Forum cheval
Le Forum Dressage

{le bar/réglement de compte du forum dressage}

Sujet commencé par : Algado - Il y a 204 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco
Par Algado : le 11/12/07 à 13:43:45

Déconnecté
Dans le fonds, si je résume ;

1) On attaque le Rollkur de toutes parts dans ce forum.
2) La photo emblématique du combat n’est pas du Rollkur, elle provient d’une coatch qui ne le pratique pas.
3) Personne n’est capable d’expliquer cette technique défendue par Anky.
4) Il y a en tout une dizaine d’intervenants sur ces forums, toujours les mêmes.
5) Les nouveaux, s’ils disent de trucs, sont agressifs.
6) Il y aurait 162 connectés à l’heure où j’écris ces lignes, personne n’intervient.
7) Adrien a disparu, Stépha est seule et a tous les défauts du monde.

Les attaques contre Stépha le prouvent : Elle émet une question polie qui dérange. L’artillerie se met en marche. Le club tire à boulets rouges. Elle s’énerve.

Toutes les composantes d’une manipulations basée sur le bluf sont en place : Annonyma, jeux de mots, provocations diverses, absences de réponse aux « viens au plat qu’on s’explique »…

Alors :

Question 1: Ce forum c’est une bande de copains ? Une manipulation ? Un service de fan club ?

Question 2 : Combien y a-t-il de membres connectés réellement ?

Question 2 : Ce forum ne devrait-il pas être à visage découvert comme Allège Idéal ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par dtu : le 04/10/07 à 13:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon et bien tu résume mal.....
je vais répondre à certain point
4) et alors moi je n'y peux rien si il y en a pas d'autres qui intervienne je sais pas les obliger au départ je n'osais pas intervenir puis un jour je m'y suis mis et puis voilà... de toute facon moi je n'ai fais que poser des question alors .
5) Ce n'est pas vrai ... comme je l'ai déjà à stépha, il est vraiment pas doué en communication, c'est quand même étrange que tous le monde le trouve agressif, et pourtant je parle pour moi je trouve que ce qu'ils disent est très interressant, et j'ai en sont temps poussé Adrien à nous expliquer à nous montrer une photo de son travail, et suite à ses intervention j'ai même poster des questions tels que "relevé l'encolure" , "piaffer dès le début" ... donc tu vois il nous à fait réfléchir ......et j'ai même demander son adresse au cas ou je passerai par son coin pour aller le voir ... donc tu vois
6) même chose on ne sait pas les forcer à répondre en plus ils sont peut-être sur l'étho, rando etc... moi je sais pas.
7) cela rejoint le point 5)

alors à tes questions :

1) ON est pas une bande de copain car jusqu'il y a 3 semaines je n'avais jamais vus personnes, mais c'est normal que quand on communique depuis qlq mois il y a certaine affinité... (d'ailleur Toi avec Stepha, Adrien en est la preuve)
de plus cela ne c'est pas tjs bien passé.. l'arrivé de Godolphin à provoqué qlq remoud avec pas mal de monde, il à même été traité d'arrogant .. donc tu vois .... mais bon à force de communiquer on c'est mieux compris c'est tout...

2) en tout cas moi je suis connecté car j'ai du temps au boulot et que l'équitation me passione...
3) Que veut tu dire à visage découvert ???

Voilà ... et cela me plairait bien qu'Adrien ou Stepha continue à venir expliquer leur point de vue mais qu'il utilise un peu la forme c'a aide non

Bon ben au moins tu as déjà ma réponse

Par Pili : le 04/10/07 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
[note de la modo : le forum dressage n'est qu'une toute petite partie de la multitude de forums proposées par 1cheval.com. A titre perso je n'ai aucun avis sur la rollkür sinon que ça me semble réservé à une 'élite' et que le clampin lambda que je suis ferait bien de ne pas s'y risquer. Alors donner un avis 'non éclairé' je trouve pas plus mal que les 844 connectés du forum s'abstienne de le donner]

Par laureBrrrrr : le 04/10/07 à 13:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
une bande de copain je pense pas , une secte non plus
certain intervienne plus que d'autres avec des avis plus ou moins différents
jusqu'a Stepha je n'avais pas vu autant de rage sur ce forum , peu être un pb de communication, mais elle ou il a surment des choses trés interessante a dire !

pourtant c'est pas la premiére fois qu'il y a des avis contraire , ex avec Godo , qui pourtant a toujours je trouve resté correcte , courtois et sans attaque a priori

aprés rien a rajouter par rapport a ce cas dit pilli je crois que elle repond bien a ta derniére question

Par Tessa : le 04/10/07 à 14:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
1) oui, nous attaquons le rollkür, ça ne me semble pas anormal jusque là.

2) je ne vois pas de quelle photo "emblématique" il est question, il y a déjà eu de nombreux débats sur le rollkür avec de nombreuses photos et descriptions.

3) nous attendons donc avec impatience quelqu'un qui pourra nous prouver le bien fondé de cette technique appliquée par Anky van Grundsven...

4) il y a effectivement une dizaine d'intervenants sur le forum dressage, mais c'est un forum spécifique et d'autres forumeurs viennent y glaner ou donner des infos de temps en temps... il y a beaucoup de forumeurs mais aussi beaucoup de forums différents, le nombre de connectés n'influe en rien le nombre de connectés présents sur un forum précis.

5) il y a régulièrement des nouveaux, qui ne disent pas tous des choses agressivement, il y a parfois des "couacs" de communication parce que discuter sur un forum est un mode de communication particulier... mais les personnes intéressantes et interressées restent.

6) la réponse de trouve au n°4

7) personne n'a donné tous les défauts du monde à qui que ce soit, il a été dit et répété de nombreuses fois que l'agressivité dans la communication était une erreur. On demande juste de parler correctement et aussi, finalement, de dire des choses justes... être repris lorsqu'on écrit quelque chose de faux et mal réagir s'apparente à de la parano, pas à du rejet.

Question 1
Rien de tout cela.

Question 2
Je te propose de vérifier par toi-même en envoyant un MP à chacun des connectés pour voir combien te répondent.
Pour info, mon pc reste parfois ouvert sans que je sois devant...

Question 3 (puisque j'imagine que tu ne bégaies pas)
Quel est l'intérêt de dire ou de ne pas dire son nom?
Et puis quelle preuve de véracité pouvons-nous tirer de ce qui reste un pseudo?
Nous avons, je crois, une forumeuse qui s'est choisi "Anky" comme pseudo... doit-on en déduire qu'il s'agit d'Anky van Grundsven?
Et voir la tête d'un "grand" cavalier intervenant sur le forum alors que je ne suis pas Française ne m'apportera rien... ou alors c'est un cavalier largement médiatisé et donc c'est sur base de sa visibilité à la télévision que je pourrai dire "je dois l'écouter celui-là, je l'ai vu à la télé".
Bref, perso, je me fous complètement de savoir qui est qui, ce qui m'importe, c'est ce qui se dit.

Maintenant, je comprends bien que ce genre de mode de communication ne convienne pas à tous, c'est normal.

Par Okom3pom : le 04/10/07 à 14:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
1) Je pense que sur ce forum, il doit y avoir des bandes de copains oui, mais si les 20 000 membres se connaissent tous j'avoue que je serais vraiment surpris

2) Le chiffre que vous voyez est raffraichis toutes les 5 minutes donc il est possible qu'il soit pas exacte à la seconde

3) J'avoue ne pas comprendre là question.
Lien existe depuis 1999, c'est l'un des sites ou le site le plus consulté, je pense que ce n'est pas pour rien, après chaque personne à sa vision de sa passion.
Comme le dit Pili, je ne m'aventurerais pas sur un sujet que je ne connais pas

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de manipulation.

Vous parlez d'être à visage découvert je n'arrive pas à comprendre qui doit être à visage découvert.

Par celine1217 : le 04/10/07 à 14:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
c'est marrant, dès que l'on n'est pas du même avis que les adeptes de la secte laugier, ils parlent de théorie du complot et autres foutaises. ça vous est jamais venu à l'idée que VOTRE vérité pouvait ne pas concerner tout le monde ?
Personnellement, je ne connais personne sur ce forum, à part laugier que j'ai cotoyé sur qqes salons mais qui ne doit même pas savoir qui je suis (après une semaine à manger à la même table il ne me disait tjrs pas bjr quand il me croisait, mais c'est courant dans ce milieu-là).
Je n'interviens que quand j'ai un avis à donner. Sur le rollkur, je ne me sens pas concernée, je n'ai jamais pratiqué ni vu pratiquer cela dans mon milieu. Je trouve stupide de saucissonner un cheval dans tous les sens, mais est-ce plus stupide que de sauter par-dessus des barres quand il suffit de les contourner ?

Par celine1217 : le 04/10/07 à 14:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
Au fait, le syndrome de la grosse tête semble beaucoup toucher l'Aaaaaaacadémie, non ? A part eux, personne ne prétend avoir la science infuse sur ce forum il me semble...

Par pascale : le 04/10/07 à 14:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
juste un truc... ça ma gonfle terriblement qu'on remette sur le tapis "l'anonymat" du forum à tt bout de champs...!!!

tu veux savoir qui est derrière le pseudo untel ou untelle? déplace toi! va aux journées organisées par les forumeurs ( celle de godo pour ce forum ci).. essaye de moins polémiquer et tu trouveras pê des gens sur ce forum avec qui tu as envie de discuter "en vrai"... et pas devt un écran...

c'est facile de parler d'anomymat qd on ne fait rien pour aller vers les gens...

Pascale, connectée mais qui poste rarement sur ce forum.. mais le lit trés svt!

Par ptiteblue : le 04/10/07 à 14:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
un forum est fait pour débattre, et donc forcément les avis divergent.

question rollkur, question enrennements, questions mors, question machin et question truc...

mettre son vrai nom, à quoi cela servirait il??? connais tu tous les cavaliers de france, de belgique et de suisse???

moi on pourrait me dire un tel est le cavalier bidule, très connu en espagne, je dirais haa bien, et alors??? moi je ne le connais pas ce gars là...

Par ptiteblue : le 04/10/07 à 14:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
céline, c'est qui Laugiers?

Par atlas : le 04/10/07 à 14:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
le rollkur est attaqué de toutes part partout dans le monde ,pa sseulement ici , parce que l'on sait maintenant avec certitude que ça fait des dégâts sur les chevaux , et tout comme le barrage des chevaux de cso ,il est temps d'agir pour faire cesser celà , et ce n'est encore qu'un minuscule chantier comparé a celui de toutes les cruautés infligées au nom de l'équitation ( ça commence par les kilomètres de reculer , hein stepha , et soit dit en passant laugier désavoue ça ,jusqu'aux langues coupées et autres joyeusetés .
le rollkur c'est une petit partie de l'iceberg .
tu cite allège , et je te signale que carde s'insurge depuis des années contre le rollkur .

quand au reste de ton délire : la parano est une maladie et se soigne .

Par ptiteblue : le 04/10/07 à 14:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
mdr, parti trop vite.

c'est peut être qqn de très connu, mais si il donnait son vrai nom ici, ben moi pas connaitre...

Par celine1217 : le 04/10/07 à 15:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
laugier est le maître de l'academie equestre des alpilles. Il a posté qqes fois sous le pseudo "academia". C'est le dieu d'adrien et stepha, ils bavent tellement devant lui qu'ils en deviennent ridicules

Par ptiteblue : le 04/10/07 à 15:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
mdr, ok, je ne sais même pas ce que c'est que l'academie des alpines...

bon, sur ce, je pars monter ma jument, j'ai cours de dressage avec isabell werth...

Par laureBrrrrr : le 04/10/07 à 15:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
l'anonyma lol

moi je peux vous donner mon nom mon adresse de cavalier de promprom et que dressouille et sautille de temps a autre maintenant ça va bien avancé tout le monde je pense

quoique aprés si certain veulent venir mangé de la cancoillote et boire du vin blanc il auron plus d'info pour me trouver !

arreton l'anonyma buvons a notre santé

Par dtu : le 04/10/07 à 15:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
ce qui est triste avec ce genre de personnes c'est qu'ils désservent ce qu'ils pronent c'est comme tous les soit disant élèves d'Oliveira qui en sont noms non fait également que le desservir... avec leur facon de parler on en viendrais à ne pas avoir envie de venir voir ce fameux Laugier (que je ne connais pas dans mon fin fond de ma belgique) tellement ils n'arrivent pas tout simplement à communiquer alors que peut-être et je l'espère que ce Laugier soit un bon cavaliers ... tu vois nous on est positif... car j'aimerais tellement qu'il y ait beaucoup de "Maitres" et de bon écuyer..... je ne demande que ca...
Et +1 avec les autres et aussi avec Pascale qui pourtant nous a embetez pour nos rencontre... c'est vrai déplace toi montre nous... on dirait qu'il y a que nous qui devons venir vous voir... nous au moins on a eu le mérite d'essayer de se rencontrer pour voir vérifier apprendre etc etc....
Vous je sais tout vous savez rien et venez nous voir.... encore une fois si Laugier vient en Belgique j'irai le voir pourquoi pas... je ne suis pas fermer moi ..

Par Okom3pom : le 04/10/07 à 15:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Moi je ne jure que par un seul "maitre", son nom :

obi wan kenobi


Par OYENTE : le 04/10/07 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
Okom3pom, mais peux tu eclairer l inculte que je suis stp ? c est qui ?

Par Godolphin43 : le 04/10/07 à 16:24:48

Déconnecté
je crois que la majorité des intervenants a noté l'extréme agressivité de stefa et donc rien à rajouter.

Bande de "copains"! peut être maintenant avec certains car ce forum permet non seulement de s'opposer mais aussi de se retrouver sur certains thémes.

Pour l'anonymat je ne comprends rien à cette polémique; si il est demandé de donner son nom
Plus important à mon sens. le roll kur apparaît comme un enrênement extrémement contraignant et j'ai voulu indiquer que les formes de "cruautés" envers les chevaux sont multiples; le reculer à outrance m'est apparu comme un exemple. Je suis comme tous les cavaliers et me souviens que inconsciemment j'ai dû forcer des chevaux et manqué de patience...j'ai appris à contrôler cette attitude et de banir toutes formes de violence. J'ai d'ailleurs quitté la compétition car celle ci de par ses exigences de résultats à tendance à vous entraîner vers des exigences dont souffrent les chevaux. MAis ne vous y trompez pas la violence peut être une main dure, une bride mal utilisée, un galop à faux mal préparé etc...d'où le soin que j'apporte à observer le cheval et pousser trés loin le sens du respect envers lui...pas parfait sur mais la volonté de mieux comprendre et rendre leurs vies moins dures.

Par Algado : le 04/10/07 à 16:32:35

Déconnecté
Godolphin43 : un écuyer qui a dressé, ou même seulement monté 1'000 chevaux ça me plairait de pouvoir lui donner un nom : respect car c'est asez rare !

Par renards : le 04/10/07 à 16:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Laurebrr

Par Tessa : le 04/10/07 à 17:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
1000 chevaux???

finalement, ça fait peu...

Imaginons 3 chevaux par jour pendant un an et c'est fait

Ou 1 cheval par jour pendant 3 ans...

Ou 3 chevaux par semaine pendant 6 1/2 ans...

Ou 2 chevaux par mois pendant 40 ans...

Un pro doit pouvoir torcher ça vite fait...
Même moi, qui ne suis rien du tout, je dois y être arrivée avec les 30 ans que je me fait secouer par des chevaux.

Vraiment, t'es vite épaté algado

bon, trêve de plaisanterie!

Il y a eu toute une période conflictuelle (comme celle-ci) sur le forum étho, c'était devenu tellement pollué que les modos ont créé un forum "spécial conflit étho"...
Où les posts puants étaient relégués pour que les pugilats aient aussi leur lieu.
Je n'ai pas du tout envie d'en arriver là.

Je propose donc qu'on se calme tous, que ceux qui ne sont pas intéressés aillent voir ailleurs, que ceux qui restent soient derrière leur écran comme ils seraient à cheval: respectueux, calmes, souriants, détendus, sérieux mais à l'occasion un peu rieurs... le tout avec assiduité et plaisir.


Par atlas : le 04/10/07 à 17:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
woui woui vala une très bonne idée
zens et souriants

Par Stepha : le 04/10/07 à 17:33:08

Déconnecté
Hé bien si on t'a prêté 1'000 (différents) chevaux à monter c'est que tu dois être vraiment bonne. Respect à toi ausi !

On t'en a prété 3 différents par semaine pendant 6 ans et demi ou 2 différents par mois pendant 40 ans ?

Par Algado : le 04/10/07 à 17:35:52

Déconnecté
D'accord pour sourire, c'est mieux que de changer de cheval deux fois par semaine...

Par laureBrrrrr : le 04/10/07 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
en même temps ça va vite non 1000 chevaux

moi qui n'est pas non plus une experience equeste egale a la tienne peu être stepha , entre les chevaux d'apprentissage , et ceux que on me fait travaillé , avec mes 23 ans j'en suis deja facilement a 1OO .. alors que ce n'est qu'un loisir

je comprend pas pourquoi remetter la parole de tessa et Godo ( t'as vu tellement on est pot sur le forum qu'on se donne des petits noms ) en question

enfin dommage stepha que tu n'arrives pas a dialogué différemment , les points de vue de toute horizons sont trés souvant interessant

ce qui est aussi interessant sur le forum dress et etho ( ou il y pas mal de plemique certes ) c'est que l'on a des gens passionnés et peut être moins anonyme que le rest du forum parce qu'on les retrouvent souvant

enfin bon ouvront nos oreilles et gardon la bouche ouverte

Par Godolphin43 : le 04/10/07 à 18:19:42

Déconnecté
Je constate que lorsque que l'on sort de l'anonymat les infos peuvent être falsifiées et détournées par des esprits malveillants. A ceux là je dirais que je ne sais combien j'ai monté de chevaux en cinquante ans et même combien de chutes et d'échecs...PAr contre avoir la responsabilité d'un millier de chevaux ne signifie pas que l'on entraîne autant de chevaux...quelle bêtise!

En dehors de l'Europe il existe des pays où l'on vous confie des responsabilités étendues d'à partir du moment où vous ne restez pas confinés au seul enseignement(toutes disciplines, courses, élevage) mais où comme manager vous devez conseiller, surveiller, développer, gérer. Alors un peu de retenue et plutôt que de railler renseignez vous, apprenez mais pour cela sortez de votre vision étriquée.

Le fait de voir le monde d'à partir du fond de son jardin effectivement ne permet pas de constater que le monde tourne et que beaucoup de pays sont en progrés. Seulement dans ce type de postes(rares)il faut chaque jour faire ses preuves.

Et oui le monde existe ailleurs que dans nos sociétés occidentales. Beaucoup de petitesse dans ces attaques malsaines.Quel dégôut!

Par ROULLETTA : le 04/10/07 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ah la jalousie c fou quant même , décidément , ou pire c peut être simplement de la stupidité ?

Par Tessa : le 04/10/07 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
SVP, ne me mettez pas au même niveau que Godolphin... je ne suis pas du tout pro, l'équitation est un loisir, un loisir prenant, mais un loisir!

Maintenant... derrière vos écrans, faites l'icône:















Ca va pas mieux???

Tant pis!

Par clemence : le 04/10/07 à 20:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
je "survole" depuis tantot et franchement ce post ne mérite pas plus car franchement il y en a qui sont chiants!
j'aime bien un bon débat avec des avis diversifiés,des arguments,etc....
Mais alors ceux qui font une petite gueguerre a coup de citations,de retranscription de passage de bouquin de leur idole,moi ça me gave...
Certains ne prennent le temps de répondre que pr etre désagréable,critique et hautain...
J'ai vu godolphin le temps d'un diner et il m'a paru zen,il ne se prend pas pr le centre du monde.
il s'est mit qq part en danger en acceptant une rencontre,un échange qui était bien sympa.
Que l'on ai ou non la meme vision de l'équitation que lui,qu'importe,chacun sa liberté de faire.
Pas de quoi critiquer pdt 10ans comme certains le font...
Ou alors ils n'ont que ça a faire ce qui me semble bien probable....

Par dtu : le 05/10/07 à 08:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Exacte Clemence, il y en a qui viennent juste pour juste casser les pieds.... pour ma part je ne répondrai plus à ce post ni à leur conneries.....ni ailleurs....
Amusez vous bien Stepha et Algado..
Ciaooooooo

Par dtu : le 05/10/07 à 09:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui juste encore une chose à nos 2 chiens de garde..... si cela vous amuse tellement de morde j'ai de la chair fraiche à vous donner, il y a un nouveau site de Pia Munck qui racole des jeunes cavalières en hommage à l'équitation de Anky et la rolkur... tout ce que vous n'aimez pas allez y battez vous contre eux ce serait sympa là au moins vous avez de la matière à mordre... et foutre la pagaille
Voici le lien ou ils rendent hommage à Anky et la rolkur
Lien
là ca risque d'être amusant j'irai voir comment vous vous débrouillez.... allez attaque attaque

Par Stepha : le 05/10/07 à 09:54:46

Déconnecté
Jalousie ? non non, on t'envie Tessa. Vraiment, changer de cheval deux fois par semaine ! Quelle confiance tu dois inspirer ! Tu fais le tour des club pour y arriver ?

Pas jalouse vraiment

Z'avez raison de les déffendre les deux là, z'en ont ben beZZZoin

Par Roro : le 05/10/07 à 09:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
stepha, c'est minable, et c'est tout ce que j'ai à dire.

Par Stepha : le 05/10/07 à 09:59:37

Déconnecté
Oui Roro, c'est exactement ça. Mère Tessa a dit une énorme bétise mais z'enfants du club la déffendent. depuis qû'on en parle elle a changé combien de fois de cheeeeval ?

Par Stepha : le 05/10/07 à 10:00:20

Déconnecté
C'est odolphin qui les lui prètes ?

Par Roro : le 05/10/07 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
stépha,

on s'en fout.

Par atlas : le 05/10/07 à 10:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mais arrêtez donc de lui répondre !
un monologue ça fini par s'éteindre .
je propose le boycot pur et simple du post , ou alors on lui envoie l'annuaire des psys de france et de navarre et même du plat pays et d'hélvétie , des fois que sa paranoîa se déplace ...


allez quoi marrons nous !

Par renards : le 05/10/07 à 10:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
ri-di-cule

Par Sanco : le 05/10/07 à 10:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Oufff ca fait peur ton lien Dtu

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval