Forum cheval
Le Forum Dressage

Mettre en place

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par toccalon50
1 personne suit ce sujet
Par toccalon50 : le 16/10/07 à 10:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
j'ai un PS qui a fait des courses, et il a l'encolure complètement "à l'envers", comment fair epour le mettre en place, sachant qu'il ne veut pas céder ! merci de m'aider, ç a me serait très utile, car il profite du fait qu'il a la tête en l'air pour faire des dérobades en CSO.

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par toccalon50 : le 16/02/08 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
je voulais juste relancer le sujet voir d'autres ont d'autres idées ou point de vue. pendant la semaine je vais avoir toute une carrière à ma disposition, donc j'aurai aimé savoir quels exercices je peux faire.

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:04:44

Déconnecté
déjà, s'il a pas le dos, on saute pas! Et encore moins de concours!

Ensuite on ne force pas le cheval à se mettre en place, ça vient pas comme ça en claquant des doigts ou en tirant!

Pour se mettre en place, le cheval doit avoir le dos, l'arrière main, l'impulsion etc...

Alors déjà STOP au saut.
Ensuite, travail en extension d'encolure.

Monte le le moins possible, pour préserver son dos.

Travail à pied: longe (gogue à la limite), longues rênes (il faut apprendre à en faire correctement, e pas se lancer comme ça!!), balades en mains tête en bas dans les montées et descentes, pas actif.


Tant qu'il a pas le dos, ce n'est pas la peine de penser à travailler correctement!!

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:05:56

Déconnecté
"il s'appuie beaucoup sur son mors, et le prend même entre ses dents (sur l'ancien j'ai des marques, il me l'a presque cassé !). je voudrais trouver un autre mors pas forcément plus dur, mais qui l'aiderait à baisser la tête et à se décontracter"

il tire? Alors arrête de tirer!
S'il s'appuie, c'est parsqu'il n'a pas la force de se tenir: il n'a pas de dos, d'abdos, d'arrière main...

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:10:25

Déconnecté
"dreamoiselle la base de son encolure est comme ça dans n'importe quelle position qu'il se mette. il a comme une 'cassure' à ce niveau là, même quand il met le nez en l'air, c'est à partir de ce point là."

ça s'appelle un coup de hache, c'est signe d'une mauvaise utilisation de son dos, de son encolure et autre...


Apparemment, sans vouloir te vexer, tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose, tu devrais te faire guider par quelqu'un d'expert, capable de t'aider et te conseiller, mais en direct live!

Tout ce qu'on faire c'est imaginer...et faire en fonction!
Alors que quelqu'un "sur place" pourras te corriger, t'orienter...


Nous ce qu'on pourra faire, c'est suivre l'évolution...et critiquer en fonction

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:11:56

Déconnecté
"mais il n'est pas gros, regarde les autres photos. on lui voit mêmes les côtes !"

non il n'est pas gros, il est juste gonflé avec le ventre qui pendouille

S'il mange beaucoup de fourrage c'est normal, ça prend de la place ce truc là

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:13:45

Déconnecté
"je comprend ton problème et je vais me faire tuer mais , que pense ton coach de l aider en lui mettant un enrenement monté ? moi en tout cas je le laisserai pas comme ca . déjà il serai bien de l orienter un minimum pour qu il comprenne ce que tu lui demande"

tout à fait d'accord, mais avant, remuscler le dos.
Ensuite monter SUR LE PLAT en gogue ou autre enrêmment léger pour l'otrienter, et toi à côté tu te formes correctement.

Ton coach ne te dit rien là dessus?

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:18:01

Déconnecté
"mais puisqu'il le fait dans le chmp, pourquoi pas en balade ou en carrière ?!!"

à l'arrêt..........avec les postérieur à 3km!!


cheval qui travaille en place cheval ayant dos tendu.
Dos tendu = dos musclé.

Pour avoir un dos tendu, il faut un cheval qui engage les postérieurs, qui va donc alléger son avant main pour reporte son poids sur l'arrière main, et pour reporter son poids, il se servir de la force du dos et de ses abdominaux qui servent de pont pour transférer ce poids.


Il manque 2 données à ton cheval, celles en gras.

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:22:59

Déconnecté
"je suis contre le sucre qui rende les chevaux mordeurs. et il ne sait même pas que ça se mange ! et dès que je lui donne une friandise, après il n'attends plus que ça, il chercche et n'est plus attentif à ce que je demande. l'éthologie d'accord, mais la cense c'est trop cher, et dans mon département il n'y en a pas. ou alors ils sont peu connu. il ne faut surtout pas oublier qu emon cheval est un PS réformé des courses, donc ça doit jouer. "

ça c'est dans ta tête...

Tu connait L'arc de Triomphe?

Un cheval taré...et pourtant, après beaucoup de boulot, il s'ent tirent plutôt pas mal, comparé à ce qu'il était.

Bref, ton histoire de sucre et cheval mordeur, c'est faux.
Si ton cheval te mord à cause d'un sucre, c'est que tu ne sais pas le lui donner, c'est tout!

Si tu perd son attention après une friandise, c'est que tu le laisses dans le vide et la possibilité de faire ce qu'il souhaite.

Le mien, lorsqu'il a quelques chose à manger, n'as pas le droit de prendre la friandise, il doit attendre que je lui donne, quasi dans le bec!!
Et jamais il ne vient me mordre. Il réclame certes, mais quand c'est non, c'est non, et c'est très clair!!
De plus PS réformé, c'est pas le premier, ni le dernier, et encore le seul!
Alors c'est pas le fait que ce soit un PS ou autre qui joue, c'est uniqueent ce qu'il a vécu, comment, et aussi comment il est géré maintenant.

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:27:15

Déconnecté
"j'ai déjà le dvd d'élisabeth de corbigny que je regarde d'ailleur assez souvent pour essayer d'en appliquer ceertains exercices parfois. si j'avais le choix, je ne l'enrênerai pas, et je ne voudrais pas qu'il se mette en place, mais j'en ai BESOIN, c'est pas pareil. en balde, peu m'importe qu'il ai le nez au vent vu que de toute manière je suis souvent rênes longues. mais en dressage, et en CSO surtout, j'en ai besoin, car il profite du fait qu'il ai la tête en l'air pour faire des refus ou des dérobades. je ne le vois jamais venir. bon je suis d'accord que parfois ces refus sont de ma fautes, mais pas toujours ! je n'ai que 15 ans, donc je n'ai pas la même expérience que d'autres... enfin, j'ai quand même mon galop 6... "


s'il refuse c'est aussi qu'il ne peut pas toujours sauter...cf son dos!

Maintenant, je suis d'accord avec Eternit, il faut que tu te fasse aider. y'a pas de honte à avoir ou autre, tu peux te faire des contacts via des forms comme celui là.

Moi même je me fais aidé avec mon cheval, par un BE qui n'est pas très loin.

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:34:10

Déconnecté
"ouais je n'ai pas l'intention de le quitter malgrè qu'il ne m'aide pas en dressage. nous c'est plutôt le saut d'obsatcle, ou le dressage vraiment de base. c'est pourquoi j'envisage d'aller faire du dressage pendant une semaine avec mon cher Toto"

Non mais je rêves

Vous ne faites que sauter quasiment??!!

Mais c'est nimporte quoi!

Tu as tout à fait raison d'aller voir ailleur pour faire du dressage, ça va t'aider beaucoup!!

Si sur le plat tu un petit soucis, en obstacle il sera quintuplé!!



Et il est champion d'europe ce gars là?
J'espère au moins qu'il daigne bosser correctement sur le plat lui même...

peu importe, tu as déjà identifié quelque chose: le manque de travail sur le plat/dressage.

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:38:51

Déconnecté
"c'est vrai que c'est agréable de sauter avec un cheval ou poney bien mis. mais en même temps ça me fait peur de ne plus rien avoir devant moi."


ça se travaille!

moi ça été quand mon engin se mettais en extension d'encolure: je voyais même plus les oreilles
Et pourtant, c'est le genre a démarrer au galop parsqu'un mouche a pété de travers...
Bref, ça se travaille çaPrend un vieux routard d'école, qui sait faire, et habitue toi à cette attitude, à ces nouvelles sensations.
Ca fait tout drôle, t'es pommé la haut, mais finalement tu piges vite, tu prends tes marques et tu trouves beaucoup d'avantages

Par phoeb : le 16/02/08 à 20:39:41

Déconnecté
"mais dès que quelqu'un d'autre le monte il n'obéit plus, il est mou et de mauvaise volonté ! avec moi il va toujours de l'avant"

l'es pas bête, ça l'ennuie la carrière...

mais bon, ça se soigne

Par etGlou : le 16/02/08 à 22:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
35 messages
Dire merci
Un cheval conformé de la sorte c'est vraiment pas le choix de la facilité. Mais j'espère que ça ira pour tous les deux.

Pour les progrès de l'Arc, ça reste à voir.

Par phoeb : le 17/02/08 à 12:17:20

Déconnecté
"Pour les progrès de l'Arc, ça reste à voir"

vi, ben en même temps, il est pas trop aidé le cheval

M'enfin, c'est mieux que ça ne l'a été, enfin, disons, moins pire

Par toccalon50 : le 17/02/08 à 19:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
"déjà, s'il a pas le dos, on saute pas! Et encore moins de concours!"

concours ou pas ça reste du saut. et c'est ce qu'il sait faire de mieux.

"il tire? Alors arrête de tirer!"

je ne tire pas, j'ai juste mes rênes au contact. et même rênes longues il mâchonne son mors.

"balades en mains tête en bas dans les montées et descentes, pas actif."

des balades en main j'en fait, mais il garde la tête en l'air.

"Apparemment, sans vouloir te vexer, tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose, tu devrais te faire guider par quelqu'un d'expert, capable de t'aider et te conseiller, mais en direct live!"

mon mono serait qualifier pour m'aider mais je n'ai pas les moyens de payer des cours particuliers.


"Ensuite monter SUR LE PLAT en gogue ou autre enrêmment léger pour l'otrienter, et toi à côté tu te formes correctement.

Ton coach ne te dit rien là dessus?"

le gogue il se braque à moitié contre, enfin surtout au trot.
mon mono ne dit rien, en reprise je travaille toujours sans enrênement.

"Dos tendu = dos musclé." facile a dire mais pas à faire.

"Tu connait L'arc de Triomphe?" nan je ne le connais pas.

Les friandises en général je lui donne après une requête auquel il a bien répondu. en récompense quoi. mais depuis que je lui ai fait gouter il en raffole.

"De plus PS réformé, c'est pas le premier, ni le dernier, et encore le seul!" oui je sais bien.

"s'il refuse c'est aussi qu'il ne peut pas toujours sauter...cf son dos!" il refuse pas vraiment de sauter à proprement parler, mais avec sa tête en l'air et le mors entre les dents, pour diriger c'est pas simple, et donc s'il peut passer à côté de l'obstacle il va le faire.

"Vous ne faites que sauter quasiment??!!" On fait du dressage une fois par mois.

"Et il est champion d'europe ce gars là?" champion d'europe junior en CSO et champion de france de hunter. c'est l'un des frères angot je sais pas si tu connais

"Prend un vieux routard d'école, qui sait faire, et habitue toi à cette attitude, à ces nouvelles sensations." je prend un cheval du club uniquement quand je ne peux pas emmener Toto, et c'est pas souvent. en plus il n'y a que les jeunes qui se mettent en place, les vieux ont une position 'normale'.

"l'es pas bête, ça l'ennuie la carrière..." ouais c'est pas ce qu'il préfère. mais lui il passerait bien tout son temps dans son champ alors que je ne lui demande qu'une heure de travail par semaine.





Par toccalon50 : le 17/03/08 à 16:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
le problème est réglé. Pendant une heure j'ai travaillé avec un gogue fixe sur les transitions montantes et descendantes. A la fin il était en place au pas et un peu au trot. Bien sur ce travail est a reconfirmer sans enrênement, mais c'est en bonne voie.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval