Forum cheval
Le Forum Dressage

On devrait tous monter comme cela !

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
Par Al3zane : le 21/03/12 à 21:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 


Non ?




Message édité le 21/03/12 à 22:01

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 07:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Chupachups: tu parles de respiration; et les dresseurs ils ne respirent peut être pas durant leur représentation?

J'ai fait lgtps du patinage artistique et de la gym au sol, et c'est juste incomparable avec une reprise de dressage...

Pour ce qui est de la douleur physique c'est autre chose de sourir!
 

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 08:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Suite pour Chupachupsme:
"Voilà donc lapatate quand je te lis j'ai envie de rire parce que tu es quand même sacrément fermée et désagréable envers les pensées exprimées des autres."

Moi fermée? c'est bien mal penser de moi!
Désagréable car je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un cavalier sur un concours doit forcément sourire?

Et bien, où va t on!!!


"Un boxeur ne va pas sourire parce qu'il est en combat et qu'on ne sourit pas dans le combat."
Car en concours on doit sourire?
Avancer de tels arguments je trouve ça un peu court!


"Quand à un basketteur, c'est un peu comme le boxeur, il est dans une lutte contre le camp adverse je ne suis pas certaine que le sourire autre qu'après un panier soit bienvenu."
Car sur une reprise tu ne luttes pas contre toi même? tu as besoin de lutter contre quelqu'un physiquement pour te mettre en condition de lutte?

La meilleure des compétitions, c'est quand même de se battre contre soi-même!

Par Tessa : le 27/03/12 à 09:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci de régler vos désaccords par MP.
Tessa en mode pré_modo.

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 09:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les désaccords sont sur la base d'arguments, rien de personnel.

(à part une légère ligne!!!)!

Je ne vois pas à quoi un message de modération à à faire dans ce cas là !!!

Par M.B : le 18/05/12 à 15:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
A mes yeux, ce n'est pas le costume qui est dérangent



Quelle finesse dans la manière!!?



Par epona : le 18/05/12 à 16:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis de celle qui "tire la gueule" quand je suis concentrée dans mon travail, je n'aime pas discuter quand je suis concentrée, la totale!

Mais j'apprécie assez la reprise, certe la discretion des aides est très limite, mais je pense qu'il y a bien plus à blâmer sur les bien connues "dérives du dressage moderne", appliquée inconsciemment par énormément de cavaliers (dresseurs ET sauteurs) que sur un cavalier qui a le malheur de ne pas être totalement fixe.. Il n'y a aucune violence passive/active exercée..

Evidemment ça sort de l'ordinaire, je ne dit pas que ça me plairait que les concours deviennent des carnaval, mais là c'est exceptionnel et pourquoi pas après tout!

Si l'ont caractérise le dressage d'Art Equestre, il faut également accepter que l'Art évolue sous toute forme qu'il soit


Par Tessa : le 18/05/12 à 18:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je reviens avec la même chose: tenir à cheval en short (avec une selle) et sortir tout avec tact... Bonjour les pincettes

Par epona : le 18/05/12 à 19:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tessa : je me suis également fait la remarque, il faut l'avoir vécu pour le respecter à sa juste valeur

Par Tessa : le 18/05/12 à 20:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
L'intérieur de la cuisse pris en pincette par l'étrivière... Un moment inoubliable

Par Topazetcharlot : le 19/05/12 à 08:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je confirme pour les pincettes lol,
Bon on voit qu'on n'a pas à faire à un amateur, mais bon perso je trouve un peu moyen, dans le sens où la main est super dure, et même si c'est dû à la crispation relative aux "pincettes" ben c'est pas cool au cheval qui est juste là pour le show.
Bon il se rattrape un peu en utilisant le promontoire pour monter mais bon ça me laisse un arrière goût de "bof"

Par Tessa : le 19/05/12 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, oui, je suis bien d'accord avec tout ça...

Mais la perruque accentue aussi une impression de "secouage".
Si on fait abstraction de la touffe agitée, c'est nettement moins violent.

Après, c'est un truc comique...
Il y en a quantité qui monte pire et en tirant la g...

Par soho2006 : le 19/05/12 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  j'adore

Par Vanessa14 : le 23/05/12 à 15:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord sur les interventions de Tessa !
y'en à qui ferez bien de se sortir les doigts du c** un peu de temps en temps

Par buddis : le 24/05/12 à 11:48:02

Déconnecté
 le reste rien a dire, mais il danse pas super bien quand meme....

Par Dawa : le 26/05/12 à 22:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu mais si la discution porte sur le sourire alors...

je souris rarement à cheval parce que je me suis faite beaucoup de frayeurs et que même si j'adore monter, me balader avec mon gros je conserve toujours une appréhension sur le visage ( je le savais pas, je m'en suis rendue compte avec des photos...) et j'ai toujours été admirative des nenettes à cheval en plein effort qui arbore un sourire !!
En dressage c'était pire : trop concentrée sur mon cheval, sur moi, sur tout ce à quoi je devais penser... j'avais carrément un rictus genre " je me mors l'intérieur de la joue" !!
Et je pense que mon cheval devait tirer la même tronche...

mais un jour en jouant à pieds avec lui, il m'a sorti je sais plus quelle bétise et j'ai crié un grand " ouiiiiiiii avec le sourire jusqu'aux oreilles..." je sais pas si ce fut l'intonation, mon attitude générale... mais ses deux oreilles se sont pointées sur moi et la j'ai vraiment senti qu'on s'était compris...
depuis ce "oui" j'en use et j'en abuse à pieds comme à cheval et il a toujours son effet ! mais il faut qu'il vienne du fond du coeur et que mon sourire s'entende !

Bref tout ça pour dire que sourire c'est aussi un "état d'esprit", c'est pas facile à obtenir
si on ne sourit pas ce n'est pas forcément que l'on est une pimbêche, ou que l'on a un balais dans le c*l... mais c'est qu'on est très concentré, trés sérieux...

Moi j'essaie d'apprendre à sourire à cheval parce que clairement mon cheval le sent et "est plus avec moi", mais c'est vrai que si on a pas l'habitude ce n'est pas toujours évident

Par liteulorce : le 26/05/12 à 23:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
 génial. oh moins ça m'à fait sourir..

Par celinemini : le 30/05/12 à 17:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
J'aime bien cette vidéo, et je te rejoins Tessa dans tes propos. Un sourire ça coûte rien mais c'est tellement rare que ça fait plaisir!

Même dans la vie de tout les jours, je suis de nature optimiste et souriante, et certaines personnes ont l'air choqué quand je leur sourie et que je dit bonjour dans la rue. Alors je me demande aussi où vas t-on ?

Après je peux comprendre aussi que dans la concentration c'est pas facile! Il y en a qui tire la langue quand ils ce concentre, d'autres peuvent sourire..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval