Forum cheval
Le Forum Dressage

Le "bon timing"

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Tessa : le 26/01/12 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mes réflexions actuelles sont compliquées...

Je recommence à monter avec un "corps en vrac" (grossesse, césarienne, allaitement, un an sans rien faire,...) et le temps m'est compté (trop de choses à caler entre 2 tétées).

Dunia, de son côté, a dû "porter" avec moi
Elle est dans le même état.

La reprise est pénible.

Et je me rends compte que j'ai perdu aussi le "sens du timing".
Je veux dire, avant, je "sentais" la jument, ses limites, son humeur, son état,...
Là, je me fais avoir à chaque séance (déjà que c'est pas souvent )
Soit elle n'est pas "là", soit elle est beaucoup trop "là" et montre des signes de joie qui sont assez impressionnants
Or, je ne suis pas mentalement prête à tomber (si j'ai été prête à ça un jour), donc je me fais peur.

Dunia est particulière car elle est très introvertie et qu'il est difficile de "l'ouvrir", de la faire s'exprimer...

Là je me suis prise une belle claque avant-hier: 10 minutes en crabe la tête entre les jambe et toute "repliée" prête à exploser, j'ai sauté en bas.
elle n'a pas exploser cela dit (heureusement vu la puissance que j'ai senti là en-dessous )

Vos avis, vos expériences?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par koonkoontchek : le 26/01/12 à 12:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Peut-être qu'avec toutes tes préoccupations, tu es moins concentrée sur elle, sur ce que tu fais, que du coup, la communication logique qu'il y avait entre vous, s'est fermée... ?

j'ai remarqué que le problème de beaucoup de gens, c'est qu'ils ne sont pas vraiment concentrés sur leur cheval... ils réfléchissent à leurs problèmes, parle avec quelqu'un d'autre, regardent ailleurs... c'est très léger, ils n'y font même pas attention, mais quand on les regarde de l'extérieur, on le sent...
du coup, le cheval est seul, alors, il s'ennuie... ou il fait autre chose... ou il est explosif, peut-être pour se faire remarquer... ?

bon vu ton niveau je pense que je t'apprend rien et que tu y as pensé
mais c'est tellement important d'être là, d'être centré, sur ce qu'on fait, sur notre cheval, avec tout notre esprit...
Je n'ai pas encore été maman mais je pense que pour pas mal de cavalière, ça change la donne dans le sens où il y a de nouvelles responsabilités, priorité... on a peut-être un peu + de mal à se donner à fond avec son cheval (je ne parle pas physiquement, je parle toujours du mental) que quand il n'y a "que lui" dans notre vie.

enfin bon, ce ne sont que des idées, je suis peut-être complètement à côté de la plaque


Message édité le 26/01/12 à 12:29

Par Plectrude : le 26/01/12 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Avec les déboires de santé que j'ai eu avec Kaline, ça fait plusieurs années qu'on s'arrête plusieurs mois, pour reprendre le travail...

Moi j'ai le problème inverse, elle est SUPER expressive... Enfin tant mieux, mais ça rend souvent l'énergie difficile à gérer.

En ce qui me concerne, très simplement, je travaille uniquement à pied dans une première phase (principalement en liberté). Cela me permet de voir la jument bouger, et de réinstaller la communication autour des exercices. Donc de retrouver du timing, de l'écoute mutuelle, etc... Sans mise en danger.

Et puis je réintègre petit à petit le travail monté, souvent quelques minutes à cru en fin de séance (quoi de mieux pour retrouver les sensations du cheval ?), une fois que la jument a jeté son trop plein d'expressivité, qu'on est en phase et détendue.
Petit à petit, j'inverse la tendance : quelques minutes de "dialogue" à pied pour vérifier qu'on est ok, avant de seller et de grimper.

Par Maratre : le 26/01/12 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
 Je ne saurai dire , mais étant mère de deux grandes filles maintenant , et montant depuis +de 35 ans , je sais qu'il y a eu des périodes sans.
(moi aussi deux césariennes)

Mon sens des responsabilités a changé , je me suis mise à etre plus "peureuse".

Mais j'ai quand même repris assez vite la compétition (en CSO et Hunter).
Pour le timing , je pense que ça reviendra aussi

Il faut que les corps réapprenent.

Par dtu : le 26/01/12 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 difficile d'être à ta place ...

Mais cela donne un peu l'impression . .que maintenant en dehors du fait de ton physique .. tu aies en plus maintenant qlq craintes supplémentaires du fait de la naissance de ta fille .. et que inconsciemment tu n'aimerais pas avoir un soucis car elle a besoin de toi ....

Et que donc quand il se passe qlq chose avec ton cheval .. tu penses plutot aux risques et conséquences que réellement penser à que dois je faire ...
Tu serais donc dans une attitude "défensive" plutot que "active" ..
du coup tu as tjs un temps de retard car tu subit d'abord ....

Mais bon tout ca n'est que supposition ... de ma part .... mais cela peut être ca comme cela peut être autres choses ....

donc si c'est le cas ... alors laisse toi le temps .. et prepare un peu plus longtemps à la longe peut être ....

Bon courage


Par jimie : le 26/01/12 à 16:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand on arrête longtemps on perd beaucoup, même sans prendre en compte le fait que tu aies des craintes supplémentaires. Avec le temps ça va revenir vite.
Pour être détendu il faut que ce soit un plaisir, donc ne te force pas, même si tu as peu de temps, si tu ne le sens pas fait autre chose (travail à pied, longe...), quand tu es à cheval si c'est pas un bon jour fais un truc plus simple. Dès que tu vas te détendre et récupérer tes sensations ça va revenir très vite.
Si vraiment au bout de qq mois tu n'as pas l'impression d'avoir fait de progrès il faudra te forcer un peu et te mettre des objectifs techniques. mais pour l'instant il me semble que ton objectif prioritaire doit être le plaisir...

Par hamille : le 26/01/12 à 18:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
le temps m'est compté (trop de choses à caler entre 2 tétées).

Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.. tu n'es pas disponible à 200% et ... c'est normal...
Quand j'ai recommencé à monter ma jument (qui venait de perdre sa pouliche) elle était très zen. Je la montais le dimanche après midi pendant la sieste de ma fille et son papa était là... J'avais l'esprit libre sans culpabilité!
Quand j'ai commencé à laisser ma fille à ses mamies e-t pires à sa nounou pour prendre du temps, cela se passait mal! J'ai compris très vite que j'avais tellement envie que sa se passe vite et bien que je n'écoutait pas ma jument voir pire que je m'énervais quand elle me disait "M****"... Je déscendais déçues et pas bien... je réccupérais ma fille avec un arrière gout de raté...
Aujourd'hui j'ai compris qu'il fallait prendre du temps pour soi... c'est à dire pour ma part avec ma jument... Maintenant je laisse ma fille en me disant que je suis avec elle à 200% quand opn est ensemble mais que quand je suis à cheval je suis avec ma jument à 200%!!

C'est pas facile d'être maman mais je ne doute pas que les chose vont s'arranger pour toi...
Pour ce qui est du timing qui tarde, je suis assez d'accord avec le ressentie de dtu.

Bon courage!


Message édité le 26/01/12 à 18:17

Par Tessa : le 26/01/12 à 23:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne suis certainement pas disponible, ça c'est évident.
Je suis "craintive", c'est sûr aussi... Si je tombe, même si je ne me fais pas un truc grave, il faut que je sois là 1/2h après pour la tétée...
Sans compter que je sens bien que je ne maîtrise pas du tout mon corps... M'ont tout coupé le ventre les sorteurs de bébé

J'étais sensée avoir cours aujourd'hui... Encore une fois la course, c'est vraiment difficile de monter dans ces conditions (en arrivant 1/2h avant le début avec un cheval boueux à sortir du pré)...
Mais bon elle avait une grosse jambe, donc pas de cours...

J'ai expliqué ma dernière séance à mon prof... Il est toujours positif: "c'est bien la jument réapprend à délier son dos, elle sera mieux après".
Ouais!!! je veux bien, mais pas avec bobonne dessus
Mais dans l'absolu, il a complètement raison et si cette jument a (enfin) un peu d'énergie, je devrais me réjouir.


Mais ma demande était plus générale concernant ce fameux "timing" qui est plus une sorte de "feeling", de ressenti.
C'est peut-être un truc de "fille" mais j'ai besoin de sentir le "battement interne" du cheval que je travaille.
je ne sais pas bien comment expliquer... Savoir quoi demander, quand et comment avec précision.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver +/- le rythme de cette jument, à lui apprendre (un peu) à se libérer pour s'exprimer,...
Et j'ai l'impression d'avoir tout perdu et plus les moyens (mental, physique et temporel) pour recommencer un boulot de plus d'un an.
J'aurais tellement aimé qu'elle me dise "j'ai rien oublié, je suis toujours là", mais non...

Et vous?
Comment ça marche cette histoire de "feeling/timing" (je ne vois de terme plus précis)?

Par coccina : le 27/01/12 à 07:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si t'es pas à l'écoute de con corps, comment veux-tu être à l'écoute de la jument?...

Si t'es avec ta fille, comment veux-tu être avec ta jument?...

Faudrait peut être reprendre les choses dans l'ordre, tu ne crois pas?

Le travail à pied en liberté (mais en longe aussi, hein), c'est parfait pour voir bouger le cheval, créer une connexion, et délier également le cavalier

Sérieux, si on n'est pas au point avec soi même, on ne risque pas d'être dispo avec les autres.

Pour ma part, j'ai pas accouché d'un bébé mais d'une thèse ( ), 8 mois à rédiger derrière mon ordi en grossissant à vu d'œil, pas de sport, pas monter, problèmes kinés (pas très graves mais là quand même), ben quand j'ai eu à nouveau le temps, j'ai vite compris qui il fallait bosser en priorité avant de reprendre le boulot monté. Et c'est pas le travail à cheval qui va te rééduquer physiquement... si tu as peur, ça va te crisper un peu plus encore.

et ya aucune honte à descende de cheval si on le sent pas, c'est juste du respect pour soi-même (et de l'amour pour son entourage)

(pour la tétée, ya pas moyen d'utiliser un tire-lait? ça te ferait gagner du temps)

Par coccina : le 27/01/12 à 07:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
AH oui, pis t'as oublié "and balance"

Par Plectrude : le 27/01/12 à 10:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Même réponse : rétablir la communication à pied, puis si possible à cru (même juste au pas, c'est très utile), avant de remettre une selle

A pied tu vois le cheval complètement, c'est bien plus facile de se focaliser entièrement dessus, et de se concentrer de nouveau sur sa manière de bouger, sur ce qu'il nous renvoie, etc...

Par Tessa : le 27/01/12 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ouaip... Vous avez raison, c'est certain.

Par contre, bosser en liberté, c'est sûr que je vais attraper la condition: dans une 20x40 elle va d'un coin à l'autre (grapiller quelques rares touffes d'herbe) et je cours derrière.
Ca l'amuse beaucoup

Travail à la longe, c'est pas toujours mieux que la monte, parfois elle a vraiment du mal à la longe.

C'est sûr que je dois être connectée avec elle et que c'est pas facile pour moi pour le moment...

Tirer mon lait?
On dirait bien que tu ne l'as jamais fait... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant.

Par izaora : le 30/01/12 à 01:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si je comprends bien, ta jument doit être remise en forme aussi? Tu n'as personne de correct qui peut la monter un peu, même si toi tu la montes aussi, pour avoir moins d'effet boule de neige (toi pas au top sur elle pas au top?).

Sinon, pas possible de mettre de la musique dans le manège?

Par jyg : le 30/01/12 à 08:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 J'ai eu comme toi césarienne, mais un mois après j'étais à nouveau à cheval, par contre là ou sa à commencé à ne plus aller, sa à été après mon accident, j'avais très peur de la chute, et limite peur des réactions dites normal du cheval.

Sans compté les speudos cavaliers camarguais qui te casse juste par jalousie de tes capacités et tes connaissances, j'en était arrivée à un point ou je ne voulais plus monté et même m'occuper de mes chevaux était devenue une corvée.

Et puis par le biais de mon fils j'ai rencontré enfin redécouvert une personne, qui par de simple paroles m'as fait comprendre que mes capacités était toujours là, mais que l'on m'avait cassé psychologiquement, et que du coup j'avais aussi régressé dans mon équitation. Qu'il fallait simplement que je réaprènne à me faire confiance et qu'en montant régulièrement j'allais reprendre mes automatisme et mon niveau.

Du coup après avoir acheté et nous être installé avec mon époux sur nos terres avec les animaux sur place, j'ai tout d'abord commencé par des ballades toute simple avec ma juju, puis des ballades travail, et nous avons réappris à nous faire confiance, à nous poser, et depuis deux semaines un travail en carrière à la maison à pu reprendre et qu'elle ne fut pas ma surprise, de me rendre compte que effectivement j'étais en train de tout retrouver.

Alors part en ballade avec ta belle, et si elle est trop chaude, longe là avant qu'elle jete son feu, et tu verras, sa fait un bien fou, et sa permet de faire renaitre ce lien entre toi et elle.

ne perds pas espoir tu vas y arriver.

Par Tessa : le 30/01/12 à 16:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Vous êtes tous très gentils, vraiment, vous essayez de m'aider avec mon souci, mais l'idée de ce post n'était pas cela (j'ai analysé le souci, je cherche à le gérer et je suis bien encadrée )

L'idée du post était de parler en règle générale de ce ressenti du timing, de ce feeling du rythme propre à chaque cheval, des rythmes qui vous conviennent, de ceux qui demandent plus de recherche, de calme ou au contraire d'énergie, de ceux qui ne vous conviennent carrément pas, de ceux que vous ne trouvez pas,...

J'ai monté longtemps une super speedé, on était "en phase" et elle ne me surprenait plus, ses demi-tours ultra-rapides, son trot passagé "automatique", ses écarts,.... Rien ne me surprenait...

Ici, j'ai mis longtemps à trouver le rythme de ma grosse, j'ai dû beaucoup m'adapter, parce que ce n'est pas un cheval qui me convient... Et là, le "fil" est cassé, je suis à côté du rythme, je ne sens plus rien... Mais je sais à quoi c'est dû et le chemin à parcourir pour qu'on se retrouve.

Par izaora : le 30/01/12 à 21:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut être que la situation présente met en exergue le fait que vraiment, ce cheval ne te convient pas?

Par Tessa : le 30/01/12 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, mais là, rien de neuf sous le soleil.

C'est la gageure du truc: je dois m'adapter au cheval.
Si je prends un cheval "clef sur porte", je vais m'emm...

Mais encore une fois, c'est pas le sujet, même si c'est gentil à vous.

Par izaora : le 30/01/12 à 22:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh, c'est pas le sujet, ok, mais quand même, bon... entre avoir du mal, mais adorer le style de la bête, et avoir du mal, mais avoir un cheval qui ne vous convient pas, il y a de la distance...

Tu ne m'as pas dit si tu pouvais bosser en musique? (je ne ris pas du tout).

Par Tessa : le 30/01/12 à 22:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si je peux bosser en musique, mais je n'y arrive pas... Je préfère le silence et "écouter" le cheval.

Je n'ai pas choisi ce cheval, il était pour ma fille, qui ne monte plus et qui n'a jamais accroché avec ce cheval.
Il n'est pas "pour" moi, trop grand, trop lourd, trop "mou"... J'aime les "danseuses" et j'ai un éléphant dans un magasin de porcelaine

Pourquoi ne pas vendre?
D'abord parce que la jument est super attachante et gentille, ensuite parce que c'est une jument avec des origines très correctes et que je voudrais un poulain dans quelques années
Ensuite, parce que je suis dure de la tête et que je veux y arriver.

J'ai commencé à la bosser il y a environ 2 ans... j'ai ramé, pleuré, ragé pendant plus de 6 mois puis on s'est un peu trouvées, ça décollait doucement.
Puis voilà qu'une charmante petite fille s'est un peu invitée
Donc repos pendant un an... Et là je voudrais tellement y aller, y aller... Et je dois tout reprendre à zéro.
Trop d'impatience de ma part, que je paie cash

Par izaora : le 30/01/12 à 22:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pensais à la musique, ou alors à un rythme intérieur, à défaut.

Quelque chose de cool et d'allant. Maintenant, en effet, tu veux peut être aller un peu vite, il faut le temps pour tout le monde de récupérer.

Elle fait l'andouille au trot ET au pas?

Par Tessa : le 30/01/12 à 23:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui... Mais c'est tout neuf de faire l'andouille montée, c'était une grande première pour elle comme pour moi... Je crois qu'on était toutes les 2 surprises
Et je réagissais mal, clairement.

Par izaora : le 30/01/12 à 23:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Raideurs et un peu démusclée par manque de travail, non?

Bon, moi j'ai un truc assez réactif (doing doing doing), quand ça part en sucette, je travaille au pas, en exigeant une bonne poussée derrière, et en traçant des figures serrées, tout en pensant à ce rythme à l'intéreur.

Je suis sûre que si tu te donnes un peu de temps tout reviendra ds l'ordre... courage.

Par Tessa : le 30/01/12 à 23:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
j'ai un truc pas réactif du tout... je devrais la mettre en avant quand elle monte (dans les tours et vers le haut) et je retiens tout à la place
C'est un modèle qui n'est pas capable d'aller vers le haut et vers l'avant en même temps... Je le sais, mais j'ai le "reptilien" qui tient le haut du pavé dans ma tête pour le moment.

Par dtu : le 30/01/12 à 23:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups ... ca fait longtemps que suis pas venu .... je lis et je comprend rien



Par M.B : le 31/01/12 à 00:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

 

Il faut que je vienne t'aider

Par Tessa : le 31/01/12 à 08:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca m'étonne pas dtu

Par Mysticwings : le 03/02/12 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Tessa, je comprends tout ce que tu écris, contrairement à DTU .

Tout ce que tu ressens, je le ressens... 15 mois après mon accouchement...
Je sais que ça ne va pas te remonter le moral, mais c'est vrai.

J'avais pris la décision de laisser mon cheval au pré non monté, pendant ma grossesse et les premiers mois de ma fille. Et j'ai bien fait, parce qu'à part la perte de muscles, de souplesse et de souffle, j'ai retrouvé un cheval nickel.

Pour moi, je n'ai pas eu de césarienne, mais j'ai allaité 9 mois ma fille. Et j'ai été aussi très fatiguée, au point de vraiment remonter mon cheval 10 mois après la naissance.

Et aujourd'hui, même si mon cheval est concentré, a envie de bien faire, bref est adorable, je me sens perdue.
Je ne retrouve plus les sensations que j'avais avant, j'ai l'impression de tâtonner pour des trucs évidents avant (une transition descendante par exemple).
Je ne me concentre plus comme avant sur ma séance, mon esprit vagabonde. Pas seulement pour bébé, mais toutes les charges qu'un bébé suppose: courses, crèche, vaccins, etc...
Je ne suis plus branchée sur le rythme de mon cheval. Débranchée quoi.

Par contre, je n'éprouve pas de peur. La seule raison pour laquelle je ne suis pas allée sur le piano du cross , c'est parce que mon chéri me l'interdit. Il a peur pour moi quoi.

Côté physique, j'ai pris des kilos dû à ma grossesse, c'est indéniable. J'ai perdu les muscles du dos, et la souplesse de la hanche. Ce qui fait que je ne monte plus comme avant, forcément.

Et tu vois, samedi dernier, quand j'ai monté, je me suis dit qu'en fait j'ai besoin d'être aidée, accompagnée, conseillée. Je me sens seule, j'ai besoin de quelqu'un à pied.

Tu crois que ça pourrait t'aider?

Par zenzile : le 03/02/12 à 12:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 coucou ...

peut être que si, la question du ressenti du rythme de ton cheval est parasité par le fait que toi même tu es "obsédée" par ton propre rythme de vie, à courir, devoir faire attention à l'heure, et que tu es plus basée sur le rythme de ta fille !

vous tous, dites toujours qu'il faut être disponnibles à 300% , un petit oeil sur la montre aussi petit soit il reste un parasite. (en plus de la peur de tomber etc, où la confiance en soi diminue).

c'est dur de "perdre" ces sensation, cette sensibilité, mais peut être que petit à petit cela va revenir .... avec un peu de temps et de patience.

le physique à changé tu le dis toi même, comme le souligne mystic, il y a sans doute une musculature à refaire, à retrouver et les sensations qui vont avec, et je pense que le physique et le mental à cheval sont liés.

après je dis tout ça, je suis très très loin de votre niveau à tous ici et encore débutante, mais c'est de cette façon que je perçois les choses., en plus je ne suis pas maman non plus ...

mais...

un peu de patience, je pense que ça reviendra, tes repères ont changés, tes priorités ont changées, tes sensations ont changées sans doute, il faut te prendre le temps de redevenir cavalière et pas juste maman...


Par Tessa : le 03/02/12 à 13:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu as parfaitement cerné le problème mysticswing... J'ai voulu revenir vite pour pouvoir remonter vite.
Je me suis levée 6h après ma césarienne avec l'idée "plus vite je fais tout bien, plus vite je peux remonter".

2 mois plus tard j'étais à cheval et depuis je mise l'ampleur du travail et des dégats.

Et comme j'ai voulu aller trop vite, ben je me suis fait peur

Par zenzile : le 03/02/12 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pour faire bien il faut faire doucement mais sûrement lors d'une "convalescence" ... à vouloir aller trop vite on saute des étapes...

comme à cheval

Par Tessa : le 03/02/12 à 13:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, oui, facile à dire tout ça mais je déteste être "diminuée"

Par dtu : le 03/02/12 à 14:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello Mysti .... il y a bien longtemps et comme je vois le petit bout pousse tjs ;-)

alors .. quand je disais que je ne comprenais rien ... c'était une blague, car mon 1er msg tend à ce que tu dis en très raccourci .... mais j'allais pas faire un long discours ...

Mais quand j'ai dis que je ne comprend rien c'était plutot pour dire que j'ai l'impression que bcp de cavalier se pose bcp trop de questions a propos du cheval . c'est un grand pas assez en avant c'est un petit energique etc etc ... et pour finir se perdre dans bcp de choses inutiles .. mais bon .. comme c'est compliqué ce que je veux dire, ou difficile à dire simplement sans que ce soit mal interpreté alors j'ai préféré dire "je comprend rien" .. car je sais que ne fussent que le fait que je viens de dire "les cavaliers se posent bcp trop de questions à propos du cheval " pourrait être mal interpreté...... car j'ai dis ca trop simplement ...

D'autant plus que suite à nos réponses sur son état physique moral .. Tessa nous à dis :

"Mais ma demande était plus générale concernant ce fameux "timing" qui est plus une sorte de "feeling", de ressenti."


Donc voilà ..

Ceci je vous souhaite bcp de courage ... à vous 2 Tessa et Mysti..

Par zenzile : le 03/02/12 à 14:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je déteste être "diminuée"


ce que nous comprenons tout à fait, mais des fois, il faut se prendre le temps (je suis soignante, et j'en ai vu des trop pressés .... à faire des boulettes) , dis toi que c'est pour une bonne cause

Par tata : le 03/02/12 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haha dtu, me sent pas du tout visée dans tes propos
Tu as de la chance de ne pas te poser 10000 questions à cheval (et ailleurs) parce que c'est vrai que c'est un peu "usant".
Mais bon, question de caractère je présume!

Et puis parfois quand meme, c'est bien utile et ca fait avancer !

Tessa -> ca me donne troop pas envie d'un jour avoir des gosses tout ca ^^

Enfin en attendant, patience, patience et encore patience... Il faudra du temps et de la persévérance mais je suis certaine que tu retrouveras les sensations perdues avec ta jument.

Par zenzile : le 03/02/12 à 14:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Tessa -> ca me donne troop pas envie d'un jour avoir des gosses tout ca ^^

.... c'est vrai ..

Par dtu : le 03/02/12 à 14:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Tata Et bien je pensais pas à toi ...

Toi y en a être une autre espèce

Par tata : le 03/02/12 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> arf, je sais pas comment je dois prendre ca

Enfin ne dévions pas du sujet de base

Par dtu : le 03/02/12 à 14:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh t'inquiète . .tu ne dois pas le prendre mal ...

Toi tu est plutot 'comme tu le dis" tu ne sais pas quoi faire et tu ne sens rien ....

Même si c'est surement pas tout a fait vrai ...

Donc toi tu est à la recherche d'une marche à suivre que tu puisses faire et que tu puisses voir les résultats .. aussi non tu est perdu car par toi même tu n'as pas encore d'idée ce qu'il faut réellement chercher ...

bon encore une fois je simplifie un max pour pas écrire 10000 lignes ...



Par tata : le 03/02/12 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 --> J'apprends quoi!

Ce que tu dis est vrai en "dressage", maintenant j'ai fais de mon cheval un cheval sur à 100% dehors, peur de rien, n'embarque jamais, avec qui je fais des compétitions de TRECs, le tout en licol.... (attention je prends pas mal ce que tu dis, je précise juste ^^), je me sent juste plus à l'aise naturellement dans ce genre de disciplines. Mais comme je suis ouverte à tout, j'ai aussi envie d'apprendre le Dressage. D'où le fait que je me pose 1000 questions, car malgré ma dizaine d'années de cours, j'ai pas appris tellement de choses au final...

Bon STOP au pollutage maintenant !

Par dtu : le 03/02/12 à 15:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah c'est pas du pollutage .. car a un moment donné comme je le dis .. Tessa dit "

"Mais ma demande était plus générale concernant ce fameux "timing" qui est plus une sorte de "feeling", de ressenti."

et le timing .. depend de beaucoup de choses

Et bien sur, tu apprends j'ai jamais dis le contraire
je t'ai répondu car tu disais que tu te sentais un peu visé
Voilà tout simplement .....



Par Tessa : le 03/02/12 à 16:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Une fille, ça réfléchit, ça fait plusieurs trucs en même temps,....
C'est comme ça.

Et il y a tellement de gens qui ne se posent tout simplement pas de question... que ça fait parfois peur.
Ok, on ne doit pas s'en poser 2x plus, ça ne changera rien à leur inculture/inconscience.

Certains ont certes, plus de feeling que d'autres, mais est-ce une bonne raison pour en rire (même avec humour et gentillesse)?

Dans petit cas personnel, on ne pourra pas dire que je ne fais pas preuve d'une certaine opiniâtreté et de beaucoup de bonne volonté avec cette jument... Enfin, je devrais dire avec moi pour cette jument.
Pour comprendre, pour chercher,... Puisque, visiblement, "ça" ne vient pas "tout seul".

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval