Forum cheval
Le Forum Dressage

Du debourrage au dressage : pb avec le galop

Sujet commencé par : Maratre - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Maratre : le 17/06/17 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonjour, pour vous situer un peu mon cas , je monte à cheval depuis mes 12 ans et j'en ai 54.
J'ai fait du cso, du hunter et du dressage , tout cela en amateur.
J'ai debourré une dizaine de chevaux et je suis propriétaire de chevaux depuis 30 ans.

Bref ce préambule juste pour dire que je ne suis pas débutante mais je suis prête à entendre les conseils qu'on pourrait me donner.
J'ai une jeune jument PRE de 4 ans dont j'ai commencé le debourrage il y a deux mois. Elle est extrêmement facile par rapport à d'autres kwpn que je ne citerait pas.
A la longe et à la voix seule , elle marche , trotte et galope à la demande.
Au montoir elle reste complètement immobile.
Le passage e de la voix aux aides montées a été facile.
J'en suis à travailler aux trois allures sur la carrière qui est grande 50x60.
L'arrêt est génial , elle me le donne et ne bouge plus comme une statue.
Elle marche très bien au pas.
Au trot , je commence à avoir la direction et je peux faire des grands huit de chiffre.
Par contre , elle a du mal à prendre le galop et surtout à le tenir.
Pour l'instant , je lui demande les départs toujours au même endroit , je place mes aides et je dis "galop". Elle precipite quelques foulees de trot et part au galop (toujours sur le bon pied) , en ligne droite on galope mais quand il faut entamer le tournant , je la perds et elle retombe au trot. Si j'insiste elle va faire encore quelques foulees de galop mais il faut que je la porte à chaque foulees avec les jambes.
Son galop , même à la longe est précipité.
En plus je suis un peu perdue , car c'est la première fois que je monte un PRE et j'avoue que les allures sont très confortables mais le dos ne fonctionne pas comme un kwpn.