Forum cheval
Le Forum Dressage

On devrait tous monter comme cela !

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Al3zane : le 21/03/12 à 21:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 


Non ?




Message édité le 21/03/12 à 22:01

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par miss_rapido : le 22/03/12 à 09:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mouahahah j'adore ca fait plaisir de voir un peu de foli dans se monde de sobriété

ceci dit beau boulot malgré tous mais je trouve son cheval un poil etriquer dans sont ravail d'epaule bon ceci dit l'exercice devant pas etre hyper decontracter pr mr cheval

Par jyg : le 22/03/12 à 11:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 je l'aie vue tout à l'heure, j'ai pleuré de rire, sa fait du bien en tout cas.

Par Castillane : le 22/03/12 à 13:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Juste génial!!!

Par lapatateuh : le 22/03/12 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca me fait bien rire jusqu'à ce qu'il se mette à gigoter avec son buste comme un débile, il a quand même une bride dans les doigts, ça me choque quand même pas mal!

Bref en bien monté ça aurait été top, mais là .. bof!
 


Message édité le 22/03/12 à 14:32

Par lonestarranchcowboy : le 22/03/12 à 18:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 hé hé excellent

moi qui n'aime pas le dressage ...eh oui j'avoue...

et bien du dressage comme ça j'aime ..même j'ai adoré

au moins c'est pas gnangnan et pas "coincé"


merci pour la video et ce moment de plaisir

Par lapatateuh : le 22/03/12 à 18:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
car le dressage c est.gnagnan et coincé? À bon! 

Par BellaMaya : le 22/03/12 à 20:24:15

Déconnecté
 gnangnan

Par stephy92 : le 22/03/12 à 20:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
pas mal

d'ailleurs si qqn sait où on peut trouver des tapis de dress un peu fun (genre pas beige, marron, gris et cie)  

Par Tessa : le 23/03/12 à 10:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
stephy, je rame pour en trouver aussi... Et qui vont sur une orange.

sinon, LSR a assez raison, il y a quand même beaucoup de coincés et de gnangnan dans le dressage.
Comme il y a beaucoup de snobs et de "je sais tout" dans le CSO (qui regardent les dresseux de haut parce qu'ils font des chipotages et ne sont pas foutus de passer une barre).

Mais il y a aussi moyen de bien se fendre la poire avec certains dresseux.

Viens dans ma cahute de juge... Mes pauvres secrétaires ont parfois bien du mal à cacher leur hilarité (et si c'est un cavalier coincé en piste, il n'aime pas de voir qu'on rit dans la cahute)

Par lapatateuh : le 23/03/12 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui enfin le respect du concurrent existe aussi!

Bien le genre que sur un inter que si un juge s'amuse à faire ça, c'est un coup à se face retirer la licence!
 

Par Tessa : le 23/03/12 à 12:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Heureusement pour moi, je ne suis pas encore en inter.

Et curieusement, ceux qui prennent mal mon attitude (qui reste correcte, je ne suis pas impolie non plus), ce sont justement les coincés.

Tous les autres, et ils sont majoritaires apprécient de pouvoir concourir devant quelqu'un de souriant et qui "décoince", justement.


Par lonestarranchcowboy : le 23/03/12 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bon je ne voulais pas que ça finisse en polémique ni en débat, je ne poste jamais ici alors pour une première, ne me pendez pas haut et court sans procès , calmez vous les amoureux du dressage, c'est un art noble et technique

j'explique mes propos ou point de vue

(je rappelle juste en passant que gnangnan veut dire lent.... ou mou aussi)
des fois que certains penseraient à autre chose

on ne peut pas prétendre que le dressage est une activité ou les chevaux arrachent le goudron contrairement au cross ou au complet....mais lui, le LFMAO, il sait donner de l'entrain et de l'originalité à se reprise de dressage de par son attitude et sa tenue.

Et dites pas non plus que de regarder paar exemple Christine Stuckelberger faire une reprise de dressage n'est pas l'archétype de la cavalière coincée

Faisons abstraction des chevaux magnifiques, de la technique et de la parfaite maitrise des aides, il reste quoi souvent une calière sur une reprise toute coincée parce que la discipline le veut ainsi.

JE vous rassure, je pense la même chose d'un western pleasure pattern, une fois que t'as vu passe trois cavaliers, t'es un peu las quoi
reste les chevaux à admirer qui sont beaux

Par lapatateuh : le 23/03/12 à 23:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
tessa en nationale aussi tu as une licence donc ça doit revenir au même.

Lonest surement que tenir plus de 6min30 sur ce type de chevaux avec la perfection demandée tu ne peux pas vraiment t amuser entre temps...

Et pour faire ce.genre de chose se secouer comme un pessuguer je trouve ça.vraiment.très.bof.
Absolument pas drôle.ni intéressent.

Et non je peux regarder des heures et des heures des reprises de dressage correctement montées sans me lasser.
Parler technique pour moi c est.tjs intéressent pour apprendre... et un jour arriver à la cheville de certains grands noms du dressage classique actuel.
 

Par Tessa : le 24/03/12 à 08:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
personne n'a jamais rien dit contre le rire ou le sourire... Je ne dois pas avoir rencontré assez de cavaliers coincés.


Quand à regarder des chevaux "courir" sur un rectangle, c'est mon "loisir de métier" (hé oui, les juges sont des bénévoles), je serais bien malhonnête de dire que je n'aime pas cela.

LSR, je ne peux pas être d'accord avec toi: un cheval de dressage a une puissance (et la montre) qui arrache le goudron.
Mais cela ne donne pas une poussée d'adrénaline chez le spectateur, comme le saut...

Quant à l'air coincé des cavaliers, je suis la première à le déplorer.
J'ai travaillé avec des danseurs classiques, des comédiens, qui même blessés ou autre, sont souriants sur la scène (si ils doivent l'être ou en tout cas expressifs) alors qu'ils font des choses difficiles, éprouvantes.
Il suffit d'avoir vu une fois des petits rats d'opéra souriants au boulot pour se dire que c'est possible et que c'est joli.

Mais les dresseurs, naaan, eux, ils font un truc "difficile", faut qu'ils tirent la g...
Quand je vois une petite jeune souriante pendant une reprise, je la félicite chaudement pour son sourire (9x sur 10, c'est une petite danseuse, justement).
La reprise est bien plus jolie avec un sourire.

Pourtant, moi, quand mon cheval me donne quelque chose de "magique", le sourire me vient tout seul, par simple bonheur (et oui, le dressage, c'est pour moi, avec mon petit niveau, mes défauts et tout et tout, ben c'est du bonheur brut).

Et parfois sur un rectangle, dans ma cahute, je souris de bonheur quand je vois quelque chose de magique.
Et quand je tape (trop rarement) un 9, après, je remercie le cavalier de m'avoir donné la possibilité de le faire.

Pour moi, le dressage n'est pas coincé et voir le sourire de la cavalière qui reçoit ce merci, parce qu'elle a senti le truc comme je l'ai vu, c'est juste.... Bien.

Le dressage, on l'oublie trop souvent mais c'est du partage.


Par Tessa : le 24/03/12 à 09:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
je n'ai pas pu regarder toute la vidéo, j'ai une connexion foireuse à Toulouse.

Mais ce que j'en ai vu, je dis chapeau!!!

Le gars qui monte à ce niveau en short (le baladeur qui est déjà parti en "touriste" et qui est revenu les cuisses et les mollets plein de pincettes me comprend), vraiment chapeau!

Il ne bouge pas tant que ça, la perruque fausse beaucoup le jugement.
Si on regarde ses fesses, ça ne décolle pas.
Bien sûr ses mains ne sont pas extra fixes, mais je suis quand même épatée.

Le cheval fonctionne bien, sans fouaillements de queue, sans défenses devant,...

Par Al3zane : le 24/03/12 à 09:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Tessa, c'est sur que c'est largement mieux. Mais par contre j'arrive pas à sourire pendant, je suis super concentrée, sourcils froncés, je fais peur Mais une fois que j'ai fini, et que je redonne les rênes, là j'ai un énorme sourire ! ça compte ?

Par lonestarranchcowboy : le 24/03/12 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 comme je n'ai plus rien à dire et que je vais me refaire silencieux
j'aurais juste une petite requête

Tessa
quand est-ce que tu remets ....sur le "photos" par exemple...des photos de tessa


Par Tessa : le 25/03/12 à 00:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
De Tessa?

Quand elle ne ressemblera plus à un ours polaire... Et qu'elle ne me fera pas ressembler moi à un ours polaire dès que je la touche... (vive la mue!)

Là, je suis dans les Landes pour la semaine.

Cela dit, maintenant que tu m'y fais penser, mileve a fait quelques photos de ma troupe.
Je vais les charger dès que j'ai le temps!

Et ne t'enfuis pas, on tire la tête, on râle, on se prend au sérieux, mais on est gentil, nous les dresseux

Par laureBrrrrr : le 26/03/12 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis asse surprise de certains commentaire ...

Quant à l'air coincé des cavaliers, je suis la première à le déplorer.

Mais les dresseurs, naaan, eux, ils font un truc "difficile", faut qu'ils tirent la g...
Quand je vois une petite jeune souriante pendant une reprise, je la félicite chaudement pour son sourire (9x sur 10, c'est une petite danseuse, justement).
La reprise est bien plus jolie avec un sourire.

Pourtant, moi, quand mon cheval me donne quelque chose de "magique", le sourire me vient tout seul, par simple bonheur (et oui, le dressage, c'est pour moi, avec mon petit niveau, mes défauts et tout et tout, ben c'est du bonheur brut).


Je suis pas une dresseuse, mais tout de même;
L'effort physique que demande certains chevaux rien que pour resté assis dessus, perso quand je travaill me concentre, je sais pas sourrir en même temps quand c'est difficile pour moi physiquement .

alors quand je monte mon poney qui a une locomotion facile, avec qui on fait pas de chose difficile, c'est assez facile de se décontracté, de sourire même entre les foulées..

Sur le jaune même pas en rêve, au vu de sa locomotion juste tenir dessus était déjà un effort .. non

ne pas sourire ne veux pas dire qu'on ne prend pas de plaisir non plus.

Alors oui quand c'est "possible" je préfère le sourire, mais perso si je peux l'avoir avant ou après, pendant l'effort ...


Aprés il y a une rigueur même au dressage, qui donne peut être se coté austére, regarder les détentes du dressage sur un complet, les cavaliers leur attitude a la détente et sur le carré ... et regarder les mêmes sur la détente du cross ... les visages sont bien différent sur la détente l'ambiance aussi ..

par contre sur le tour le cross c'est pas l'image de gnangnangant j'ai pas encore vu de cavalier sourire pendant les passages des difficultés




Message édité le 26/03/12 à 11:03

Par Tessa : le 26/03/12 à 11:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 laurebrr et un danseur? tu crois qu'il fait des choses faciles?
Et un artiste de cirque? ou même un cavalier de spectacle?
Ces gens sont souriants, par un "effort" musculaire, pas un vrai sourire de plaisir, mais t'imagines un trapéziste, dompteur,... qui tire la g...?

Ce n'est qu'un "travail musculaire" en plus.
Ca donne un tout autre aspect à la présentation.

Je ne dénigre aucunement la difficulté de la prestation en disant cela.

Quant à l'austérité du dressage... Je pense que j'associe trop l'idée du plaisir à tout ce que je fais ou vis pour aimer le côté austère du dressage.

Par laureBrrrrr : le 26/03/12 à 11:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
  laurebrr et un danseur? tu crois qu'il fait des choses faciles?

ouai enfin dans beaucoup de "sport" tu vois les gens sourires pendants l'effort physique ?
un danseur le cirque c'est un "spectacle", je ne dit pas que c'est plus ou moins difficile c'est différent

tout les danseur d'ailleurs n'ont pas de sourire accroché sur le visage

quand au cavalier de spectacle quitte a me faire hurlé dessus, la locomotion est un peu différente de certains chevaux de "sport" par expérience, bien moins traumatique, ça l’enlève pas le faite que oui il souri que ce n'ai pas facile, mais pour moi ça reste différent

ce n'ai pas austère, c'est de la rigueurs a mon sens

Je suis pas dresseuse dans l’âme, parce que je pense que clairement il me manque cette rigueurs nécessaire, et que je prend plus de plaisir quand y'a de la vitesse et des sauts

Par laureBrrrrr : le 26/03/12 à 11:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ces gens sont souriants, par un "effort" musculaire, pas un vrai sourire de plaisir

par contre perso dans une representation public hors cadre sportif pourquoi pas, ou fait quelques choses pour des gens ( comme quand je bossait chez Quick )

dans du sport lui même, sourire juste pour, alors que c'est même pas un vrai sourire, pour moi c'est très "façade"

Par Tessa : le 26/03/12 à 12:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Les sports au sol (type gymnastique acrobatique, etc,...) c'est un vrai sport à niveau international, et les pépéttes, elles sourient.

Enfin, on peut discuter là-dessus des heures.

Une reprise est une prestation, mais une prestation en public... Et qui dit "public" dit "représentation".


Par dtu : le 26/03/12 à 13:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso l'équitation a comme difficulté en plus .. c'est qu'on est deux et que le deuxieme partenaire est un cheval..
Alors avoir un sourire juste pour faire un sourrire ou des sourrires forcés figés non merci ..
je préfère de loin qlq à l'écoute de son cheval que de son sourrire ...
qlq'un attentionné, concentré vis à vis de son cv lors de son travail ..que de faire un beau sourrire forcé juste pour faire bien ..;
je préfère une personne paisbible sur son cheval ... car en plus c'est la valorisation du cheval et non de la personne ...

mais bon je comprends évidement que chacun à son avis ...


Par laureBrrrrr : le 26/03/12 à 13:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 effectivement je crois qu'on peu discuté des heures.
Puisque je crois que déjà je ne vois pas ça comme une représentation en public, tout les sports sont "ouvert" au public, pour autant au demande au basketteur ou au sprinteur (si je pousse a l’extrême) de sourire pendant leur match ?
alors peut être parce qu'il y a une notion peut être artistique du dressage que vous sentez plus ça comme une représentation pour un public, la ou je vois moi surtout des difficulté technique a enchainer

sur les reprises libre en musique d'ailleurs on est loin d'avoir que des cavaliers qui "font" la tronche je trouve

j'aime le commentaire de dtu


Message édité le 26/03/12 à 13:31

Par dtu : le 26/03/12 à 13:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laurbrr ... je te rejoins aussi dans tes propos ... et idem pour le spinter le basketeur le footballeur etc .. je les verrais mal faire de beaux sourrires ou le boxeur aussi tiens




Par lapatateuh : le 26/03/12 à 16:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
moi je verrai bien les boxeurs sourire ça serait fun!
Non mais ce qu' il ne faut pas lire..

Par dtu : le 26/03/12 à 16:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprends pas ce que tu veux dire Lapateuh...
?

Par lapatateuh : le 26/03/12 à 16:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
dtu qu' est ce que tu ne comprends pas? 

Par dtu : le 26/03/12 à 16:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand tu dis "Non mais ce qu' il ne faut pas lire.."


Par lapatateuh : le 26/03/12 à 17:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Il y a des propos qui sont complètements incroyables sur ce poste!

 

Par dtu : le 26/03/12 à 18:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais comme tu as repris mon expl du boxeur ... puis tu dis "Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... " je pensais que cela s'adressait à moi et donc je voulais avoir des détails ..

Par laureBrrrrr : le 26/03/12 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas que ça s’adressait a toi Dtu

aprés l'avis vis a vis de la necessité du sourire, depend aussi peut être de la sensibilité de chacun

Par lapatateuh : le 26/03/12 à 21:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci

Non ca ne s'adressait pas à toi dtu !

 

Par mundial : le 26/03/12 à 22:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne, je sourie assez à cheval car je suis souvent heureuse sur le dos des chevaux que j'aime et que je connais bien.

J'espère qu'eux aussi ou tout au moins qu'ils ne le vivent pas les leçons comme quelque chose de trop dur ou de trop stressant; en tout cas, ce serait un prix que je ne suis pas disposée à leur faire payer.

Il est vrai que je préfère les chevaux à l'équitation, tout en essayant de concilier gentiment les deux.

Pour en revenir à la vidéo, je trouve que le costume colle tristement avec l'équitation présentée, et là, je ne sourie plus!


Par Orrage : le 26/03/12 à 23:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Depuis quelques mois je reprends de nouveau régulièrement des cours de dressage. Des jeunes chevaux qui ont des choses à apprendre, et des chevaux bien mis qui ont plein de choses à m'apprendre Dans les deux cas, j'ai le sourire aux lèvres presque du début jusqu'à la fin; avec les djeuns je souris quand il cherchent ce que je demande, et je souris quand ils le trouvent, et je souris encore quand il refont l'exercice et encore quand il le font de mieux en mieux. Et aussi quand ça rate parce que c'est mignon aussi. Ils me font rire quand ils font une bêtise et ils me font sourire quand ils font quelquechose de bien. Avec les chevauc bien mis j'ai tout le temps le sourire aussi; parce qu'ils me donnent des sensations que je recherche, parce qu'ils me disent "là tu te trompes" et "là t'as bon", enfin, bref, je dois avoir l'air d'une "ado in love" tout le temps quand je suis à cheval; en balade avec mes chevaux à moi, j'ai également le sourire, sauf si il pleut
Quand je suis déçue en montant un jeune cheval qui a bien fait une nouvelle exercice la semaine avant mais qu'il a "oublié" ou qui a été "mal" monté par des débutants entre deux, là je rigole moins, c'est décevant, mais en général à la fin de la séance tout est rentré dans l'ordre et je ... souris de nouveau!!! ouioui !!!

Par contre les peu de fois où j'étais sortie en concours -ouilleouilleouille je me fais vieille, il y a siiiiiiiiiiiii longteeeemps- j'étais tellement stressée que je ne souriait pas, et c'est bien pour ça que je n'en fais pas; pour moi c'est important de monter avec le sourire !!

Par Orrage : le 26/03/12 à 23:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Même quand ma prof de dressage me dit pour la enième fois "ne regarde pas ton cheval!! regarde loin devant" je rigole parce que je me trouve tellement bête de toujours avoir ce reflexe de regarder le cheval que je monte... je ne sais pas regarder loin devant en dressage, un très gros défaut, et c'est absolument ridicule pour une cavalière qui se balade beaucoup; ma prof me demande des fois si j'arrive à voir les ronces dans les chemins; bizarrement en balade je regarde devant, mais pas en dressage (quoique, la semaine dernière une ronce m'a griffé en plein visage, et ça saignait ça saignait, mais c'est parce que je regardais sur ma carte je ne vous explique pas le fourire qu'on a eu avec ma prof quand je lui ai dit ça) . Du coup ça nous fait rire, donc même quand on me rouspète à cheval, je ris
Bref, moi c'est à cheval quoi

Par Orrage : le 26/03/12 à 23:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et moi aussi j'aimerais bien avoir le niveau du clown de la video soit disant en passant

Par chupachupsme : le 27/03/12 à 01:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'adore cette vidéo !!

Pour ce qui est du sourire, je lis le débat et je voudrais dire qu'en danse, le sourire fait partie de la chorégraphie.

J'ai fait de la danse classique et moderne pendant quelques années et nous étions "obligées" d'avoir le sourire.

Et du coup, petit à petit il vient de lui même, comme (je reprends l'expression de Tessa) une réaction musculaire automatique, comme si vous contractiez votre mollet pour marcher.

Donc, mais ça serait à tester, si on apprenais aux cavaliers de dressage à sourire pendant leurs représentation ,peut être que ça serait comme les danseurs, ça deviendrait un automatisme.

Voilà donc lapatate quand je te lis j'ai envie de rire parce que tu es quand même sacrément fermée et désagréable envers les pensées exprimées des autres.

Un boxeur ne va pas sourire parce qu'il est en combat et qu'on ne sourit pas dans le combat.
Un sprinter je ne suis effectivement pas certaine qu'il puisse sourire mais seulement pour une question de souffle.

Quand à un basketteur, c'est un peu comme le boxeur, il est dans une lutte contre le camp adverse je ne suis pas certaine que le sourire autre qu'après un panier soit bienvenu.

Pour un cavalier je ne vois pas ou serait le problème.

Bref, tout ça pour dire que chacun peut bien avoir son avis tout en le soumettant à une explication argumentée

Par Tessa : le 27/03/12 à 01:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ouf, je commençais à me sentir un peu seule à avoir envie de voir des gens travailler en souriant, par plaisir ou par "formation" (ou les 2... Un danseur aime danser...)

Personnellement, quand je suis contente, que cela se passe bien sur mon cheval, le fait de sourire, d'extérioriser mon plaisir, cela lui donne une dimension particulière.
Et aussi une vraie réaction corporelle, le fait de sourire détend, harmonise, fluidifie mon corps.

Donc, quand je suis à pied, dans une cahute ou ailleurs, je souris aussi quand je vois des "moments magiques"... Et voir un cavalier pincé, verrouillé sur son cheval... je trouve cela dommage.

D'autre part... j'ai eu un moniteur qui nous faisait tourner "à la dure", genre trot enlevé sans étriers... Et quand on devenait tout rouge, avec son accent inimitable il nous disait "souriez mes enfants"

Parfois, quand je morfle à cheval, je me dis "souriez mes enfants"...
Ou pire, quand il s'adressait directement à moi "souris coiffeuske"

Et je souris et ça passe!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval