Forum cheval
Le Forum Dressage

Mon poney mord sa langue.

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
1 personne suit ce sujet
Par imnohuman : le 03/01/12 à 22:00:33

Déconnecté
 Alors voilà, il y a quelque mois, mon poney de 5ans à commencé a mordre sa langue dès que je prenais le contact sur les rênes, jusqu'a ce qu'elle devienne noir, et je ne pouvais plus travailler avec, il ne se mettait plus en place ni rien. Dentiste : rien, Ostéo : encolure bloqué et cervicales aussi, hop on craque, 3 jour de longe en licol, je l'ai remonté, tranquille, je prend le contact, paff il remord sa langue, il avait un mors simple gros canon double brisure et allez très bien avant... j'ai mi un mors simple pessoa magic systeme avec d'énorme rouleau en cuivre. Il bavait et il été génial pendant 1 semaine, et un jour il a recommencé, mais je ne sens plus qu'il la mord, elle dépasse juste de sa bouche, il bave et travaille très bien, le soucis n'est qu'esthétique. Je pense bientôt le sortir en dressage, vais-je perdre des points ? Le nose band et l'anti-passe langue pour le gêner ne servent a rien il la sort quand même.. Il travaille vraiment très bien mais ça me dérange quand même. Aujourd'hui je l'ai essayé en bride, il été tellement bien que j'avais l'impression qu'il avait toujours connu la bride. Alors que non. Je ne comprend pas. Si quelqu'un peut m'aider...
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/113002.jpg]

[/url]

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par imnohuman : le 25/01/12 à 21:57:11

Déconnecté
 Merciii
Pas les rênes tendues.. Ah oui.. parce que ça fait pression sans arrêt ?
En tout cas avant d'aller au manège j'étais en carrière et il c'est vite rendu compte que c'était plus facile de faire le gignol quand on a rien dans le bec.
Il été fou ! Comme si il était avec ses copains au paddock, le jeté d'antérieurs n'avait pas encore atterri qu'il avait déjà les 2 postérieurs vers le ciel. Il m'a fait le coup 3-4 fois, a chaque fois il se calme, il bosse bien... et BIM !
Mais je suis pas tombée heureusement, la deuxième et dernière fois qu'il m'a jeté c'était en ballade, résultat de la chute, une vertèbre bloqué. Merci mon lou' ^^

Par imnohuman : le 18/02/12 à 22:54:33

Déconnecté
Pour ceux qui ont suivi mon post,
J'ai changé de club le 31 janvier, je l'ai monté 2 semaines en Hackamore, j'ai arrêté, j'ai remi une muserolle française ni serré ni pas serré, le mors canons pleins double brisure comme avant, je saute, je dresse, tout se passe très bien, il engage très bien et il enchaine un bon mètre les sabots dans le nez. Mon coach est cavalier pro, il veut que je fasse les test OI pour que mon coco ai des papiers, il est vraiment en adoration pour mon petit Jeff alors que lui il vend des chevaux à 30 000 et dès. Jeff ne fait pas mine de se remettre à mordre sa langue. Le hackamore m'a sans doute aussi fait faire attention à ma main.

Merci à tous pour m'avoir aidé !

Par imnohuman : le 18/02/12 à 22:57:40

Déconnecté


J'illustre avec une photo de lui le jour de son arrivée

Tous le monde m'a demandé si il avait des papiers, et si il été entier.

Non et .. Non ! Dommage ^^

Par Al3zane : le 19/02/12 à 10:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et bah super alors !! La classe s'il lui obtient des papiers !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval