Forum cheval
Le Forum Dressage

Normandie's horse pique nique !

Sujet commencé par : atlas - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par atlas : le 01/10/07 à 14:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
pour ceux qui n'ont pas suivi :

orrage organise dans sa jolie région de basse normandie du côté de St lô un pique nique autour de Godolphin vendredi 19 et samedi 20 octobre .
Pique nique amical agrémenté d'échanges autour de l'équitation ...
Les interessés peuvent s'adresser à orrage par mp histoire qu'elle puisse s'organiser ( nombre de personnes , pour évaluer prévisions alimentaires en conséquence)

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par Orrage : le 29/10/07 à 13:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ehdjir au contraire ne se rappelait de plus rien du tout au début de la leçon, mais ça revenait rapidement, et à la fin il nous a fait quelques jolis croises papattes Le mari de Pitch étant endormi sur sa chaise a manqué d'éterniser le moment, mais Godolphin, très enthousiaste "refait refait, il faut mettre çà en photo pour le forum" Donc j'ai redemandé et ça donne ça:





La tête qu'il fait "oui mais je viens tout juste de le faire superbien, là vous me soulez hein, d'habitude on arrête sur une bonne chôse"


Par Orrage : le 30/10/07 à 12:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah dtu, je vais devoir te décevoir; le niveau n'était pas haut, et je n'ai pas vu tout le monde en plus; Godolphin t'en dirait plus...
C'est que mon compte rendu à moi n'est pas intéressant??

Par dtu : le 30/10/07 à 12:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
T'inquiète ton compte rendu je l'ai lu......et il ressemble fort au travail qu'il à fait faire chez nous....
Non non orrage, je ne suis pas décu...
Je voulais juste savoir en cas ou il y avait un niveau plus avancé dans le dressage.. quel type d'exercice il aurait fait faire... quel problème aurait-il vu , comment les aurait-ils corrigé...etc...

Par Godolphin43 : le 30/10/07 à 15:46:35

Déconnecté

L'impulsion est la condition nécessaire et indispensable pour mener quel que soit le travail de dressage envisagé. Ce n'est pas une question de niveau FAce à cette carence je n'ai pu que revenir à ce fondamental. D'à partir de là chacun si il ressent cette impérieuse nécessité pourra aborder le dressage. Comme l'impulsion procéde des jambes d'à partir de là la position, l'usage des aides est partie intégrante de ce travail.

Il y avait effectivement des cavaliers plus avancés en terme d'expérience mais tous n'ont pu facilement exécuté une figure telle que la demi volte avec hanche en dedans sans difficulté. Ce moyen est un véritable "juge de paix" en ce qui concerne la mise en avant. Qu'en sera t il si je demande des pirouettes au galop...

Cheval qui "s'éteint" "s'entable" etc....




Par dtu : le 30/10/07 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Godolphin ,
Petite question..... ne se peut-il pas qu'il ne puisse faire correctement l'exercice car il n'ont pas tout simplement apris à le faire et que du coup le fait de le faire pour la 1er fois fait qu'il faut d'abord que le cheval le comprenne que le cavalier le demande correctement... et que du coup l'impulsion n'y est plus alors que dans des exercices qu'ils connaissent ils ont de l'impulsion ????
Merci

Par Godolphin43 : le 31/10/07 à 11:00:26

Déconnecté
Bien évidemment l'inconnu a sa place dans la difficulté de réaliser la figure demandée ainsi que la maîtrise des aides du cavalier...mais il m'a semblé utile d'insister sur le côté incontournable de la maîtrise de l'impulsion.

Mais sans impulsion il ne pourra jamais se trouver en situation d'apprendre...CQFD

Elementaire moçn cher...dtu

IS NOT IT !!!

Par dtu : le 31/10/07 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
CQFD CQFD vite dis ca :-))).....
Bon je vais t'embeter mais c'est juste pour mieux comprendre et donner mon avis .... car je sais qu'on peux discuter avec toi....

Je m'explique... Il est évident que l'impulsion soit importante pour tous exercices...
Mais en faisant faire un exercice que le cavalier et le cheval ne maitrise pas bien.... et qui en plus demande de l'impulsion pour être bien réalisé, il est certain qu'il ne vas pas bien l'exécuter... et vas avoir de serieusess difficultés
Par contre on peut très bien avoir un cheval dans une certaine impulsion et l'améliorer dans les exercices qu'il connait ou par une variante mais qui ne le met pas directement dans l'inconnu ???

Cela ne l'empeche évidement pas d'essayer l'exercice non connu mais en sachant qu'il sera lors de cette séance pas très bien réussi mais sera un exercice à travailler...
Bon qu'en pense tu ??

Par Orrage : le 31/10/07 à 13:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Yes it is !!!!

Je suis d'accord de dire qu'il faut peut etre un peu de temps au cavalier et cheval de comprendre la demande, mais disons que si après trois tentatives, l'impulsion se perd toujours, je dirais tout de même qu'il y a un problème. C'est clair qu'il y en aurait pas beaucoup qui feront cet exo bien du premier coup, mais en même temps, il y en a pas beaucoup qui ont un cheval sous les fesses qui a cet "envie d'aller en avant" sur la moindre solicitation et immédiatement, ainsi qu'une bonne équilibre... ça se travaille !!

Je voulais encore te redemander un truc Godolphin; tu m'avais dit à la fin de la dernière leçon, que je pourrais utiliser des éperons pour Ehdjir; je ne veux pas, car j'ai peur de les utiliser à tort et à travers (déjà qu'on a bien apperçu que je n'utilise pas correctement la cravache ); je ferais cela quand je me trouverais un bon moniteur pour m'y accompagner...

Par Orrage : le 31/10/07 à 13:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je m'entraine encore un peu, mais j'ai hâte de pouvoir vous montrer, tôt ou tard, une video où Ehdjir prend le galop à partir du pas et sur l'instant de ma demande, et aussi qu'il fasse cette fameuse demi-volte sans perte d'impulsion

Par Trooper : le 31/10/07 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour vos commentaires et vos photos, c'est très instructif, notamment le petit "truc" de regarder la hanche extérieure pour le départ au galop sur le bon pied...je m'en servirai car j'ai toutes les peines du monde à faire partir troop à juste à gauche!!

Je suis dans la même pension que Renards du coup j'aurai peut être la chance de pouvoir regarder en auditeur libre certains cours lors de la prochaine rencontre, je me réjouis!

Orrage ça fait du bien de voir un loulou "aux fesses en pomme" prendre part à ce genre de cours ça me donne espoir pour l'avenir (j'ai un irish avec croupe double beaucoup sur les épaules et avec des difficultés pour le galop en carrière....)

Par Godolphin43 : le 31/10/07 à 16:02:42

Déconnecté
dtu....que te dire? L'on pratique toujours du connu à l'inconnu et donc la perfection ne peut être immédiate. Cependant quel que soit la maniére dont l'on prend la question l'impulsion est indispensable dans tous les cas...Pour l'enseignant il est utile de mettre aux yeux du cazvalier dans quel sens il doit orienter les priorités avant que de s'embourber dans des impasses. Pour être plus caricatural (et diplomate)je dirais "mettez vos chevaux "réellement" en avant et aprés vous verrez!

ORRAGE: pour les éperons tiotalement d'accord sur les difficultés et risques de son usage. Cependant comme dans toutes les activités il faut parfois oser prendre certains risques tout en s'imposant beaucoup de rigueur. Quand je parlais d'éperons, je parlais pour deux ou trois séances...de même pour la cravache. Les aides artificielles ne doivent en aucun cas se substituer aux aides naturelles mais parfois les renforcer TEMPORAIREMENT.

is it clear enough ????????????


Par TheDude : le 31/10/07 à 17:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
119 messages
Dire merci
En ce qui concerne les éperons: moi je tenterai ma chance sur Ehdjir (en toute douceur bien évidemment -je vois le regard d'Eva qui prend l'air soucieux- lol).
J'ai presque toujours monté avec, même en extérieure, sur des jeunes chevaux et/ou des chevaux réputés chauds et difficile. J'adorais la subtilité des aides qu'on pouvait donner avec.

Et les éperons c'est comme la cravache, ce n'est pas parce qu'on monte avec, qu'on les utilise forcément.

Par Orrage : le 02/11/07 à 20:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
De rien trooper

Je suis d'accord pour utiliser les éperons que pour quelques séances, car je suis sûre que si moi ou dominique (thedude) les mettrons disons pendant plusieurs mois (comme je faisais avec la cravache ), le jour où on les mets plus, il ne répondrait pas bien aux jambes; je me suis déjà fait avoir avec la cravache, je ne veux pas commettre la même erreur avec des éperons. Donc oui je veux bien essayer, mais comme Godo dit, que pour qqs séances, ét sous l'oeil d'un pro.

La cravache, comme thedude pourrait confirmer, reste dans l'armoire, je la sortirai que quand vraiment je sens qu'Ehdjir a besoin d'une leçon de jambes; du coup Ehdjir est déjà plus respectueux de mes jambes après que quatre séances, et la cravache, depuis le stage, je l'ai utilisé une fois pour un départ au galop (la reaction étant extra, bien mieux que quand la cravache est dans ma main tt le temps) et une fois pour une leçon de jambes. J'espère pouvoir m'en passer de plus en plus dans le futur.


Par Orrage : le 02/11/07 à 20:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment très très contente que Godolphin est intervenu à ce stade de débourrage d'Ehdjir; il y avait pas encore catastrophe, pour un deuxième débourrage je suis plutôt contente, mais il était grand temps de laisser la cravche de côté! je sais maintenant dans quel sens travailler, et c'est çà le but d'un stage!

Par Orrage : le 05/11/07 à 08:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et voilà, dominique ('thedude') a monté Ehdjir hier en balade, pour la première fois depuis le stage et mes petites séances suivant le stage; il a senti la différence; Ehdjir prend le galop plus promptement, et sur le pied demandé. Il réagit en général bien mieux sur les jambes!

Yes!

Par laureBrrrrr : le 05/11/07 à 08:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
MERCI pour le compte rendu !! et les explications

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval