Forum cheval
Le Forum Dressage

Isopraxie du cheval monté

Sujet commencé par : Algado - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Algado : le 11/12/07 à 12:56:36

Déconnecté
Isopraxie du cheval monté, qui la pratique, qui l'enseigne ? Quelles en sont les applications ?

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par pitchoune1111 : le 10/12/07 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Mais pourquoi c'est tout en gras mon message? C'est plus clair du tout maintenant ce que j'ai écrit! Z..t!

Par Algado : le 10/12/07 à 19:11:35

Déconnecté
C'est gras comme ce que tu as écrit. Dire des bêtises avec ton raisonnement c'est INTELLIGENT. Bref, on avance …

La définition est posée par Barey et reprise par D. Ollivier dans le Dictionnaire d'équitation.

Alors va te faire entendre tes explications grasses chez les grecs ou essaie de me donner un développement valable en équitation.

Par pitchoune1111 : le 10/12/07 à 19:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Je t'écoute grassement si tu as des idées (étiques) à me donner (! j'ai pas écrit étHiques! à ne pas confondre, chez les grecs)

Par pitchoune1111 : le 10/12/07 à 19:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Barey aurait du définir autrement son terme que de lui imposer une étymologie ambigue. Si on se réfère à l'étymologie, on le fait jusqu'au bout.

Par Algado : le 10/12/07 à 19:19:09

Déconnecté
Bon d'accord, mais c'est mon post et j'essaie de faire avancer une question qui m'intéresse.

Alors sort et bye bye, la culture c'est comme...

Par pitchoune1111 : le 10/12/07 à 19:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Désolée d'avoir de la culture et de la rigueur.
Désolée que tu le prennes de manière agacée, moi qui te trouvais civilisé pour une fois.
Mon développement, je te l'ai donné : cela dépend de la compréhension restreinte ou non de ce terme. Equitation = isopraxie qu'on le veuille ou non et qu'elle soit bien menée ou non.

Par Algado : le 10/12/07 à 19:29:04

Déconnecté
tout le monde le fait, consciemment ou non, pour son bonheur ou pour son malheur.

Non. Par exemple le piaffer ci dessus et encore plus le passage ne va pas "avec la biomécanique du cheval".

En plantant les éperons à l'arrière comme le font les compétiteurs aujourd'hui, le cheval se porte sur l'avant et piaffe aussi haut derrière que devant ce qui le prive de la mobilité.

Hors le piaffer c'est la mobilité par excellence. Le Cheval se diagonalise un court instant parce que cette attitude permet toutes des sorties dans 5 directions (4 lattérales et 1 verticale).

Dès lors l’isopraxie (pratique qui va dans le sens du mouvement du cheval) devrait bannir les éperons simultanés au piaffer et impose une posture arrière avec voussement du rein à chaque foulée. Cela permet au cheval de trouver son piaffer en fléchissant ses hanches et en gardant libre son encolure. Du coup ce piaffer est idéal pour une sortie au galop, une levade, ou même une courbette.

Je suis surpris que personne ne pratique des postures claires même dans les allures de base. J’ai posé la question du trot d’école. Elle reste ouverte.

Par Algado : le 10/12/07 à 19:30:07

Déconnecté
Equitation = isopraxie qu'on le veuille ou non et qu'elle soit bien menée ou non.


Je t'ai dit NON, c'est une ânerie. D'abord je te le dit gentiment mais là tu pollues.

Par pitchoune1111 : le 10/12/07 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Oui, bye
Fais ta dictature si cela te convient et baillonnes ceux qui tentent d'approfondir le sujet dans une direction qui ne te convient pas.
Visiblement, ce que tu cherches ici, c'est refaire une définition de toutes les aides correctes répondant au dieu isopraxie (sens restreint) pour chaque exercice et dire que le règlement, les galops français, les cavaliers de concours et les photos du site que tu as visité (j'admire ton courage à ce sujet car moi, j'ose pas m'y aventurer) sont à côté de la plaque. Voilà ton post est fait et même résumé, tu n'as plus qu'à détailler tes aides.

Mais avant de partir, une question qui, honnêtement m'intéresse : où places-tu le balancier global, c'est isopratique ou non?

Par pitchoune1111 : le 10/12/07 à 19:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Oui, bye
Fais ta dictature si cela te convient et baillonnes ceux qui tentent d'approfondir le sujet dans une direction qui ne te convient pas. Bonjour l'ouverture d'esprit et l'enrichissement. Je comprends ce que tu dis mais je ne suis pas sûre que tu comprennes mon point de vue qui est, certes, différents des articles publier et de dictionnaire X ou Y de l'équitation. Ton sujet est intéressant mais les avis divergents peuvent parfois enrichir et nuancer des notions et des compréhensions.

Visiblement, ce que tu cherches ici, c'est refaire une définition de toutes les aides correctes répondant à ton dieu isopraxie (sens restreint, rigidement défini un jour par deux êtres intemporels, amen) pour chaque exercice et dire que le règlement, les galops français, les cavaliers de concours et les photos du site que tu as visité (ceci dit, j'admire ton courage à ce sujet car moi, j'ose pas m'y aventurer) sont à côté de la plaque. Voilà ton post est fait et même résumé, tu n'as plus qu'à y détailler tes aides.

Mais avant de partir, une question qui, honnêtement, m'intéresse : où places-tu le balancier global, c'est isopratique ou non?

Par pitchoune1111 : le 10/12/07 à 19:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Sorry, j'ai pollué doublement là

Par Algado : le 10/12/07 à 19:42:35

Déconnecté
Revenons à la question :

alaloupe tout le monde le fait, consciemment ou non, pour son bonheur ou pour son malheur.
Non. Par exemple le piaffer ci dessus et encore plus le passage ne va pas "avec la biomécanique du cheval".

En plantant les éperons à l'arrière comme le font les compétiteurs aujourd'hui, le cheval se porte sur l'avant et piaffe aussi haut derrière que devant ce qui le prive de la mobilité.

Hors le piaffer c'est la mobilité par excellence. Le Cheval se diagonalise un court instant parce que cette attitude permet toutes des sorties dans 5 directions (4 lattérales et 1 verticale).

Dès lors l’isopraxie (pratique qui va dans le sens du mouvement du cheval) devrait bannir les éperons simultanés au piaffer et impose une posture arrière avec voussement du rein à chaque foulée. Cela permet au cheval de trouver son piaffer en fléchissant ses hanches et en gardant libre son encolure. Du coup ce piaffer est idéal pour une sortie au galop, une levade, ou même une courbette.

Je suis surpris que personne ne pratique des postures claires même dans les allures de base. J’ai posé la question du trot d’école. Elle reste ouverte.

Par ROULLETTA : le 10/12/07 à 21:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
normal pas moyen de discuter , vu que si on adhere pas on est mauvais , ou des cons ! ok je sort

Par Algado : le 10/12/07 à 21:43:42

Déconnecté
normal pas moyen de discuter , vu que si on adhere pas on est mauvais , ou des cons ! ok je sort

Très brillant Rouletta je te reconnai bien.

Il y a une définition d'un concept. Certains y collent de pseudos traductions du grec en disant que les concepteurs ont mal choisi le mot et 4a leur donne le droit d'être de mauvaise fois...

Si tu est contente de toi tant mieux pour toi. Mais une question : AURAIS TU ETE CAPABLE DE TE TAIRE ? Je pense que non.

Alors juste un petit caca en passant pour marquer le territoire.

Triste. C’est l’école enfantine… Merci Rouletta

Par Algado : le 10/12/07 à 21:44:59

Déconnecté
Après un petit caca de Rouletta qui l'a soulagée j'espère :

Revenons à la question :

alaloupe tout le monde le fait, consciemment ou non, pour son bonheur ou pour son malheur.
Non. Par exemple le piaffer ci dessus et encore plus le passage ne va pas "avec la biomécanique du cheval".

En plantant les éperons à l'arrière comme le font les compétiteurs aujourd'hui, le cheval se porte sur l'avant et piaffe aussi haut derrière que devant ce qui le prive de la mobilité.

Hors le piaffer c'est la mobilité par excellence. Le Cheval se diagonalise un court instant parce que cette attitude permet toutes des sorties dans 5 directions (4 lattérales et 1 verticale).

Dès lors l’isopraxie (pratique qui va dans le sens du mouvement du cheval) devrait bannir les éperons simultanés au piaffer et impose une posture arrière avec voussement du rein à chaque foulée. Cela permet au cheval de trouver son piaffer en fléchissant ses hanches et en gardant libre son encolure. Du coup ce piaffer est idéal pour une sortie au galop, une levade, ou même une courbette.

Je suis surpris que personne ne pratique des postures claires même dans les allures de base. J’ai posé la question du trot d’école. Elle reste ouverte.

Par ROULLETTA : le 10/12/07 à 22:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
algado , c marrant que tu te permette de répondre de cette façon , alors que toi le premier tu ne peut en aucun cas te taire
et si tu dit me reconnaître j en suis ravie même si je n ai pas la chance moi de te dire la mémé chose
Et en plus c toi qui a lancer la perche !
Me taire oui mais pas si on lance des perches aussi jolies !

Par Algado : le 10/12/07 à 22:07:35

Déconnecté
je voulais juste montrer à Algado un joli dos droit isopraxique, surement



Oui, celà illustre très bien ce que je dis plus haut sur le piaffer et la posture du cavalier. Olliveira avait ce genre de posture. Regardez par exemple Anky, c'est très différent.

L'excuse de la race du cheval ne tien pas, j'ai un allemand.

Voici Salinero "sous" Anky


elle est cambrée, assise sur sa chatte (appellez ça autrement si vous voulez). Son corps exprime le basculement vers les épaules du cheval.

Le cheval piaffe des postérieur. Ce piaffer ne lui permettrait aucune fuite (But même du piaffer naturel).

Par ROULLETTA : le 10/12/07 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
si un jour tu nous montre une photo de toi a ce niveau je m incline ! facile de critiquer caché derrière un ordi ! montre nous que tu fait mieux !

Par Algado : le 10/12/07 à 23:49:54

Déconnecté
si un jour tu nous montre une photo de toi a ce niveau je m incline ! facile de critiquer caché derrière un ordi ! montre nous que tu fait mieux !

Le monde entier dit que ça c'est l'antithèse du piaffer. Alors vraiment tu es un as de la pollution pour rien.

Tu devrais aller féliciter ceux qui se dopent, ils courrent plus vite qu toi.

Vraiment. Tu veux pas sortir ? Je te laisse le poste OK ? ça n'en vaut pas la peine. TU ES NULLE ! TOTAL !

Bye Bye

Par ROULLETTA : le 11/12/07 à 00:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
et une fois de plus tu te permet de juger sans avoir lu . Je parle de ton niveau et pas du piaffer d anky !
Mais tu ne doit pas être si bien que ca dans tes baskets pour que j arrive a ce point a t énerver .
Pourquoi te fâche tu ainsi , si on ne va pas dans le même sens que toi ? Tu critiques c ton droit , mais laisse le droit au autres de le faire aussi , c plus sport que de chaque fois te facher !

Par alaloupe : le 11/12/07 à 04:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci

shocking ! NON MAIS CA VA PAS ! tu sais algado, PPDR viendra pas sur un post avec une langue aussi peu retenue et où tu t'énerves sur tout le monde...

bon, je réponds et je me barre de ce post vulgaire

je pense qu'on est un peu d'accord algado, c'est juste que tu penses que le monde est contre toi. il faudrait que tu parles avec maitre yoda un peu.

je pense qu'on peut parler de mauvaise isopraxie quand les mouvements durs et saccadés du cavalier provoquent des résistances du même ordre chez son cheval. et anky (dieu protege sa c****) qui se cambre a un cheval qui se cambre. bouh la vilaine ! elle est donc en isopraxie, pour son malheur et celui de son cheval.

par contre, je pense qu'il y a absence d'isopraxie quand un cheval a été trop pollué par des actions d'assiettes ou de mains inutiles et pesantes : le cheval s'est donc déconnecté de son cavalier.

et c'est quand même plus facile de demander un piaffer à un espagnol qu'à un allemand. ca lui vient plus naturellement. tout comme le trot allongé vient naturellement à l'allemand.

Par laureBrrrrr : le 11/12/07 à 09:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
bon moi je crois que je suis pas assez eveillé pour comprendre toute les subtilités

parcontre algado a posé cette question

Par exemple : quelle est la posture d'un cavalier à main gauche au pas ou au trot le long de la parrois pour rechercher le pas compté ou le trot d'école ?


je me permet de la remettre car la reponse m'interesserait bien !

en plus de la posture je dirais que l'"intention" a cheval est importante , être calme est decontracté dans son coprs quand on cherche a un cheval decontracté , plus tonique dans ses muscle quand on veut plus de tonicité . La respiration jour je pense aussi un role. J'apprend a monté a ma mére qui avait trés trés peur , c'est impressionnant si elle commence a arreté de respiré ou a se mettre en "hyperventilation" car elle panique encore defois , mes chevaux cahnge totalement d'amplitude et d'allure generale. Il suffit qu'elle inspire profondemment et ferme les yeux expire doucement pour que les chevaux passe sur une allure plus lente et plus douce.

Je sais pas si mon interevention va contrinuer beaucoup au post

Par Roro : le 11/12/07 à 10:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
puisque nous sommes sur le piaffé uniquement, comme si TOUT le monde l'avait comme but, en estimant que TOUS les chevaux sont aptes à le faire, ce qui est quand même assez impressionnant, vu les différences de morphologies et le nombre de monstres (cf Dominique Ollivier dans son livre - l'équilibre du cheval monté), nous sommes tous, moi avec, des possesseurs de chevaux-monstres, et donc normalement bon pour la viande. Les pôv.

revenons au piaffé.

amené correctement, avec un travail patient et avec la possibilité (du cheval) à le faire. Le piaffé devrait être "donné" naturellement de la part du cheval, et non forcé.

Le piaffé va venir d'un travail de rassemblé, oui, mais aussi de la possibilité du cheval a comprendre le travail sur place, en gardant le même rythme et amplitude, mais au lieu d'avancer, il va monter.

alors on a 2 choix:

le forcer, éperons, tendre les rênes, et se pencher vers l'arrière pour essayer de le faire monter et tirer pour pas qu'il avance, ce qui va le faire piétiner en général.

ou lui laisser le temps de venir, et de comprendre et le faire, sans que le cavalier ne doivent le forcer, naturellement.

la première, c'est souvent le cas malheureusement

la deuxième, possible que ça ne vienne jamais !
patience et remise en question souvent demandés. Je préfère celle-ci, ce qui veut dire que pour certains chevaux, le piaffé n'est jamais réellement atteint.

mais montons-nous nos chevaux uniquement pour faire du piaffé ?

Par PPDR : le 11/12/07 à 10:09:32

Déconnecté
Pour ma part , je me remets sur le post ce matin , et je dois dire que je suis un peu mal à l'aise avec cette idée que le cheval et son cavalier puissent faire un , sachant
que materiellement , ils sont deux .

Ou alors ce que voudrait dire cette expression , c'est l'idée d'une justesse poussée à son maximum , telle que la docilité serait poussée si loin que le cheval en perdrait l'idée de soi .

J'ai vu des reprises ou la beauté des mouvements était si grande que j'en ai chaviré . La dilligence du cheval à suivre la main et la volonté du cavalier était si absolue
sur des renes demi tendues qu'on aurait pu croire que l'ecuyer était un dieu plus qu'un homme - je l'ai vu . Mais ce que j'ai vu aussi c'est que pour obtenir ceci , il faut un cheval à la base hors du commun de part sa gnaque et son agressivité naturelle , son coté explosif , un peu comme si la souplesse naturelle des hanches et des épaules d'un cheval allait de pair avec une grande agressivité . Et sur ces chevaux , oui on peut obtenir ces airs et ces allures celestes , mais on modifie tellement leur nature que quand on descend de cheval , à la fin de la reprise , le cheval vous attaque .
De là l'expression : le meilleur cheval a tué son maitre .

A quel prix obtient t'on cette véritable excellence , comment trouve t'on cet animal exceptionnel , c'est toujours un pari sur la nature , car certains poulains que l'on croit avoir cette gnaque superieure , au bout de quelques années , ne l'ont pas . De plus cette excellence inhumaine est épuisante pour le cheval , elle demande des années de préparation , pour quelques minutes celestes .

tres amicalement
PPDR


Par Roro : le 11/12/07 à 10:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le problème de ces chevaux (électrique et ayant cette envie d'être les meilleurs et de se donner à fond, ceux qui veulent être les "étalons" incontestés) ils sont difficiles, de tempérament, de caractère, souvent avec des "sentiments" extrêmes et fort, et pas facile à gérer.

j'en ai connu un, j'en ai monté un, j'en ai éduqué un, il y a des jours où j'avais envie d'en faire des saucisses tellement il était pénible, compliqué et ch....., pas que je ne l'aimais pas, pas qu'il ne m'aimait pas, mais ce tempérament, ce besoin et cette envie de toujours être le meilleur est compliqué selon les jours, le travail et les contrats à faire.

alors en compet, c'est pas gérable, il y a des jours avec et des jours sans, et la différence entre les deux est énorme, imprévisible, ils ne sont pas toujours stable.

mais l'harmonie, dans le travail, dans le sentiment, le ressenti et le fait qu'il perçoit TOUS les mouvements, le moindre, la respiration, le souffle, est impressionnant. Et oui, j'ai connu le top du top avec lui, et il me donnait, je dis bien DONNAIT tout ce qu'il fallait pour me draguer, m'impressionné et "mon impression" et l'impression qu'il donnait aux autres aussi, malgré sa taille, tout sans que j'ai à donner.

j'ai eu avec lui "mon grand-prix" dans le champ voisin de ma maison, et c'était ..... (je ne dirai pas le mot, tellement c'était fort). Mais lui je ne l'aurais jamais confié à n'importe qui. Une copine m'a dit qu'il était ingérable quand j'étais pas là !

cette fusion là, elle est incroyable, mais elle a un prix (pas celui de l'argent)

Par PIROU : le 11/12/07 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Algado, merci pour tes reponses a mes interogations , c'est passionant comme reponse


en tous cas si tu partage avec ton chval comme tu partage avec le foromeurs , tes mal barré pour Isopraxie ,

tu a surement voulu te faire briller avec cette chose isopraxie , mais j'ai l'impression que tu a du mal a maitriser

Par pitchoune1111 : le 11/12/07 à 11:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
par contre, je pense qu'il y a absence d'isopraxie quand un cheval a été trop pollué par des actions d'assiettes ou de mains inutiles et pesantes : le cheval s'est donc déconnecté de son cavalier.
Pas bête ça, j'y avais pas pensé! Super intéressant, merci.

Par dreamoiselle : le 11/12/07 à 11:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
L'isopraxie est à la fois plus simple et plus complexe que ça, plus discret aussi.
c'est surtout la manière dont deux corps différents intéragissent et n'en forme plus qu'un, en quelque sorte, deux volontés dans la même direction.

Pour Jean-claude Barrey, il semblerait que le cheval n'ai pas une réelle conscience du "soi" lorsque le cavalier est à pieds, il est un objet différent de lui. Mais quand il est en contact, plus précisemment sur son dos (et qu'il n'est pas ressenti comme un prédateur) l'homme est intégré à la bulle du cheval, c'est-à-dire qu'il y a fusion des individus, de la même manière qu'il semblerait que se soit pour le très jeune enfant dans les bras de sa mère : l'enfant et la mère sont la même personne.

Je ne pense pas que cela puisse réellement s'enseigner, mais ce ressentir, éventuellement à l'aide de technique, d'enseignement.
Je ne pense pas que ce soit non plus uniquement dans un travail d'exeption (mais que cela est nécessaire(indispensable) tout de même)
quand, et cela ne peut être que à un court moment donné, le corp du cheval et celui du cavalier fonctionne en harmonie, que le cheval se déplace "au sentiment" je crois qu'on y est.

Ce que dit Laure est vrai, la respiration, ou plutôt la décontraction générale (qui passe par une bonne respiration) est indispensable car cela demande un excellent relachement musculaire (ce qui ne signifie pas la perte de toute tonicité)
Considérer la séance (ou au moins une partie) de la séance à cheval comme une méditation donne de bon résultat... Pour moi.

algado, ta question sur la posture pour tourner est intéressante, bien que difficile car même si cela se passe au niveau physique, on est tout de même dans le domaine du sentiment et / ou de l'inconscient : réduire un ensemble de chose intéragissant à un "truc" postural est complexe.
Incurvé à gauche : les épaules (du cavalier) pivotent (plus ou moins, selon) pour donner le pli (au cheval). Il peut y avoir plus de poids dans la fesse gauche (ou sur l'étrier pour certain ?) Les jambes et les mains peuvent venir au secours au besoin. Pour ma part, j'ai l'impression que je pèse sur mes deux fesses.
Pour ralentir, retenir le pas ou le trot, le poid du cavalier augmente : il s'enfonce dans la selle et le buste se redresse. Il ne s'agit pas, pour moi, d'aller contre le cheval mais de tâcher de "l'emmener avec moi" dans un nouvel équilibre. Les mains peuvent venir en secours, éventuellement les jambes.
Ces explications me semblent très approximatives, et j'avoue ne les donner qu'avec une certaine réserve. (J'aimerais bien ne pas me faire insulter si je suis dans l'erreur)

Par Roro : le 11/12/07 à 11:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
la position que le cavalier doit adopter sur le cheval est la même que si il était debout sur ses 2 pieds (jambes) sauf qu'il va remplacer ses propres jambes (2) par celles du cheval (4).

le sentiment d'être relié à la terre et de la sentir par l'intermédiaire des jambes du cheval doit être le même que si on se trouvait à pied.

maintenant, on fait les mêmes mouvements nous-même à pied que lorsque l'on est sur le cheval.

algado a bien donné le mouvement du tourner, est le même si vous le faites sur vos deux pieds, et le cheval ça il comprend.

donc le corps du cavalier se fond dans celui du cheval, par l'intérmédiaire de l'assiette, et la colonne du cavalier doit former une ligne droite avec celle du cheval en continu.

si on apprend à faire les mouvements à pied, on comprend mieux et on ressent mieux les mouvements du cheval.

ensuite, faut fermer les yeux pour se concentrer sur le corps et le mouvement. Les yeux mentent et n'ont pas la même perception de l'environnement.

l'avantage de ne pas voir (myope, comme moi) c'est que j'ai compensé par les autres sens ! et le ressenti est meilleur, on arrive à se fondre dans le cheval.

Par Roro : le 11/12/07 à 11:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ensuite il y a deux catégories de 2 pattes (cavaliers) perçu par le cheval.

le prédateur
le cueilleur

savoir lequel on est est déjà un bon point.

le cueilleur est moins dangereux pour le cheval que le prédateur, et ça seul le cheval le sait !

Par laureBrrrrr : le 11/12/07 à 11:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
ensuite, faut fermer les yeux pour se concentrer sur le corps et le mouvement. Les yeux mentent et n'ont pas la même perception de l'environnement


+10 000 mais enfin pour moi ça m'aide beaucoup .

il faut un cheval à la base hors du commun de part sa gnaque et son agressivité naturelle

et bien moi j'ai vu aussi ces couples fabuleux , et je ne crois pas que ce soit que le cheval. On va en revenir a l'handisport qui est present sur certains post . J'ai vu ces cavaliers dans mon ancien club lors des championnas de france , avec des chevaux que l'on montait nous et qui n'etait pas aussi brillant. Pourtant ces cavaliers que ce soit avec leur cheval ou nimporte qu'elle autre chevaux on une bien grande capacité a ne faire qu'un avec leur chevaux.

Mon intructeur qui est amputé d'un jambe le dit trés bien. Le cheval devent ses jambes , le cheval suis ça volonté même sans filet .

Donc je ne pense pas que pour abtenir ça il faillt des chevaux exeptionnels , il faut surtout des cavaliers exeptionnel .

Par Algado : le 11/12/07 à 12:53:24

Déconnecté
Le post va dans n'importe quelle directions et je ne vais plus le canaliser. Est-ce possible de le fermer car il ne fera pas évoluer la question de départ ?

Merci

Par laureBrrrrr : le 11/12/07 à 12:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
avant de fermé je peux avoir des explications la dessus ?

Par exemple : quelle est la posture d'un cavalier à main gauche au pas ou au trot le long de la parrois pour rechercher le pas compté ou le trot d'école ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval