Forum cheval
Le Forum Dressage

Bas et rond ou comment décontracter un cheval chau

Sujet commencé par : tinarosa - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinarosa
1 personne suit ce sujet
Par tinarosa : le 01/01/12 à 20:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2010
73 messages
Dire merci
 J'ai une jument de bientôt 5ans pleine d'énergie que j'ai monté un an en extérieur renes longues et que je bosse sérieusement en carrière depuis 3mois... Apprentissage de la cadence , de la cession à la jambe , le plus dur c'est de lui apprendre à se tenir , s'équilibrer et ne pas se précipiter dans ce qu'elle fait.

J'obtiens des descentes d'encolure et mise sur la main en fin de seance.je cède immédiatement pour l'encourager mais ça reste ponctuel , au bout d'une bonne heure de boulot et pas a toutes les séances ( he oui quand madame est trop vive , elle fait la girafe toute la séance et pas moyen de l'avoir détendue )

Rosy est au pré en troupeau le jour et au box la nuit , montée 5-6fois/semaine.

Les RA et autres engrènement j'aimerai éviter .

Sur ma jument plutôt vive je suis constamment obligé de la canaliser et d'essayer de la cadencer dans ses allures , résultat même si j'ai une main légère ( puisque rosy ultra réceptive , pas la peine de s'accrocher a sa bouche !)elle reste la tête en l'air les 80% de la séances.l'encolure ne descend ponctuellement qu'en fin de séance ... Bref, rien de concluant.

Je suis ouverte à la remise en question mais comme même ma prof rencontre un peu le même problème ( rosy chauffe et résiste de plus en plus ) je suis à cour d'idée.Elle me suggère les RA... Forcément ça aide mais je voudrai m'en passer.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par yveskatz : le 01/01/12 à 22:16:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
20-02-2005
Happy Birthday
1082 messages

4 remerciements
Dire merci