Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelle selle Wintec choisir ?

Sujet commencé par : urano92 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par urano92 : le 04/12/15 à 16:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2015
6 messages
Dire merci
Bonjour à tous !
Voilà je pense m'acheter une selle de dressage (ma 1ère) d'occasion ou neuve je verrai et pour des raisons budgetaires je pense me tourner sur les Wintec.
Le problème est que je ne sais pas quelle selle choisir, entre :
-la Isabelle CAIR
-la Pro Dressage CAIR
-la Contourbloc
-et la 500 dressage CAIR
A part la Contourbloc, je ne vois pas tellement de différences
Laquelle conviendrait le mieux à mon niveau et l'utilisation que j'en ferai ? J'ai mon Galop 5 et une position loin d'être parfaite mais qui n'est pas non plus mauvaise, je monte 1 à 2 fois par semaine en club et ne compte pas (pour l'instant en tous cas !) commencer la compétition de dressage (on verra, peut être du cce dans 2-3 ans ?)
N'étant pas très grande (1.63m pour 55kg avec des cuisses un peu rondes ) je monte souvent des petits chevaux entre 1.50m et 1.65m je pense et aussi pas mal une grande ponette qui doit mesurer aux alentours de 1.47m a mon avis.
Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai 16 ans ! Et si la selle pouvait corriger ma position au passage ce serait top !

Voilà, quelqu'un pour m'aider ?


Message édité le 04/12/15 à 17:01

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Plectrude : le 04/12/15 à 18:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai eu la Isabell Werth pendant un petit moment, sur ma petite jument (1m45 environ), moi j'en fait 1,68.
Et j'en ai été très contente. Confortable, contraignante mais pas trop non plus, c'est une très bonne option comme première selle de dressage. Mon seul reproche c'est que pour partir longtemps en rando elle est assez dure, et je crois que ma jument s'en plaignait...

Je ne connais pas les autres wintec dress, mais celle là m'a bien plu.

Mon prof de dress monte et nous fait monter ses chevaux... en Wintec rando ! Il avait juste fait retirer les anneaux, et a même fini par en acheter une deuxième pour son deuxième cheval.
Ça lui semblait être un excellent rapport qualité/prix, et on avait une bonne assise dessus.

Par contre je ne crois pas que Contourbloc soit le nom d'un modèle, mais juste d'une option (comme le Cair) de blocs amovibles au niveau des jambes pour être plus ou moins encadrés. C'est un système de scratch en fait, et c'est très appréciable.

Dernier point, le bon côté des Wintec c'est qu'on en trouve partout, notamment chez Padd, et à peu près n'importe quelle sellerie... On en croise aussi beaucoup dans les écuries. Tout ça pour dire, c'est une selle très facile à se faire prêter pour essayer, donc n'hésite pas. C'est le seul bon moyen de choisir une selle


Message édité le 04/12/15 à 18:22

Par Chrysalis : le 04/12/15 à 20:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
-la Isabelle CAIR
ma selle actuelle contraignante juste ce qu'il faut,mais peut faire mal au dos si grosse balade.
peut etre trop technique pour une premiere selle de dressage

-la Pro Dressage CAIR
mon ancienne selle. très bonne transition d'une mixte au dressage. siege assez plat,pas contraignant,descente de jambe correcte. pas du tout technique
idéale pour découvrir le dressage sans être trop perdue

-la Contourbloc
ai essayé,pas aimé,met la patte en arrière

-et la 500 dressage CAIR
ai essayé il y a 7 ou 8 ans.ça m'a pas du tout marqué.peut etre plus glissant que la pro dress


Message édité le 04/12/15 à 20:32

Par Erzebeth : le 05/12/15 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi qui suis avant tout une cavalière d'extérieur, qui n'aime pas être encadrée, mais qui voulait une selle qui m'aide à m'orienter dans la bonne position quand même, j'ai une pro dressage. Pour mon autre cheval, j'ai gardé les mêmes critères pour une Stubben. ca me convient bien, parce que j'aime pas être "coincée". je ne trouve pas ça sécurisant du tout (à l'inverse d'autres personnes).
C'est assez personnel en fait, ça dépend de ton ressenti et de ce que tu recherche. La isabelle werth serait trop encadrante pour moi. Les contourblock, n'en parlons pas!

En fait c'est ce critère là qu'il faut que tu définisse pour faire ton choix: quel degré de contrainte tu recherches/te convient (c'est pas toujours la même chose, certains ont eu des surprises en voulant une selle plus contraignante que ce qui leur correspondait réellement) dans le modèle de la selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval