Forum cheval
Le Forum Dressage

La Haute Ecole selon Mario Lurashi

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
1 personne suit ce sujet
Par Plectrude : le 19/01/12 à 09:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Vidéo de 35min d'un stage de dressage chez Mario Lurashi, que je soumets à vos mirettes.



J'aime beaucoup le : "Pensez que chaque fois que je vous dis quelque chose, par rapport à votre façon de réagir, divisez par trois ! Parce que quand je vous dis fais quelque chose de c'est doucement, c'est très très très doucement !"

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 21/01/12 à 13:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et quand on cherche pour Guérinière, on tombe sur un des quartiers de Caen, mais c'est tout

Lien

tant qu'ont croit à l'aveugle ce que raconte la fédé

Ecoutez, moi je ne me fais la porte parole de rien du tout. Il n'empêche que les manuels fédéraux font partis de la culture équestre actuelle, que certains la trouvent dégradée ou pas. C'est pour cela que j'ai acheté le bouquin des G8 et 9, pour ma curiosité et pour ma culture Et il se trouve qu'au moins la définition y est claire.

Ça sert à rien de me tirer dessus je n'ai pas écrit le bouquin hein , je ne fais que citer. N'importe qui me connaissant un peu sait que je ne suis pas du tout une grande fac ni de la FFE, ni de la FEI.

Par Automne87 : le 21/01/12 à 13:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Plectrude, t'inquiète !

Merci du partage que tu as fait ici, si les personnes ne peuvent pas faire la différence entre ce que l'on est et ce que l'on partage pour échanger et bien que l'eau coule sur l'imper du partage !

J'ai toujours cette interrogation :

Pourquoi alors que pour dresser on doit le respect à nos montures, nous ne pouvons respecter les différences entre Hommes ?

Pas de réponses encore à ce jour pour


Message édité le 21/01/12 à 13:29

Par Petitbailador : le 21/01/12 à 13:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Ce que j'ai écrit n'était pas pour te critiquer en personne Plectrude, au contraire (et merci pour le lien, car si on tape juste Guérinière, on n'est pas mené à cet article que tu as mis!)

C'est sympa que la fédé sort ces bouquins, mais quand on voit ce qui se passe dans les coulisses, ça fait peur. En citant Napoléon - et j'assume ce que j'écris: C'est de la merde dans un bas de soie!

Heureusement le nombre de ceux qui tournent le dos à cette équitation grandit tout les jours, et on peut dire de Luraschi ce qu'on veut (pour revenir au sujet initial), moi perso je préfère de loin des gens comme lui, sa façon de monter et de présenter son travail et son enseignement que de voir les fédéraux tirer et talonner...

(je suis dehors!)

Par M.B : le 21/01/12 à 16:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
"A CHACUN SA SAUCE"

"La Basse ou la Haute " de manège, de cirque, et "de cinéma" dite aussi aujourd'hui Art équestre,
n'est ni plus ni moins l'Equitation Moderne toujours plus ou moins pratiquée
dans les règles propres et cela depuis le 19ème siècle


Michel Bravard

........................................................................


Petitbailador

Tant mieux qu'il y a des gens comme ML qui essaient à leur façon de conserver au moins un peu de l'équitation à l'ancienne. Equitation dite de cirque/spectacle/cinéma ou pas.




M.B
un gand bonjour à Mario Lurashi

Oui l'Equitation Moderne, la Haute Ecole, est toujours en pratique sous des aspects différents
avec ses règles malheureusement, plus ou moins propres...mais bon!











Par lilly76 : le 29/01/12 à 20:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
58 messages
Dire merci
 J'ai fais un stage chez lui l'an dernier, ces quelques jours on été magiques ! C'est quelqu'un qui aime partager sa passion et son savoir.

Grâce à lui, j'ai réussi à apprendre le pas espagnol à mon cheval qui a compris la jambette en 5min le jour de mon retour alors que j'essayais de lui apprendre depuis 2 ans ! Rapide amélioration (ma photo de profile a été prise 2 semaines après mon retour avec mon propre cheval qui ne l'avait jamais fait et sans aucune aide extérieure). Alors tout n'est peut être pas du "pur traditionnel" mais l'important c'est le plaisir qu'on a non?


Ici avec le beau mais inconfortable Fuego !

Par M.B : le 31/01/12 à 00:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Lilly
C'est quelqu'un qui aime partager sa passion et son savoir.


M.B

C'est quelqu'un qui aime partager sa passion et son savoir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval