Forum cheval
Le Forum Dressage

Normandie's horse pique nique !

Sujet commencé par : atlas - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par atlas : le 01/10/07 à 14:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
pour ceux qui n'ont pas suivi :

orrage organise dans sa jolie région de basse normandie du côté de St lô un pique nique autour de Godolphin vendredi 19 et samedi 20 octobre .
Pique nique amical agrémenté d'échanges autour de l'équitation ...
Les interessés peuvent s'adresser à orrage par mp histoire qu'elle puisse s'organiser ( nombre de personnes , pour évaluer prévisions alimentaires en conséquence)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dtu : le 23/10/07 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est dégeu
Orrage je vois que tu est connecté ... ne te cache pas fais nous un compte rendu .... aussi non je vais m'énerver ......



Et vous allez vous retrouver à :


Par dtu : le 23/10/07 à 12:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah bon tu as mis un p'tit qlq chose.... c'est déjà ca.....
Tu as de la chance aussi non je serai venu à StLo te tirer les oreilles
et les autres qu'on t-il travaillé....

Par renards : le 23/10/07 à 12:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Tu montes vite dans les tours dtu

Par renards : le 23/10/07 à 13:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
si je me rappelle bien tu voulais m'étrangler à une époque..!

Par dtu : le 23/10/07 à 13:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui tu vois ... et pourtant je ne l'ai jamais fait
Par contre si tu réponds pas à mon mail.... je vais y penser serieusement

Par renards : le 23/10/07 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Je susi entrain de te répondre..

Par laureBrrrrr : le 23/10/07 à 14:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
OUI j'attend impatiemment moi aussi !

Par Maéva : le 23/10/07 à 18:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Arf je venais de tout écrire et ca a buggé!

bon j'ai plu qu'à recommencer:

Alors en ce qui me concerne, Oakley était assez chamboulé le Vendredi entre l'environnement du haras et du manège plus la journée passé au box.
La reprise était plutot remuante, il était chaud, et moi j'ai pas monté à 100% car dans ces cas la il est assez explosif et moi j'ai plu envie de tomber (et ouai j'ai plu la gniak comme il y a quelques années où j'avais pas peur de mordre la poussiere ). On a travaillé sur des transitions pour avoir un cheval disponible avec de l'impulsion, Oakley est froid à la jambe, c'est vrai que je m'en sers peu... On a travaillé un peut le galop et la dur dur il se prend pour un grand trotteur, en plus beaucoup de ruades dues à l'énervement et aussi à une probable gène au niveau du dos.

Le Samedi, c'est incomparable! Oakley est calme, et donc beaucoup plus disponible! On a travaillé la préparation aux transitions pour améliorer la communication entre nous deux, Oakley est plutot à l'écoute. Toujours un petit soucis à la réponse des jambes mais en préparant les transitions le courant passe mieux
On a travaillé au galop sur des diagonales en repassant au trot au centre pour reprendre le galop à chaque retour à la piste. Le galop n'est pas facile pour Oakley mais il y a déja presque plu de ruades comparé à la veille.

Petit bilan: Oakley n'a fais que des balades depuis ses 3ans et a donc des soucis de souplesses vu qu'il travail toujours de maniere longitudinale. Les cours étaient tres interessant cela a permis de mettre le doigt sur des problemes qui ne sont pas révélés en balade. Cela m'a permis de voir dans quel sens travailler.
Cependant avant il a besoin d'un bon bilan véto au sujet de son dos vu qu'il a deja eu quelques soucis mon petit jeune de 5ans...


Par Godolphin43 : le 24/10/07 à 15:46:04

Déconnecté
L'idée premiére de ces rencontres était de confronter les échanges du forum avec la réalité.

Cette nouvelle rencontre m'a confirmé que beaucoup d'intervenants sont réellement motivés et demandeurs d'aide. De ce fait ces journées sont pleines de chaleur et y participer quel que soit le niveau a été trés positif.

Au delà(et c'est important) de l'attention et du travail effectif il est un point qui s'est confirmé avec tous les cavaliers: la non maîtrise de l'impulsion. De ce fait les mouvements demandés sont difficiles à réaliser car les jambes doivent toujours venir "redemander" le mouvement en avant. La position des jambes (point d'application) le sens de l'action, la décomposition de l'effet(pression perpendiculaire, puis pression d'arriére en avant), actions discontinues d'intensité croissante...devraient être considérées comme une premiére exigence...

L'accueil a été trés chaleureux et je voudrais particuliérement remercier orrage pour son organisation et sa gentillesse. Comme quoi la formule est digne d'intérêt...

Par Orrage : le 24/10/07 à 21:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
dtu -> LOL calme toi patience patience; là je suis de garde, donc croise les doigts que je ne dois pas partir en urgence, pour que je puisse faire mon compte rendu plus complet.

Maéva -> peut etre pourrais tu emmener Oakley à Dozulé? Ils ont tout ce qu'il faut en imagerie, et ça ne coute pas trop trop chèr... Je pense que ça vaut la peine... Sinon tu es très bien en cavalière rodeo

Godolphin -> C'était un honneur et un plaisir d'organiser un stage de dressage avec toi!


Bon mesdames et messieurs, je m'y mets, esperons que je n'aurais pas d'interruptions... Par contre, les photos seront pour plus tard...

Par Orrage : le 24/10/07 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout d'abord je tiens à remercier Godolphin. Il est tout à fait le prof que je recherche depuis déjà si longtemps.
Patient avec les cavaliers, patient avec les chevaux, sérieux mais rigolo, compréhensif, ouvert d'esprit, attentif......
Rien n'échappe à son oeil entraîné, on ne peut rien lui cacher, il regarde le materiel, l'état d'esprit du cavalier et du cheval, voit toute de suite le niveau, les points forts et les points faibles. Les exercices sont utiles, bien expliqués, "straight to the point", on sent de suite l'amélioration, bref, moi je le classe sans hésitation dans ma très petite liste des "Maîtres" et c'est trop dommage qu'il soit si loin de nous... J'espère qu'il revienne de temps à autre pour me garder sur le droit chemin de l'équitation juste.

Merci Georges !!!

*suite*

Par Orrage : le 24/10/07 à 21:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me dis que sa bonne selle de randonnée sera la meilleure option en cas de rodeo; il ne m'a jamais fait un rodeo, mais je me rapelle du premier fois que Gember est entré dans le manège où nous l'avons débourré (il y a déjà 10 ans ! ); il avait eu peur et je n'avais aucune idée comment réagira Ehdjir. Avec cette selle là, il pourrait y aller avant de me vider... Et puis pfou, qu'est-ce qu'on est biiieeeen dans cette selle aussi... De toute façon, il sera toujours monté avec cette selle, pas utile de changer de selle pour ce stage alors... (voilà un peu pour vous montrer les chôses qui me préoccupent l'esprit ce matin là quoi ) Je me demande toujours où pourrais être kartoon bien evidemment

On prend le petit dejeuner, et je suis quasi pas nerveuse, bizar.

On mets Gember et Ehdjir dans le camion; ce n'est que depuis une semaine que nous avons ce camion, donc forcément, j'en ai pas encore l'habitude, mais les chevaux montent bien, et je n'ai qu'à partir bien tôt pour pouvoir rouler doucement. Le voyage se passe tres bien (ouf!! ) et nous voilà au Haras de St-Lô le vendredi à 10 heures.

*suite*



Par Orrage : le 24/10/07 à 22:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ehdjir et Gember descendent tranquillement, mais sont tout de même pas un peu étonné de voir où ils sont arrivés
Un étalon Percheron se promène sur la cour, et Gember ne sait pas où se mettre, il est nerveux, alors qu'Ehdjir est exemplaire, cool raoult. Je les attache au camion, Gember se calme, tout va bien.
Maéva est emmené par un prince sur un cheval blanc, qui lui montre où elle peut mettre Oakley.

Comme nous avons le temps nous prenons alors Gember et Ehdjir en licol, pour aller leur montrer le manège (nonon, ce n'ets pas par hasard, j'avais calculé ça ; mieux vaut prévenir que guérir n'es-ce pas). Gember comprend tout de suite ce qui va se passer, Ehdjir ne sait pas encore que ceci est le lieu du crime. Il m'épate en restant calme, j'adore ce petiot.

*suite*

Par Orrage : le 24/10/07 à 22:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le stress tombe, je sens Ehdjir bien dans sa tête (je ne vais pas entrer dans les détails, mais Ehdjir a une "double personnalité" çàd ange et demon, et quand il avait deux ans, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, et les gens qui l'ont vu ainsi, m'ont toujours dit "attend, un jour il va exploser pendant que tu le monte, il va exploser le jour où tu lui demandera de faire un effort" ; heureusment il n'en est rien, mais si tant de monde te le dis, tu gardes ça tout de même dans un petit coin de ta tête !!! )

*suite*

Par Orrage : le 24/10/07 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'était prévu que kartoon monte Gember, mais comme elle n'est pas là et je ne peux pas mettre Gember dans un box car ça le rend dingue, je l'attache simplement dans un coin du manège. Ehdjir a tendance à aller vers lui, mais ça reste gérable.

Nous travaillons d'abord le passage des coins du manège dans le calme; Ehdjir entend les bruits dehors, et regarde un peu la tache de soleil sur le mur, mais il n'exagère pas et se calme très vite, Godolphin me guidant comment faire pour pas qu'Ehdjir en fasse tout un sketch. Ses conseils correspondent à 100% à ce que je fais d'habitude avec Ehdjir quand il a peur de quoi que ce soit dans le champ ou en exterieur; laisser regarder, caresser quand il passe bien, puis plus tard s'arrêter à l'endroit qui faisait peur, reféléciter si il y reste calmement, ne pas hésiter à repasser jusqu'à ce qu'il n y a plus aucune hésitation, puis passr comme si de rien n'était.
C'est important de ne pas louper cet étape, de prendre le temps de régler ce petit problème, avànt d'aborder les chôses sérieuses.


*suite*

Par Orrage : le 24/10/07 à 22:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
PFOU chuis fatigué, va falloir un peu d'encouragements pour continuer !!

Par Orrage : le 24/10/07 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci




allez je continues

Par Orrage : le 24/10/07 à 22:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
On travaille entre autre simplement les arrêts: les arrêts qui ne sont ni droit ni carré.
Un peu d'historique: j'ai parfois du mal à arrêter Gember, surtout bien evidemment quand il est plus que jamais sur les épaules ét pas très attentif; c'est donc une chôse dont j'ai fait gaffe au débourrage d'Ehdjir; j'ai fait comme décrit dans les bouquins que j'ai lu; demander, (assiette et poids du corps + voix + petite indication des rênes), si il s'arrête arrêter le demande et féléciter (de la voix ou avec caresse), si il ne s'arrête pas renouveller la demande jusqu'à ce qu'il s'arrête. Je trouve qu'il s'arrête facilement, du pas du moins car à partir de trot j'ai même pas encore essayé, mais je sais que d'abord je ne le laisse pas à l'arrêt longtemps, deuxièmement il ne se mets pas droit sur la piste où on était quand j'ai demandé (souvent les hanches s'échappent un peu) troisièmement il repart pas droit sur cette piste (souvent les épaules partent sur le côté et quatrièmemement (et oui ça fait beaucoup pour une simple exercice comme ça n'est-ce pas!!) il en a fait une manie de se gratter la tête sur un des antérieurs à chaque arrêt

*suite*

Par Orrage : le 24/10/07 à 22:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Donc voilà plein de chôses à corriger!

Les solutions du Maître :
D'abord, s'arrêter le long du mur pour avoir de quoi à s'orienter et à contenir les hanches au moins d'un côté déjà. Puis lever la main interieure pour éviter que les hanches s'échappent vers l'interieur de la piste en s'arrêtant et que les épaules ne s'échappent pas vers l'interieur en repartant; ça marche du feu de dieu, Edhjir s'arrête de plus en plus droit.
Le garder à l'arrêt plus longtemps que d'hab: ne pas lâcher mes rênes en le caressant, car c'est là dessus qu'il repart aussitôt; garder les rênes en une main, caresser avec l'autre; bien sûr ça marche aussi
Et pour sa petite manie de se gratter la tête; demi arrêts avec les deux rênes en même temps et un 'non' suffisent pour lui faire savoir qu'il doit arrêter à faire ça; lors de la quatrième leçon samedi soir, il ne le faisait plus.

Repartir au pas; attention que je ne recule pas les jambes pour le mettre en avant, mais plutot 'rapprocher mes deux jambes comme si je veux couper le cheval en deux'.
Dûr dûr de se débarasser des vieilles habitudes, Godo a du me répéter cela plusieurs fois et encore j'"oubliais" à chauqe fois

*suite*

Par Orrage : le 24/10/07 à 23:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Après on a travaillé un peu la cadence du trot, qui est trop précipité (surtout 'direction Gember'). Travail sur le cercle, retrécir et aggrandir le cercle; Ehdjir avait du mal sur le petit cercle, pas abnormale, je le travaille toujours soit tout droit sur les chemins soit sur des grands cercles sinon on risque de se casser la g***** sur l'herbe... Mais je trouves qu'il s'est tout de même bien débrouillé et il y a mis de la bonne volonté.

Puis oui pendant que j'y pense; un de mes grands défauts; garder précieusement ma cravache cramponné dans ma main, ce qui fait que cette main n'est pas dans la bonne position et trop 'raide'. Je devrais soit laisser la cravache au placard (mwoui mais c'est si facile cette cravache ) soit la laisser pendouiller librement devant ma jambe... Pareil; pas facile d'effacer les vieilles habitudes. Et pareil pour le bout de rênes qui reste; je devrais le passer du côté droit et en dessous de mes rênes, mais j'ai a plusieurs reprises, complètement inconsciente, passé le bout par dessus de mes rênes, et je m'en rendais compte une seconde plus tard donc je les remettais par dessus vite fait avant que Godo le voit (ça va le faire rigoler si jamais il aurait remarqué ça, il ne m'en a rien dit en tout cas si il l'a vu )

Par Orrage : le 24/10/07 à 23:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
On a laissé Ehdjir sur un bon départ au galop pour ce tout premier cours.

Petit anecdote mais nénamoins intéressant; comme mes chevaux montaient tres tres facilement dans le camion à la maison, je ne m'étais même pas posé de questions. J'ai mis Gember dedans, impeccable, je voulais faire pareil avec Ehdjir; il ne voulait plus y aller... Bon... Heureusement là aussi Godolphin a la solution; aller chercher deux longes, lui tendre derrière Ehdjir, et zou, dans le camion, impecc. Depuis je garde le slonges dans le camion. Ce vendredi et samedi j'ai du les mettre dans le camion huit fois, et à la fin, il suffisait qu'Ehdjir voyait la longe pour qu'il monte... Ouf.

Bon, la suite est pour plus tard!

Bonne nuit!

Par ROULLETTA : le 25/10/07 à 00:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci

Par atlas : le 25/10/07 à 07:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
orrage j'espère que tu as bien dormi , tu le mérites ! quel beau compte rendu !

ça c'est pour les fleurs !

maintenant debout fillette , on attends la suite !!!

Par renards : le 25/10/07 à 07:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Génial Orrage, çà donne envie ton compte-rendu!
Et Kartoon alors dans l'histoire??

Par dtu : le 25/10/07 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Orrage..... pauvre Kartoon déjà qu'elle avait voulu venir en Belgique et qu'au dernier moment elle a du annuler, maintenant un accident .... esperons que tout va bien.... et qu'elle pourra y arriver à faire ce stage avec Godolphin ce qui est super avec Godolphin c'est qu'il est un vrai homme de cheval.... car en dehors de la technique equestre, il regarde tout quand il voit le cheval il vous fait presque un bilan de santé si vous lui demandé, ....et en plus il est très sympa et accessible.... bon vous croyer que j'en fait pas trop là ...
Bien on va attendre la suite patiement .... mais pas trop

Par Orrage : le 27/10/07 à 08:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je connais laurebrrr, moi aussi je me débrouille seule...

J'espère avoir un peu de temps pendant la pause de midi pour continuer le compte rendu; il y a encore quatre autre cours à raconter

Non dtu, tu n'exagères rien... Dommage qui'l soit si loin

Pas de nouvelles de kartoon??

Par renards : le 27/10/07 à 09:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Ben oui j'espère qu'elle va bien..

Par Orrage : le 27/10/07 à 12:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon allons-y, j'ai mangé en vitesse grand V pour pouvoir continuer mon récit... Parceque vous le valez bien

Donc, après ce premier cours, nous sommes allé mettre Ehdjir et Gember dans un champ pas très loin du haras, pour éviter de les faire faire les allersretours vers la maison quatre fois par jour. Maéva, Godolphin et moi sommes allé mangé dans le ... Buffalo Grill... Je sais je sais, pas très bon si on est gourmand, mais fallait que je tienne compte du budget de notre jeune Maéva (et aussi de kartoon mais elle n'est pas venu alors). et aussi du fait qu'o navait pas beaucoup de temps: le prochain cours étant déjà à 13.30h. Godo nous a raconté des histoires de dans le temps, pour moi c'était marrant de voir qu'il a connu tout ses gens très renommé dans l'équitation ici dans la région.

Maéva a monté en après-midi: il y a des photos et un peu de commentaire d'elle dans le post dont elle a mis le lien un peu plus haut ici.

Après, elle est venu m'aider à remettre Gember et Ehdjir dans le camion pour revenir au Haras; Gember aura son premier cours, Ehdjir son deuxième... Ehdjir est monté facilement, suffisait que Maéva tende un peu la longe pour qu'il y aille, ouf!

Par Orrage : le 27/10/07 à 12:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce n'est que là que j'ai commencé à être nerveuse; gember c'est mon bébé, mon grand copain... Je sais bien qu'il n'est pas doué en dressage, je sais bien que ce n'est pas moi qui vais sortir le meilleur de lui en dressage, mais bon, je l'avais travaillé dans le champ les semaines avant le stage, pour le remettre un peu dans le bain, et à la maison il avait été vraiment bien. J'avais hâte de montrer ce que je savais faire avec lui, comment il peut être léger, décontracté, en avant... Mais quelle déception, arrivé dans le manège, monsieur me laissait clairement sentir qu'aujourd'hui, ici dans ce bac à sable, fallait pas que je m'attende à une séance plaisir... J'étais déçue de chez déçue quand je sentais qu'il pèsait plus que jamais devant, il n'y avait pas d'impulsion, il ne venait pas se placer doucement, rien de tout ça...

Par Orrage : le 27/10/07 à 12:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon envie et mon énergie s'échappaient de mes jambes, de mon dos, de mes bras, de mes mains, j'avais plus envie de descendre que de continuer. En plus, la selle de dressage que j'avais prêté d'une copine n'arrangait pas les chôses, je me sentais étrangère sur mon propre cheval que je monte déjà depuis dix ans...
Heureusement Godo me disait que ce n'est pas grave qu'il ne vienne pas se placer, que j'e n'ai rien à prouver à personne, que c'est tout juste beau pour envoyer une photo à la grandmère (hihi, j'étais tout de suite de meilleure mine ) que c'est pas abnormal vu qu'il n'a "rien fait" depuis si longtemps etc etc... Allez, je respire et on essaie de tirer le maximum de cette heure là.


Par Orrage : le 27/10/07 à 12:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Un peu de pas, des arrêts, du trot; les remarques auxquelles je m'attendais arrivaient assez vite: "pourquoi ta main intérieure bouge comme ça à chaque foulée de trot?" "oui, heu, je sais que je le fais, ça m'avais choqué quand mon copain m'avait filmé l'autre jour, j'essaie d'y rémédier, mais honnêtement, je n'arrive pas à ne PAS le faire, je ne me rends pas compte, sauf si je me vois en video après..." Faudrait que je mette mon petit doigt contre la selle pour stabiliser cette main. Ou bien sûr, encore mieux, faire des séances de mise en selle à la longe
C'est bizar tout de même que je ne le fasse pas avec Ehdjir, c'est vraiment un truc que je fais que avec Gember, et inconsciemment en plus... Encore une mauvaise habitude

Puis au trot, Godo me demande "maintenant tu le fait tourner avec que ta rêne exterieure" ... huhuhu, je peux toujours essayer hein, mais heu, il va pas comprendre; et ben non, Gember, quand il sent la rêne exterieure, il va tout faire sauf tourner à l'interieure... Et pourquoi? Et ben tout simplement parceque ni moi et donc ni lui connaissent la rêne contraire

Par Orrage : le 27/10/07 à 13:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
La rêne contraire, la première fois que j'ai entendu parler d'elle, c'est en arrivant en france il y a conq ans; j'en entendait parler d'autres cavaliers, et comme je commencais à lire des bouquins, j'en voyais partout! Mais jamais en belgique, personne m'en avait parlé, jamais je l'avais appris. Donc voici the moment pour l'apprendre; ce fut ... labourieux mais drôle tout de même; au début je trichait avec ma rêne intérieure, pour "ramener" gember du bon côté; très vite, Godo avait vu ça et je n'avais plus le droit d'y toucher; Gember allait tout droit au lieu de tourner...
Godo pourtant sûr de lui "il DOIT tourner, il n'a pas le choix, il ne peut pas aller tout droit quand tu lui demande ça" et ben si, Gember continuait à aller tout droit
Donc Godo s'approche, et me montre sur l'encolure, qqs centimètres bien précis où ma main doit se trouver en faisant la rêne d'appui, et puis il suggère d'essayer en bougeant ma main de haut en bas et de l'exterieure vers l'interieur en même temps; AHA !!! là il pige!! Voilà que Gember tourne pour la prmeière fois que sur la rêne exterieure, et bon, ça peut sembler ridicule, mais ces chôses là, ça me rend tout simplement heureuse.
Bien que je trichais un ptit peu de temps en temps avec ma rêne interieure, il le faisait pas trop mal pour une première.

Par Orrage : le 27/10/07 à 13:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis galopons un peu. Gember avait autant de mal qu'Ehdjir à galoper sur ce "petit" cercle Il resignait autant que Ehdjir à partir au galop, alors que en exterieur et dans le champ, il part vraiment sur un rien. Pas grave, on ne se laisse pas décourager et on écoute le Maître
Un moment donné, Godolphin me dit "regarde sa hanche exterieur au moment que tu demande le départ à partir du pas. Je ne pigeais pas tout de suite le but de cela, mais bon, j'exécutais et zou, le voilà parti; c'est pour faciliter le départ sur le bon pied; en effet, ça marche, et ça m'a fait bien rire; ces petits astuces là, c'est ce que j'adore apprendre pendant un stage... Hier j'ai testé ça en balade; rênes longues, droit sur un chemin, d'habitude je n'ai juste à dire 'allez hup' et c'est parti, mais je ne regarde même pas sur quel pied il part. Donc là c'était quand même the test pour ça; j'ai essayé dix fois; à chaque fois, il partait sur le pied que j'avais choisi... Choueeeette !!

Par Orrage : le 27/10/07 à 13:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
On a laissé Gember sur un bon départ à partir du pas pour ce cours-ci.

Je vosu mets les photos que Maéva a pris de ce cours, pour celles et ceux qui sont trop faignant de cliquer sur le lien


Gember, tout sauf léger...


Grrrrrrr


Motivé motivéééé

Par Orrage : le 27/10/07 à 13:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis pour le galop, eeeet ben j'en ai sué!! heureusement j'ai de l'endurance
Je me rapelle qu'il avait fait faire cet exercice à la fille de Tessa avec leur jeun cheval; en voyant ça j'avais pensé, 'ben dis donc, je n'arriverais jamais à faire ça avec Ehdjir...'
Départ au galop dans le coin avant le petit côté, doubler sur le grand côté, au trot au milieu, toute de suite reprendre le galop sur l'autre main avant d'ariver de nouveau sur la piste, redoubler sur la prochaine largeur etc etc etc C'est sûr que le cheval de Tessa s'en sortait mieux qu'Ehdjir, mais il le faisait tout de même et j'en étais très contente, bien que j'avais eu l'impression de gérer pas grand chôse, j'avais l'impression que ça allait simplement trop vite pour nous, mais il le faisait quand même; très bonne exercice pour les départs sur le bon pied, et surtout pour la vitesse de la preparation des aides, la sensibilité aux jambes; il était comme on dit 'chaud au jambes' après ça!
Un moment je voulais arrêter; j'avais l'impression que ça faisait flipper Ehdjir, qu'il y perdait son calme, mais non, il n'était pas stressé, juste prêt à partir à la moindre demande, le but de l'exercice quoi...

J'ai laché les deux monstres, ils se sont roulés, mille fois, ils étaient tout deux fatigués, mais Ehdjir venait vers moi en redemander... Bien!

Par Orrage : le 27/10/07 à 13:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
La suite un de ces jours

Par renards : le 27/10/07 à 13:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Merci Orrage!!

Par Orrage : le 29/10/07 à 13:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais de rien renards! Alors les zautres, pas de commentaires??

Petit intermezzo qui fera plaisir à Godolphin: j'ai monté Ehdjir dans le champ vendredi et hier; j'ai repris un peu les exercices qu'on avait fait lors du stage; la rêne contraire reste un point "difficile", faut que j'insiste à chaque fois, puis il le fait deux trois fois bien sans trop d'aides, puis faut re-insister... Mais ça rentre doucement.
Pour les départs au galop, d'abord il part quasi toujours sur le bon pied maintenant (disons 100% ok à gauche, 80% ok à droite) et pour le temps de latence entre le moment où je demande et le moment qu'il prenne son départ, ça s'améliore aussi: vendredi c'était encore limite (je monte sans cravache maintenant je précise , alors je 'paie' pour cela ) mais hier il est parti SUR ma demande et non deux trois mètres plus tard, j'étais vraiment contente!!

Par Orrage : le 29/10/07 à 13:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai encore le deuxième cours avec Gember et le troisième avec Ehdjir à raconter:

Samedi matin, je ne savais toujours pas si j'allais monter Ehdjir deux fois ou une fois Gember et une fois Ehdjir; gember m'avait un peu déçue, je n'avais plus trop envie. Heureusement Maéva et dominique m'ont encouragé à reprendre une leçon avec lui; il avait "réfléchit" pendant la nuit, et cette fois-ci, il réagissait bien mieux sur la rêne contraire. Il était aussi un tout ptit peu moins lourd du devant, un chouilla plus motivé... Ouf


Par dtu : le 29/10/07 à 13:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello...
Tiens une petite question, est ce que parmis les cavaliers qui ont pris cours ils y en avaient qui étaient déjà avancé dans leur travail .... si oui qu'est ce que Godolphin leur à fait travailler ????

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval