Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelle selle de dressage choisir?

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest
Par stephy92 : le 06/12/07 à 22:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Today j'ai fait le tour de la plupart des selliers au Salon du Cheval...

Ma recherche : une selle de dressage...

J'ai essayé pleins de modèles en franchement pas mal m'ont bien plus

J'aime : les sièges creux, les selles encadrantes (gros taquets devant), une ouverture large devant pour laisser les épaules de mon gros libres

Alors, les modèles retenus :

- Devoucoux, modèle Makila

- Stubben, modèle Maestoso de luxe

- Prestige, modèle Optimax

- Childéric, modèle DSG

Connaissez vous certains de ces modèles? qu'en pensez vous?

Je sais bien que pour chacun il est possible de l'essayer sur son cheval sans soucis. Ce post est plus dans l'optique de recueillir des témoignages de ceux qui utilisent ces modèles ou modèles similaires Et avoir des avis objectifs sur le long terme!

Mici

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 08/12/07 à 20:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je lui ai demandé sauf que vu ma morpho spéciale et celle spéciale de Jab, aucune chance qu'on tombe dessus lol

Et puis je suis plus à ça près si je décide de passer le pas...

Par Pegase64 : le 08/12/07 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Sanco, au lieu de la revendre, tu pouvais faire modifier les matelassures, le SAV de chez devoucoux le fait. ça permet par ailleurs de changer de cheval sans avoir à racheter une nouvelle selle

Par stephy92 : le 09/12/07 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
merci speedy_erzie_modo

Par ROULLETTA : le 09/12/07 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
le problème de la mendia , j en ai une c que elle vieillit mal , j ai un ami commerciale chez devoucoux ,il me la confirmé a demi mot .
du coup on a la jambe qui avance .
PETITE info , les dirigeants de chez ANTARES sont les anciens de chez Devoucoux , de l équipe qui a élabore les selles Mendia et makila entre autre .
J ai eu la chance d avoir ma selle adapter sur place sur ma jument par le service après vente , mais au bout de six a huit mois les mousses qui sont soit disant a mémoire de forme , ne sont plus si bien .
pour le prix je trouve que d autre selliers sont mieux . c ma troisième selle et avec un grand regret le dernière de chez eux

Par Manala : le 09/12/07 à 23:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Pour moi, la mendia (elle place nikel) et l'antares (un fauteuil).

Par pascale : le 10/12/07 à 00:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
vu le modèlme de jab', stephy, j'assurerais en prenant uen sur mesure... surtt si elle te plait...

Par ROULLETTA : le 10/12/07 à 00:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
manala , je vient de voir t es photos et je te crois ; le probleme de la Mendia ressort souvent avec des chevaux Allemand qui on une forte locomotion . j en vois beaucoup en Alsace et on est pas mal a avoir le meme probleme . par contre niveau confort pur c clair un vrai fauteuil .

Par Manala : le 10/12/07 à 08:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Et dire qu'au salon hier le vendeur de chez antares me laissait la selle pr 1500€ (d'occasion) toute équipée... Des fois je me dis que je suis trop raisonnable. Tanpis ça sera pour l'année prochaine!

Par stephy92 : le 10/12/07 à 13:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
pour moi les occas c'était mort, rien avec arcade ouverte... ben oui en allemagne un Jabahl c'est "standard" mais pas en France

Par Sanco : le 10/12/07 à 15:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Pegase, ce n'était pas un pb de matelassure mais d'ouverture de garrot et de largeur aux épaules

Par ROULLETTA : le 10/12/07 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
le problème des selles française et bien la , l arcade est standard ; tous les selliers nous disent que c par les matelassure que cela va se résoudre mais c faut !
aujourd hui par curiosité essai de la selle de dressage de chez lamicell , pas moyen , elle a avancer sur trois chevaux différents !

Par Pegase64 : le 10/12/07 à 22:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Sanco, il y a moyen de compenser un problème d'arcade avec une modificationde la matelassure.

Chez Devoucoux, il y a pas mal de selles d'occasion car les commerciaux rachètent souvent des selles de clients.

Roulletta, ceux d'Antares sont effectivement d'anciens de chez Devoucoux, mais ils n'ont jamais travaillé sur la Mendia qui est une selle assez récente.
De plus l'arcade n'est pas standard.
Si tes jambes avancent, et qu'elles ne le faisaient pas avant avec ta Mendia, c'est que ton cheval a peut-être évolué, il s'est peut être musclé, il a maigri... bref la selle n'est plus bien équilibrée, il faut modifier les matelassures

Les matelassures des selles de mes chevaux, je les ai modifiées 4 ou 5 fois depuis le débourrage de mes chevaux. Ce n'est pas la mousse qui vieillit mal, c'est le cheval qui change.


Par ROULLETTA : le 10/12/07 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
c ton avis et je le respecte , mais non non je t assure que les mousse sont bien tassées .
L arcade est standard ca j en suis sur , j en ai encore eu confirmation cette après midi !
j ai moi meme mesurer mes trois selles et chaque fois la même arcade alors que ct pour trois chevaux différents !
il y a eu un gros problème sur la dernière selle , et c la que le gars de l atelier et venu avec mon ami commercial me l ajuster sur place . et il m avait déjà dit il y a 1 ans que au niveau arcade ct standard !

Par Pegase64 : le 10/12/07 à 22:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Roulletta je sui sellière chez Devoucoux.

Par Pegase64 : le 10/12/07 à 22:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
... bon d'accord, sur la Mendia, c'est vrai, elle est standard, touts mes excuses, mais sur la Makila par contre il y a trois ouvertures possibles: normale, ouverte ou fermée (extrèmement rare)

Par ROULLETTA : le 10/12/07 à 23:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
yes j avais raison pas fou moi lol ! tu peut alors peut être passé un mot a notre commercial de l est ! j ai payer plein pot ma selle qui devait être neuve ; comme il y a eu un souci sur la selle , je me suis retrouvé avec une selle d un an au lieu d être neuve ! en accord avec lui il devait me donner un filet neuf en plus . Ca fait un 1 que je l attend :cry as génial comme service quant même !
philippe responsable de l Allemagne me dit de raler , mais j aime pas !

Par Pegase64 : le 10/12/07 à 23:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Roulletta, fais moi passer tes coordonnées en MP, je vais voir ce que je peux faire

Par stephy92 : le 11/12/07 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
en effet il est possible d'avoir une arcade ouverte sur la makila (sur les autres aussi d'ailleurs ), mais en effet ensuite on peut jouer sur les matelassures pour libérer les épaules du cheval (je parle de mon gros en l'occurence ).

Et en effet un cheval change, a ses assymétries, tout comme nous... ce qu'il faudrait c'est revoir les matelassures tous les 6 mois mais bon je suis pas écuyer à Saumur non plus lol


Par stephy92 : le 12/12/07 à 23:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
sinon il y a tjs celle ci...


si qqn avait 4750$ à me donner

Par pascale : le 13/12/07 à 00:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
si ça t'intéresse sur ebay USA, je vois quelques corlandus ( hermes) passer de temps en temps...


Par méga : le 13/12/07 à 13:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
Rien à voir avec les selles de dressage, mais j'ai une selle Vincent Gffet, modèle Horus (obstacle), eh bien c'est de la super qualité, les cuirs sont extras, belles finitions, sobre, bref, je ne regrette pas (à mon avis pour une selle de grande parque, je pouvais rajouter 500€ pour le même modèle).

Maintenant, je souhaite souligner une chose: à ce prix là, il faut choisir la meilleure (celle qui convient au cheval et au cavalier) et ne pas se fier à la revente (Devoucoux se vend mieux que Gaffet...) car je pense quand même qu'à ce niveau d'investissement, on essaie que ce soit la selle d'une vie...

Maintenant, pour dresser, ma selle d'obstacle est extra, alors une dressage pour faire du dressage, les Gaffet doivent être top!!!! tous ceux qui ont posé les fesses dessus la dise très très confortable.

Voilà ce que je peux dire!!!

Par annekelinne : le 14/12/07 à 23:47:27

Déconnecté
Bonjour,
si je peux t'aider,je viens de m'offrir une Devoucoux Makila au salon à Paris.Et franchement,pas déçue.On est super bien dedans,un vrai fauteuil.Et point de vue position,c'est super.Au début,ce n'est pas facile,mais qd tu as monté 2,3 fois avec,elle est super.Je suis restée 10 minutes sur le chevalet au salon chez devoucoux tellement c'était confort,et la jambe tombait vraiment bien.Conclusion,je n'ai pas su résister et je l'ai prise.Ca vaut la peine de regarder les occas chez eux.La mienne est de 2005 et est vraiment comme neuve.J'ai économisé 600€ par rapport à une neuve.On en a profité aussi avec mes amies pour s'asseoir sur les selles au salon.Et franchement,la Makila est de loin la mieux.La Childeric aussi était pas mal mais le budget est encore plus élevé.J'aimais bien aussi Antares,mais j'ai été déçue en me posant dessus.Je pense que le mieux,c'est de contacter un vendeur et de l'essayer.La,tu ne pourras pas te tromper.Mais qd tu te diriges vers un sellier comme Devoucoux,tu mets déjà pas mal de chances de ton côté.
Pour Prestige,très belles selles à l'oeil,mais décevantes à mon gout.Voilà,pour ma part,je ne veux plus que ma Makila.C'est un investissement,mais ça en vaut largement la peine.De plus,tu peux la renvoyer en révision chez Devoucoux si soucis.Ce sont des selles qui peuvent durer très longtemps.Voilà,j'èspère t'avoir un peu aidé.
annekelinne.

Par ROULLETTA : le 15/12/07 à 00:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Désolé mais pas du tout de ton avis . la selle ne vieillie pas bien , avant d être revendu elle a du être remise au mieux j en suis sur , utilise la et on en re parle .
Par rapport a d'autre selle du même prix , il y a mieux pour ce qui est de la longévité .
consultez l avis des internautes sur cette selle , c intéressant

Par lucky66 : le 15/12/07 à 12:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
La personne qui m'a vendu ma selle (une Kieffer Kür) m'a dit que les Devoucoux étaient de très bonnes selles mais pas pour une utilisation intensive.

Selon lui, les cuirs du siège sont des cuirs de maroquinerie, donc très fins, qui s'abîment très vite. Il a dit à mon moniteur qui était présent pour m'aider dans mon choix et qui a l'habitude de monter en jean, qu'il flinguerait très vite une Devoucoux car monter en jean tous les jours userait prématurément le siège.

Maintenant, on est d'accord que c'est l'avis d'un concurrent donc info ou intox je ne sais pas, mais ça pourrait corroborer ce que dit Rouletta.

Par stephy92 : le 15/12/07 à 13:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
on m'a en effet déconseillé le doublé veau pour un usage intensif...

Pour ma part ma Prestige est doublée veau je l'ai depuis 2 ans, utilisée 3 fois par semaine (en jeans principalement) et elle n'a pas bougée... mais ce n'est pas de l'intensif non plus

merci pour vos expériences en tout cas...

Rouletta, tu les trouves où les avis des internautes sur les selles? y'a un site spécial?

Dans un 1er temps je pense opter pour l'occas (donc certainement une Prestige car les autres d'occas en arcade ouverte c'est mission impossible )...
En effet le dress ça sera surtout avec Rosario normalement et il ont pas du tout la même morpho... donc ça attendra qu'il soit éclaté, d'ici 2-3 ans je pense...
En attendant je vais m'entrainer avec Jab et au début je mettrai un amortisseur en mouton avec Rosario car c'est pas le même gabarit (du moins pour le moment )

Par pirocki : le 20/12/07 à 15:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
J'ai essayée une selle chilseric DGP aujourd'hui, et je suis tres bien, en veau, elle a un super grip, quelqun connait cette selle?

Par nonote : le 20/12/07 à 16:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Je monte de temps en temps avec la Devoucoux.......que du bonheur!!! le confort est top et la position vient comme par enchantement, et dieu sait que j'ai le derrière fragile
Le reste pô essayé, pas de bon echos de la Stubben de part ma prof, mais rien d'affolant quoi, dailleurs me souviens même plus de la critique lol

Par ROULLETTA : le 22/04/08 à 03:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
j ai enfin reçu mon filet !! je fait du dressage et bien j ai reçu un superbe filet brun hunter ! bon après deux ans c toujours mieux que rien ! merci D ....

Par Tchoup : le 22/04/08 à 08:48:46

Déconnecté
Ca fait maintenant trois ans que j'ai acheté la Milady d'occasion de mon sellier qui l'utilisait tout les jours depuis 98. Doublée veau, la selle est nickel parcequ'il l'entretenait tous les jours.

En suivant ses préceptes, et en ne montant qu'en bottes cuirs j'ai réussi à lui conserver son brillant, son absence de craquelures et son gripp. Bref j'en suis absolument ravi.

Par contre, j'ai un ami qui en acheté une en 2004, l'a bien utilisée mais mal entretenue et c'est devenue une épave.

Bref, pour une utilisation modeste (une à deux montes par jour), c'est un modèle rêvé (bonne position de jambe sans contraintes fortes, grands conforts, très beau cuir, ...), mais avec un entretien indispensable (efax tous les jours, huile de tps en tps, ...) et une fragilité avérée pour une utilisation intensive (mais généralement, aucun doublé veau ne tient dans ce cas...)

Par stephy92 : le 22/04/08 à 13:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
en attendant j'ai opté pour une relva portugaise, parce que les anglaises rien à faire sur mon tonneau ça tourne et ça avance...
En même temps si celle ci ne convient pas je la revendrai au moins ce que je l'ai acheté


essai ce we

Marque Amazona pour ceux qui connaissent et pourraient m'en dire plus?

Par stephy92 : le 22/04/08 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
qd Rosario sera en âge je verrai à ce moment là vers quoi je me tourne

Par fleurdepail : le 27/04/08 à 00:47:05

Déconnecté
si vous aimez les selles de dressage qui cal bien je conseil la BATES elle est super quant on essaie ça on peut plus monter avec autre chose!! c'est fabriqué par wintec et c'est pas si cher que ça!!

Par pitchoune1111 : le 27/04/08 à 11:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
C'est vrai que l'Antarès et la Makila, se ressemblent beaucoup!
Quelle est la différence? Le prix?

Il parait que les jambes avancent trop sur la Makila et que elle aussi vieillit mal???? Quelqu'un a un avis à ce sujet?
Je pense m'acheter prochainement une Makila, donc autant me renseigner.

Par stephy92 : le 25/09/08 à 14:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
bon je remonte ce petit post

today j'ai essayé une Corlandus de chez Hermes (sur le cheval d'arçon), qqn a des retours sur cette selle, en terme de position, de longévité? 

Par pascale : le 25/09/08 à 16:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah, tu vois, c'était pas bidon mon post en fait...

Par stephy92 : le 25/09/08 à 16:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ben ouai je suis allée l'essayer tout à l'heure au Fbg St Honoré lol  

Par gigichouc : le 05/01/10 à 22:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 o la la enfin un post ou on va suremment pouvoir m'aider !!!!!!!!!

moi aussi je cherche une selle pour mon gros!!!
et je désepère à trouver la taille qu'il faut pour mon potiron!

moi aussi je suis très interressée par la makila!

OZIRIS, quelle taille d'ouverture avais tu pour que ça aille à Jupiter????
car moi je cherche en vain les correspondances de taille...je sais qu'il f

Par gigichouc : le 05/01/10 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 aaa enfin un post ou on va pouvoir m'aider !!!!
Je cherche également une selle de dress pour mon gros! mais en vain!
j'adore la Makila mais quels sont les différentes ouvertures de garrot possible?????

Oziris, quel ouverture pour que ça aille si bien à Jupiter???

Et enfin connaissez vous les correspondances , à quoi équivaut un 34 d'ouverture en taille devoucoux par exemple!!!

merci pour ces précieux renseignements!!!!!!
et j'èspère que tu as trouvé la selle pour ton beau Jabahl!

Par frisonette : le 05/01/10 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 

désolée de poster un peu tard par rapport a cette photo



stephy92 la Corlendus je l(ai lachée fin oct 09 je l'avias depuis 8 ans
pas mal mais le cuir veilli mal (et je suis tres maniac) pas assez encadrante a mon gout et surtout on paye le 'H'
l'ecartement au desus de la colonne du cheval n'est pas tres large et pour certain chevaux ,pas adapté . mais bon je m'en suis contentee le temps de pouvoir en acheter une autre .
je t'assure que depuis que je monte avec ma Childeric c'est le bonheur ,certains du fofo me l'avis dit ,mais oui c'est le pied



Par honest : le 07/01/10 à 23:47:01

Déconnecté
 Et Stephy tu n'as pas le goût d'aller voir du côté des selles anglaises (angleterre)?

J'ai acquis une County modèle connexion pour mon gros dont le modèle ressemble pas mal au Jab, avec l'arçon X-large et elle fait comme un gant. Achetée sur ebay en parfaite état.







Le cuir est vraiment extra (cuir anglais ) la selle est très bien construite, assez (même très) encadrante!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval