Forum cheval
Le Forum Dressage

L'impression de stagner en cours

Sujet commencé par : Silila - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
1 personne suit ce sujet
Par Silila : le 16/11/18 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2018
27 messages
Dire merci
Bonsoir,
j'ai actuellement l'impression de stagner avec ma monitrice (cours particuliers) car elle est très focaliser sur des détails et je ne progresse pas sur des exercices que je voudrais apprendre, j'ai l'impression d'avoir rien fait à la fin de la séance... en même temps je sais que les détails c'est important! Mais je suis un peu frustrée car si je demande à voir tel exercice pendant le cours si elle voit un détail, on va passer le cours dessus.
Alors j'hésite à changer de monitrice ou alterner avec ma monitrice actuelle et la nouvelle (que je n'ai pas encore tester).
Si vous avez des suggestions ou si vous êtes déjà passer par là pour m'aider à y voir plus clair, merci.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 13/11/19 à 16:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
bah.... a coup de foire a l'empoigne,de tire pousse, d'enrenements,de chevaux rendus rétifs et de gamins qui se font peur le tout encadré par un moniteur completement depassé

Par Silila : le 03/01/20 à 16:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2018
27 messages
Dire merci
Je reviens sur le post avec du retard... je suis d'accord avec la plupart des posts quand à la baisse du niveau des moniteurs.
Les cavalières-enseignantes qui me font rêver par leur technique et leur vision du cheval sont Isa Danne et Anja Beran surtout.
Sa court pas les rues les enseignants avec cette vision du cheval et du dressage donc je continu à bosser seule pour le moment.
Mais faudrait que je me renseigne pour un stage avec Isa Danne car elle n'est pas très loin de chez moi ! Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà suivi un de ces cours?

Par Kindy49 : le 04/01/20 à 08:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'aime beaucoup ce que fait Isa Dane. Dire que je connais bien, non.
Mon expérience : très petit niveau, cheval réformé, je suis très curieuse j'aime lire regarder des vidéos, je fais du secrétariat de juge pour parfairon regard.
J'ai pris un cours sur simulateur, et regardé des cours.
Ces conseils étaient différents de ceux de ma monitrice. J'ai beaucoup apprécié la personne, j'admire la façon de monter. Mais pour ce que je fais moi, c'était donner de la confiture à un cochon....
Donc voilà selon ton niveau et la possibilité que tu auras de prendre ou non régulièrement des cours avec elle, ça t'apportera plus ou moins.
En tout cas c'est une personne très gentille très a l'écoute et qui se met à ton niveau pour te transmettre ses connaissances.


Message édité le 04/01/20 à 08:49

Par stephy92 : le 04/01/20 à 13:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
silila
J'ai pris plusieurs cours avec Isa, sur simulateur, sur ses chevaux, avec mon demi trait et le cheval d'une amie.

Elle s'adapte vraiment à chaque couple et n'arrive pas avec une méthode toute faite qu'elle applique à tout le monde.

Les 1ers cours peuvent être un peu déroutants surtout si on vient de club et du tire pousse. Mais elle pose vraiment les bases fondamentales sur lequel tu peux orienter n'importe quel travail derrière.

kindy49 j'ai vu des débutants prendre des cours avec Isa et c'était bluffant.
Ce n'est pas donner de la confiture à un cochon, au contraire c'est donner directement les bonnes bases de progression. Il est bien plus facile d'apprendre bien tout de suite que de désapprendre pour réapprendre

Par Kindy49 : le 04/01/20 à 21:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
stephy92 oui, je me suis mal exprimée. Je dirais plutôt que vu mon niveau très faible il aurait fallu beaucoup de régularité dans ses cours pour qu'ils me soient profitables. Je pense qu'un bon cavalier tirera plus profit que cours très espacés, ou occasionnels ( ce qui aurait été mon cas) .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval