Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelle selle de dressage choisir?

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par stephy92 : le 06/12/07 à 22:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Today j'ai fait le tour de la plupart des selliers au Salon du Cheval...

Ma recherche : une selle de dressage...

J'ai essayé pleins de modèles en franchement pas mal m'ont bien plus

J'aime : les sièges creux, les selles encadrantes (gros taquets devant), une ouverture large devant pour laisser les épaules de mon gros libres

Alors, les modèles retenus :

- Devoucoux, modèle Makila

- Stubben, modèle Maestoso de luxe

- Prestige, modèle Optimax

- Childéric, modèle DSG

Connaissez vous certains de ces modèles? qu'en pensez vous?

Je sais bien que pour chacun il est possible de l'essayer sur son cheval sans soucis. Ce post est plus dans l'optique de recueillir des témoignages de ceux qui utilisent ces modèles ou modèles similaires Et avoir des avis objectifs sur le long terme!

Mici

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 08/01/10 à 10:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
finalement j'ai trouvé une Gaffet d'occas qui avait été fait pour un cheval de selle costaud elle va parfaitement à mon gros... et ça m'a pas coûté 1000 € en plus
 



pour dire elle va même au boulonnais de 3 ans qu'on a à la pension (qui va encore s'éclater, mais pour le moment elle lui va)

L'avantage de cette selle c'est qu'elle n'est pas très contraignante et elle m'a permis de passer en douceur d'une selle de CSo à une selle de dress, je me suis verticalisée petit à petit en changeant mon équilibre.
Donc au printemps je me remettrai peut être en quête d'une selle plus "technique".
J'ai pas mal discuté avec le sellier sur le stand de Childéric et leur système d'arcade ouverte souple m'interesse bcp.
Qd Rosario sera de nouveau sur pied je ferai surement venir un commercial pour essayer ces selles sur mes 2 poilus. Le challenge en trouver une qui nous convienne à tous les 3

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval