Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre incurvation de la tete

Sujet commencé par : chevlili - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevlili
Par chevlili : le 08/01/08 à 19:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Voila j'ai une jument de 6ans et j'aimerai lui apprendre plusieur base de dressage pourriez vous me donnez des conseils ?

j'aimerai lui apprendre :

* Les deplacements latéraux.

* L'arret au carré

* A avoir la tête plus incurvé comme sur la photo ci dessous



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 08/01/08 à 19:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas....

qu'est-ce que l'incurvation de la tête, même avec la photo, je n'arrive pas à comprendre ce terme?
Peux-tu nous en dire plus?

Par maody : le 08/01/08 à 19:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
là le cheval est placé et non incurvé...?

Par oriiana : le 08/01/08 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
oui et pour obtenir un placé il suffit pas d'une formlule magique il y a énormément de travail !!c'est avec l'expérience etc ...

Par chevlili : le 08/01/08 à 19:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Oui desolé pour l'expression je voulais dire la tête arrondis vers le poitrail comme la photo (desolé j'arrive pas trouver le mot lol)

Par ploufplouf : le 08/01/08 à 19:57:37

Déconnecté
une tete incurvée .... humhum ... concave ? mdr ... je sors, désolée, c'etait plus fort que moi...

Par oriiana : le 08/01/08 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
oui un placé quoi !!
pour cela il faut que ton cheval se pose bien sur son mors !!on peut pas apprendre comme sa d'un coup à avoir un cheval en place

Par oriiana : le 08/01/08 à 20:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
euh ma phrase est limite au niveau du francais !!
ce que je voulais dire c'est qu'avoir un cheval en place ne s'obtient pas comme sa d'un coup !!meme chose pour le reste mais bon on peut parlé de base pour un arret carré bien que cela soit très dur à obtenir mais pour un placé c'est différent

Par oriiana : le 08/01/08 à 20:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
on peut parlER désolé pour le fautes

Par chevlili : le 08/01/08 à 20:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Oui je sais tres bien que j'y aurais pas en 2semaines mais ce qui compte c'est le resultat et pas le temps que ca met.

Vous pouvez me donner quelques exercices a faire pour pouvoir la placé ou faire un arret au carré ? si ca ne vous derange pas!

merci

Par maody : le 08/01/08 à 20:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
il va faloir commencer a travailler ton chevalsur les incurvations,justement

Par frisonette : le 08/01/08 à 20:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
he he ce joli cheval c'est un Frison !!!!

Super de montrer un FRISOUDOU comme de model ,en vue d'un objectif de travail


Frisou a tous

Par Tessa : le 08/01/08 à 22:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
chevlili, ne prend pas mal ce que je vais dire, ce n'est pas du tout le but!
Le placer, comme un arrêt carré représente bien plus que 2 semaines de travail, c'est tout d'abord un apprentissage du cavalier, puis un apprentissage du cheval.
Les 2 peuvent avoir une longueur différentes suivant les capacités et le passé de chacun.
Ainsi, un jeune cavalier avec un trotteur qui a couru aura beaucoup de mal à obtenir ce que tu recherches... (c'est un exemple).

Avoir un placer ou un arrêt carré, avant que ce soit un "exercice", c'est l'aboutissement d'un travail: obtenir l'équilibre qui permettra un cheval léger posé sur le mors qui pourra s'arrêter en équilibre et donc carré.

je ne peux donc que te conseiller de te faire aider "pour de vrai" et pas que virtuellement

Par chevlili : le 08/01/08 à 22:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
TESSA tu as du mal comprendre j'ai dit que je sais tres bienque en 2 semaines c'est IMPOSSIBLE et que pour moi je n'avais aucune importance pour le tmps 6 mois 1an je m'en fou le principal c'est que j'arrive à lui apprendre.

Je demande juste des exemples de petits exercices pour arriver a posé ma jument sur son mors pour arriver par la suite à la placé c'est tout ce que je demande tu vois?!


Message édité le 08/01/08 à 23:00

Par Tessa : le 08/01/08 à 23:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'avais bien compris, je n'ai cité ce timing que pour donner une "mesure", je ne l'ai pas assez précisé, tu as raison.

Un forum est un très bon endroit d'échange, mais il ne remplace pas les sensations, le partage et les conseils "en direct"...
C'est ce que je voulais dire.
Il n'y a pas d'exercices à proprement à parler pour obtenir ce que tu recherches, c'est un travail global, un apprentissage des sensations, une formation musculaire, un assouplissement (du cheval et du cavalier)...
Trouves-toi un bon moniteur qui va t'expliquer les choses au moment où elles se passent, t'apprendre les choses en les travaillant avec toi.

Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 23:17:48

Déconnecté
deja faut que ton cheval engage bien.

Par chevlili : le 08/01/08 à 23:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
On va dire que mon moniteur est pas trop dressage donc bon. Assouplissement donc beaucoup de volte, de diagonale, de doublé au pas trop est galop est après je pourrais commencer à l'avoir sur le mors ?
en faite avoir sur le mors ca consiste en quoi exactement ?

dsl pour tt ses conseils que je demande mais on va dire que j'étais plus saut et la le dressage m'interresse beaucoup avec ma jument qui n'a aucune base pour le moment on va dire que c'est pas,trot,galop, volte au pas et trot el commence au galop, elle fait tres bien les diagonales donc voilà j'aimerai qu'elle est des bases je ne sais pas trop par ou commencer

Par chevlili : le 08/01/08 à 23:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Avez vous des conseils d'exercices pour moi car nos sénces ses pas apres detente au trot quelques figures voltes diagonales, doublés, serpentines (pas et trot) puis galop ou nous faisons que quelques voltes de 20 mètres pour le moment

Donc je voudrais des conseils pour que notre couple progresse.

Par Tessa : le 08/01/08 à 23:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce n'est toujours pas une agression, mais je suis toujours surprise des chevaux qu'on envoie sur des barres...

Voici un cheval (et sa cavalière) qui n'est pas capable de monter son dos, de céder en main, de travailler la descente d'encolure, d'être en équilibre...

Comment diable parvient-il à sauter correctement, sans se faire mal, sans devoir faire des gros efforts pour se rééquilibrer, sans partir plein pot après les barres, sans prendre les barres....?

C'est la base qui manque.
Et ce n'est pas une critique qui te vise mais qui vise plutôt les éducateurs!

Tu peux transmettre à ton moniteur de ma part.




Par ROULLETTA : le 09/01/08 à 00:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
tu a quel niveau chevlili ?
tu dit que ton moniteur n est pas trop dressage , mais je voudrais juste savoir quel travail tu fait avec lui , monte tu en reprise de club ?

Par chevlili : le 09/01/08 à 11:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
J'ai galop 4 niveau galop 5.
Avec les chevaux j'arrive a faire des deplacements latéraux, j'arrive a le placé a faire des bon truc de dressage mais vu que ma jument n'a aucune base de dressag j'aurai voulu lui apprendre.
Je suis en reprise on travail beaucoup les figures de maneges (diagonale, allongement des allures, depart du pas au trot/galop, quelques volte, volte renversé, serpentine ect... mais bon voilà sans plus!
On va dire j'ai pas trop de centre equestre pres de chez moi qui sont tres dressage.

Par happymeal : le 09/01/08 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Deux ou trois ou quatre ans, voir plus, de travail très régulier (quotiden) avec un bon cavalier et un bon entraîneur si tu veux arrievr à cela.
Certains te diront que tu peux y arriver en quelques semaines mais ce ne sera qu'un palcer articifiel, sur un cheval mal musclé, voir musclé à l'envers.

Par chevlili : le 09/01/08 à 12:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
d'accord donc il faut la monter 1h par jour environs mais quel travail je DoiS faire ?

Par Samba24 : le 09/01/08 à 12:39:51

Déconnecté
Dsl, mais pour moi tu n'as pas du tout le niveau galop 5, à la limite galop 4... et encore !

J'ai mon galop 5, et je suis parfaitement capable de travailler un cheval dans le "bon sens", c'est à dire à avoir un cheval qui engage, incurvé, et qui par conséquent, se place TOUT SEUL !

Avoir le niveau galop 5, ce n'est plus seulement faire des figures, c'est COMPRENDRE le mécanisme du cheval, son équilibre...

Et juste une dernière question, après tout, pourquoi veux-tu que ton cheval "incurve sa tête" comme tu le dis si bien ?


Message édité le 09/01/08 à 12:44

Par schtroumfette133 : le 09/01/08 à 12:44:49

Déconnecté
Dsl, mais pour moi tu n'as pas du tout le niveau galop 5, à la limite galop 4... et encore !

on s'en fiche de savoir si elle a ses galop ou pas et si elle en a le niveau...vu qu'elle n'est pas bien encadrée, autant l'aider du mieux possible.

Par chevlili : le 09/01/08 à 12:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Mis galop je les ai passer dans un grand club ou il y a de nomreux concours internationnaux. Las bas j'arriver à placer les chevaux mais la n'est pa la question je demande a apprendre a ma jument j demande pas comment faire je demande comme lui aprrendre! Là est la nuance!

Par marlene42 : le 09/01/08 à 13:09:39

Déconnecté
On apprend pas a un cheval a se placer. Ce n'est pas un exercice, c'est une attitude resultant de plusieurs parametres : equilibre, souplesse, decontraction.

On apprend pas a son cheval a se placer, il se place de lui-meme quand il est en mesure de le faire.

Si tu es capable de "placer" des chevaux d'ecoles, tu seras capable de placer ta jument. Encore faut-il que tu saches vraiment ce que signifie placer, car d'apres ta question " en quoi consiste l'avoir sur le mors" j'en doute fort.

Ce n'est pas une agression contre toi, soyons claires, mais il faut que tu sois sur de ce dont tu parles avant d'entreprendre quoi que se soit sur ta jument.

La photo que tu as mise montre l'aboutissement d'un place, avec nuque en point le plus haut. Une telle attitude ne s'improvise pas.

Et meme remarque que Tessa concernant le cso...


Message édité le 09/01/08 à 13:13

Par chevlili : le 09/01/08 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Oui bien sur j'ai compris donc il faut que je travail plus ma jument afin qu'elle se muscle et qu'elle soit plus souple il faut que je fasse des exercices d'assouplissement ?

Par Samba24 : le 09/01/08 à 13:35:11

Déconnecté
Oui, dsl, c'est vrai que la question du niveau n'avait rien à faire là... On va dire que c'était sous l'effet de la surprise.

Sinon, tout ce que je peux te conseiller, c'est de travailler beaucoup sur l'incurvation et la mise en avant.
Ne cherche surtout pas à tirer la tête du cheval vers toi, au contraire, "pousse" le sur ta main.

Travaille la beaucoup sur le cercle, en utilisant ta rêne extérieure pour réguler la vitesse et tenir l'épaule, en "poussant" la jument avec ta jambe intérieure. La main intérieure ne sert qu'à donner le pli de l'encolure, en avançant bien ta main vers l'avant et l'intérieur du cercle (une rêne d'ouverture quoi ^^).
Et puis, dès que tu sens qu'elle cède, ouvre tes doigts, n'ai pas peur de perdre cette attitude, au début elle risque de remonter sa tête, mais il vaut mieux que tu recommences tout depuis le début que de vouloir à tout prix la "coincer" avec des mains trop dures.

Voila


Message édité le 09/01/08 à 13:39

Par chevlili : le 09/01/08 à 13:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
merci je mis tente demain!

Par oriiana : le 09/01/08 à 14:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
sans méchanceté ce genre de post m'énerve au galop 5 il me semble qu'on sait ce qu'est un placé et on ne confond pas avec une "incurvation"
ensuite ne pas savoir ce qu'est un cheval qui se pose sur son mors a ton niveau ... de quoi te parle ton mono pdt les reprises ... normalement lors des reprises de dressage G 4 et 5 ton cheval a quand meme une certaine attitude non ?
et la question de vouloir obtenir un cheval placé me parait maladroite ....tu veux enseigner sa a ta jument et tu ne sais meme pas ce que c'est ?
je connais pas ta méthode de travail seulement j'espere que tu ne demande pas sa juste pour "faire beau" et avoir un cheval placé ...qui finira le plus souvent coincé dans des renes avec tous les enrênements imaginables .. juste pour voir ton cheval la tête "descendue" et qui sera enfin de compte encapuchonné

Par Tessa : le 09/01/08 à 14:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
oriiana, je pense que le but de chevlili est juste mais qu'elle est vraiment mal entourée.
Je suis Belge, les galops ne sont pas pour moi une valeur de jugement.


Par oriiana : le 09/01/08 à 14:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
oui je suis d'accord pour les galops
et ce que je dis n'est pas forcément pour elle !je ne connais pas sa méthode comme je l'ai déja dit
mais c'est juste une réflexion on voit bcp trop de cavaliers faire n'importe quoi avec leur chevaux seulement pour "paraitre" pour dire d'avoir un cheval qui est en placé ..

Par oriiana : le 09/01/08 à 14:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
en place

Par PIROU : le 09/01/08 à 15:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
+ 1 avec oriiana

Par PIROU : le 09/01/08 à 15:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mais la n'est pa la question je demande a apprendre a ma jument j demande pas comment faire je demande comme lui aprrendre! Là est la nuance!

ben puisque tu sait faire , ça ne doit pas poser de pb,

le cheval n'apprend pas le placer on le place parce que on le monte bien c'est tout

Par laureBrrrrr : le 09/01/08 à 15:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je trouve certain un peu dur .
Je vais monté quelque cavalier de galop 4 et 5 , et bien je leur parle de la mise en main . Je ne leur fait pas mettre leur chevaux en main mais je tente de l'expliqué comment on y arrive et pourquoi

surtout que les exercices de galop 4 , 5 , transition , cercles , variations d'allures sont des bons exercice pour emmener par la suite les chevaux a se mettre en place non ?

Chevlili avait une question sur ce qu'elle peut observé peut être autour d'elle sur le forum et en photo , et elle a trouvé une reponse sur comment obtenir ça un jour avec sa jument

Par PIROU : le 09/01/08 à 15:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Las bas j'arriver à placer les chevaux

donc, si tu travaille dans le meme sans a force ta jument se placera

mais il ne faut pas bruler les etapes paris ne c'est pas fait en un jour

Par chevlili : le 09/01/08 à 18:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
oriiana JAMAIS je ne metterai d'enrenement a ma jument je suis contre sans quand il ni a pas d'utilité et ce n'est pas pour faire la belle que je demande sa c'est a but d'information!


Bon maintenant ma jument je vais déjà la musclé plus et la rendre plus souple en effctuant davantage de volte diagonale changement d'allure, allongement ect... Aprés pour la placé avec le temps elle y arrivera j'espere
ce qui compte avant tout c'est son bonheur et nn le mien, le sien passe avant moi!

Par oriiana : le 09/01/08 à 18:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
chevlili d'accord d'accord
c'était juste par méfiance
bah oui parceque je trouve sa vraiment pitoyable et déplorable les cavaliers qui s'adonnent a ce genre de pratique voila tout

Par chevlili : le 09/01/08 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Oui tout à fait j'ai connu un cheval de club comme ca que j'aimais beaucoup et que j'aimerai acheté mais bon!
ils l'ont detruit son garot et de plus mnt il ne veut plus rester seul en carriere c'était un cheval assez lent mais je ne sais pk avec moi tt passez bien on faisait de tres bonne chose sans qu'il soit lent!

bref sa me rend nostalgique je pourais parler des heures de lui lol

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval