de me porter
n oubliez pas que ce n est pas un cheval Français ; mais ALLEMAND et que ce n est pas moi qui l ai débourré ni mit au travail . Je ne peut pas vous expliquer la méthode , je ne l ai pas assez bien assimiler pour ne pas vous dire de bêtises .
pour les juges je sais bien comment présenter un cheval , pas de cette façon c sur ; mais la c un stage avec une méthode ! en Allemagne les poulains de 5 ans sont souvent plus au travail que les notre ! ex pendant le deuxieme jour il a trouver normal de me faire appuyer aux trois allures ; je lui ai dit que jamais fait que ct un jeune . il a rigolé et ma dit C pas un jeune et hop j ai du commencer les appuyer .

Par atlas : le 14/01/08 à 13:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
Les juges normalement se réfèrent au règlement de dressage , or ce règlement est assez bon je crois.

Maintenant , il faut bien reconnaittre qu'en Alsace en tout cas , on sanctionnera davantage un cheval légèrement ouvert qu'un cheval enfermé , ce qui ne va pas dans le sens du règlement .

Sur le pro 1 de Bischwiller l'an dernier , où je suis en tant que spectatrice : je papote avec une juge pendant le passage de Carlos Pinto . Elle me fait remarquer que le cheval est "quand même un peu ouvert " à quoi j'ai répondu que tous les autres étaient plaqués et enfermés et que visiblement ça ne la choquais pas ..hélas!
et, en l'occurence , je ne peux même pas saluer l'équitation plus juste de Pinto puisqu'en l'occurence son cheval avait une encolure et des ganaches si fortes qu'il ne pouvait absolument pas s'enrouler davantage .

Alors pourquoi le règlement n'est -il pas suivi ? Faut -il y voir l'influence des voisins allemands et d'une façon générale est ce encore le règlement FEI qui fait référence ou l'opinion est -elle formatée par la vision des allemands ?


Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci ATLAS tu a bien expliqué le probleme !
alors en Alsace comment on fait si on doit faire du concours ?

Par laureBrrrrr : le 14/01/08 à 13:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
oui mais c'est une cercle visieux ... si plus de gens montaient légérement ouvert au lieu de legerement fermé , les juges jugeraient autrement .... et les cavalier ne chercheraient pas a plainre au juge et laisserai leur chevaux plus s'ouvrir .

Bon facile pour moi de dire ça je suis hors circuit competition

Aprés de ce que j'en juge et ce que j'en n'est discuté avec les gens qui juges a petits niveau chez nous il prefére un cheval ouvert . Comme quoi on peut pas generaliser

Par dtu : le 14/01/08 à 13:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour... j'émerge d'un we difficile... car ma fille à fait une chute vendredi soir de son poneys et à eu son bras cassé et il n'était plus dans le même axe.. .donc opération et le tout le we à l'hosto .... donc j'ai un super beau poney vendre à qui cela interresse ... un andalou en petit.....
A part ca je vois que je suis un des curieux du titre.... et donc après ce we , je dois dire j'ai pas eu le temps de tout lire n'y de regarder toute les vidéos, j'ai vu celle du galop...
On voit à la fin de la vidéo que G.F t'explique qlq chose avec les rennes peut tu nous en dire plus....
Aussi non ton cheval est superbe....
Mais ca je l'avais déjà dis....
Et à tu vus la dame du nord.... celle qui va révolutioner l'équitation francaise... avec les demi parade allemande et hollandaise ?

Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
et oui comme tu dit pas généraliser !!
c bien ca le problème , après qui a raison et qui a tord pas toujours facile de savoir !

Par dreamoiselle : le 14/01/08 à 13:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ce n'est pas une critique, c'est que je ne comprends pas : Pourquoi faire du concours, du moins selon les critère apparemment imposés, si on n'adhère pas ?
Si on préfère notre cheval plutôt un poil ouvert que enfermé, pourquoi ne pas le monter comme-ça, plutôt que de le contraindre dans l'espoir de plaire à un juge et de monter en concours ?

Par Tessa : le 14/01/08 à 13:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Il est en notre pouvoir de donner aux juges ce que nous avons envie de leur montrer.


Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 14:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Tessa ok avec toi mais quant tu sort en concours et que tu a une ecurie a faire tourner pas toujours evident de dire je m en fou et fait comme j ai envie !
comme Atlas a bien expliqué ca depend peut etre des regions aussi , mais chez nous les juges sont vite a te dire , c bien mais cheval trop ouvert !

Par atlas : le 14/01/08 à 14:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
eh bien Rouletta , on a le droit d'exiger des juges qu'ils se réfèrent au règlement et d'un et ensuite si ce que tu présente est vraiment juste je ne connais pas de juges qui ne mette pas les points !

donc je trouve pervers de s'adapter à ce qui est une déviance dans le jugement plutôt que de rappeller la règle du jeu .

je reconnais néanmoins que ce n'est pas chose aisée , mai sles juges sont des gens comme les autres avec lesquels il est tout à fait possible de dialoguer .
Il faut monter pour soi, pas pour un classement , le concours permet de se fixer un objectif mais ce n'est pas un but en soi .

Par atlas : le 14/01/08 à 14:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
Il ne s'agit pas de faire comme on a envie mais comme le demande le règlement, Rouletta , et si on suit le règlement le chanfrein peut être légèrement en avant de la verticale , jamais en arrière .

Dès lors pourquoi assiste-t-on a l'inversion des valeurs ? (c'est à dire la non sanction d'un cheval enfermé alors que l'on pointe du doigt un cheval légèrement ouvert ? )

bon rétablissement à ta fille , dtu !

Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 14:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
atlas oui mais ;; il faut bien avouer que pour remplir une ecurie les classements sont important
en dres comme en cso !
pourquoi tu ne tourne plus toi ? et ne repond pas si tu trouve ma question deplacé

Par atlas : le 14/01/08 à 15:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
pourquoi je ne tourne plus ...bon , ok , va pour la mise à poil !
alors voilà , Rouletta , mon joli cheval avait déjà ce qu'on appelle pudiquement un vécu avant de me rencontrer ..
il s'avère que je le gérais pas trop mal , mais au prix de longues heures sur son dos ( 3 heures /jour avant le be et détentes de 2 heures en compète )
on gagnait mais le cheval est devenu triste et moi aussi ...alors j'ai cherché à faire autrement , et ça allait pas mal , j'avais pris une 3è m cat pour faire les B , et puis un jour il a vraiment dit merde !
sur les protocoles ça c'est traduit par " placer sidéral " ( tu reconnaittras je pense la prose de notre juge blondinet , par ailleurs toujours bienveillant à mon égard )

inutile de préciser que le cheval a vu dentiste ostéo ..usw , pas fait de chek up radio car j'ai pas les sous pour et le cheval ( oui je sais il fait jeune homme !) prend 18 ans .

alors je cherche ...je l'ai emmené à carde " jamais vu ça " à godo " idem "
bon , je change de selle ( j'ai changé déjà la mixte et là j'essaye une dress ) et je tâtonne je masse , je bosse à pied ...j'avance millimètre par millimètre , un pas en avant , trois en arrière .

Parfois pour quelques secondes le miracle se produit , et alors là , parce qu'il deviens alors vraiment beau tout le monde autour ( même les voitures ) s'arrête pour le regarder ...mais le plus souvent il n'y a personne , nous avons besoin d'intimité et j'aime monter la nuit , sans mettre la lumière ,alors les rares qui surprennent un trop rare instant de grâce savent qu'il faut rester dans l'ombre ...

mais voilà , je ne sors pas , parce que je n'ai rien à présenter , juste une lueur d'espoir parfois ..

Par Tessa : le 14/01/08 à 15:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Bien Atlas!!!!

Les juges, si on leur montre du bon travail, ils vont bien le noter.

Maintenant, le tout est de se demander ce qu'est le "bon" travail.

On voit (comparativement) beaucoup de chevaux de qualité travaillés derrière la verticale et moins de chevaux travaillés "bon".
Si ceux qui travaillent "bon" vont à l'encontre de leur sentiment du "bon" pour rentrer dans un moule... on ne va pas y arriver, c'est certain!

D'autre part, tout le monde pense que son travail est "bon", que son cheval est "bon"... il est difficile de le dire.

Une reprise dure en moyenne 4 minutes, sur 4 minutes, un juge doit donner des points, des commentaires sur ce qu'il vient de voir tout en regardant déjà l'exercice suivant, cela pendant plusieurs heures dans des conditions parfois compliquées (froid en hiver et chaud en été pour ne citer que les conditions climatiques).
Les commentaires sont des ouvertures vers les cavaliers, soit ils comprennent ce qui est écrit, soit ils vont demander au juge des explications supplémentaires.

Souvent ces demandes se résument à "je ne suis pas d'accord, pourquoi vous avez mis ces points? je (sic) méritais plus, mon cheval était très bien"... quand ce ne sont pas les parents (payeurs) ou les coaches (preneurs) qui viennent.

Un juge est un être humain, avec aussi ses préférences, ainsi, certains vont plus regarder l'engagement, d'autres la mise en main, d'autres encore l'incurvation,.....
Mais tous ont un même but.

Et puis, surtout, les juges ne sont pas des "pros", je veux dire qu'ils ne gagnent pas leur vie, ce n'est pas un "métier", on peut considérer cela comme un loisir, un hobby.
Ils sont là pour les cavaliers, pour les chevaux et pour l'équitation.




Par laureBrrrrr : le 14/01/08 à 17:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
parce que defois il faut les nourrirs c'est chevaux et que ça peux passer par l'obligation de faire des point en concours , et qu'on prefére pas prendre le risques de deplairent. Je pense que c'est une attitude qui se comprend même si on ne l'adopte pas

Par dreamoiselle : le 14/01/08 à 18:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
En tout merci pour ces précisions, je comprends mieux certaines positions. Comprendre n'est pas adhérer, chacun est libre de ses choix.
Ce qui me pose problème c'est que d'après mes connaissances, travailler un cheval dans ces attitudes est néfaste pour eux, mais mes connaissances sont limitées... Ceci n'est pas une critique envers toi Rouletta, tu as le mérite d'essayer d'apprendre ce que tu peux, et donc le droit (le devoir) de commettre des erreurs (en admettant que cet instructeur en soit une ce que je n'affirme pas) Merci encore.

Par Tessa : le 14/01/08 à 20:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Le problème est effectivement le côté néfaste de la chose.

personne ne peut vraiment dire que c'est mauvais.

La névrectomie a été beaucoup utilisée comme remède miracle dans les années 70.
Génial: un cheval boiteux ne boitait plus, ne souffrait plus et pouvait travailler normalement et même continuer une longue carrière... plus longue encore que prévue: il n'a jamais mal!!!!
Il a fallu voir de vieux chevaux névrectomisés, avec des membres déformés, des articulations explosées... pour se dire que finalement, c'était peut-être pas le top.

Et ça a mis du temps!
Oh, il y a toujours eu des détracteurs, des pro (véto,...) et des amateurs mais... ça marchait...
Et puis il y a tout les chevaux qui sont partis avant, d'un accident, d'une colique ou à l'abattoir... ceux qu'on n'a pas vu vieillir pour juger des dégâts.

C'est un peu pareil maintenant, on a trouvé un truc "miraculeux": on enroule à fond le cheval et quand on ouvre le ressort, il est parfait!*****

Nous n'avons pas encore de vieux retraités aux cervicales explosées ou autres dégâts collatéraux... pour nous faire penser que finalement, c'est pas si bien que ça.

*****petit aparté pour dire que ce n'est pas du tout ce que tu pratiques roulletta, je parle plus généralement

La différence avec la névrectomie qui est une opération, c'est qu'ici, tout le monde peut chipoter dans son coin, avec plus ou moins de réussite et plus ou moins de chance (pour le cheval).
Travailler son cheval derrière la verticale est devenu presque incontournable... un peu comme "barrer" les chevaux avant.... il y avait plusieurs méthodes (de la barre qui monte aux punaises ou capsules dans les guêtres)... ça marchait alors beaucoup chipotait...

Sans penser à mal bien sûr: "pour que le cheval comprenne, pour qu'il apprenne".

Car c'est bien la que le bât blesse: on ne pense évidemment pas à mal... les "grands" le font, et puis moi, je le fais moins fort ou moins souvent... et puis c'est ce que les juges veulent...
Il n'y a vraiment pas de volonté de nuire au cheval, que du contraire!!!

Bien sûr, Roulletta, je le rappelle, on est loin de toi là...
Mais le principe de base est là: maintenant longtemps (plus d'1 ou 2 tours de piste) un cheval derrière la verticale n'est pas "bon".
Et de manière générale, avec ou sans enrênement, maintenir un cheval dans un attitude trop longtemps est néfaste (pour le cheval, mais aussi pour le travail)
La notion de durée étant établie par le niveau de l'entraînement du cheval.

Parallèlement à ce côté, il y a une "nouvelle équitation" qui arrive, basé sur des principes alliant l'éthologie, le bien-être du cheval et le sacro-saint "naturel".

Il ne faut ni trop de l'un, ni trop de l'autre... mais face à des détracteurs on dit souvent "oui mais il monte "dressage" (sous entendu il maltraite ses chevaux)" ou "lui? pfft, il court sur son cheval avec une corde autour du cou(sous entendu c'est un imbécile qui n'a rien compris)".... et chacun de continuer dans ses excès sans aller voir chez le voisin, non pas si l'herbe y est plus verte mais plutôt si on ne pourrait pas cultiver ensemble une meilleure herbe.

Encore une petite chose juste pour Driver:
Bien sûr qu'on peut parler "points" et "résultat" en parlant cheval.
Tout dépend de la manière à laquelle on le fait.
Il n'est pas question ici d'oublier le cheval, il n'en a jamais été question, que du contraire, tu ne dois pas avoir tout lu des interventions sur le forum.
Roulletta est très loin de nous avoir montré un mauvais travail, on s'est juste interrogé sur certains points et l'échange est fructueux (même si on aimerait encore plus en savoir sur ce stage... mais en sait-on jamais assez?).
Nous sommes partis après sur un autre terrain qui est celui de la compétition... quel mal y a-t-il a parler "points" là où d'autres parlent de "barres" ou de "chrono"?

Merci d'avoir pris la patience de lire mon roman jusqu'au bout



Par schtroumfette133 : le 14/01/08 à 20:22:37

Déconnecté
j'ai un de mal a comprendre le debat, la.

Par bilou01 : le 14/01/08 à 20:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2884 messages

29 remerciements
Dire merci
La dame du Nord......

j ai mis un certain temps a comprendre, mais j ai enfin saisis avec qui rouletta travaille....
Il vient faire des stages vers chez moi et mahleureusement je n ai jusqu'à maintenant pas réussi a le voir.....
Car pour ma part je suis tout a fait contre leurs méthodes mais voir en vrai comment ca se passe permet de se faire son propre avis en live....
ce qu on m en a dit de Fincke: que ces méthodes en elle même ne sont pas forcément mauvaises mais que personne ne les réaplique comme il faudrait......

quand a ma dame du nord j ai eu l occasion ed la voir s exprimer et définitivement NON......

en ce qui concerne le cheval, si c est bien ce que j ai compris c est un machin pété de force.... quand je fais l analogie avec le cheval (un gribaldi) que j ai monté j en conclu que c est truc qu il faut monter avec les jambes toujours la et croyez moi faut serrer fort...... En revanche il me fallait avoir un contact mais sans tirer... si j oubliais mes jambes et que je mettais un peu de main je me faisais trainer au petit trot et petit galop ( il n' accélérait pas mais je sentais que je pouvais tjs y aller pour l arréter)..... donc j en conclu que c est a peu près le meme genre de cheval...
pas un cheval de dame selon moi..... car ce n est pas reposant a monter et c est sacrément sportif..... et on peut vite tomber dans le "trop de main" et du coup s accrocher dessus!!!

En revanche j ai monté une autre trakehner, grande jument mais bien plus fine et légère ou j ai carrément plus accroché.... on sentait la puissance de la jument mais tout se faisait dans la légéreté.... un contact dans les mains des jambes donnant des instructions mais pas serrées ...... Bref un autre type de cheval pourtant de la même race .....

Par ROULLETTA : le 14/01/08 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
atlas poursuoi 3 heures par jour et 2 haure de detente ? tu en avait besoin ? MOI jamais plus de 40 minute et le reste c liberté et en concours 1/2 heure de detente au max ! c fou comme les cavaliers detende longtemps !

Par ROULLETTA : le 15/01/08 à 00:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu j espere que ta fille va mieux !
bilou tu a très bien cerné le gris ! et c marrant c exactement ce que Gf m explique sur un des exercices ; comme quoi !!
par contre c bien se que j ai déjà dit je ne pense pas que cette méthode soit a appliquer sans lui et c bien ca le problème de certains cavaliers ! crois que ct sur un autre post

Par ROULLETTA : le 15/01/08 à 00:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Tessa justement on ne sait pas !!
mais n oublions pas que pour certains les Français on 20 ans de retard sur d autre pays !!
j ai vu une des premières nevrectomie en Alsace pratiqué a la frontière en Allemagne j avais 12 ans ! et j ai vu la jument gagnée le championnat 2 cat chez nous elle avait 17 ans et se portait comme un charme !
j ai eu un cheval nevrectomiser a 19 ans il allez encore très bien et a fini sa vie tranquillou !
tout dépend comment pourquoi et par qui l opération a été faite !! et surtout de la gestion du cheval par la suite !!
la nevrectomie était une mode quant certains vetos ne savaient pas quoi faire et c la que les plus gros dégâts on eu lieu ! c t pire que de dire je sais pas vu que les cavaliers du coup pensez les chevaux guerrit !

Par atlas : le 15/01/08 à 00:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
oui j'en avais besoin , a ce moment là c'était pas par principe
mais maintenant je fais plutôt des séances de 30 mns ....mais plus de concours !

Par ROULLETTA : le 15/01/08 à 00:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
tessa pour le stage je peut rien dire de plus !! je vais pas re faire la leçon je m' en sent bien incapable ; c comme je l ai dit et bilou pas a répéter seul !

Par atlas : le 15/01/08 à 00:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
c'est dommage ça non , un stage qui ne donne pas un outil utilisable après ?

quel bienfait en retires tu alors ?

Par ROULLETTA : le 15/01/08 à 01:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
comment t expliquer en fait ca ne s explique pas ! tu peux pas tout re faire seul tout le temps ! tu prend des petite touches que tu a sentit mais tu doit pas refaire seul et croire que tu es un super cavalier a cause d un stage !
tu peux pas tout appliquer tout seul bêtement ! c la que les dérives arrivent a mon avis ! je le redit mon poulain est sortit sec des deux leçons et pas éprouvé du tout !
mais je me vois pas du tout continuer le travail comme le stage ! petite touche oui mais pas comme si j t en stage puisque l oeil du coach n est pas la !

Par laureBrrrrr : le 15/01/08 à 08:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je vais surment poser une question con , mais j'ai l'impression ici que vous parler de façon différente de monté un cheval celon le gabarie , et j'ai l'impression que cheval avec beaucoup de force = plus dur a monté , moins harmonieux , moins fluide ? cheval d'homme ?

j'interprete peut être mal , mais ça me turlupine un peu. Ca voudrais dire qu'on n'est obligé de proscire sur certain chevaux la douceur que ce soit des jambes ou des mains parce que le gabarie est semble t'il plus dur a juger .

Je vais prendre mon experience personnel , qui certes n'a peut être que peux de valeur. J'ai un grand machin assez explosé et qui a l'epoque ou il bossait avant sacrement de fortce ( cheval de cso non de dressage ) a cette force beaucoup de cavalier y ont opposé la leur (main jambes ) par divers moyen .. sans resultats vu le caractére de monsieur . Quand j'ai commencé a le monté , mon instructeur ma fait faire exactement le contraire, il ma dit ne te laisse pas influencer par le gabarie, monte le comme si il allait casser . Certes c'est un cheval physique dans le sens ou chaque foulée vous vou demandé si vous allé pas monté en orbite sur la lune car il avait une trés forte poussé des posterieurs. Mais il n'etait pas physique dans le même sens que ce que vous avez l'air d'employer.

On est surment pas dans le cadre de figures que ce que je vous est decrit , mais j'ai l'impression qu'on si retrouve un peu. pourquoi ?

Par Tessa : le 15/01/08 à 08:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le cas ici...
Mais c'est vrai qu'on a tendance à traiter les "grands bacs" comme des trucs qu'il faut porter et soutenir.

Souvent nous leur faisons oublier leur légèreté.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval