Forum cheval
Le Forum Dressage

Gargamel, 3 ans débourrage en cours

Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par ptiteblue : le 31/07/14 à 16:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Et oui, le temps passe et notre petit bonhomme a commencé l'école mardi dernier à 3 ans.

Très appliqué, il est monté en longe aux 3 allures depuis hier.

Super brave, aucune réaction ni à la selle ni au cavalier, confiance absolue et tout fait en douceur.


Contrairement à ce que je pensais ils a une pêche d'enfer et en a sous le capot, car depuis tout petit c'était 0 de tension, mais ça bouge et ça avance!

Il a des allures top aussi, même meilleures montées qu'en liberté quasi.


Bref je suis fan!


J'ai des vidéos mais faut les convertir, donc en attendant un petit aperçu en photo.








Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 18/08/14 à 22:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
heureusement que toutes les jeunes mamans continuent à s'occuper de leur débourrage, il n'y a qu'à voir sur le forum !

Mais on trouve toujours de belles excuses quand cela nous arrange !

Mes discours sont peut être non constructifs et antipathique, ce qui est incroyable c'est qu'il y a tout le temps des réponses !
C'est que finalement ... ca ne doit pas être le cas !

Par Erzebeth : le 19/08/14 à 00:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
La provoc a toujours été une valeur sûre!

Par ptiteblue : le 19/08/14 à 08:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Bien sur que ce n est pas une raison d arrêter, mais dans mon cas, je n ai plus envie de monter ni de m occuper d un cheval, c est pour le moment devenu une corvée.
C est aussi une corvée financière quand on a un emprunt a payer, la crèche et tout le reste, le cheval est un luxe qu on ne peut plus se permettre.
J ai déjà vendu ma jument au mois de mai, il nous reste la vieille jument de zhom qui est a la retraite et le Gargamel qui est au même endroit que la vieille et qui ne nous coûte pas trop cher. Deux chevaux en pension nous coûtaient 700€ par mois minimum, les deux chevaux maintenant nous coûtent ensemble 200€.
Lui est très heureux ainsi, il continue sa vie comme il l a toujours vécu et aura au moins l occasion de terminer sa croissance sans aucune contrainte. Moi je suis très heureuse aussi car j avais mal au cœur de retirer ce poulain a sa vie de cheval pour l enfermer dans une boîte avec seulement quelques sorties dans de petites prairies alors qu il est habitué à minimum 5ha de liberté. Donc tout le monde y trouve son compte et ça me va très bien comme ça.

De plus, même si je n avais pas eu de bébé, il aurait été débourré a cet endroit, je ne me sens plus capable de débourrer un jeune, je l ai pourtant déjà fait deux fois, et soit dit en passant en un mois j étais dessus lâchée aussi donc la méthode aurait de toute façon été pareille, mais il aurait pu y avoir plus de ratés a cause du manque d expérience, ce qui n est pas le cas ici.


Par Tessa : le 19/08/14 à 10:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand je lis que tu n'as plus envie de t'occuper d'un cheval, cela me chagrine...


Par Plectrude : le 19/08/14 à 11:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais je ne me permets pas les critiques que j'ai lues et surtout pas sur le forum.
Si j'ai quelque chose à dire, je le dis par MP ou mieux, quand je croise ptiteblue que je connais.


Pas compris, c'est un forum, un espace de discussion public... si on se contente de se parler par messages privés je ne vois pas bien l'intérêt

Après ben Ptiteblue donne son point de vue, je ne partage pas cette vision des priorités, cela dit comme je l'ai dit le cheval ne me semble pas traumatisé non plus. Personne n'a parlé de maltraitance, juste du temps pour faire les choses pour ne pas avoir à brusquer/tirer.
C'est monnaie courante ici (monnaie obligatoire ?) d'avoir des divergences de point de vue sur les méthodes employées, c'est là tout l'intérêt d'en discuter en forum non ? Pas de raison je crois que ce post fasse exception parce que toi Tessa tu connais Ptiteblue "en vrai"

Par lapatateuh : le 19/08/14 à 12:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais vous n'avez pas encore compris que sur ce forum il ne faut mettre que des coeurs et quand les gens ne sont pas contents ou vexés ils suppriment leur poste et voir même leur pseudo

c'est la belle vie de notre cher forum il e faut mettre que de petits coeurs pour ne vexer personne.

Par River : le 19/08/14 à 21:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas que ptiteblue cherche les coeurs.
Mais elle ne cherche pas non plus la provocation et l'agression or toi, lapatate tu ne sais t'exprimer que comme ça.
Tu juges, tu critiques, tu annonces que tu toi, qui a 100 ans d'expérience et qui sait tout faire et a tout fais mieux que tout le monde, tu ferais mille fois mieux et c'est tout. Super !
Et si les gens te répondent ,tu ressors l'argument qu'ils ne supportent pas la critique et ne veulent que les petits coeurs.
C'est un peu fatiguant comme mode de non communication.

Si tu sais alors argumente, explique pis sois modeste un peu, tu verras ça fait du bien.
Ici il y a des gens très compétents, les plus discrets d'ailleurs, donc entre gens intelligents et compétents la discussion devrait pouvoir être possible.

Enfin normalement.


Par Orrage : le 20/08/14 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
On peut conclure que la façon de débourrer qu'on puisse visionner sur les vidéos correspond tout à fait avec l'état d'esprit de la propriétaire; si petitebleu ne voit pas/plus l'intérêt d'avoir des chevaux, alors où est l'intérêt de même en discuter, même constructivement. Ce qui compte c'est que le cheval soit heureux (et ça, ça va hein, quelques semaines de boulot pour se la couler douce dans un grand champ avant et après ) et que la grande plupart d'entre nous, je veux dire, de celles et ceux qui participent à cette discussion (et oui, petitebleu l'a "avoué" aussi; donc non, elle n'est pas bête et têtue!) , me semblent tout de même d'accord sur le fait qu'idéalement, on prend plus de temps que ça pour un débourrage, et que non, l'éthologie ne rime pas avec bisounoursisme; bisounoursisme c'est oooooooooooooh kilèbooooooo, et ça, personne ne l'a fait ni demandé ici.
Sauf Fantomette

Allez, tout va bien, bisous!!!!


Par Fantômette : le 20/08/14 à 16:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ouai moi je suis un bisounours

Par ptiteblue : le 20/08/14 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci


Voilà l'objet de la polémique bien heureux depuis samedi dans son pré.

Par Tessa : le 20/08/14 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci river.

Bon hiver à l'objet

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval