Forum cheval
Le Forum Dressage

Les guêtres Stretch & Flex ?

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mariesara
Par imnohuman : le 04/01/13 à 12:23:17

Déconnecté
 Bonjour bonjour,

Je dresse pas mal avec mon double poney, sensible des articulations il est déjà complémenté, il a aussi droit chaque jours aux guêtres ice vibe avant et après bossé.

Je lui met pour travailler des bandes de polo aux 4 membres, pas envie de me risquer avec les bandes de travail.

Avant je ne lui mettais rien sur les jambes mais le travail est de plus en plus soutenu ..

Il y a quelques années j'ai fais un stage en normandie et j'avais du utiliser des guêtres élastiques, et donc les Stretch & Flex de chez Equilibrium.

On m'a dit que ça remplacer les bandes de travail en mieux (pour les guêtres qui englobe le boulet) sans les inconvénients des bandes à savoir la difficulté de les poser correctement.

J'ai un peut peur aussi que sur le long terme ça le fasse engorger, (comme le cercle vicieux des bandes de repos tous les jours)

Alors, qui en a utilisé ? Qui en utilise ? Pour quel usage ? Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Al3zane : le 04/01/13 à 13:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mettre tes guêtres ice vibe avant ne sert à rien, un tendon ça s'échauffe avant le travail et il faut le refroidir après l'effort. Donc prends plutôt un gel chauffant pour avant.

C'est drôle car tu dis avoir peur d'avoir par la suite le soucis qu'il engorge facilement, devienne plus sensible, etc.... Mais rien que le fait de mettre déjà ces guêtres après le travail, et des bandes de polo a chaque fois, pour moi c'est déjà le fragiliser. En a-t-il réellement besoin de tout ça car c'est le veto qui l'a dit ?

Ensuite concernant les stretch and flex, j'hésite moi aussi à les prendre, je ne sais pas encore quel modèle je vais prendre, car j'ai aussi peur de fragiliser si le soutient est réellement plus important. Je préfère avoir le modèle simple qui est léger qui protège et soutiens à peine, et mettre des bandes de polo pour de grosses séances .




Message édité le 04/01/13 à 13:55


Message édité le 04/01/13 à 13:56

Par stephy92 : le 04/01/13 à 14:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
J'ai ces guêtres là. Je les trouve très pratiques : légères, faciles à mettre et à nettoyer. Le cheval ne transpire quasi pas avec (à l'inverse des pro-choice par ex).

J'utilise les simples, surtout pour les séances travail sur 2 pistes avec mon anguille capable de se marcher dessus  

Les intégrales ont en plus une fonction soutien du tendon mais rien à voir avec des bandes de travail, c'est bcp plus light

Par imnohuman : le 04/01/13 à 14:54:55

Déconnecté
Al3zane : les ice vibe sont un gros + parce que ça lui dégage les molettes un peut a la fois, et ça ne fait que 2 semaines que je les ai. Mais les vibrations des guêtres c'est vraiment génial.. Molettes facile + vessigons genoux & jarret. J'essaye de le préserver au maximum j'essaye de faire un mieux sans en faire trop. C'est trop compliqué. Les bandes de polo c'est récent, comme je l'ai dis plus haut je ne mettais rien. pendant un moment pour éviter les mauvaise pose de bande de travail je mettais des sous bandes en gel mais je sais pas si c'est efficace.

 stephy92 : mon coco ne se touche et ne se blesse pas, j'ai du bol sur ce coup là.. A voir pour les intégrale ou pas. Parce que les bandes j'en ai jusque là

Par Al3zane : le 04/01/13 à 15:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui je pense bien que c'est un gros plus, mais avant le travail, je ne sais pas si c'est possible, mais active seulement la fonction vibrante mais pas de froid.

bon en tout cas si tu les achètes, tu viendras nous mettre des photos

Par imnohuman : le 04/01/13 à 16:02:57

Déconnecté
Il les a 10 min aux postérieurs et aux antérieurs, c'est le mode 1 le moins fort (je sais pas si tu connais un peut ces guêtres) je met le froid après le boulot avec la vibration 3.

Pour les guêtres je vais encore réfléchir, j'hésite vraiment entre les intégrales et les normales et surtout la taille -_-'

Par mundial : le 04/01/13 à 20:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il est peut-être prudent d'essayer d'établir un programme de travail qui ménage ses membres!

J'avoue avoir du mal à comprendre que le dressage puisse affecter les articulations et les tendons.

C'est peut-être parce que je conçois le dressage comme une gymnastique douce destinée à rendre le cheval plus souple et à la muscler progressivement sans jamais lui demander plus que ce que son corps peut raisonnablement supporter.

Par GU52 : le 04/01/13 à 22:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 comme mundial .
Mais juste une question pourquoi protege tu a ce point la les articulations de ton cheval? il a des antecedents ou autres.

Par Tessa : le 04/01/13 à 22:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec mundial (une fois de plus!).

J'ai un cheval qui a tendance à se toucher parfois.
Je mets soit des bandes de travail, aussi faciles à mettre que des bandes de polo et sans les inconvénients de celles-ci, pour un meilleur soutien.

Ou alors, j'ai des bandes de travail en néoprène qui ont un velcro tous les 50cm (idéal pour crosser ou balader et qui tiennent par tous les terrains)
Ca fait comme des guêtres pro choice en "sur mesure" et en moins épais.


Par imnohuman : le 05/01/13 à 19:24:55

Déconnecté
 Mundial : Les sols de là ou je suis sont assez dur, voir même dur tout court, quand je le rassemble fort certaine séance, voilà voilà.. Mais je vous rassure, je ne fais pas la folle avec et ne demande pas plus qu'il ne sait faire ou qu'il puisse supporter

GU52 : il est sujet facile aux tarres molles (qui d'ailleurs sont entrain de partir peut à peut avec les ice vibe)

Par stephy92 : le 05/01/13 à 19:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
perso je les utilise comme j'utiliserai des bandes de polo, sauf que c'est bcp plus rapide à mettre

 

Par mariesara : le 10/01/13 à 16:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 bonne nvlle j'en ai trouvé soldé

Lien

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval