Forum cheval
Le Forum Dressage

Il vous choquerait sur un carré de dressage?

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Amazon87 : le 11/07/07 à 22:12:13

Déconnecté
voilà mon dadou a des allures magnifiques, de la classe, et dans ma tete je l'imagine tout a fait sur un carré de dressage.
ca vous choquerait, vous ferait rire, vous intriguerait... ??? je ne pense pas que ça arrivera (mon gros sur un carré) mais je serais curieuse d'imaginer la réaction des gens?
Voilà le loulou, qui va d'ailleurs certainement faire aussi de l'attelage, ou là il ne sera pas ridicule



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 27/10/07 à 10:32:41

Déconnecté
calamity moi j'ai juste envie de me faire plaisir, et beaucoup rigolent quand je dis que j'aimerais faire du dressage avec le gros.

Et de toute façon vu qu'il est OI a part des concours d'entrainement au club a coté de chez moi c'est tout ce qu'il pourra faire

Par Jakarta forever... : le 27/10/07 à 11:35:51

Déconnecté
il choquerait pas sur des e3 au dela si je pense un peu quand même!
Mais il y a pas de mal a vouloir se faire plaisir et a fair un peu de dress!

Par al : le 27/10/07 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
il choquerait pas sur des e3 au dela si je pense un peu quand même

tu m'excuseras, mais vu le niveau des E, même en E1, je vois absolument pas en quoi ça serait plus difficile pour un ardennais que pour un TF

Par jelly bully bean : le 27/10/07 à 16:18:10

Déconnecté
la tresse Lara Croft miam miam !

Par mamanne01 : le 23/08/09 à 20:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 Alors ça tiens toujours ?
Moi, je veux bien lerejoindre ton club dechevaux de trait dresseur


Par lapatateuh : le 23/08/09 à 20:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je connais un cheval lourd, qui a tourné en épreuve club.. Il faut bien avouer, que ce n'est pas fait pour faire tout ce qui est galop rassemblé ... sa proprio s'est entêtée contre les avis vétérinaires, maintenant il est foutu à 10 ans... Arthrose beaucoup développées...

Par yveskatz : le 23/08/09 à 20:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quelle que soit sa race et son modèle, un cheval peut être correctement éduqué et donc participer à des épreuves de dressage en compétition.
La seule limite, mais de taille, tient aux capacités des chevaux lourds.
Ils sont essentiellement sélectionnés pour la traction, dans des allures lentes.
Je pense donc qu'il y a risque d'atteintes physiques chez un cheval dont on voudrait trop demandé en compétition.
Il est vrai que, lors de spectacles, il arrive de voir des prestations avec des chevaux de trait. Mais le programme présenté est fait en fonction du cheval, ce que ne prennent pas en compte les textes des reprises de compétition.
Dans ce cas précis, point n'est sur que le cheval soit ridicule sur un carré de dressage si le travail est correct. Par contre, il eest évident que le cheval aurait plus sa place devant une voiture!....


Message édité le 23/08/09 à 20:29

Par Tessa : le 23/08/09 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Heu, pour le moment, je crois qu'Arès est plus prêt pour un CSO... Et Amazon pour son fauteuil

Par phoeb : le 23/08/09 à 21:43:12

Déconnecté
 j'ai vu une fois un breton sur un cso......pui ça surprend (comment ne pas l'être!!) mais c'est extra!

Je ne vois pas pourquoi un trait ou un demi trait ne pourrait pas avoir sa place sur un carré!! Au contraire!

Après la moquerie, j'en ai eu aussi avec un demi trait en trec... mais quelle surprise ils ont eu au passage de la maniabilité ou encore la haie


Tu auras à tous les coups des abrutis qui te feront des réflexions...et alors?! Tu auras sans doute des avis positifs! Tu aura au début peut être des rires moqueurs, mais à la fin, vous suciterez sans doute l'admiration, la curiosité, le respect!

Par folo : le 25/08/09 à 01:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 " Je connais un cheval lourd, qui a tourné en épreuve club.. Il faut bien avouer, que ce n'est pas fait pour faire tout ce qui est galop rassemblé ... sa proprio s'est entêtée contre les avis vétérinaires, maintenant il est foutu à 10 ans... Arthrose beaucoup développées..."

Euh désolée galop rassemblé et épreuve club ça va pas ensemble , non le seul galop connu dans ces épreuves c'est le galop de travail .
Alors à ce moment là si les épreuve club fatigue le cheval bin désolée mais c'est qu'il doit rester au champ, il n'y a rien comme difficulté, il faut "simplement"(pas si simple quand même) faire des tracés propre ! C'est pas plus fatiguant qu'une séance à la maison à ce niveau.
Les allure c'est pas, pas moyen,pas allongé, trot de travail, et galop de travail, si un cheval ne peux pas faire ca alors

Et puis l'arthrose développé désolée des chevaux qui ne font rien en ont donc imputé cela à des tour de carrière... (Une jument que je connait en a développé à 6 ans tout juste débourrée, faut arrêter de croire que c'est les chevaux bouffés par le travail qui en ont forcément et pas les autres, et puis les chevaux prédisposé c'est comme ça )



"il choquerait pas sur des e3 au dela si je pense un peu quand même!"
sans commentaire les épreuves club n'importe quel cheval peut y aller, tout simplement parce que même la e1 est une reprise SIMPLE !



Je réagis vivement parce que ma ponette aussi a était victime de la bêtise humaine, et oui un poney C sur les carrés au milieu des "grands chevaux"(ouai enfin si on veut ) ça fait rire,
jusqu'au jours où on voit ce que ce donne, une ponette qui adore qu'on la regarde, qui entre la queue en panache, qui se met petit à petit à être appréciée pour son brillant par les juges, même si elle n'a pas les allures d'un cheval d'1m80 et bien on la remarque car...elle se la pète dès qu'elle rentre sur les carrés , elle est toute petite mais elle se prend pour une grande.
Donc on voit qu'elle y met toute la bonne volonté du monde et c'est cela qui plait



Donc Amaz si tu veux te lancer dans les reprises club et bien FONCE, attendez faut arreter le délire si elle déroule la plus simple c'est des cercles +diagonales à toute les allures ,
elle demande pas si elle peut commencer à travailler la transition passage-piaffer (quoi que pourquoi pas ).


désolée mais ma jument se fatigue pas plus lorsque je suis en concours (du moins quand je ne déroule qu'une reprise dans la journée) qu'à la maison

Donc si tu fais des cercles et des diagonales chez toi pourquoi t'en ferais pas en concours et ainsi de suite...

Moi si Amaz déroule en concours avec Arès je serais la première à demander des photos , tiens je les réserve dès maintenant .





Non mais y en à marre de cette discrimination, des petits et des gros

Par Roro : le 25/08/09 à 10:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
non, pas du tout, moi ça me plairait bien, et je te tiendrais compagnie avec ma grosse à moi !

tout dépend du travail effectué, de ses capacités et son envie de se montrer,

sinon, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas

ah oui, on te regardera comme si tu viens en touriste, sans grande ambition, mais qui sait, qui sait, parfois, ce ne sont pas ceux qui ont "l'air" de pouvoir gagner qui le font réellement.

tant que tu n'as pas fait le test, tu ne peux pas savoir !

comme j'ai ma licence, à part sortir en "hors concours" sur des petites épreuves, je vais déjà un peu haut pour ma grosse, mais ce serait une idée aussi.

un but quoi, on verra, le temps le dira.

mais j'aimerais bien aller aussi faire un pied de nez à ceux qui achetent des chevaux (dit de qualité avec tout ce qu'il faut pour gagner) et "par hasard" leur passer devant avec mon "pas du tout" pour le dressage.


Par Fantômette : le 25/08/09 à 12:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah non ça me choquerait pas! au contraire je trouverais ça chouette.
qd j'ai découvert Arnaud Gillette et Felous
wouhaou! c'est juste impressionant!

allez Amazon tu sais ce qu'il te reste à faire! au boulot


Par lapatateuh : le 25/08/09 à 15:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folo; si tu te contentes de travailler que les mouvements de tes reprises c'est bien, mais il y en a qui ne peuvent pas aller en Am (cause papier chevaux) et pourtant travail ces mouvements..
donc voila...
Après c'est sur que si tu vas trouver l'exception de l'arthrose.. dans ces cas là aussi, j'ai un cheval qui a été à la retraite à 6 ans pour cause d'arthrose prématurée, et ce n'est pas le travail qui l'a fatigué pourtant (principalement tondeuse).
Mais plus il y a de poids sur les articulations... plus elles sont mises à rude épreuve.. alors certe, elles sont en proportions avec la corpulence de l'équidé mais quand même
....

Par obama : le 25/08/09 à 16:11:33

Déconnecté
 ton cheval plus leger que le cheval de Gilette?
j ai sous les yeux des videos des 2 chevaux ,

Gilette boit il trop ces temps ci?........ou nous raconte tu des blagues...regardez sur daily motion...vous verrez la legereté de Ares.....au sens propre et au figuré......et celle de felous ......

Par folo : le 25/08/09 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" mais j'aimerais bien aller aussi faire un pied de nez à ceux qui achetent des chevaux (dit de qualité avec tout ce qu'il faut pour gagner) et "par hasard" leur passer devant avec mon "pas du tout" pour le dressage."
Tout à fait c'est ca qui est bon


"si tu te contentes de travailler que les mouvements de tes reprises c'est bien, mais il y en a qui ne peuvent pas aller en Am (cause papier chevaux) et pourtant travail ces mouvements.."
Bin là y a aucun rapport avec ce que veux faire amaz donc , elle demande à faire des club. Elle a jamais dit qu'elle aller dérouler la st george demain (même chez elle ).



--->"je connais un cheval lourd, qui a tourné en épreuve club.. Il faut bien avouer, que ce n'est pas fait pour faire tout ce qui est galop rassemblé ... sa proprio s'est entêtée contre les avis vétérinaires, maintenant il est foutu à 10 ans."

Ca c'est complètement différent,mais ça n'a donc rien à voir avec le fait que le jument soit sortie en CLUB.



"Mais plus il y a de poids sur les articulations... plus elles sont mises à rude épreuve.. alors certe, elles sont en proportions avec la corpulence de l'équidé mais quand même
....
"
Tout à fait, mais amaz veux faire des reprise CLUB, si un cheval lourds a des douleur à cause de ca je ne vois pas trop ce qu'il va faire comme travail , à ce moment là même une balade un peu active est dangeureuse


lapatateuh, t'inquiètes je comprends bien ce que tu veux dire, mais bon pour l'instant je vois pas pourquoi elle ne pourrai pas dérouler les reprise club , je trouve que c'est une très bonne idée bien au contraire !!

Par lapatateuh : le 25/08/09 à 17:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 A l'époque, il y avait des cercles de 12m, des serpentines à 3 boucles à faux... ca pèse quand même pas mal sur les articulations..
Après ce n'est pas de cessions à la jambe au trot, et un galop de ferme à ferme que voila...

Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 17:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bien sûr que ça choque être choqué, ça veut dire qu'on est marqué, intrigué, surpris etc ... alors dans ce sens là (et pas dans le sens offusqué) ben oui je serais choquée... Mais ravie (à condition que le travail soit propre .... )

Par bilou01 : le 25/08/09 à 17:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour avoir vu un comtois en amateur3 non ca me choquerait pas....

Idem aux écuries son a un boulonnais qui attaque le piaffer.... mal au articulations ca le ferait bien rire le cheval....

Du moment que le cheval est travaillé dans le bon sens je ne vois pas le souci... après malheureusement les traits pour certaines races ont été sélectionnés pour la boucherie en dépit du modèle, est beaucoup ont des tissus osseux très très mauvais,d où des chevaux faisant plus facilement de l'arthrose..... MAis la ces chevaux de toute façon, dressage ou pas auraient été inaptes au travail....

Après vu le nombre de chevaux de dressage qui finissent leur carrière prématurément.....


Par folo : le 25/08/09 à 22:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" A l'époque, il y avait des cercles de 12m, des serpentines à 3 boucles à faux... "

Comme dirait l'autre ; je sais j'y était (bin oui moi aussi j'ai déroulé ca , vu le temps pendant lequel cette reprise est restée LA E1, je crois qu'il ont changé le texte il y a seulement 2ans )...
Et honnetement je vois pas non plus pourquoi un lourd aurait pas pu dérouler cette reprise. Y avait bien un reculer dans la rlm mais bon quoi un lourd ca recule pas .

Attend serpentine 3 boucles...en ponam c'est 6, alors

Et puis bon on est pas "à l'époque" si elle déroule ca sera les reprises actuelles !


Mais bon même ca va il n'y a pas de quoi à "foueter un chat" (le pauvre ), La E1 (ou maintenant la club élite gp ) reste une reprise accessible à tous.


Après ce n'est pas de cessions à la jambe au trot, et un galop de ferme à ferme que voila...
euh j'ai pas compris la phrase,
mais des changements de pied de ferme à ferme il n'y en à pas dans les club , ( dans les niveaux club il y a juste une transition pas-galop-pas sur un cercle, c'est peut etre ca dont tu voulais parler ? )
ca demande un minimum d'équilibre au cheval, mais la encore je pense que ca reste accessible au "lourd".



Bon Amaz tu vois t'auras plein de fan le jour où tu commenceras à sortir !!!

Par lapatateuh : le 26/08/09 à 11:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour la serpentine, un poney n'a pas la meme taille qu'un lourd , ni la meme masse, normal qu'en ponam ce soit à 6...

Ben, oui dans la club il y a bien un ferme à ferme, puisqu'il y a un galop - pas - galop; ca demande quand meme pas mal pour les articulations, mais bon..

Après le reculer... Là je suis d'accord avec toi, tout equidé normalemen constitué doit pouvoir en faire des kilomètres avant un soucis quelconque


( pour la cession à la jambe, je disai qu'au trot, sur le peu de foulées que c'est demandé; pas trop d'effort aux articulations).

Par westhani : le 26/08/09 à 11:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi ca ne me choquerait pas, mais je dirais bravo au cavalier, parceque ce n'est pas une mince affaire!

Par phoeb : le 26/08/09 à 11:47:02

Déconnecté
 mais je dirais bravo au cavalier, parceque ce n'est pas une mince affaire!


rooh le jeu d'mots



Par westhani : le 26/08/09 à 13:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai mis du temps à comprendre où tu voyais un jeu de mot.....parceque ce n'en était pas du tout un....c'est toi qui doit être focalisé sur la "grosseur des traits" pour en voir un ici je pense!

Par phoeb : le 26/08/09 à 14:14:55

Déconnecté
 euh, c'était une boutade...................je savais pas que c'était un crime

Par Plectrude : le 26/08/09 à 14:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout dépend du trait à mon avis... En Bretagne j'ai été visiter les HN, 50 entiers Traits et Postiers breton. On nous en a présenté 3 montés, ben il y 'en avait un tout en longueur qui se déplaçait avec difficulté, une vraie péniche, et vu sa morpho je voyais difficilement comme il pouvait faire mieux. Mais un autre, beaucoup plus dans un carré, bien plus souple et élégant... Donc question de conformation je pense, en ce qui concerne les capacités.

Pour le reste, dreamoiselle a tout dit : oui ça choque... et c'est tant mieux !

Par westhani : le 26/08/09 à 14:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 phoeb: non, mais disons que ca déforme mes propos et me fait dire ce que je n'ai pas dit, c'est pour cela que je rectifie!

Par EmeraudeElite : le 26/08/09 à 14:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 moi ça ne me choque pas en plus je ne le trouve pas d'un modele tres lourd
il est assez aerien pour un gros en plus il a de belles allures!
fonce!

(en attlage je me suis pris pleins de reflexion avec mon poney 62% arabe et pourtant il etait loin d'ertre nul....)

Par folo : le 26/08/09 à 16:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Ben, oui dans la club il y a bien un ferme à ferme, puisqu'il y a un galop - pas - galop"

MAIS NON y a PAS DE ferme à ferme , c'est pas ca c'est un cercle où il doivent faire ;

pas --->galop--->pas


et NON
PAS

galop-pas-galop





C'est pas un ferme à ferme



Message édité le 26/08/09 à 16:10

Par folo : le 26/08/09 à 16:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci



Message édité le 26/08/09 à 16:08

Par folo : le 26/08/09 à 16:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Pour la serpentine, un poney n'a pas la meme taille qu'un lourd , ni la meme masse, normal qu'en ponam ce soit à 6...
"
Ca me hérisse le poil

mais bon aller je dis rien

Par mamanne01 : le 26/08/09 à 19:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 http://www.cheval-sur-mesure.com/blog/

Sur cette page on peut voir un trait sur un carré de dressage justement

Par lapatateuh : le 26/08/09 à 22:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ca t'hérisse le poil?


ps: ils font vraiment plus rien en club ..

Par folo : le 27/08/09 à 00:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Et oui t'as raison,
mais bon à la base les reprises CLUB sont faite pour des chevaux de club,
donc il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, dérouler une E1 avec un cheval qui fait la rame toute l'année c'est pas pareil que quand c'est sont cheval que l'on monte quand on veut (dans mon club on a certain chevaux qui sont vraiment de très bon chevaux de dress, mais voilà ca n'est pas souvent le cas, car ils voient un peu tout est n'importe quoi sur leur dos).

La FFE est apparement en train de prendre des mesures pour que les épreuves CLUB reviennent aux CLUBS et que les proprios tournent en Amateur.

C'était dans la ref de je ne sais plus quand il y a un post où on en a discuté (je ne sais plus lequel mais si je le retrouve je vous dis).

Pour l'instant pas de problème les proprios peuvent continuer les club (mais pour participé à lamotte si on est proprio il faut avoir eu TOUTES ces qualifs avec SON cheval sinon l'engagement est interdit , c'était aussi dans la ref).

Mais d'ici quelques année les championnats (les concours en général on sait pas encore exactement) CLUB ne devrait peu à peu ne plus voir de proprio sur le terrains,
mais que les proprios d'ONC ne se fassent pas de soucis je suis persuadée que la FFE ne voudra pas perdre d'argent,
ils n'ont rien précisé au sujet de ONC,
mais bon cela parait normal puisque pour l'instant il n'y a pas de soucis tout les chevaux peuvent participer aux CLUB.

Tout ca pour dire que si ils ont décidé de rendre les reprise de dress plus simple c'est parce qu'ils aimeraient rendre les épreuves club aux chevaux de club qui peuvent donc en faire plusieurs par jour etc..(c'était aussi dans la ref)



Par folo : le 27/08/09 à 01:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
D'autant plus que les ONC n'existeront bientot plus, vu que maintenant 2 parents ONC, on fait le génotypage et HOP ca donne un poulin OC (logique en fait ), qui aura accé à tout les concours , donc même les tests OI sont emmenés à disparaitre .
Les "éleveurs" qui préfèreront ne pas payer ce genre de truc bin c'est pas compliqué ils seront coincé vu que le poulin n'aura accé à aucune compet, (bin oui ils sont pas complètement idiots quand même il faut faire marcher le buisness un peu )




 Puis bon même si il n'y a rien de "difficile en club" tout le monde n'a pas forcément le niveau (ou le cheval que ce soit au niveau des papier, ou capacités) pour faire plus donc , puis entre parenthèse les reprise club sont également les premiers niveau en Amateur .

Et sans vouloir en rajouter je sais pas si tu as vu cette reprise justement que ce soit en Club ou en Amateur et bien il y a 1 couple sur 2 qui ne passe pas la transition galop-pas , et honnetement des cessions parfaites, des cercles parfait ( ), des transitions parfaite,etc.. bin bizarrement on en voit pas beaucoup , donc bon les reprises sont peut être plus simples que les anciennes (oui ca c'est sur ), mais bon il y a encore du boulot avant que ce soit niquel donc .


Mais moi honnetement je trouve que ca serait vraiment bien si ils ajoutaient plein de niveau dans le reprise club , au moins une partie des reprises amateur, comme ca même les ONC pourraient faire des choses interessantes en concours, parce que bon "plafonner" sur la E1 Bof au bout d'un moment ,
mais bon ca a pas l'air d'être au programme .





P.S : Vous m'excuserez y a Anky qui passe bientôt sur le carré donc... mais oui sur équidia


Message édité le 27/08/09 à 01:09

Par Roro : le 27/08/09 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bin j'ai fait un concours "adulte" dressage avec une ponette D, 145cm, sans problème

bin j'ai fait des concours dressage au Canada avec un AmericanStandardBreed, c'est pas courant, et ce n'est pas leur truc le dressage, d'autant plus que le galop n'est pas leur allure naturelle non plus
J'ai fait des concours au Canada avec un Thoroughbreed

bin, j'ai fait des concours dressage en Suisse avec des chevaux qui n'auraient jamais été mis en dressage de par leur morphologie et leur allure.

et tout le plaisir a été grand.

je n'ai jamais fait ces compets pour gagner, juste pour les faire et ça apporte pas mal, sinon, du point de vue remise des prix, j'ai gagné avec la ponette en hors concours ! même si je ne faisais pas partie de la remise des prix, j'ai quand même eu le meilleur pointage, j'ai fait 5eme avec le American StandardBreed, j'ai fait pas mal de 1er prix avec le petit pur-sang en dressage et pas mal avec les autres chevaux, disons, mis "parcours" (moitié classement).

résultat, il n'y a pas de bon ou de mauvais, il y a un travail qui améliore les allures du cheval, et qui permet quand même de faire pas mal sur un concours.

après, ce n'est pas parce qu'on achete un cheval avec des allures magnifiques qu'on est capable de le faire exploser dans la beauté, combien de ces chevaux-là sont massacrés, écrasés, éteint par leur cavalier ! trop à mon gout.

aller, Amazon, ton Ares est beau, il est souple et élégant, avec un peu de travail, bien fait et juste, il n'y a aucun blocage à ne pas y aller, même si ce n'est pas pour la première place, juste pour le plaisir.

c'est ça le bonheur.

Par juliedebert : le 01/09/09 à 22:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Amazon t'aurais pas une video de ton gros en action ? qu on bave un peu

Par Luz : le 02/09/09 à 10:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Oh non ca ne me choquerais pas ! Tout les chevaux ont leur place sur un carré de dressage quel que soit leur race !

Par Erzebeth : le 05/09/09 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une vidéo de "mes" gros en action, mais soyez indulgents SVP!

Alors Oligo...

Donc ça c'est vieux, ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas bossé sur le plat, depuis qu'il m'a envoyée à l'hosto...

[obj]http://www.youtube.com/v/YDKMfq4771w&hl=fr&fs=1&[/obj]

C'était sa 5eme séance monté. Bon alors j'amorce déjà le reculer, mais c'était à l'époque un cheval de 6 ans déjà bien mis à l'attelage... et un des but de son proprio en le faisant monter, c'était de lui apprendre le reculer, parce qu'on avait du mal avec la voiture.
Par contre il avait son mors d'attelage à l'époque (depuis je le bosse en olive brisé), et argh, il ouvre la bouche et tout, c'est moche, j'ai honte!

Sinon comme c'était le début et qu'il était pas encore bien à l'aise avec mon poids sur le dos, il se donnait pas encore trop, mais finalement en vidéo c'est pas si mal.
Mais bon oligo ça reste un gros modèle de cob, vraiment "trait". Cela étant il est plein de bonne volonté et rien que pour ça, ça vaudrait le coup que je le bosse à nouveau un peu.

Et l'autre, c'est Iris... bon pareil, indulgence j'explique.
Elle a 13 ans et a surtout été poulinière. Elle a été débourré "à la mode paysanne" et ne sait pas faire grand chose. Puis elle a jamais bossé.
Donc là j'essaye de la mettre au boulot. J'en suis juste à essayer d'obtenir d'elle qu'elle m'obéisse vaguement!
Dy coup c'est rien de transcendant, d'autant qu'elle se retient vachement et qu'elle fait la gueule d'un bout à l'autre de la séance. Mais bon, ça viendra. Néanmoins ce riquiqui bout de vidéo montre un peu ses allures... et rien que pour ça, ça me donne envie de persévérer parque qu'elle a du potentiel je crois!

[obj]http://www.youtube.com/v/YDKMfq4771w&hl=fr&fs=1&[/obj]

Par Ocgerenie : le 05/09/09 à 13:33:05

Déconnecté
pour avoir vu Arès bossait deux ou trois fois sur le plat, il choquerait les esprits pour le couple qu'ils forment tous les deux (une petite gamine de 28 ans toute menue sur une baraque de 800kg qui se déplace sans un bruit)

faut le voir marcher, évoluer, il est tout simplement superbe

Amaz arrive enfin à l'avoir sur la main avec l'engagement qu'il faut, placé au trot, et je l'ai déja vu se placer naturellement au galop (Amaz sur son dos)

et si Amaz le sort un jour sur un carré de dressage, je serais là pour filmer et faire les photos, vous inquiétez pas pour cela

Par Erzebeth : le 05/09/09 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
 T'es sûre qu'il fait 800 kg Arès?

Il est quand même pas super grand! Je suis déjà pas sûre qu'Oligo ( 1 m 70) les fasse, alors Arès ça me fait bizarre de penser qu'il puisse être plus lourd qu'Oligo, qu'est pas exactement taillé comme une danseuse étoile.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval