Forum cheval
Le Forum Dressage

Quels exercices pour continuer à progresser ?

Sujet commencé par : Heco - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
1 personne suit ce sujet
Par Heco : le 07/02/18 à 12:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval a 19 ans, je l'ai depuis 15 ans. Nous n'avons jamais eu un bon niveau de dressage et nous avons surement pris quelques mauvaises habitudes...

J'aimerai continuer à progresser, et notamment travailler l'attitude de mon cheval.
Il manque d'impulsion et pèse souvent sur le mors. Il résiste pour se mettre en place puis s'encapuchonne. J'utilise un mors chantilly très simple. L'épaule en dedans a un effet très bénéfique sur son équilibre et son attitude mais malheureusement ça ne dure que quelques foulées.
Par le passé j'ai essayé un mors goyo aga droit avec gourmette qui m'a laissé perplexe. Mon cheval se mettait en place immédiatement et avait beaucoup plus d'impulsion (??). Mais je trouvais son attitude figée, voir crispée.
En ce moment il est au repos mais quand je reprendrais le travail ce printemps, j'aimerai travailler pour améliorer notre équilibre et notre attitude générale au trois allures.

Quelles exercices peuvent nous faire progresser ?
Je pensais commencer par de courtes séances de longe pour travailler la ligne du dessus et lui muscler le dos (caveçon+enrênement easy-up) et de longues balades au pas pour l'aider à retrouver une condition physique. Mais ensuite ?

Merci par avance pour vos suggestions :-)


Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 17/02/18 à 21:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Houlà, il est intéressant ce cheval (et du coup sa cavalière aussi).
J'ai hâte de voir une vidéo!!!!

tradition française... (quel pseudo!), je suis désolée, mais là, ça va devenir compliqué pour moi.
Sue la photo il est au passage et tes photos sont au rassembler
Peux-tu m'expliquer comment un cheval peut être au passage sans être rassemblé?
Après, les fautes d'orthographe et les remarques désobligeantes... ce n'est pas la bonne façon de m'aborder.

Sinon, oui, les deux photos que tu as mises n'ont rien à voir avec la première.

Par Tessa : le 17/02/18 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Du coup, je vais plutôt me centrer sur la demande de heco et attendre avec impatience la vidéo.

Par Tradition_Francaise : le 18/02/18 à 08:10:29

Déconnecté
En quoi mon pseudo te gêne? J'aime l'équitation de Tradition j'ai jamais insinué que j'était une écuyère? Tes piques me font rien du tout.... Et oui le passage est une air relevé, au trot allongée le polygone de sustentation s'ouvre alors qu'au passage le polygone se verticalise mais reste de la même taille, pour les autres airs le polygone se raccourcit et vient donc sous la masse....

Par Tradition_Francaise : le 18/02/18 à 08:11:38

Déconnecté
Je vois pas quelles remarques d'ailleurs si tu lit bien je n'ai fait que répondre a ce que tu m'a dit..... Et effectivement il est beaucoup plus intéressant de parler D'Heco.....

Par Heco : le 18/02/18 à 20:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Tessa et Tradition_Francaise
Vos avis semblent diverger sur certains points mais sachez que je suis ravie que vous soyez toutes les deux intéressées par ma problématique. Si ça peut vous rassurer, il ne sera pas questions ni de passage, ni de rassemblé dans la vidéo que j'ai soigneusement préparée cet après-midi, malgré un temps froid et pluvieux !
Vous le constaterez aussi, mon cheval n'est pas encapuchonné sur la vidéo. A croire que me sachant filmée, j'ai changé quelque chose et que ça venait effectivement de moi :-)

Voici le lien de la vidéo sur Utube :

https://youtu.be/nXb9TlazToo

J'ai fait mon auto-critique de ces quelques exercices, mais je n'en dirais pas plus pour l'instant pour ne pas vous influencer.

Désolée par avance si ça ressemble d'avantage à un canard sur une tondeuse à gazon qu'un écuyer sur son destrier ! lol

Par Tessa : le 18/02/18 à 22:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors... je vais commenter au fur et à mesure que je regarde, c'est plus simple pour moi.
Ce qui me semble évident au premier regard, c'est que tout est un peu "trop": -trop de pli
-trop d'angle
-trop tenu
Ca part d'un bon sentiment, dans le sentiment de "faire".

C'est le premier sentiment qui me vient aussi au trot, ça manque de "liberté", de décontraction.
Alors le cheval n'est pas "tendu" ou "coincé" par le cavalier mais ça manque de liant.

La petite résistance au second départ au trot souligne ce que je viens de dire: tu "résistes" mais ça ne résout pas le souci de cheval qui reste contre la main, simplement parce qu'il n'a pas d'autre possibilité: le cheval n'est pas vraiment contre la main, mais la main manque de fluidité et est "contre" le cheval.

Cela dit, le cheval est vraiment plaisant, il a une bonne cadence et ne fonctionne pas mal du tout.

Si tu veux rester au trot assis (ce qui n'est pas si facile dans un tel terrain), pense à garder tes jambes plus "sous" toi, elles ont tendance à avancer un peu, du coup, ça fige tes épaules et bingo pour le contact.

Le galop est sympa aussi!
Et là, on rencontre le problème classique dit "les pieds en canards, les genoux vrillés" et le même problème que pour le trot.
Ta main intérieure a tendance à se baisser aussi.
Personnellement, j'allégerais le contact en levant les mains (uberstreichen) pour aider le cheval à rester "devant" et un peu plus ouvert...
On voit bien quand il se fatigue, il commence à piquer du nez et plonger.

Pour la transition vers le trot, c'est pas mal, mais ça manque un peu de préparation et donc de souplesse.

La première cession (celle à la jambe DROITE), elle me plait vraiment bien!
Tu pourrais peut-être un peu plus libérer ta main intérieure, la tenir moins fixe et moins basse pour obtenir plus de décontraction.

La transition au pas (après le demi-cercle au trot)... Ben, non, j'achète pas.
Pourquoi? parce que tu ne passes pas au pas, tu quittes seulement le trot.
Je veux dire: tu dis au cheval d'arrêter de trotter mais tu ne lui dis pas ce qu'il doit faire à la place.
Il ne faut pas considérer une transition comme un ralentissement ou une accélération, mais comme un changement d'allure.
Donc tu dois garder le cheval devant toi en lui disant qu'on marche, pas seulement en lui disant "on arrête de trotter".

La cession à la jambe GAUCHE, on sent une petite dissymétrie par rapport à l'autre cession: le cheval cherche à éviter la difficulté: d'abord les hanches passent devant, puis le cheval perd l'incurvation, puis il s'enroule,...
Bref, c'est difficile pour lui, donc tu dois être à la fois plus souple mais aussi plus ferme: demander moins mais obtenir vraiment ce que tu demandes... Et là aussi, moins bloquer ta main intérieure.

Le second demi-cercle, le cheval n'est pas dans l'impulsion et même remarque que pour la précédente.

Un peu moins d'équilibre pour lui à main droite au galop, mais ça reste très propre!
même remarque pour ta transition descendante: pas assez construit.

J'aime bien le trot après le galop!

Mais l'extension d'encolure avec les mains écartées sur les cuisses qui disent "vas-y mais n'y va pas", c'est juste impossible pour lui, donc il essaie de s'étendre, rencontre la main, essaie de tirer, ça ne marche pas, il reste enfermé, ne s'étend pas,...

Alors, ça fait un peu beaucoup de négatif au premier abord, pas au second, j'espère.
j'ai essayé d'être constructive dans mes remarques et donc pas dans le "il est trô bô ton dadou d'amour".

Il y a de bonnes choses, déjà, tu es souvent droite dans ta selle et pas penchée d'un côté ou l'autre, tu es stable dans tes aides (avec le défaut de confondre "fixe" avec "figé" et le couple fonctionne visiblement bien!

Le cheval est régulier, "propre" et il montre une réelle volonté de bien faire.
Vous n'êtes pas loin de quelque chose!

Par Tessa : le 18/02/18 à 22:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un canard sur une tondeuse...
J'avais jamais entendu!

Je connaissais une grenouille sur une boite d'allumettes!

Par izaora : le 18/02/18 à 23:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci1
...Un crapaud sur une boîte d'allumettes, par chez moi...

Alors, je ne vais pas être aussi détaillée que Tessa, mais je trouve aussi que ce n'est pas la cata, hein. Déjà, un cheval bien concentré vu l'environnement, pas mal. On sent par moments qu'il pèse, bien sûr. Travailler la réactivité à la jambe et les transitions serait intéressant, que le cheval sache bien qu'à n'importe quel moment, on peut lui demander une transition montante ou descendante, ou une figure. Qu'il se "tienne" et soit davantage prêt à réagir plus facilement, donc plus légèrement.

Par Heco : le 18/02/18 à 23:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci1
Tessa
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler autant tes observations. C'est très intéressant et j'y répondrais plus longuement demain.

izaora
Merci également pour ton avis. J'ai été plutôt soulagée en regardant la vidéo lol. Je me suis dis aussi "c'est pas autant la cata finalement". Les transitions c'est clair qu'il faut que je travaille la dessus. Je me rends compte que c'est à tord rarement l'objet de nos entraînements.

Comme l'a remarqué Tessa, les transitions descendantes ne sont pas satisfaisantes. De longues années de mauvaises habitudes... pour lui = on arrête l'exercice... Mon cheval arrête de trotter ou galop et s'effondre dans l'allure inférieure en vrac. Et moi, je ne fais pas grand chise pour que ça change. Un instructeur m'avait appris à ouvrir les doigts et accompagner l'allure inférieure au moment où le cheval "décide" de repasser au pas par exemple, une foulée avant qu'il ne passe réellement au pas. Ça demande beaucoup de concentration mais je commençais à obtenir des transitions descendantes plus fluides. A reprendre donc.

Sinon l'expérience de se filmer c'est top. Je vois pleins de trucs dont je ne me rends pas forcément compte à cheval ou qui confirme mon ressenti. Et je pourrai ajuster certains demande la prochaine fois, notamment le pli trop prononcé pendant l'eed.

Par Tradition_Francaise : le 19/02/18 à 08:42:46

Déconnecté
Le premier truc que je vois c'est que au pas tu est bien détendue mais que au trot sa se contracte^^ du coup tes mains aussi et du coup ton cheval s'appuie un peu, tu devrait essayer de lever un peu tes mains souffler et penser d'abord a te décontracter, en enlevant les étriers par exemple et te laisser un peu porter pas ton cheval, parceque j'ai un peu l'impression que si tu lâche tes rênes, ça pourrait être un peu plus compliquer niveau assiette^^ t'es pas la seul dans ce cas, t'en fait pas mais ton cheval est bien délier mais pas toi^^.

Au galop ta position est pas top, du coup au début sa va c'est mais au bout d'un moment, de part ta position tu demande a ton cheval de s'écraser un peu on le vois au bout du deuxième tours, d'ailleurs tu est repasser au trot juste après je sais pas si c'est parce que tu l'a sentie?

Tes cessions sont propre et ton loulou est adorable^^ j'aime bien ton cheval il a une bonne bougne!=)

Et l'extension d'encolure n'est faites qu'a moitié pour moi la décontraction en extension se fait aussi par l'ouverture tète encolure, avec un bout du nez vers l'avant, il te l'a demander d'ailleurs. Il suffit juste de garder le contact et de laisser un peu filer les rênes.

Voila c'est tout pour moi!=)

Par Heco : le 19/02/18 à 09:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est le premier sentiment qui me vient aussi au trot, ça manque de "liberté", de décontraction. Alors le cheval n'est pas "tendu" ou "coincé" par le cavalier mais ça manque de liant.

J'avais bien repéré le "trop de pli" notamment pendant l'eed. Après je comprends cette impression générale, je veux en faire trop et finalement j'empêche mon cheval de fonctionner avec plus de fluidité et de décontraction.

[...] le cheval n'est pas vraiment contre la main, mais la main manque de fluidité et est "contre" le cheval.

Je dois travailler sur cette fameuse main, en acceptant que mon cheval ait le nez en l'air un temps, pour lui proposer un nouveau contact, moins contraignant. Il faut que je m'oblige à céder, même si dans un premier temps un relève la tête...

Cela dit, le cheval est vraiment plaisant, il a une bonne cadence et ne fonctionne pas mal du tout.
Si tu veux rester au trot assis (ce qui n'est pas si facile dans un tel terrain), pense à garder tes jambes plus "sous" toi, elles ont tendance à avancer un peu, du coup, ça fige tes épaules et bingo pour le contact.

Sur son dos, j'ai souvent l'impression qu'il se traine et la vidéo m'a permis de constater qu'il ne se porte pas si mal en effet. Pour la position, j'aurai bien besoin de faire un peu de mise en selle pour améliorer mon assiette et la position de mes jambes. Pas d’excuse car mon cheval est un vrai fauteuil... " class="lien">Tessa
-trop de pli -trop d'angle -trop tenu
Ca part d'un bon sentiment, dans le sentiment de "faire".
C'est le premier sentiment qui me vient aussi au trot, ça manque de "liberté", de décontraction. Alors le cheval n'est pas "tendu" ou "coincé" par le cavalier mais ça manque de liant.

J'avais bien repéré le "trop de pli" notamment pendant l'eed. Après je comprends cette impression générale, je veux en faire trop et finalement j'empêche mon cheval de fonctionner avec plus de fluidité et de décontraction.

[...] le cheval n'est pas vraiment contre la main, mais la main manque de fluidité et est "contre" le cheval.

Je dois travailler sur cette fameuse main, en acceptant que mon cheval ait le nez en l'air un temps, pour lui proposer un nouveau contact, moins contraignant. Il faut que je m'oblige à céder, même si dans un premier temps un relève la tête...

Cela dit, le cheval est vraiment plaisant, il a une bonne cadence et ne fonctionne pas mal du tout.
Si tu veux rester au trot assis (ce qui n'est pas si facile dans un tel terrain), pense à garder tes jambes plus "sous" toi, elles ont tendance à avancer un peu, du coup, ça fige tes épaules et bingo pour le contact.

Sur son dos, j'ai souvent l'impression qu'il se traine et la vidéo m'a permis de constater qu'il ne se porte pas si mal en effet. Pour la position, j'aurai bien besoin de faire un peu de mise en selle pour améliorer mon assiette et la position de mes jambes. Pas d’excuse car mon cheval est un vrai fauteuil...
Tradition_Francaise l'a aussi remarqué. Travailler sans étrier, dans la décontraction pourrait m'aider dans un premier temps. Et utiliser mon autre selle, avec laquelle mes jambes partent moins en avant.

Le galop est sympa aussi! Et là, on rencontre le problème classique dit "les pieds en canards, les genoux vrillés" et le même problème que pour le trot.

Comment travailler ce problème de positionnement de jambe ? Y a-t-il des exercices spécifiques ?

Ta main intérieure a tendance à se baisser aussi.
Personnellement, j'allégerais le contact en levant les mains (uberstreichen) pour aider le cheval à rester "devant" et un peu plus ouvert...

Et oui, j'ai tendance à baisser la main pour l'aider à céder mais c'est une erreur.

On voit bien quand il se fatigue, il commence à piquer du nez et plonger.

Au galop c'est toujours pareil, il démarre fort le nez en l'air comme si on allait faire la course, j'essaye de le rééquilibrer, de le faire céder dans sa nuque. J'obtiens quelques foulées pas trop mal et comme c'est dur, il pique du nez.

La première cession (celle à la jambe DROITE), elle me plait vraiment bien! Tu pourrais peut-être un peu plus libérer ta main intérieure, la tenir moins fixe et moins basse pour obtenir plus de décontraction.

La transition au pas (après le demi-cercle au trot)... Ben, non, j'achète pas. Pourquoi? parce que tu ne passes pas au pas, tu quittes seulement le trot. Je veux dire: tu dis au cheval d'arrêter de trotter mais tu ne lui dis pas ce qu'il doit faire à la place. Il ne faut pas considérer une transition comme un ralentissement ou une accélération, mais comme un changement d'allure. Donc tu dois garder le cheval devant toi en lui disant qu'on marche, pas seulement en lui disant "on arrête de trotter".

Les transitions descendantes c'est vraiment pas notre point fort. Nous avons pris l'habitude que ça signifie la fin de l'exercice et non un travail en soi. A reprendre donc.

La cession à la jambe GAUCHE, on sent une petite dissymétrie par rapport à l'autre cession: le cheval cherche à éviter la difficulté: d'abord les hanches passent devant, puis le cheval perd l'incurvation, puis il s'enroule,...
Bref, c'est difficile pour lui, donc tu dois être à la fois plus souple mais aussi plus ferme: demander moins mais obtenir vraiment ce que tu demandes... Et là aussi, moins bloquer ta main intérieure.

Oui je l'ai senti se tortiller. Je ferai donc des cessions moins prononcées et plus propres.

J'aime bien le trot après le galop!
Mais l'extension d'encolure avec les mains écartées sur les cuisses qui disent "vas-y mais n'y va pas", c'est juste impossible pour lui, donc il essaie de s'étendre, rencontre la main, essaie de tirer, ça ne marche pas, il reste enfermé, ne s'étend pas,...

J'ai beaucoup de mal avec l'extension d'encolure avec lui. Si je laisse filer les rênes, il remonte la tête. Mais je vois bien qu'en même temps, je l'empêche d'ouvrir l'angle tête encolure. Avec les chevaux du club, j'y arrive bien mais avec mon cheval, je n'ai jamais réussi. Je n'arrive pas à trouver la sensation. J'ai l'impression que dès qu'il sent le contact faiblir, hop il relève la tête.

Par Heco : le 19/02/18 à 09:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
@Tessa
j'ai essayé d'être constructive dans mes remarques et donc pas dans le "il est trô bô ton dadou d'amour". Le cheval est régulier, "propre" et il montre une réelle volonté de bien faire.

Tes remarques sont très intéressantes. Il est trop bôôô quand même lol Trop gentil surtout. Il est toujours coopératif, et ça depuis qu'il est tout jeune.

Vous n'êtes pas loin de quelque chose!

Donc si je résume : travailler l'assiette, la position des jambes (sous le corps, pointes de pied rentrées) et des mains (plus hautes, plus souples). Chercher la fluidité, la décontraction sur des exercices plus faciles...? Suite à vos observations, je referai une vidéo

Par Heco : le 19/02/18 à 10:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
@Tradition_Francaise
Tu as aussi remarqué mon attitude peu stable et contractée. Ok je m'incline, quelques séances à travailler uniquement sur ma position, mon assiette ne me fera pas de mal.

Il part au galop à gauche dans une attitude "assez naturelle", j'ai essayé de le rassembler un peu (modestement) et j'ai bien senti qu'il finissait par piquer du nez. Je suis repassée au trot car physiquement je ne nous sentais pas capables d'enchaîner un troisième tour proprement.

Pour la cession à la jambe, je viens de voir que j'ai inversé droite et gauche lol Il se tortille parfois mais c'est un exercice qu'il maitrise assez bien.

"ton loulou est adorable^^ j'aime bien ton cheval il a une bonne bougne!=)"
Merci beaucoup. C'est pas un cheval de grand prix mais il est très agréable pour tout faire. Super polyvalent, gentil avec tout le monde, calme... Et je n'ai pas exploité la moitié de ses capacités sportives.

Je suis d'accord avec toi pour l'extension d'encolure. Je sais ce qu'il me reste à faire. Avec un peu de patience, pour reprendre l'exercice dès qu'il relèvera la tête (ce qu'il fait dès que le contact se ramollie trop), ça devrait le faire.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo et de commenter

Par Tradition_Francaise : le 19/02/18 à 10:35:49

Déconnecté
Oui franchement c'est plutôt bien il y a vraiment de contraction (a part toi du coup) mais c'est pas une catastrophe!

Pour ce qui est du fait que t'a pas pu le rassembler c'est que il n'a reporter sur poids sur les hanches c'est donc pas possible, pour ça il faut remonter un peu l'encolure et l'apprendre a reculer et par exemple, mais apprend lui déjà a l’arrêt, et des que tu sens que le poids se met derrière tu récompense et ensuite tu peux le faire au pas au trot au au galop avec pas mal de transitions, le galop est bien meilleurs sur les premières foulées qu’après trois tour de carrière^^

Oui complètement et plus il est décontracter et bien délier c'est le gros du boulot disons maintenant c'est plus que de la technique,

Pour l'extension c'est lui qui te diras quand il s'est bien étirer pas besoin de le faire bosser 30min sur ça, après un peu travail comme tu l'a fait c'est très bien tu laisse filer les rênes, et tu vois ce qu'il te dit, parce que si il relève la tète c'est pour éviter de se mettre sur les épaules c'est plutôt bien!=)

Pas de probleme! Je travail seul aussi et des avis extérieurs c'est toujours bien!

Par Quixote : le 21/02/18 à 17:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci1
Juste une réponse en passant (je ne viens pas souvent) ; on aime ou pas le travail de Karl ou Beaupère peu importe, je proposais juste une solution au problème évoqué !

Éteindre le cheval possible si tu ne fais que ça; mais c'est comme tout il faut savoir les dispenser avec parcimonie !
J'ai aussi bosser 2/3 semaines après ce cours le galop en groupe en extérieur (le galop n'est pas du tout notre allure donc j'évite de le bosser en carrière car je rentre vite en conflit); à la fin elle était légère et très en avant alors qu'elle avait débuté en mode tout sur les épaules histoire de me faire prendre un peu de biceps

Je ne suis pas assez pro pour commenter ta vidéo Heco, juste comme il a été dit plus haut par moment je remonterai un peu les mains

Par Heco : le 22/02/18 à 11:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci @Quixote pour ta réponse.
Pour la prochaine séance, je serai attentive à mes mains pour les garder plus hautes effectivement.

Ce weekend, ça sera une petite séance de longe avec enrênement peli (15min) et une sortie avec les deux chevaux pour une longue balade au pas avec dénivelé (excellent pour les abdos paraît-il).
Donc prochaine séance de dressage dans 10 jours avec des exercices light, pour travailler le liant, la fluidité et ma position. ;-)
Pas très intensif comme travail, mais comme c'est la reprise, il faut y aller progressivement, pour les muscles et le moral.



Par Heco : le 06/04/18 à 16:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Quelques semaines plus tard...
J'ai fait quelques séances courtes, axée essentiellement sur ma position : des mains plus hautes, une rênes extérieure stable, une main intérieure qui cède au bon moment, des jambes sous le corps... J'avais l'impression d'être redevenue une débutante ! ça fait du bien de sortir de ses (mauvaises) habitudes.
J'ai eu quelques bonnes sensations sur quelques foulées au pas et au trot, notamment en le laissant avancer d'avantage.
Par contre l'extension d'encolure, je vous confirme : dès qu'il baisse un peu la tête, je ramollis dans mes doigts et hop, il relève instantanément la tête.
L'osthéo l'avait trouvé très raide au niveau des hanches/postérieurs. Il ramène vite ses postérieurs, pousse peut et surtout ne les étend pas vers l'arrière (j'ai pas le vocabulaire technique exact). Donc je pense qu'il n'est pas assez souple pour faire une extension d'encolure. Dès qu'il étend son encolure, ça doit lui tirer quelque part et il relève la tête immédiatement... D'ailleurs je ne l'ai jamais vu au trot le nez par terre dans son pré, en liberté ou en longe...

Par Tradition_Francaise : le 06/04/18 à 19:51:12

Déconnecté
Sa fait plaisirs de lire de tes nouvelles!=) Du coup oui je te comprend quand on change des choses c'est toujours la galère!^^ Oui si tu te contracte quand il avance il le ressens et il en vient a faire pareil et a vite prendre l'habitude de s’endormir finalement... T'en fait pas c'est souvent comme ça, les gens on souvent l'impression que les chevaux vont vite mais c'est le cavalier qui a pas compris que oui monter a cheval sa secoue^^

Pour l'extension d'encolure si sa lui fait pas du bien ne cherche pas trop a en faire c'est pas tout les chevaux a qui sa fait du bien ou a qui sa plait, si il le fait pas au pré c'est qu'il est fichu plutôt vers le haut, et c'est plutôt bien pour toi sa veut dire que c'est un cheval plutôt bien équilibrer et pas trop sur les épaules. Par contre pour l'assouplir tu devrait travailler l'allongement des allures! Au pas ensuite au trot et au galop, tu t'occupe pas trop du devant par contre tu le laisse passer et allonger tout ça. Par exemple grand coté allonger et reprendre sur les petit cotés diagonal et pareil a l'autre main, tu devrait d'abord travailler ça en longe qui comprenne l'exercices et tu refait pareil a cheval!=)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval