Forum cheval
Le Forum Dressage

Aborder et Canaliser les coins

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par jetset51 : le 28/08/12 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon je ne sais pas si c'est le bon terme que j'utilise je m'explique  quand j'arrive dans les coins de la carrière mon cheval fuit ver l'intérieur et coupe  ! ma carrière n'est pas très grande 20x35 donc j'arrive vite au deuxième coin  au pas je n'est pas ce problème j'arrive a le canaliser avec une légère incurvation dans le coin mais au trot et de même au départ au galop il m'échappe au premier virage , résultat je me retrouve a écarter ma main extérieur  et certainement dans une mauvaise position !
Avez vous des idées d'exo a faire pour que je puisse amélioré mes coins quelles aide utiliser ?
Coté cheval ce que je peux vous dire sur lui cheval de 8 ans que je monte depuis 1 mois mon future achat normalement , ce que je sais ( cheval qui a été confier au travail un peut plus de 1 ans qui serait en début de basse haute école ( piaffer , passage,  pirouette ) mais je ne connais pas les boutons et ne peux pas savoir comment et de quelle manière il a été bosser 
Je pence donc que le cheval est capable me reste juste de comprendre comment faire pour avancer dans mon travail !
Jusque la j'ai bosser sur les transition pas arrêt , pas trot départ galop etc 
Je pence donc que pour continuer dans la bonne voie il faut que j'aborde au 3 allures les coins correctement !!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 02/09/12 à 21:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
40 postes pour combien de réponses qui apportent réellement à la problématique de Jetset?  

Par azzura42 : le 02/09/12 à 23:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 Aucun


Par jetset51 : le 03/09/12 à 10:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui aucun bon ont va continuer sur ce cheval qui en faite je pence a du mal a s'assouplir et est souvent en tension Avec la nuque au point le plus haut qui fait qu'il doit ce bloquer dans sont dos même en longe !! pensez vous que de travailler la descente d'encolure en longe dans un premier temps peut être bénéfique pour lui

Par jetset51 : le 03/09/12 à 10:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je fait un test photo

Par mundial : le 03/09/12 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il donne le sentiment d'avoir été bossé ce cheval! Il doit y avoir des boutons à connaître. Il se peut aussi qu'il ait été bossé très/trop vite et que les incurvations lui coûtent! Difficile de répondre sur la base d'une photo. Mais elle suffit à voir que le cheval est attirant!

Par lapatateuh : le 03/09/12 à 11:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu faisais quoi là sur cette photo? 

Par jetset51 : le 03/09/12 à 11:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si mes souvenir sont bon je devait demander un départ au trot du pas qui c'est transformer en quelque fouler de piaffer

Mundial en effet je pence que le cheval a été travailler trop vite sur certaine chose avent de travailler les base

Par jetset51 : le 03/09/12 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 La photo est surtout pour montrer qu'il a en général ce port de tête

Par jetset51 : le 03/09/12 à 12:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par lapatateuh : le 03/09/12 à 12:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Il est plaqué car il ne passe pas son dos, et ne va pas chercher le contact.

A toi de lui demander de venir plus bas, de s'étirer, de prendre du contact sur son mors et après, et seulement après tu pourras lui demander de se remonter.

Car s'il fait les départs au trot avec les postérieurs à 10Km derrière ce n'est pas bon.
 

Par Mysticwings : le 03/09/12 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Et moi je dirais aussi: débloque tes mains et il enclenchera la première!

Par mundial : le 03/09/12 à 14:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Essaie de savoir comment il a été travaillé! Si tu cherches à changer ses codes brutalement et à le tendre comme un cheval de compet, tu vas le perturber et le rendre malheureux.

Il faut peut-être que vous repreniez ensemble quelques bases, travailler la qualité des incurvation, mais en douceur. Ce genre de cheval, vu sa morphologie ne s'accommodera que d'un contact léger. Je rejoins le conseil sur les mains. Il faut que le cheval vient se poser moelleusement sur la main, baisse un peu sa tête et fasse travailler ses abdos. Les incurvations devraient l'aider.

Mais il ne faut pas perdre de vue que pour un cheval passer d'un type d'équitation à une autre peut être une souffrance psychologique!

Par jetset51 : le 04/09/12 à 09:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ok ok Je vais essayer de travailler sur sont port de tête en longe pour vraiment le décontracter mais les quelque séance de longe que j'ai fait il a la même attitude en général !

Mais une chose est sur je ne vais pas chercher a le blasé dans le travail ! Depuis quelque semaine en général c'est deux séance de longe deux ballade deux séance de carrière et une de repos avec les demi journée au parc

Stap sa va être longe et demain je reprend les incurvations


Par roro : le 04/09/12 à 10:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 jetset

j'ai l'impression que tu cherches à modifier le dressage du cheval de façon à l'adapter à ce que tu connais

tu devrais au contraire aller voir ce qu'il sait et comment il travaille puis t'adapter toi à ce qu'il sait et ce qu'il a fait.

le soucis c'est que si tu chamboules tout, tu risques de le décourager, de tout perturder et de devoir tout remettre ensuite en place.

par exemple, j'ai commencé classique, OK, puis je suis partie en Espagne et l'on m'a preté un étalon andalou, mis à la monte espagnole, bin ça n'allait pas du tout, parce que j'essayais stupidement de lui demander comme j'avais appris et par la main et par la jambe, bin ça n'avançait pas, ça ne faisait rien.
j'ai donc laissé tomber ce que je savais pour lui demander comment il savait, bin on s'est éclaté

idem quand je suis partie au Canada, j'ai commencé la monte western, me suis mise sur le cheval, rênes au contact et jambe, bin ça n'allait plus, surtout avec une jument qui était expérimentée en pleasure, reining, je n'avais rien à venir tout f... en l'air son éducation, j'ai donc fermé les yeux, mis mon expérience et ma monte à la porte de la carrière, et j'ai appris à monter autrement !

bin ça a été super.

ton cheval a une expérience et une éducation, peu importe si elle a été dure ou pas, il l'a et il l'a connaît, donc le "contact" sur les rênes, ce n'est pas ça, ça le braque, chercher les boutons oui, mais les jambes idem, c'est différent

donc, il faut trouver ce qu'il connaît, puis avec le temps, patience vous allez trouver ce qu'ils vous convient.

Par ex_micio : le 04/09/12 à 10:21:43

Déconnecté
 
Preuves, s'il en était besoin, que le cheval ne fait que ce qu'on lui à appris et que le cavalier n'a pas de moyen mécanique d'agir sur sa monture autre que de causer de la gène de l'inconfort ou même de la douleur.

Par jetset51 : le 04/09/12 à 10:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Roro je suis d'accord avec toi la pers qui la bosser pendant 1 ans c'est plus a l'école portugaise après la façon c'est une autre chose je ne dit pas que cetait bien ou mal fait mais je pence que c'est un peut le fouilli dans sa tête
Je prend exemple j'ai fait un petit stage d'initiation étho avec lui de 2 h sur les exo de base sur certain exo simple le cheval était perdu fessait le Campo ensuite croise jambette etc il réalisait certaine chose avent que je lui en demande d'autre ! A mon avis dans sa tête c'était houlalala elle va me demander quoi aller hop je fait si et ça !
La pers qui nous a fait le stage ma dit qu'il fallait qu'il arrête d'etre en pression comme ça qu'il ce pose et qu'il attende que je lui demande les chose

Et je pence que c'est pareil pour le reste avent de lui demander certaine chose en dressage comme piaffer etc il est bon que je commence a travailler sur les base comme une simple incurvation
Et essayer de le travailler dans le bon sens

Sa propriétaire justement le vend car suite au travail quil a fait pendant 1 ans quand elle la confier et sont petit niveau était totalement perdu avec lui
Je n'est pas un niveau extra non plus hein alors il faut que je me dise j'ai pas le niveau donc je ne l'achete pas ? Non je me dit que je peux arriver a faire de jolie chose avec lui sa prendra le temps qu'il faut mais je vais y arrivée
D'ou mon poste alors certain vont me dire qu'il faut que je trouve les bouton d'autre de le travailler dune autre façon je pence qu'il faut que je prenne un peut des deux et prenne le temps

Par edenemi : le 04/09/12 à 11:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je pense aussi que tu dois prendre le temps avec lui. Il a l'air tendu dans son corps et dans sa tête.

Par roro : le 04/09/12 à 11:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et si tu arrêtais de vouloir bidouiller avec les rênes et les jambes et laisse le aller en avant et te montrer ce qu'il sait faire, pour te faire plaisir, c'est évident, vu qu'il ne te connaît pas et donc ne sait pas comment tu fonctionnes, il essaie mais apparemment, comme il ne fait pas comme tu veux, n'y arrive pas.

vous allez droit dans le mur là.

faut te poser, ralentir, et essayer de lui dire qu'il te montre comment il sait et le laisser te montrer sans que tu ne veuilles "commander"

petit niveau ou pas, plus tu en feras moins vous en ferez

Par jetset51 : le 04/09/12 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Roro c'est un peut ce que je fait avec les ballades

Par roro : le 04/09/12 à 12:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 si il avance bien en balade et sans toi, essaie alors de comprendre comment il fonctionne aussi avec un minimum de demande de ta part pour savoir comment il réagit et à quoi.

mais évite de le crever avec des 1h30 de cours inutilement et d'essayer de l'incurver surtout si tes demandes sont fausses et le contracte.

il veut faire plaisir, dis lui que c'est bien au moins, même si ce n'est pas tout à fait ce que tu aurais voulu qu'il fasse.

Par jetset51 : le 04/09/12 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je prend un autre exemple sa propriétaire ma dit tu verras en ballade il est top mais au retour il va chauffer un peut trotinne etc ( d'ailleur je lai vu 2 fois ) donc mes 1 ère sortie beaucoup de pas et un peut de trot et au final quand je rentre je suis au pas renne longue et d'ailleur en ballade au trot c'est ce que je cherche aussi a l'avoir le plus détendu possible avec peut de contact mais il a toujours la tête haute

Par roro : le 04/09/12 à 12:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
qu'entends tu par "tête haute" ?

nez en l'air ou nuque en point le plus haut ?

il se relève, fait le beau, piaffe, trottine, anticipe la rentrée
et ...

comme sur les photos ?

ça passera avec le temps, le fait qu'il apprenne à connaître les environs, et le travail

mais vouloir le coincer en le tenant avec les rênes, va le faire aussi chauffer plus.

travaille le, à ce moment-là, vu qu'il est "prêt" et à l'écoute, profit du fait qu'il aille en avant pour tester les "incurvations" le travail, serpentines, mais toujours et tranquillement dans la direction de la maison, transitions,
juste pour voir ce qui le fait réagir, travailler et ses réponses.

il n'est pas forcément un cheval à vouloir "se détendre" et aller sans travail

j'ai une jument, la balade ça la gonfle, mais le travail en balade ça la branche, et elle prend la même attitude que ton cheval, fier, se montre, travaille rassemblé, mais peut aussi aller en avant, travail de transition, changement de direction, même galop sur place et piaffé,

en balade, on bosse, par tranche de 5 minutes, selon là où on se trouve.


Par jetset51 : le 04/09/12 à 12:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Nuque au point le plus haut comme en photo !

Arf je n'arrive pas a mettre mes vidéo sur le pc

Après peut être a t'il a gêne dans le dos , je ne sais pas si il a déjà vu un ostheo , je pence le montrer quand même quand je serrait la proprio

Je vais voir ce que donne la séance de longe stap

Par Abba : le 05/09/12 à 12:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Ce sont les rênes que l'ont voit pendouiller jusqu'au canon gauche du cheval ?
si c'est bien le cas, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques ...

Par lapatateuh : le 05/09/12 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je dois être miro mais je ne vois pas de quoi tu parles Abba! 

Par jetset51 : le 06/09/12 à 09:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est une longe accroché au piquet !!

Par Abba : le 06/09/12 à 15:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Ouf ! ... c'est vrai qu'en y regardant de plus près.... autant pour moi, j'ai dû développer une imagination plus que débordante avec toutes les dangereuses inepties matériels et comportementales que l'on croise aujourd'hui dans le monde équestre....

Par M.B : le 06/09/12 à 16:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
« si Baucher n'avait pas reçu un lustre sur la tête, il n'aurait peut-être pas découvert l'équitation en pantoufle »
Et c'eût été fort dommage pour moi et beaucoup d'autre.

_______________________________________


Et c'est d'Aure héritier de Guérinière qui à été choisi par l'Hotte pour l'instruction militaire avec toutes les dérives que l'on sait.

(manipulation quand tu nous tiens)



M.B

Même si tous les lustres du monde étaient tombés sur leurs têtes ces vulgarisateurs inventeurs de l'équitation moderne, en pantoufles ou pas, l'Art et l'équitation font deux!

L'Armée oppose l'Art!!

.......................................................................


A Cheval, en dressage, la bonne manière n'est pas d'agir, même peu.

C'est au Cheval d'agir et non au Cavalier.


Michel Bravard






Message édité le 06/09/12 à 16:13

Par Plectrude : le 06/09/12 à 18:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci



Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:50:46

Déconnecté
 Bon pour repondre a la question...


Les canards , se sont eu qui savent le plus abborder les coins.


Coin coin...

Par ex_micio : le 06/09/12 à 20:50:17

Déconnecté

Coin coin
___________________

Sortie des manières de salon l'art de la cavalerie n'est rien d'autre que l'art du combat à cheval, l'art de la guerre ou l'on s'étripait joyeusement.


(manipulation quand tu nous tiens)

Par lapatateuh : le 06/09/12 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense que Jetset doit trouver le débat très intéressent!
 

Par Amghar : le 06/09/12 à 22:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sans me faire l'avocat du diable, est-ce que ce cheval ne serait pas tout simplement " mal dressé " à la haute école ?
Malheureusement on trouve bcp de pseudo cavalier ibérique qui ne font que coincer devant et coller la pression à jambe histoire de "piaffer / passager" à tout bout de champ.
Avec les chevaux monté de la sorte, le cavalier se retrouve les fesses sur un cheval tout en pression qui se plaque et fuit la jambe en partant vers le haut...

Par izaora : le 06/09/12 à 23:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pensais un peu à ça, Amghar. Ce cheval est il capable de travailler en extensions d'encolure?

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 23:51:46

Déconnecté
Je pense que Jetset doit trouver le débat très intéressent!


Probablement autant que pour moi une patate en bikini.








Message édité le 06/09/12 à 23:56

Par ex_micio : le 07/09/12 à 00:33:02

Déconnecté

Pauvre cheval on lui met tout sur le dos mais quand un cavalier en est à demander comment aborder les coins peut-être faudrait-il chercher par là ??? demande qui d'ailleurs est bien légitime faut bien apprendre. La meilleur chose à faire serait de prendre des cours car là il s'agit d'équitation élémentaire.
_________________

En tout cas tous ceux qui reprochent aux autres de ne pas apporter de réponses n'en n'apporte pas davantage.


Par jetset51 : le 07/09/12 à 09:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 En effet certaine intervention ne sont pas utile mais bon c'est le forum j'ai longtemps hésitez avent de poster ce message de peur que le sujet parte en cacahuète mais bon 
En effet le mieux est de prendre des cours le forum ne va peut être la forcément m'aider a amélioré ma pratique de l'équitation mais peut je pence me donner certaine piste en plus de mes cours 
Mis a part de l'âge de 6 ans a 12 ou j'ai monter en club ou ont va dire n'est pas forcément appris a travailler un cheval , de 12 a 22 entre quelque cours en formation ou chez certain maître de stage j'ai monter seul mes chevaux en ballade avec de nombreuse mauvaise habitude puis j'ai rencontrer ma mono avec qui j'ai débourré mon jeune cheval ce qui ma permis de travailler beaucoup sur ma position certe  il reste encore beaucoup de boulot mais je suis arriver a un stade ou j'ai envie de progresser en équitation de me faire plaisir et de ressentir les chose a cheval 
J'ai donc décidé de vendre mon jeune pour repartir avec un cheval ( dresser ) pour approfondir mon travail ! 
Donc cheval dresser d'une certaine façon et donc de reprendre les base après avoir bosser les arrêt transition avec le poids du corp me voilà arriver au coin chose de base mais chose a faire et je pence ne pas être la seul a rencontrer ce problème ici et après ba après je pence que l'on va continuer sur l'impulsion les transition incurvation et ma position  un bon bout de temps sur les 3 allures avent de partir sur autre chose et essayer de faire le tout proprement

Par ex_micio : le 07/09/12 à 10:12:24

Déconnecté

Conduire un cheval c'est à dire en l'occurrence lui demander d'entrer dans les coins suppose que l'on soit en mesure de contrôler hanches et épaules dans le pli direct et contraire ; quand on maitrise ça au 3 allure on peut emmène son cheval où l'on veut y compris dans les coins.
Cela suggère une progression ; du moins il me semble


coin coin . Oui bon ! ...



Par lapatateuh : le 07/09/12 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
les commentaires ne sont peut être pas tjs intéressants mais ils ont le mérite d être en accord avec le sujet !


Pas de parler des différentes écoles qui au final tot ou tard se rejoignent.
 

Par ex_micio : le 07/09/12 à 17:17:16

Déconnecté

Seriez-vous en charge de juger de l'opportunité des interventions des uns et des autres ?



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval