Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoins de vous (aide pr croupade/cabriole)

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par miss_rapido : le 20/12/07 à 19:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon alors j'ai un tite question a vous posé en esperant que quelqu'un sera me repondre...

non en faite j'ai ai deux

la premiere:
milou connait la levade et la croupade... a partir de ca j'aimerais l'amener sur la cabriole, le hic (psk y'en a tjr un )
j'ai commencer en lui demandant une levade et pdt qu'il etait debout lui demander une croupade mais ca n'apporte aucune reel evolution... bref j'avance pas donc si quelqu'un avait une astuce pour m'aider ou meme une facon de fair completement differente je suis preneuse

deuxieme problematique:
mon but et bien sur de pouvoir ressortir tous cela en selle...
mais y'a pas a dire ma bonne vieille selle de dressage ne me permet pas de rester en position lors de la croupade ben oui milou s'applique tellement a bien fair que moi je me retrouve ejecter sur les oreilles
pour m'aider a garder une belle position je pensai a une selle portugaise ou encore mieu les joli selle des sauteur de saumur
enfin bref connaissez vous des selles qui pourrait etre adapter a ca??

psk la croupade c encore tenable mais la cabriole z'allez me retrouver accrocher au lustres

tite vidéo pour visualiser mon pbs d'assiette
1.pr visualiser le coeur qu'y met milou en attendan le chargement
Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cabalia : le 20/12/07 à 19:41:36

Déconnecté
j'ai l'impression qu'il fais ca dans l'exitation..

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
cabalia: si on part du principe que milou est un exiter de naissance...alors oui il fai ca dans l'exitation

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 19:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
monter:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3tc2v[/obj]

j'aimerais bien trouver une solution car comme on le voit sur la deuxieme demande milou "n'ose pas" y aller... il prend soins d emoi mon petiot

Par camille__ : le 20/12/07 à 19:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Je ne suis pas une experte dans ce genre de figures (??) mais je trouve qu'il ne les faits pas assez franchement et calmement pour lui que tu veuilles lui en demander plus pour le moment...
Sinon beau boulot mine de rien

Par ttr0pchoutoi : le 20/12/07 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
marche pas la video

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 19:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
camille bien sur il n'est pas encore au poil pour franchir clairemment cette etape mais j'aimerais travailler dans se sens pr y arriver progressivement...

de plus voyons les chose en face... milou ne sera jamais calme

Par irisetquiara39 : le 20/12/07 à 19:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pourtant j'ai vu sur certaines de tes vidéos où il enchaine levade et cabriole... le soucis c'est monté c'est ca ?

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 19:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
tropchoupi chez moi ca marche...

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
iris: oui il enchaine mais pour le moment impossible de fair le lien: levade+croupade=cabriole...

et puis bon c surtout l'histoire de selle en faite

Par cabalia : le 20/12/07 à 19:53:37

Déconnecté
ben deja, essaye de lui faire faire dans le calme separement,

parce que pourla cabriole, je trouve ca prematurer

Par camille__ : le 20/12/07 à 19:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
le calmement ce n'était pas en rapport avec le tempérament de ton cheval, il m'apparait juste qu'il n'est pas assez a l'aise avec ses deux premiéres figures... Continue a lui faire bosser les deux séparement et qd il sera bien au point tu enchaineras... pk tout le monde cherche a mettre la charue avant les boeufs je comprend pas..
aprés je dis sa mais je n'ai aucun conseil a te donner donc ca va pas bcp t'avancer !! C'est juste un avis général sur une vision d'ensemble.. (oula!!)

Par ttr0pchoutoi : le 20/12/07 à 19:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
misss tu affoles mon anti virus avec ta vidéo en direct ... pas moyen de la lire.. tu sais me le donner en lien mp? ou ici pareil

Par zapi : le 20/12/07 à 19:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
en effet il est surexiter ton milou

on dirait limite qu'il a "peur" de faire la croupade, il lance ses posterieur tres rapidement et pas tres haut

Par calamity jane : le 20/12/07 à 20:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est un cabré et un coup de cul, mais aucunement une levade et une croupade. Le cheval n'est pas en équilibre, il n'est pas au rassemblé, ni dans une attitude qui lui permet de garder son poids en hauteur pour la levade, et de jeter loin derrière pour la croupade.
Recommence déjà par travailler le rassembler, puis le terre à terre, qui est le mouvement préparatoire aux sauts d'école.
Une fois cela acquis, tes mouvements viendront plus aisément, car le cheval sera en équilibre avec un dos tendu et aura la musculature pour supporter les figures. Du coup, tu seras moins secouée.

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 21:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci


ttropchoupi: dsl si je fais peur a ton anti virus
Lien

pour tous les autres: je sais que ca vas plaire a personne ce que je vais dire là mais bon tant pis
je pense etre la plus a meme de juger mon cheval et notre travail sur ce forum, ne connaissant pas la bestiasse ni ma facon de travailler meme si vous le dite plus ou moins gentiment j'avoue guere appreccié certaines de vos remarques mais bon rassuré vous je le prend pas mal

simplement que ca n'apporte rien a personne voila tous...

au cas par cas:

zapi:
on dirait limite qu'il a "peur" de faire la croupade, il lance ses posterieur tres rapidement et pas tres haut

tu a mis le doigt sur le plus gros pbs que je rencontre avec milou, non il n'a pas peur, mais il fait tous tres rapidement c'est un "vite fait bien fait" bref il n'a jamais pris le temps de fair les chose dans le calme et malgré mes effort il ni a guere d'evolution de ce coté apres mise a part le calmivet si vous avez une solution chui preneuse

cabalia:
" ben deja, essaye de lui faire faire dans le calme separement,

parce que pourla cabriole, je trouve ca prematurer"
comme dit plus haut le but n'est pas la cabriole mai de travailler pour l'amener dans cette direction... sachant que quoiqu'on en dise il me la deja donner "par hasard" en liberter

camille_ :
"Continue a lui faire bosser les deux séparement et qd il sera bien au point tu enchaineras... pk tout le monde cherche a mettre la charue avant les boeufs je comprend pas.."
alors je crois que c'est le com (meme si il et pas mechant ) qui m'a le plus surprise... je pense fair parti des cavaliers les plus patient que l'on puisse croisé... simple exemple: voila 4ans que je bosse sur le pas espagnol et il commence a me donner ses premiere foulée que depuis 1mois... peut etre c'est de l'acharnement mais tous ce que vous pouvez voir monter ou au travail au sol avec filet et dans un premier temps parfaitement maitriser en total liberter... bref non je pense pas mettre la charrue avant les boeuf sachant que je ne l'ai jamais contraint a quoique se soit

calamity

je n'ai pas la prétention de rivaliser avec saumur ou les grand ecuyer de se monde dsl...
et oui je connais les defauts de mon travail/ et de mon cheval pas besoin de me les enumérés
mais si tu a une solution concrete pour les effacer ou du moins les diminuer je suis preneuse...
toute e gardant en tete que milou est, et restera un trotteur et que le terre a terre pour le moment je le reve et encore...

Par Erzebeth : le 20/12/07 à 21:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben quand même, à partir du moment où tu demande un conseil, on est obligés de réagir à partir d'une analyse de ce que tu nous montres.
Sinon, ça sert à rien de poster ici, il "suffit" que tu lise un bouqin.

En l'occurence, ce que dis calamity, je trouve ça sensé comme conseil.

Pas grand chose à ajouter, alors je te souhaite une bonne continuation!

(et poutous à Milou! )

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
erzi : je suis toute a fait d'accord pour "critiquer" mais autant etre constructif dans sa critique

oui je suis ok avec l'analyse de calamity mais:
-comment le placer dans l'atitude qui vas lui permettre (et lui donner envie ) de maintenir ses mouvements?
-comment le mettre en terre a terre?
-comment le pousser a travail en rassembler? sachant que chui pas une adepte de "l'ethologie" mais que je ne veu en aucun cas le fair travailler avec une pression tel qu'elle soit...


Par miss_rapido : le 20/12/07 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
et j'oubliais: y'a pas de livre qui traite la cabriole!!!





Message édité le 20/12/07 à 21:27

Par camille__ : le 20/12/07 à 21:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
ben non c'était pas du tout méchant. Je connais pas ta facon de travailler mais je te dis simplement que pour moi tu mets la charue avant les boeufs sur ce coup la, et je ne semble pas étre la seule a le penser.
tu vois ce que je veux dire?

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
camille_ oui mais non
milou ma deja donner la cabriole et j'aimerai l'encourager dans se sens... il me la deja fait sans que je lui demande rien de special mise a part une "levade" ( ) un peu plus poussé...

donc si il le fait c'est qu'il peut et je ne compte pas l'harceler avec ca mais juste placé un bouton que je retravaillerai quand le dressage a terre sera veritablement acquis

Par Emeline51 : le 20/12/07 à 21:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci


"Meuh meuh Line, je prends ce risque pour toi"!

C' est à moi qu' elle parle!

Bon, il ets difficile pour tout le monde de juger le travail de Morgane et de son cheval, sur une simple vidéo de quelques secondes...
Il faut donc préciser ici que Milou a tout de même 7 ans (donc physiquement apte à ce genre d' éxercice), est un cheval qui travaille très bien (est bien "mis" et qui jusqu' à sa mort restera un être extrêmement vif.

Il n' est pas peureux pour un sou, ça n' a rien à voir. C' est juste un entier qui s' exprime... Et utiliser cette force d' expression dans le travail, et donc dans la trouvaille et l' apprentissage de la croupade et cabriole, c' est plutôt pertinent, non?

Bref, dire de Morgane qu' elle va trop vite en besogne, ça me fait un peu mal... Une des premières fois où j' ai lu une de ses interventions, elle disait sur un post qu' elle était partisane du "aller doucement, pour avancer vite"... En gros, il est absurde de lui dire qu' elle met la charue avant les boeufs, surtout avec Milou...

Enfin, à savoir que Morgane est tout de même Monitrice d' équitation... Et deux petites vidéos pour juger un peu plus pertinemment son travail!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x27se6[/obj]


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3nyix[/obj]


Par Erzebeth : le 20/12/07 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben déjà d'un point de vue terminologie, à mon sens ça, c'est pas une levade, mais plutôt une courbette.

Pour le rassemblé, Sylvain_bretagne a pas mal bossé ses chevaux dans ce sens là aux longues rênes.



Il faudrait mettre une photo de Kattila "au repos" pour comparer l'attitude, ce serait plus parlant!
(c'est une SF ancien modèle, grand machin).

Par onlyme : le 20/12/07 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
je viens de regarder pleins de video de milou et toi sur dailymotion et franchemant ...
ton cheval est magnifique, il saute comme un dieu , et je trouve qu'il se debrouille bien dans ses figures de spectacles.. ! (meme si il se précipite un peu, mais bon c'est un trotteur, et malgrè tout ça a du sang ses bètes là ! )


commentaire pas tres constructif mais franchement...

(quand je vois comment il saute et tout se qu'il sait faire ça me donne de l'espoir pour mon cheval (un trotteur aussi qui est tout juste dressé, donc j'ai encore le temps) )

Par cabalia : le 20/12/07 à 21:38:47

Déconnecté
sur la premiere video,ca ressemble plus a du petage de cable sur commande

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 21:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
aaaaarggggg mon diplome n'est qu'un bout de papier et quand on voit le niveau des moniteur en france y'a pas de quoi en fair un argument de poid....
(vous inquitez pas je me soigne )

mais merki ma petite meline.... ... tu vois tu peu etre gentil des fois

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 21:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
erzie: merci je part de ce pas a la recherche des post perdu de mr sylvain

onlyme: oui les tf on du sang ben bien sur que tu pourra en fair quelque chose de ta crotte en plus c'est plutot un joli modele bien foutue

cabalia....et apres?
j'ai decouvert que je pouvais avoir la croupade sur commande par hasard et j'ai donc refait plusieur essai pour etre sur de ne pas rever... sur la premiere partie de la premiere vidéo c'est lorsque j'essayais de fair le lien entre le cabré et le coup de cul (comme tu les nomme si bien...) et j'estime que ca ressemble a quelque chose de loin malgré tous...
et c'est vrai que pour un petage de plomb sur commande on voit qu'il et fin exiter apres...
enfin bref que l'on me critique c'est une chose mais que l'on critique ce que me donne milou avec tant de coeuret simplement pour l'envie de critiquer s'en est une autre... que je ne tolere pas...

Par Erzebeth : le 20/12/07 à 21:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
Beuh, les post de sylvain, on raconte surtout des conneries dessus, laisse tomber!
Et il poste jamais pour donner des conseils, il s'en fiche de ce que font les autres! (véridique! )

Nan mais plus sérieusement, je peux mettre ton postsur le forum dressage, il y aura là bas des gens vraiment bien plus calés, mais qui s'aventurent rarement sur le FG, donc ici tu as peu de chance de tomber sur eux.

Par onlyme : le 20/12/07 à 21:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
j'espere je travaille en se sens en tout cas ^^

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 21:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci


oki je veu bien que tu me mute en esperant qu'ils vont pas me manger tous cru la bas dedans

c'est une vrai fosse au lion il me font peuuuuuur!!



merki erzi

Par Erzebeth : le 20/12/07 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
[Aussitôt dit, aussitôt fait... mutation de topic!

Erzebeth_modo]

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 22:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
merci!!!

pitié cher petit forumeur dressage.... me manger pas

Par CaroDadou : le 20/12/07 à 22:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Miss, il va falloir que tu me donnes des conseils pour la mise à genous et le coucher

En tout cas, malgré ce que disent les autres, ton Milou a du sang, et un cheval naturellement stressé ou très nerveux, très sanguin ca reste un cheval comme ca toute sa vie... c'est un caractère ! (ponette PFS de 16ans 50% arabe, sortie sur des GP 120cm et bien elle a toujours été stressée, excitée, fonçeuse dans le tas mais pas sûre d'elle...) et un tel cheval est encore plus délicat et difficile à faire travailler car il faut encore plus doser et composer qu'un autre... Donc bravo pour ton magnifiqe travail que je suis et que j'admire, j'adore et c'est vraiment génial ce que tu arrives à faire car tu es quasimment la seule... (et oui faut pas l'oublier ) donc continue, n'écoute pas tout et bravo encore

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 22:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
caro : arrete tu vas me fair rougir... et moi qui m'attendais a me fair manger toute cru

c'est peut etre juste parti remise lool

je tiens a preciser que milou n'est en aucun cas stresser si il tourne et gigote dans tous les sens c'est juste parcequ'il et pas d'accord avec moi si ca tenai qu'a lui il passerai sa vie sur les posterieur

et pui je suis pas la seule loin de là
regard laurie, emeline, naiade, jrsrorey, godomachin chose (dsl ) loool

enfin bref on et plein... mais j'avoue je suis la seule a etre assez sado pour venir me fair tappé dessu

enfin bref en attendant chui toujours pas fixé pts de vue selle...
ni sur comment fair d'ailleur

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 22:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
[oui oui j'adore les smiley ]

Par CaroDadou : le 20/12/07 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
j'attends tous tes conseils Ôh grande dresseuse

Par miss_rapido : le 20/12/07 à 22:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
ben tu en est ou avec ta bete a poil?

je t'aiderais volontier dans la mesure du possible car avec milou tous et venu par hasard

pour la mise a genou: part de la reverence qu'il doit avoir acquis des deux coté,
perso je lui demande en touchant avec la badine le pli du genou une fois acqui a droite et a gauche je touche les deux genou en meme temps il a tous de suite fait le parallele

pour le couché j'ai proceder par imitation mais je suis entrain de reprendre tout a zero de se coté en demandant au pli d'encolure
pour ca je met une tres legere flexion a gauche (lorsque je suis a sa droite) en demandan le a genou si il ne se couche pas tu peu augmenter ta flexion (sans lui coller le nez contre son epaule hein ) toute en maintenant ta demande de mise a genou et si il refuse toujour tu pose la cerise sur la gateau: tu "tire" legerement le garrot et/ou les hanche de ton coté... perso milou le fai sur simple rene tendu et demande de mise a genou mais il avai acqui le couché avant par imitation...

Par CaroDadou : le 20/12/07 à 22:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Par imitation ? tu t'es couchée par terre ? il a suivi ? (incroyable!)

Le mien en est à la jambette des deux côtés, très frappée, il cède à l'encolure (pli etc), déplacements des hanches (comme le tien il couche les oreilles et est très fuyant, un vrai "pisseur" version entier )

J'ai essayé la révérence en prenant le genou mais ca a rien donné ? faut dire il était vraiment de mauvais poil...

Par calamity jane : le 20/12/07 à 23:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
pfiouououou lala il s'en est dit des choses.

Bon, en fait, je pense tout simplement que ta demande est prémaurée et que ton cheval fait des exos qu'il n'a pas la force de faire, d'où la réalisation par à-coups, de manière sacadée, poru faire plaisir certes, mais pas dans le bon sens.

Préparer le rassembler et le terre-à-terre lui donnerait la musculature et les clef pour comprendre ce qu'on attend de lui.

Pour le rassembler, tu vas l'acquérir par le travail, avec des exos type épaule en dedans, appuyers, cessions, hanches en dedans dans un 1er temps qui vont te donner l'alègement de devant et l'engagement des postérieurs, puis avec des exos comme le demi-tour autour des épaules puis le demi-tour autour des hanches et la pirouette, qui vont asseoir le cheval et le rassembler. Tu as toutes les allures que tu peux faire en étant le plus lent et le plus décomposé possible, sans pour autant perdre l'impulsion.
Tu as ensuite le piaffer, la cession, que je ne risque pas de t'enseigner !
Tu as le changement de pied au galop, notamment de ferme à ferme.
Après tout ça, je pense que tu devrais pouvoir enseigner au cheval le terre à terre puis les airs de haute école type levade, croupade, et, enfin, cabriole.

Par Emeline51 : le 20/12/07 à 23:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Cabalia...
C' est assez fou de voir que dès que les gens voient un cheval quelque peu différent de la norme, ils s' en offusquent.
Du pétage de cable? Hum... Moi je vois un cheval qui s' amuse et qui met de l' énergie dans ce qu' on lui demande.
Ou alors on n' a pas la même notion de "pétage de cable"...

Momo, évidemment que le monitorat n' est pas un gage de bonne équitation, mais faudrait pas qu' on pense que tu es une petite jeunette qui veut apprendre ces éxos juste pour faire comme à la télé!

Calamity Jane, Morgane te confirmera ou non, mais je crois bien que Milou fait déjà la plupart des éxercices que tu énumères...


Message édité le 20/12/07 à 23:46

Par Erzebeth : le 20/12/07 à 23:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben dans ce cas, puisque, en théorie (d'après ce que j'ai compris ), la cabriole est une forme d'aboutissement de tous ces exercices, c'est bien, faut continuer de travailler dans ce sens.

Mais bon y'a du boulot quoi, milou n'a que 7 ans, et là on parle quand même d'airs de haute école.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval