Forum cheval
Le Forum Dressage

Presse Allemande

Sujet commencé par : EcoleDesChevaux - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
3 personnes suivent ce sujet.
Par EcoleDesChevaux : le 22/12/07 à 19:48:29

Déconnecté
St Georg est arrivé aujourd'hui dans ma boite aux lettres : voici un premier compte-rendu!

Pour commencer, un article sur le séminaire "Dressage Global Forum " qui a eu lieu aux pays bas, dans la même revue St Georg le mois dernier - Jan Tönjes le journaliste de la revue allemande des sports équestres est effaré. En résumé, les queues qui fouaillent deviennent sans importance, un cavalier du gratin international demande à quoi ça sert que le cheval ouvre son cadre au trot allongé et un juge le rassure en lui disant qu'un petit peu suffit... Ah, et oui, parce-que si on lachait les rênes, le cheval s'enfuirait sur ses épaules - évidemment... Par ailleurs, Power and Paint est un athlète heureux et d'après Hinneman, qui aime dire qu'il a appris chez Klimke (qui doit se retourner dans sa tombe), "plusieurs chemins mènent à Rome", et il n'y a pas lieu d'en faire une telle histoire. J'en passe...Conclusion de Tönjes : on ne pouvait pas tomber plus bas."

En réaction ce mois-ci, 2 pages de courriers de lecteurs félicitant la revue pour son "courage" ressortant de l'article très "juste" au sujet du "Forum Global Dressage" . Parmi ces courriers figure celui du Dr Gerd Heuschmann (auteur du livre "Les doigts dans la plaie" ) qui se demande combien de temps les "Gralshüter" des principes classiques du dressage vont encore rester spectateurs de ce "show sans réagir". Beaucoup d'autres interventions très pertinentes – comme par exemple Peter Mumm qui constate que, de plus en plus, dans les écuries, les cavaliers adoptent « les nouvelles méthodes » et « bousculent leurs chevaux en leur mettant la pression » - ou Chritine Schneider qui pose le problème de « l’ouverture du cadre » qui présuppose « une main prête à rendre, une position permettant l’indépendance des aides, ce qui semble poser problème à nombre de grands cavaliers et un travail d’arrière vers l’avant. Mais qui s’intéresse à cela ? On préfère compter les changements de pied au temps, les pirouettes et s’émerveiller devant des chevaux aux foulées « contractées »» - merci pour ces belles paroles!!!

Ensuite, un Interview de Monica Theodorescu – pré-sélectionnée olympique pour Hongkong avec son cheval Whisper. Elle entraîne également le couple Balagur-Alexandra Kerelowa.
La phrase clé de l’interview : « Le but est la légèreté, pas d’éviter les explosions » Merci Monica, quel plaisir de lire ces lignes !!!


A la question de ce qui s’est modifié ces dernières années dans les compétitions de dressage : « La « losgelassenheit » (décontraction, une des marches de la célèbre « Scala » allemande) n’est plus considérée comme étant primordiale, les chevaux volontairement tendus et mis sous pression y trouvant maintenant leur place. Cela n’a plus aucun rapport avec le « rassembler ». Trop de chevaux sont bien notés alors que leurs dos sont tendus, raides » (d’où absence du réel « Schwung » qui présuppose un dos porteur mais pas en état d’hypertension, quoi qu’on veuille nous faire croire… c’est moi qui écrit.)

A la question des tours d’honneur « explosifs », Monica se souvient que ni son père, ni Reiner Klimke, ni Willi Schultheis ne sont jamais sortis au cours d’un tour d’honneur et que même si parfois, les organisateurs « exagèrent » au niveau des décibels etc., un cheval dressé selon les règles de l’art doit, quel que soit son caractère, rester gérable. …ah, que ça fait du bien !

Pour ce qui concerne les juges, ils devraient, d’après elle, « être plus « responsabilisés » et présents sur les terrains de détente ».


Yasmine Coissieux - l'Ecole Des Chevaux.


Message édité le 22/12/07 à 19:52

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par shoupy : le 22/01/08 à 19:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
47 messages
Dire merci
C'est pas grave, on ne fait que ce qu'on peux.

Par atlas : le 23/01/08 à 09:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
adresse incomplète les amis ! je rectifie !

pour signer ( texte en anglais )
Lien

pour lire la pétition en français :
Lien

Par EcoleDesChevaux : le 25/01/08 à 19:43:56

Déconnecté
J'ai reçu St Georg aujourd'hui, je n'ai pas encore tout lu - mais voici déjà de quoi vous mettre sous la dent :

Certains juges de Bavière ont inventé le "prix de la détente" - à suivre!

Le poney Power and Paint semble ne pas avoir ému son jury protecteur d'animaux : "il n'y a pas eu atteinte à son bien-être"

Par shoupy : le 25/01/08 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
47 messages
Dire merci
Parfois, je crois que j'aimerais ne pas savoir lire.

Par EcoleDesChevaux : le 25/01/08 à 20:05:13

Déconnecté
Le prix de la détente, c'est sympa quand-même!

Par shoupy : le 25/01/08 à 20:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
47 messages
Dire merci



Message édité le 25/01/08 à 20:36

Par shoupy : le 25/01/08 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
47 messages
Dire merci
Décidemant, je ne comprend pas comment je fais des doublons et surtout comment les effacer.

Le prix de la détente, c'est sympa quand-même!


Oui, c'est même une bonne idée. C'est la phrase suivante que je commentais bien entendu.


Message édité le 25/01/08 à 20:37

Par atlas : le 25/01/08 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
c'est quoi ce prix ? le jugement de la détente avant l'épreuve ? sur quels critères ?



Message édité le 25/01/08 à 21:41

Par EcoleDesChevaux : le 25/01/08 à 22:17:17

Déconnecté
Shoupy, je m'en doutais

Atlas, ce n'est pas précisé, mais il y a la liste des noms des juges.

Par atlas : le 25/01/08 à 22:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ah chouette tu peux me transférer tous ces petits noms sur ma boite perso? ( avec les mails si tu as , et si j'émerge courant de semaine je leur envoie la pétition ) mais bon ceci dit d'autres peuvent le faire hein !

là je suis eu peu overbooked et carrément crevée avec le blues qui va avec ! allez bonne nuit !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval