Forum cheval
Le Forum Dressage

Aborder et Canaliser les coins

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par jetset51 : le 28/08/12 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon je ne sais pas si c'est le bon terme que j'utilise je m'explique  quand j'arrive dans les coins de la carrière mon cheval fuit ver l'intérieur et coupe  ! ma carrière n'est pas très grande 20x35 donc j'arrive vite au deuxième coin  au pas je n'est pas ce problème j'arrive a le canaliser avec une légère incurvation dans le coin mais au trot et de même au départ au galop il m'échappe au premier virage , résultat je me retrouve a écarter ma main extérieur  et certainement dans une mauvaise position !
Avez vous des idées d'exo a faire pour que je puisse amélioré mes coins quelles aide utiliser ?
Coté cheval ce que je peux vous dire sur lui cheval de 8 ans que je monte depuis 1 mois mon future achat normalement , ce que je sais ( cheval qui a été confier au travail un peut plus de 1 ans qui serait en début de basse haute école ( piaffer , passage,  pirouette ) mais je ne connais pas les boutons et ne peux pas savoir comment et de quelle manière il a été bosser 
Je pence donc que le cheval est capable me reste juste de comprendre comment faire pour avancer dans mon travail !
Jusque la j'ai bosser sur les transition pas arrêt , pas trot départ galop etc 
Je pence donc que pour continuer dans la bonne voie il faut que j'aborde au 3 allures les coins correctement !!

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 07/09/12 à 17:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
à qui ce rôle de tte façon ?

Qd ça fait des années que ça reste les mêmes guerres pueriles je trouve ça complètement stupide !

Entre ne pas finir ses phrases et parler pour ne rien mener à bout ...

 

Par ex_micio : le 07/09/12 à 19:06:40

Déconnecté

Mais si ce que l'on dit ne vous intéresse pas, ne vous plait pas, si ça vous ennuie, ..., alors passez votre chemin ; c'est simple et efficace.

Vous n'êtes pas seule sur ce forum et il ne vous appartient pas que je sache.

Rien ne vous empêche de créer votre propre forum où vous pourrez filtrer les intervention à votre convenance.

Nous ne sommes pas vos serviteurs, nous ne vous devons rien.

Ai-je bien fini mes phrases. ?


Par izaora : le 07/09/12 à 19:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout le monde s'en fout de ma question sur l'extension d'encolure?

Par Automne87 : le 07/09/12 à 20:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour pouvoir faire une extension d'encolure il me semble qu'il faudrait "détricoter" le travail qui a été demandé à ce cheval jusque là.

Je n'ai pas les compétences pour préciser ce que je ressens en regardant les photos.

Mais ce genre de demande me semble inadaptée aux codes mis en place

(Je me trompe certainement, donc merci de pas taper trop fort !!! )

Ma réponse initiale n'était pas hors sujet, l'enchainement proposé a fait ses preuves sur un cheval dressé d'une autre manière que celui présenté ici.

A la lecture des divers posts qui amènent des pistes il me semble que les propos de micio sont une piste que je prendrai.

Maintenant je ne connais pas le cheval

Par ex_micio : le 07/09/12 à 22:54:58

Déconnecté

« Pour pouvoir faire une extension d'encolure il me semble qu'il faudrait "détricoter" le travail qui a été demandé à ce cheval jusque là. »
Ben je dirais
-ou on lui à appris et il faut alors trouver le comment demander
-ou on ne lui a pas appris et il est toujours temps de lui apprendre

Après tout dépend de l'usage que l'on en fait. Pour la décontraction relaxation ... pas de souci, pour le travail là c'est une autre histoire ...



Par izaora : le 07/09/12 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si automn, je tape, car je n'ai pas dit ça. J'ai demandé s'il savait le faire, pour savoir s'il pouvait bosser dans une autre attitude que celle reprise sur la photo. Je n'ai pas dit qu'il fallait se mettre à lui apprendre.

Micio, je ne comprends pas votre dernière phrase.

Par Jelly Bully Bean : le 08/09/12 à 00:54:25

Déconnecté
 Je crois pas que ca interesserait vraiment ici sur le dressage de comprendre comment un horseman apprend au cheval a vouloir lui-meme les abborder les coins.

Par ex_micio : le 08/09/12 à 08:39:23

Déconnecté

« Micio, je ne comprends pas votre dernière phrase. »

"Après tout dépend de l'usage que l'on en fait. Pour la décontraction relaxation ... pas de souci, pour le travail là c'est une autre histoire ... "

Demande réponse, que fait-on de cette réponse ?
-on peut utiliser l'ébauche du geste réponse au cours du travail pour retrouver une décontraction perdue,
-on peut l'utiliser lors de l'échauffement pour dénouer les muscles
-on peut l'utiliser lors des pauses ou après le travail pour relaxer
-on peut l'utiliser pour rechercher une attitude de travail
... ...

Par jetset51 : le 08/09/12 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'aimerais en effet que ce cheval fasse des extension d'encolure dans un premier temps en longe pour le détendre justement il ma l'aire coincé

Par Jelly Bully Bean : le 08/09/12 à 17:12:48

Déconnecté
 Et si le cheval aurait l'idée que le coin est relaxant?

Par izaora : le 08/09/12 à 19:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'éclaircissement, Micio, mais ça m'intéresse aussi de savoir comment vous demandez cette "décontraction". (J'ai bien ma méthode, mais il y a sûrement d 'autres manières de faire).

JBB: si si, comment ferait un horseman?

Par ex_micio : le 08/09/12 à 21:21:32

Déconnecté

« ... ça m'intéresse aussi de savoir comment vous demandez cette "décontraction". (J'ai bien ma méthode, mais il y a sûrement d 'autres manières de faire). »
- en avançant très loin devant l'une ou l'autre main haute ou le de 2 et en donnant une légère tension continue suivi d'une cession si tôt le début d'exécution. (pas très esthétique mais efficace, puis avec la pratique la demande devient se fait plus discrète)
- en peignant les rênes conjointement à de petites demandes propulsives. (ça apprend au cheval à tirer (très recherché de nos jours, pour ceux qui aime avoir du poids dans les mains pour fixer leur assiette))
- par flexions latérales lentes moelleuses répétées d'un côté et de l'autre.

Évidement quelle que soit la technique cela suppose un apprentissage.


Par izaora : le 09/09/12 à 01:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai appris à pratiquer de la dernière façon. Au fur et à mesure, une petite flexion permet d'éviter de gros pétages de plomb en cas de tension (flexion infime, pas le nez sur la botte).

Mais Jetset, tu ne nous dis pas si le cheval peut e déplacer avec une nuque plus basse?

Par Jelly Bully Bean : le 09/09/12 à 07:54:38

Déconnecté
 Lol... Ou faudrait en faire moin , on en fait trop...




Par jetset51 : le 10/09/12 à 08:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Izaora pour le moment non il a la nuque toujours plus haute que je garrot !
Bon la semaine dernière était chargée je n'est pas monter juste fait une séance de longe ! Et le gros du parc
Donc ce soir je vais d'étendre en longe et monté ensuite pour finir par un petit tour en extérieur

Par M.B : le 10/09/12 à 14:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Aborder et Canaliser les coins est le sujet.

Donc, avant tout, il faut lui apprendre à s'incurver, et les cercles (aux pas) servent à celà.



Message édité le 10/09/12 à 14:35

Par izaora : le 11/09/12 à 12:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu ne peux jamais varier son "cadre", ça peut être vraiment compliqué pour un travail en décontraction.

Mais là effectivement, il faudrait lui apprendre, d'où l'importance d'un bon prof, qui pourra le cas échéant le monter pour bien lui indiquer progressivement ce qu'on recherche.

Par jetset51 : le 12/09/12 à 21:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des petite new du boulot bon j'ai de l'amélioration niveau incurvation , bon après sont port de tête est toujours le même assez haut , aussi bien longer que monter , il faut que j'arrive a trouver une méthode pour qu'il ce détende un peut

Par izaora : le 12/09/12 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ce soit top pour la locomotion, un cheval qui ne peut travailler que dans un seul " cadre", dans une seule position.

Mais ça ne se règlera sûrement pas en un claquement de doigt.

Par jetset51 : le 13/09/12 à 09:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur que cela va prendre du temps Et comme je ne connais pas trop le passer du cheval sauf sur les deux dernière année !! il est arriver dans ma région a 6 ans venait d'être castrer il était dans le sud avant , il est né au Portugal et j'ai l'impression défois qu'il a travailer en tauromachie quand je défoule en liberté dans la carrière il a une attitude de cheval face a un taureau et il me sort des allures de rêve !

Hier j'ai voulu faire des photo de sont attitude en longe mais j'ai que la moitié du cheval je vais essayer de filmé pour vous montré mais seul pas facile
A voir si je peut poser l'apn sur un piquet de la carrière pour mieux voir

Par jetset51 : le 14/09/12 à 07:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bilan séance d'hier je décide de changer de selle de prendre la mixte sur laquelle je net pas mis mes fesse depuis un bout de temps pour sauter un tronc en fin de séance ! Dure dure de trouver ma place après avoir monter des année avec une dressage j'ai en général mal au dos avec une mixte car ma position n'est pas top mais malgré que je n'était pas super bien sur la selle j'ai trouver le cheval beaucoup mieux il avait une meilleur impulsion au trot j'avais besoin de moin de jambe dans le travail !
Alors je me dit que peut être que ma selle de dressage ne lui va pas et le bloque mais pourtant en ballade je le trouve bien avec !!
D'ici la fin du mois j'ai une nouvel selle de dressage donc on verra !
Je vais continuer de bosser en carrière avec ma mixte sa ne me ferra pas de mal et puis on verra par la suite

Par M.B : le 14/09/12 à 10:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



Aborder et Canaliser les coins est le sujet.[/rouge]


Avant tout, il faut apprendre au Cheval à s'incurver, et les cercles (aux pas) servent à celà.






Par jetset51 : le 03/12/12 à 10:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello je remonte le sujet : pour les news

Donc je suis officiellement la proprio de ce cheval , depuis le dernier message , beaucoup de boulot et une visite ostheo qui n'a pas fait de mal car je trouve le cheval beaucoup moin raide , et en fin de séance j'obtien une légère extension d'encolure ce que je n'avais pas il y a 2 mois

J'ai beaucoup bosser en longe et en extérieur , pour sont souffle et musculation car l'ostheo ma dit qu'il avait une petite faiblesse au niveau du dos

Je n'est donc pas fait beaucoup de séance en carrière mais le peut de faite je trouve une grosse amélioration bien que j'ai encore moi et lui beaucoup de chose a travailler

Pour mon soucie de coin j'ai pas mal travailler avec des 8 de chiffre , cercle , je pence avoir le cheval pas trop mal mais étant donnée qu'il avait tendance a venir a l'intérieur je le pousse en reculant ma jambe intérieur Et la je trouve que justement le cheval vien s'enrouler et s'incurve et me permet de faire des coin ou cercle incurver ! Alors que Normalement c'est la jambe extérieur que je devrait reculé Alors a votre avis je continue de cette façon ?
Je vais faire venir une amie dans la semaine pour me filmé si la météo le permet , car bon j'ai peut être l'impression d'avoir trouvé la solution mais je me plante peut être aussi


Par barbamama : le 15/02/13 à 22:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est bien la jambe interieure qui doit agir. En tt cas il semblerait que ton cheval comprenne, lui. Peut etre aussi que cette "pause" dans le travail de dress, avec plus d'exterieur, a fait du bien à ton cheval, à son corps et à son moral.
Une piste à creuser ?

Et felicitation pour l'acaht, c'est un joli cheval !


Message édité le 15/02/13 à 22:39

Par barbamama : le 15/02/13 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est bien la jambe interieure qui doit agir. En tt cas il semblerait que ton cheval comprenne, lui. Peut etre aussi que cette "pause" dans le travail de dress, avec plus d'exterieur, a fait du bien à ton cheval, à son corps et à son moral.
Une piste à creuser ?

Par frisonette : le 16/02/13 à 08:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 jambe interieur presente a la sangle et soutien de la rène exterieure !! avant d'aborder et pendant le passage du coin !!
epaule externe du cavalier légerement avancée (oriantation)

Par jetset51 : le 20/02/13 à 09:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je profite de la remonter du post le mois de janvier et février étant moche , neige , gel , etc. Plus quelque soucie perso ont fait que mon cheval a fait 1 mois de glandouille ! Et 1 ou 2 séance de travail en liberté sinon pas monter , sauf dimanche une petite ballade au pas , je vais donc reprendre le travail petit a petit , ce petit mois de vacance ne lui aurra pas fait de mal je pence ! Donc stap séance en carrière ou je vais faire plus une bonne détente avec vérification de certaine chose et depuis peut j'ai des barre a la maison donc pouquoi pas passer quelque barre au sol sur des exo de direction ! Ont va bien voir comment ce comporte monsieur !!

Par jetset51 : le 12/06/13 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je remonte mon sujet pour me rendre compte que mon cheval a bien évoluer !
J'ai pu participer a un stage avec une cavalière de dressage avec qui en 1 heure j'ai beaucoup progressé et vraiment compris quand mon cheval est dans une bonne attitude !

Et il a aussi bien changer niveau morpho !

La photo page 2 qui date de 8 mois



Il y a 15 jous lors d'un trec



Et lors de mon stage de dressage !




Par M.B : le 16/06/13 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Plusieurs façons de passer un coin,
mais la bonne est d'avoir un cheval plier de la tête à la queue,
MAIS d'aplomb.

Par Orrage : le 16/06/13 à 18:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Jetset, je pense que ton cheval se couche encore trop dans le virage, il faudrait qu'il se tienne plus que ça... Plus de rêne extérieure et jambe intérieure? Et ne pas te pencher toi-même non plus?

Par Orrage : le 16/06/13 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'aime mieux son attitude (surtout sa rectitude et son équilibre) sur la photo d'il y a 8 mois...

Par jetset51 : le 17/06/13 à 12:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Ouai orange je confirme que moi aussi je me penche les photo sont sur des cercles mais il y a 8 mois il était plutôt raide .
la moi perso je le trouve beaucoup mieux mon but est d'arrivé a l'avoir bas et rond et bout du nez un l'intérieur et ce stage m'a permis d'arriver a l'avoir dans une meilleur attitude même si pas encore parfaite !
Étant donne que le gros soucie a la maison en carrière c'était je coup les coin j'ai la tête a l'extérieur etc ..

Par M.B : le 22/06/13 à 00:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


moins de rêne extérieure et moins de jambe intérieure? un conseil : agrandir les voltes

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval