Forum cheval
Le Forum Dressage

Michel bravard, t'as pas piscine ???

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par kali7 : le 22/11/07 à 18:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Sincèrement, je suis le forum dressage depuis un ptit bout de temps maintenant, et depuis qqles semaines, je découvre MB, et franchement, depuis, je vais moins souvent sur ce forum !
A part écrire des post de 2 phrases maxi, avec plein d'émoticônes, et qui assènent des pseudo-vérités sans aucune argumentation derrière, tu fais quoi d'autre ?
Sérieux, j'ai pas l'habitude de critiquer des forumeurs (liberté d'expression et blablabla), mais là je trouve que c'est fatiguant ttes ces interventions pour ne rien dire !
Fais un blog quoi !
A quoi ça sert franchement ??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cyberds : le 23/11/07 à 18:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
seul Lipaël lit Socrate sur ce forum , Kali

( Socrate n'a laissé aucun écrit , on ne connait sa pensée que par son disciple , Platon )

Par Algado : le 23/11/07 à 18:25:10

Déconnecté
!

Par FANAU : le 23/11/07 à 19:23:52

Déconnecté
MB, moi ce que j'aimerais lire et aussi apprendre, ce sont tes connaissances, qui permettrait à tous de mieux faire, mais pour ceci la plus grande majorité d'entre nous avons besoin, que vos explications soit claires, complètes et que vous répondiez au question de tout à chacun, comme je suis en train de le faire pour vous suite à votre question.

Les échanges serait à ce moment là, très agréables et je suppose que toute manifestations desobligeantes envers vous cesserait immédiatement.

Merci à vous d'essayer de tenir compte de nos griefs, et je dirais des miens.

Par Corro : le 23/11/07 à 19:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
29 messages
Dire merci
Par alaloupe · 23/11/07 à 17:27
et c'est pas un post pour insulter, c'est un post pour résoudre un problème car beaucoup de personnes sont gênés par le mode d'intervention de cette personne.

Je ne vois pas où il y a un problème là dedans !
Bon sang, mais de quel droit vous voulez imposer aux autres une façon de s'exprimer ?
En quel honneur Monsieur Bravard devrait-il s'adapter à vous ?
Sa façon d'intervenir vous choque peut être mais il a parfaitement le droit de s'exprimer comme il veut, forum ou pas !

Par kali7 · 23/11/07 à 16:12
Moi j'aimerais bien que mon cerveau de moineau comme tu dis (qui cela dit reste correct, lui, contrairement à tes propos)
Kali, si j'avais souhaité être incorrecte, crois moi, je n'aurai pas parlé tout bonnement de cervelle d'oiseau, je t'aurai plutôt attribué le qualificatif qui m'est venu d'amblée à la lecture de ton post...

Par FANAU : le 23/11/07 à 20:41:45

Déconnecté
Corro, si une personne veut faire passer un message que personne comprend je ne vois pas comment une discussion peut s'instaurer. Ils me semble que c'est la grande majorité du forum dressage qui ne comprend pas les explications de MB. Donc non, enfin moi, je ne lui demande pas de s'adapter ou de changer, mais de nous expliquer les choses de manière à ce que la plus grand majorité du forum puisse comprendre. Car si seule quelques "élus" sont capables de déchiffrer les quelques mots de MB, et bien dans ces cas là, je pense qu'il vaudrait mieux que vous fassiez un forum spécial pour MB et ceux qui le comprennent.

Par THYPIE : le 23/11/07 à 21:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Par michel bravard · 23/11/07 à 14:01
JUSTE UN BESOIN D'ECRIRE POUR "LUI"

"Lui" étant "le cheval"


Connaissant MB je peux dire que j'ai la chance, grace à ce forum, d'avoir rencontré un homme de cheval certe, mais aussi et surtout quelqu'un de qualité
Quand il parle de chevaux, il parle d'amour, quand il explique, il s'investit... en plus c'est un homme attachant, gentil et sincère... un peu comme un père... il te parle, tu l'écoute... il t'explique, tu comprends...
Avec lui j'ai envie d'apprendre, j'ai envie d'évoluer... Moi je suis sous le charme de cet homme
De plus, je pense être un témoignage sincère et sans intérêt quelconque car ceux qui me connaissent savent que, dans le monde du cheval, je suis à l'antipode de M.B...

Michel : Ne change rien

Par Erzebeth : le 23/11/07 à 21:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je constate qu'aujourd'hui Michou a découvert un nouveau smiley.

Hier c'était:

aujourd'hui c'est:

Quelqu'un se dévoue pour lui donner le lien de "yelims"?

Par Erzebeth : le 23/11/07 à 21:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
Sinon, bien que nous avons ici tendance à limiter le terme de à des gamines qui s'inventent une vie, je rappelle que la définition est bien plus vaste... en gros c'est quelqu'un qui perturbe délibérément un forum:

Lien

un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

Je ne suis pas loin de classer Michou parmis eux effectivement. Partant de là, oui cela pose un problème. ce n'est pas une question de liberté d'expression, mais de bienséance.

Par THYPIE : le 23/11/07 à 21:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Erzy : Michel étant un "copain" je donne le lien Lien Par contre Michel ! pas d'abus

Par FANAU : le 23/11/07 à 21:40:18

Déconnecté
Thypie, perso, je ne doute pas de ce que tu dit, et j'en suis même convaincue,mais comme je l'aie dit c'est dommage qu'il donne des explications longue et uniquement en privée comme tu as eu la chance. J'iamerais beaucoup qu'il fasse ainsi sur le forum.

MB, j'ai lu et pas tous les posts ou vous avez répondu justement parce que les réponses était évasive. Et du coup je l'avoue, étant déçue par ces réponses, je n'aie plus cherché à lire plus de sujets ou vous interveniez. Si il y en a un sur lequel j'avais posé une question, et si mes souvenirs sont bon je n'avais pas eu de réponses. Mais vue que sa remonte, je ne me souviens plus de quoi il parlait.
Mais promis, je n'hésiterais pas dorénavant à vous demandé de plus ample explications sur ce que je ne comprends. Merçi à vous.

Par FANAU : le 23/11/07 à 21:47:21

Déconnecté
Sa y est j'ai retrouvé ce que je n'avais pas compris.
Pascale, tu vois que je peut chercher et en plus trouver Oui je sais c'est surtout quand sa m'interesse énormément et le dressage justement j'aime.

Bon alors MB, c'était à propos de 3 et 4 pistes, bon on va pas refaire le post ici, ce n'est pas le but, mais par mp pour ne déranger personne, ou bien pour reprendre le post si vous le souhaité. En fait ce que je ne pige pas, c'est la raison du pourquoi de pas 3 et 4 pistes, je l'avais déjà lu dans un bouquin de dressage, propulsion du cheval etc un peu complexe mais très interessant, et je n'avais déjà pas tout compris. Certains, disent que oui sa existe, et d'autres non, qui doit on croire, car perso, je ne sais plus trop quoi pensé.
D'ailleurs la personne, dont je parlais un peu plus haut, m'en avait parlé, et pour lui aussi il n'y a que deux pistes, et si j'ai bien compris antérieur et postérieur en latéralisation.
Voila, ensuite, ben je sais pas.

Merci à vous de m'apporter la réponse.

Par THYPIE : le 23/11/07 à 22:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
je savais bien qu'il ne fallait pas que je vienne sur ce forum
Je n'ai déjà pas compris la question

Par kali7 : le 24/11/07 à 00:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
et franchement Michel, quand tu prends la peine de développer ce que tu dis, c'est beaucoup plus clair et j'apprend des choses !
Si tu pouvais faire ça sur tous les sujets où tu postes, là le forum s'enrichisserait avec toi.
On peut peut être arriver à un arrangement non ?

[Et pour info, la maïeutique est un concept de Socrate, et Platon, qui n'a jamais rien inventé, s'est contenté de mettre par écrit toute la pensée de Socrate. Donc quand vous lisez Platon, en fait vous lisez Socrate..
Si j'avais écrit "si on s'appelle Platon et qu'on est encore lu des siècles après sa mort", vous m'auriez dit que c'est pas platon mais socrate qui parlait de maïeutique ]

Par FANAU : le 24/11/07 à 07:15:06

Déconnecté
Donc si j'ai bien compris, le latéral gauche à deux lignes, on peut donc dire ligne interne et ligne externe du latéral gauche et idem à droite, d'où l'erreur de nos jours. Perso, je préfère et comprend bien mieux en deux pistes ou deux lignes aussi.
En tout cas merci pour cette explication, j'ai tout compris enfin je l'espère.
A très bientôt pour d'autres explication de mon ignorance que je compte bien remplir avec tes connaissances.

Par thesée : le 24/11/07 à 08:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2007
48 messages
Dire merci
pour ce qui est du copie coller mb est fort avec le clavier mais pour le resteVous qui êtes des VIRTUOSES du clavier, des VIRTUOSES de la critique et du jugement, du dénigrement et des polémiques de comptoir interminables ...ça ne vous est pas venu une seule seconde dans vos petits esprits incriminateurs de détracteurs infatigables, que Monsieur Bravard ne maniait peut être pas le clavier aussi habilement que vous...?

Par emilie100787 : le 24/11/07 à 11:19:07

Déconnecté
moi j'ai rien suivis c'est qui lui?????

Par emilie100787 : le 24/11/07 à 11:20:24

Déconnecté
ma maieutique c'est l'art de faire acoucher les esprit de socrate !

pour ca qu'un homme sage femme s'appel un maieuticien

Par Tessa : le 24/11/07 à 11:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai résolu tous ces problèmes de communication: je ne lis pas les interventions qui ne m'intéressent pas.

Je gagne beaucoup de temps.... et en plus, je sais que l'écrivailleur en perd: il écrit pour ne pas être lu.

Ainsi, j'ai vaguement survolé ce post...

Ca ne m'empêche pas de venir, de communiquer avec ceux qui m'intéresse et aussi de m'amuser.


Par FANAU : le 24/11/07 à 12:02:20

Déconnecté
Sa y est j'ai compris MB, la marche avant et les déplacement, session, épaule en dedant etc etc.

Encore merci.

Par aurore2 : le 24/11/07 à 12:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
c'est vraiment un post de barges ici. ça ne me fait même plus rire. ça devient vraiment débile



Par aurore2 : le 24/11/07 à 12:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
je m'en retourne au forum attelage. j'arrête de vous polluer, moi.

Par alaloupe : le 24/11/07 à 17:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
c'est parce que, dans ma liberté d'expression, je ne souhaite plus interagir avec toi, et ne t'inquiète pas, je n'intéragirai plus avec toi. c'était ma dernière phrase adressée à toi (ce message s'autodétruira )

Par emilie100787 : le 24/11/07 à 19:25:58

Déconnecté
c'est qui exactement MB??? il bosse dans les chevaux pour se permettre de faire des reflexions?

Par pascale : le 24/11/07 à 19:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai survolé.. un seul commentaire, pour FANAU...

c'set:

Par Corro : le 24/11/07 à 20:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
29 messages
Dire merci
Par emilie100787 · 24/11/07 à 19:25

c'est qui exactement MB??? il bosse dans les chevaux pour se permettre de faire des reflexions?

Retourne faire ton tricot Milie...

Par FANAU : le 25/11/07 à 14:04:10

Déconnecté
MB, je n'en sais rien pourquoi les autres n'ont pas compris. En tout cas je me coucherais moins bête aujourd'hui. A au fait, j'ai aussi fait la connaissance ce matin, d'une personne, qui n'a certainement pas vos connaissances, mais qui est un grand cavalier d'équitation western et camargue, il m'a expliqué plein de choses qui me posé soucis. Et je pense d'ailleurs que j'irais prendre quelques cours avec lui, lorsque je sentirais que j'ai des soucis avec mes chevaux de taureaux.

Comme quoi dans la vie, tout peut changer, tout peut arriver, et qu'elle nous apporte de très belle surprise.

Pascale, merci.

Par Maevan : le 25/11/07 à 16:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Alors moi j'y connais pas grand chose à cheval (même si je le regrette et que j'aimerais savoir plus de choses). Cependant je traine depuis quelques années sur Internet et ça me frappe de voir des gens qui sont soulés par les interventions d'une personne (troll ou non) faire un post juste pour dire qu'ils en ont marre. Pourquoi ne pas ignorer les interventions en question et passer votre chemin au lieu de démarrer au quart de tour ?

Quand bien même Monsieur Bravard serait un troll, pourquoi ne pas appliquer la maxime suivante :


Par randonneuse54 : le 25/11/07 à 17:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
884 messages
Dire merci
Sinon, bien que nous avons ici tendance à limiter le terme de à des gamines qui s'inventent une vie, je rappelle que la définition est bien plus vaste... en gros c'est quelqu'un qui perturbe délibérément un forum:

www.uzine.net

un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

Je ne suis pas loin de classer Michou parmis eux effectivement. Partant de là, oui cela pose un problème. ce n'est pas une question de liberté d'expression, mais de bienséance.


Erzebeth tend ta joue
.
.
.
.


Il serait peut-être temps d'arrêter de débusquer des gamines esseulées quis'inventent gentillement une vie et bannir des 'vrais' trolls.
Merci pour le forum dressage !

Par FANAU : le 25/11/07 à 19:34:07

Déconnecté
MB, triste à entendre, j'en sais rien, mais certainement pas triste à apprendre, mettre en pratique et comprendre.

Par THYPIE : le 25/11/07 à 20:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Ce que je peux dire MOI, c'est que grace à ce forum, j'ai rencontré M.B.
Et M.B. me cultive dans l'art de l'équitation, il m'explique, il réexplique... car n'ayant pas eu la chance d'apprendre, il choisit ses mots pour que ce soit d'une évidence que je ne peux que comprendre...
Et aujourd'hui, en balade, je me suis surprise à appliquer ce qu'il m'a expliqué et je dois avouer que ça a été bénéfique autant pour moi que pour Thypie

Alors Merci M.B. et ne change rien

Par casimir : le 25/11/07 à 20:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
THYPIE le pb de MB c'est qu'il ne sait pas communiqué sur le forum
pour un "enseignant" c'est un peut dommage je trouve

Par randonneuse54 : le 26/11/07 à 00:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
884 messages
Dire merci
Thypie si mb a pu t'aider j'en suis très heureuse . le problème c'est qu'ici on est sur un forum et que l'identité d'untel ou un autre ne le dispense pas de respecter ces lieux et les personnes qui le fréquentent .

L'incivilité récurrente dont fait preuve Mr Bravard contraste avec le soit-disant savoir equestre qu'il veut transmettre .

Me revient une maxime : " Qui sait mener dignement sa monture ne saurait être gauche dans les choses humaines"

A méditer ...

Par randonneuse54 : le 26/11/07 à 01:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
884 messages
Dire merci


merci pour ce petit brin d'humour juste avant d'aller me coucher .

Hélas, je ne me soumets qu'aux personnes de qualité, et c'est leur conduite qui me renseigne le mieux sur l'assurance de leur savoir

Par THYPIE : le 26/11/07 à 06:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
je ne vois pas ce qu'il y a de drole

J'aime beaucoup et c'est tellement vrai...

Un jour un Cheval m'a dit :
"Je permets peu, mais je rends beaucoup.
Alors soumets-toi, tu me comprendras ...
Tu apprendras.
Depuis ce jour, j'ai compris que c'était lui le Maître".

Par atlas : le 26/11/07 à 07:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
THYPIE le pb de MB c'est qu'il ne sait pas communiqué sur le forum
pour un "enseignant" c'est un peut dommage je trouve


oui ben c'est pas compliqué l'équitation se pratiquant (sauf erreur ) à cheval mb pourrait donc passer davantage de temps a former ses élèves dans la vraie vie plutôt qu'a asséner ses vérités ici et tout le monde y gagnerait .

Ou alors faut envisager un module de formation du genre "communiquer utilement sur le net " " comment converser sur un forum" " le forum pour les nuls " etc ( attention rien de négatif dans mes dires : les séries de bouquins " pour les nuls " sont généralemnt bien conçus )

Par FANAU : le 26/11/07 à 08:20:55

Déconnecté
Désolé, mais perso, j'ai demandé des explications claires à MB, et je les aies eus.. C'était très bien expliqué.

Par atlas : le 26/11/07 à 08:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ce qui me confirme le fait qu'il sait faire des phrases comme tout le monde , dommage que ce soit réservé à des élus .

Par Corro : le 26/11/07 à 08:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
29 messages
Dire merci
Par atlas · 26/11/07 à 08:42

ce qui me confirme le fait qu'il sait faire des phrases comme tout le monde , dommage que ce soit réservé à des élus .

Qui t'empêche de lui poser des questions ?
Peur de passer pour un sympathisant ?

Par atlas : le 26/11/07 à 09:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
je n'ai pas ce genre de peur j'ai les intérêts éclectiques , mais là désolée , pas motivée .

néanmoins je serait ravie de lire de vraies réponses ( car finalement ceux qui écrivent l'avoir compris , à priori c'est en live , donc sur le forum le bravard faut un devin ou un traducteur ...)
mais je te reconnais of course le droit de l'apprécier , reconnais moi celui de juste vouloir que ce forum redevienne un vrai lieu d'échange dans le respect des différences .
juste ça .

Par pascale : le 26/11/07 à 09:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Qui t'empêche de lui poser des questions ? "

relis les posts.. il y a des dizaines de questions ss réponses..

si on postes juste pour répondre par MP.. c'est simple, on a RIEN a faire sur un forum!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval