Forum cheval
Le Forum Dressage

Ecole de légèreté selon Philippe Karl

Sujet commencé par : celinemini - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par celinemini : le 01/03/12 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'espère que je ne fais pas de bis à un post récent sur le sujet.

J'ai découvert cette méthode depuis quelques mois seulement mais cette courte durée à suffit à me convaincre.

Je souhaiterais connaître vos avis et expérience à ce sujet. Egalement, les ouvrages qui vous paraissent intéressant. Des stages..

Merci !


Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 07/04/12 à 10:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
 " il semble que non au vu des chevaux qu'on peut voir "travailler" sous la méthode Karl dans les différents poney club, alors l'encadrement n'ai peut être pas bon, ou enixistant, mais je ne suis pas la seule a avoir observer se genre de chose."


Tu as vu des clubs qui travaillent avec la méthode Karl ?
Tous les clubs quasiment que j'ai fait c'est du "tire-pousse".
C'étaient des "vrais" instructeurs de la méthode Karl ?

Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 11:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne parlais pas pardon des chevaux qui font le club clubs, mais des gens dans les clubs ou ecurie (proprio, demi pension)

par chez nous les chevaux de clubs pour certains évoluent plutôt dans les lignées de travail Pradier, pas encore vu du Karl.

je parle pas de gens bien-sur travaillant avec le dit ecuyer ou des instructeurs, mais comme le méthode est "diffusé" via pas mal de super (livre, dvd) ça fait partie des dérives, et que a appliqué seul, il est semble t'il vite facile de mal interpreter les choses ou de mal les appliquer

(même soucis chez Pradier d'ailleurs je trouve)

alors la faute a quoi ? je ne sais pas pas assez de précaution dans la diffusion des méthodes ? pas assez d'information des "dérives" chez les lecteurs.

mais c'est les mêmes soucis que certains méthodes scandinaves appliquer "par le commun des mortels" qui le font seul ou mal encadrer

ceci dit on peut aussi partir sur une critique plus profonde de la méthode, ce qu'on gagne et ce qu'on perd, mais ce n'etait pas a la base le but de mes interventions.
même si je ne crois pas au méthodes miracles, et qu'on laisse souvent dans un premier temps de coté certaines choses pour en gagner d'autres, et pour moi méthode Karl comme le reste fonctionne sur ce principe

ça reste interessant a regarder d'ailleurs, cette évolution, mais dur dans discuter, du moment qu'on emet une critique que quoique ce soit les gens qui la pratique on rarement envie de discuté de "perte" en début de travail



Message édité le 07/04/12 à 11:09


Message édité le 07/04/12 à 11:09

Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 11:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 les points difficile des méthodes d'ailleurs est de ne pas loupé se passage ou on va emmener les éléments un peu sacrifier dans le début.

enfin de mon sentiment..

je crois pas au méthodes parfaite, et encore moins qu'elles vont a tous les chevaux pour tout les équitations (et la je parle pas de confronté les babares tires pousses avec des méthodes dites "légére" )


Message édité le 07/04/12 à 11:11

Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 11:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais bon j'ai l'habitude, on va me dire que pour en arriver a de tel conclusion j'ai rien du comprendre a THE dite méthode

Par Sophieysuscaballitos : le 07/04/12 à 11:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
40 messages
Dire merci
Il existe en effet des cavaliers pensant pouvoir glâner chez Karl quelques "trucs pratiques et originaux" sans avoir à s'intéresser au tout clair et cohérent que constitue la méthode... Après c'est pourtant bien la méthode dans son ensemble qu'ils se permettent de critiquer, dès que le petit "truc" glâné et sorti de son contexte se révèle infructueux.

Vallerine : +1

Par ex_micio : le 07/04/12 à 11:44:18

Déconnecté

« j'ai déjà donné mon avis sur Karl ... perso je ne trouve pas que ça soit une méthode si facile que ça a appliqué, et il y a des dérives possibles (oui je sais comme toute les méthodes mal appliqué) »
No comment.

Pour l'obstacle voir DVD 2 time code
-29:18 obstacle à la longe
-35:20 obstacle monté.

On ne peu juger d'une méthode que si on l'a appliquée avec honnêteté après l'avoir assimilé et compris.

Votre argumentaire consiste à énuméré de mauvais résultats suite à des application fallacieuses, de vos propre dires, ce qui paradoxalement confirme la qualité de la dite "méthode" car cela sous-entend que si l'on applique bien alors les résultats sont bons.
______________________

« Arrêtez d'expliquer, c'est inutile. »
Hélas !

Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 11:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
mais ou lisez vous que MOI j'ai eu de mauvais résultats avec cette méthode ?

Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 11:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci1
est personne ne trouve intéressant de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, et qu'elles sont les points qui semble le ^plus souvent le moins bien appliqués (parce qu'il semble y avoir des constantes ? pour peut être éviter qu'ils soient mal appliquer, ou alors de qui s'orienter sur ce genre de méthode pourquoi, et pourquoi ça fonctionne pas ?
surtout sur un forum ou une méthode diffusé de façon largement qui fait que les gens vont l'appliqué souvent sans "soutient" ailleurs ?

la "vrai" critique du fond biomécanique de la méthode certains l'on déjà fait de façon compétente et constructive (et pas sur le forum), ce n'ai pas ce que je fait ici pour ma part, et laisse au gens qualifier le soin de le faire.




Message édité le 07/04/12 à 11:56

Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
ex micio, le coté limite "méprisant" de certaines réponses est t'il un juste sentiment ?

Par ex_micio : le 07/04/12 à 12:15:25

Déconnecté
« mais ou lisez vous que MOI j'ai eu de mauvais résultats avec cette méthode ? »
Je n'ai pas dit que VOUS aviez eu de mauvais résultats

Faut apprendre à lire ...

« ex micio, le coté limite "méprisant" de certaines réponses est t'il un juste sentiment ? »
pas de mépris, lassitude.

Et contrairement aux apparences sachez que je ne suis pas un inconditionnel de Karl ni d'aucun autre d'ailleurs je suis beaucoup plus radical que lui c'est pourquoi je préfère Racinet

Vous voyez il est mieux que je m'abstienne.




Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 12:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Le coté "mépris" ne venait pas du faite que vous n'etes pas d'accord avec mon analyse, mais que vous sembliez penser au vu du « Arrêtez d'expliquer, c'est inutile. »
Hélas !
trop bête pour échanger avec vous.

aprés je préfère qu'on donne son avis jusqu'au bout, ou alors peut être effectivement s'abstenir.

dommage je pense que tu es quelqu'un d'interessant, mais que un dialogue sur le forum (ou lié a autre chose) et compliquer, tout du moi avec moi qui.

Par Sophieysuscaballitos : le 07/04/12 à 20:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
40 messages
Dire merci
 Laure,

Tu ne te dis pas assez "qualifiée" pour parler "du fond biomécanique de la méthode" et d'ailleurs pas très intéressée :"ceci dit on peut aussi partir sur une critique plus profonde de la méthode, ce qu'on gagne et ce qu'on perd, mais ce n'etait pas a la base le but de mes interventions." et tu veux qu'on t'explique pourquoi des gens qui essayent d'appliquer la méthode à partir de commentaires sur les forums et sans "soutien" ont de mauvais résultats...soyons sérieux.

Tu reconnais volontié que c'est la méthode mal employée qui est mauvaise...merci!
Mais en fait avec ça tu prétends critiquer la dite méthode, en lui rejetant la faute de n'avoir pas pu empêcher ces dérives :
"alors la faute a quoi ? je ne sais pas pas assez de précaution dans la diffusion des méthodes ? pas assez d'information des "dérives" chez les lecteurs."...là encore, soyons sérieux.

Je crois que l'on t'a répondu :
"On ne peu juger d'une méthode que si on l'a appliquée avec honnêteté après l'avoir assimilé et compris." ex-micio

Par Abba : le 07/04/12 à 22:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
Vous voyez il est mieux que je m'abstienne.

S'il vous plait, certainement pas !

Par balthazard : le 08/04/12 à 00:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour

Je m'étais juré de ne plus...mais enfin ce soir j'ai craqué pour beaucoup de choses que je me refusais depuis longtemps donc une de plus....la chair est faible!!

juste un mot, combien de ceux qui parlent ont pu discuter avec Karl de sa méthode et lui demander des éclaircissements, même brièvement?

Pour faire parti de ceux là je suis frappé de voir combien (même si le personnage apparait , disons froid...au premier abord) Philippe Karl se montre moins dogmatique et moins rigide que ceux qui font son apologie (sauf dès qu'on aborde le dressage allemand..mais là c'est je crois une autre histoire...)


Par laureBrrrrr : le 08/04/12 à 09:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
moi aussi en faite je vais te répondre Sophieysuscaballitos Sérieux ????

et tu veux qu'on t'explique pourquoi des gens qui essayent d'appliquer la méthode à partir de commentaires sur les forums et sans "soutien" ont de mauvais résultats...soyons sérieux.

Je ne parle pas que de seul la. Combien de personne ayant suivit des stages et travaillant seul avez vous vu évoluer ?

en lui rejetant la faute de n'avoir pas pu empêcher ces dérives :


ou lisez vous que je lui jette la faute, les dérives elles existent, mais on n'essaye pas d’amélioré les choses ?

et oui je trouve que par rapport a certaines méthodes a mon sens plus délicat est peut être moins intuitive pour certains, il est peut être plus facile de se perdre en chemin ..

(vous avez vu j'ai fait attention de pas faire des affirmations ..)

par contre je ne parle pas que d'un mauvaise application de la méthode ... , je pense qu'elle ne convient pas même bien appliqué a tous les chevaux et selon les objectifs ...



et oui je suis sérieuse quand je trouve intéressant de savoir ou une méthode est la plus délicate a appliqué .. mais ça se trouve il faut aussi


"On ne peu juger d'une méthode que si on l'a appliquée avec honnêteté après l'avoir assimilé et compris."




d'autres par contre en font une critique mauvaise même quand mal employé, j'ai dit que moi je ne me lancerais pas la dedans, n'ayant pas encore assez de qualité de rédaction et de savoir pour restituer leur argumentation..sur lesquelles je ne partage pas la même avis sur tout les points argumentatifs.



Message édité le 08/04/12 à 09:20


Message édité le 08/04/12 à 09:21

Par laureBrrrrr : le 08/04/12 à 09:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin bon pour moi y'a pas de méthodes miracles, et qu'il est bon avant de se lancer dans quelques choses dans connaitre les aboutissants, les points plus délicat a aborder pour savoir si on a les qualité / défaut qui permettrons d'être le plus efficasse ou non, savoir aussi il ou va falloir être plus vigilant (qu'on soit encadré ou non), et que dans se cadre dans une discussion sur une méthode ne pas faire que du " formidable, ça a transformer ma vie" peut être aussi intéressant, parce qu'on est pas tous peut être les mêmes qualité naturelle équestre.

et je le répète je parle de "méthode selon Karl" je ne parle pas de l'homme.

Par laureBrrrrr : le 08/04/12 à 09:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que les échanges sont la pour aider les gens a faire le choix le plus judicieux par rapport a leur envie/qualité/besoin, et je ne pense pas que ce soit uniquement dans l'apologie d'une méthode, ou de ce qu'on fait soit, que les cavaliers vont faire les choix les plus pertinents ...

sinon faite tous du complet

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval